Aller au contenu
Site Communauté

Avis et retours sur Windows 11


Firebird

Messages recommandés

Il est normal que les maj cumulatives des versions obsolètes ne soient plus diffusées.
C'est le contraire qui n'était pas normal et sujet à confusion.
Lecture utile : https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/faq/windows

Puis-je utiliser des versions antérieures de Windows sur un appareil exécutant une version plus récente ?

Les utilisateurs ont la possibilité d’obtenir une licence pour les droits de mise à niveau vers une version antérieure afin de recourir à des versions précédentes de Windows sur les appareils qui exécutent actuellement une version plus récente. Ces droits de mise à niveau vers une version antérieure varient selon que le logiciel a été acquis par le biais du programme de concession de licence en volume, d’un fabricant d’ordinateurs OEM ou d’une version complète FPP. Pour en savoir plus sur ces droits, consultez le récapitulatif sur les licences en volume et droits de mise à niveau vers une version antérieure. Les versions antérieures de Windows bénéficient d’un support limité si elles s’exécutent sur de nouveaux processeurs et puces de fabricants comme Intel, AMD, NVidia et Qualcomm. Pour plus d’informations, consultez la politique de support Microsoft. Il arrive qu’un appareil ne puisse pas exécuter de versions antérieures de Windows. C’est le cas notamment si son matériel n’est pas compatible, s’il ne dispose pas des derniers pilotes ou s’il a dépassé la période de prise en charge du fabricant d’ordinateurs OEM.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut @Toto61

il y a 10 minutes, Toto61 a dit :

si je souhaite pour une raison bien particulière réinstaller un PC avec Win10 en version 1903 ou 1909 car je n'ai pas d'autre choix, cela veut dire que je ne pourrais plus installer les mises à jours ultérieures qui sont sorties spécifiquement pour ces versions ?

Microsoft est présentement en processus d'évaluation, et a commencer à éliminer ces “vieilles” mises à jour cumulative, seulement les mises à jour de sécurité, uniquement pour les systèmes d'exploitation client et serveur Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008 SP2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 SP2 n'expireront pas car "elles ne sont pas cumulatives et ne contiennent qu'un mois de corrections".

REF https://techcommunity.microsoft.com/t5/windows-it-pro-blog/windows-update-expiration-policy-explained/ba-p/2860928

À suivre...

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je viens de passer mon vieux PC Portable Packard Bell Easy Note TX86 de 2010 sous Windows 11 à l'aide d'une Clé USB d'installation créée avec RUFUS pour passer toutes les limitations y compris celle du bios et de la carte graphique (directX 10 seulement).

Une vrai réussite j'ai installé tous mes logiciels habituels et il fonctionne presque aussi bien que mon Surface Book 2 sur lequel je suis passé à Windows 11 de manière classique en gardant ma configuration et mes logiciels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gghenri4 a dit :

Je viens de passer mon vieux PC Portable Packard Bell Easy Note TX86 de 2010 sous Windows 11 à l'aide d'une Clé USB d'installation créée avec RUFUS pour passer toutes les limitations y compris celle du bios et de la carte graphique (directX 10 seulement).

Une vrai réussite j'ai installé tous mes logiciels habituels et il fonctionne presque aussi bien que mon Surface Book 2 sur lequel je suis passé à Windows 11 de manière classique en gardant ma configuration et mes logiciels.

Merci pour ce retour positif, qui conforte mes propres expériences.
Toutes les vieilles bécanes sur lesquelles j'ai installé W11 ont rajeuni et tournent nickel.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Firebird a dit :

Merci pour ce retour positif, qui conforte mes propres expériences.
Toutes les vieilles bécanes sur lesquelles j'ai installé W11 ont rajeuni et tournent nickel.

J'ajouterai que je ne suis pas du tout inquiet par rapport aux rumeurs sur un éventuel blocage des mises à jour de Windows 11 pour ceux qui auraient forcé les barrières d'installation instaurées par Microsoft pour les vieux matériels. Microsoft a prouvé en ne faisant pas de réel effort pour lutter contre le piratage des activations de Windows que ce qui lui importait avant tout c'est qu'un maximum de machines utilisent Windows. Dans cet esprit je ne les vois pas ennuyer ceux qui passent à Windows 11 sur leurs vieilles machines.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gghenri4 a dit :

J'ajouterai que je ne suis pas du tout inquiet par rapport aux rumeurs sur un éventuel blocage des mises à jour de Windows 11 pour ceux qui auraient forcé les barrières d'installation instaurées par Microsoft pour les vieux matériels. Microsoft a prouvé en ne faisant pas de réel effort pour lutter contre le piratage des activations de Windows que ce qui lui importait avant tout c'est qu'un maximum de machines utilisent Windows. Dans cet esprit je ne les vois pas ennuyer ceux qui passent à Windows 11 sur leurs vieilles machines.

Exactement, puisque Microsoft a même publié un moyen de contourner les restrictions.
=> Méthodes d’installation de Windows 11

Lien vers le commentaire

Aux détenteurs qui sont équipé de produits Ryzen (compatibles ou non), avez-vous reçu le correctif qui concernait le cache L3, et qui a été déployé par Microsoft, depuis le 20 Octobre 2021 ?

Lien direct : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5006746

AMD a aussi déployé (depuis le 21 Octobre 2021), les correctifs pour les problèmes rencontrés avec le CPPC2, dont vous pouvez télécharger (si compatible), depuis cette page https://www.amd.com/fr/support/kb/release-notes/rn-ryzen-chipset-3-10-08-506

Les “chipsets” admissibles y sont listé.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut,

Microsoft serait en train de travailler sur une nouvelle version de Windows Defender réservée à Windows 11, qui nécessiterait (conditionnel) des spécificités prises en charge uniquement par des processeurs récents (MBEC / GMET). Cette version de Windows Defender sécurisée sera prochainement testé sur le canal Beta des Insiders.

En théorie, cette prochaine version ne devrait donc pas être installable sur une machine dite non compatible. Si tu as la possibilité de récupérer cette version de Win Defender @Firebird lorsqu'elle sera dispo et de la tester sur une de tes machines, je serais preneur de ton retour.

https://www.neowin.net/news/windows-11-could-be-getting-a-new-microsoft-defender-suggests-leak/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @Toto61, et @calisto06,

Actuellement, il y a une version Windows Defender Preview pour Windows 10  “Build” 19041 et supérieur, qui est disponible dans le Microsoft Store.

Un Windows Defender définitivement très intrusif, comparé à la version actuelle.

Citation

Once enabled, it should start providing you with some protection. However, it will access all your files, peripheral devices, apps, programs and registry. Also, it will have access to your Internet connection. If you do not mind this change, go ahead and start using it.

Une fois activé, il devrait commencer à vous offrir une certaine protection. Cependant, il aura accès à tous vos fichiers, périphériques, applications, programmes et registre. Il aura également accès à votre connexion Internet. Si ce changement ne vous dérange pas, allez-y et commencez à l'utiliser.

REF : https://news.thewindowsclub.com/microsoft-defender-app-is-now-available-in-the-windows-store-106399/

Ce qui, à mon avis, sera la même chose pour Windows 11, au revoir la confidentialité :sad: !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, calisto06 a dit :

Ce qui va obliger les possesseurs des PC W11 non compatibles à avoir un antivirus tiers .

hello,

oui et ?

20 ans d'informatique même plus maintenant, 20 ans avec un antivirus tiers, résultat 0 souci.

et pourtant, je sort régulièrement des sentiers balisé.

je ne déclarerai pas qu'il n'y a pas des faiblesses dans les antivirus tiers, mais il n'y en a pas plus que chez WD.

Un éternelle recommencement WD Vs. antivirus tiers.

c'est comme les Linux Vs. les Windows, on tapera sur Linux autant que sur Windows pour peut que l'on se retrouve avec un fanatique un adorateur de Linux ou de windows.

Combien de fois je lis pas Mcafée caca ceci caca etc comparer a WD. Beh désoler mais il y a la même chose avec WD c'est caca Vs. x ou y anti virus.

Moi perso, que tu ai WD ou Mc afée tant que tu te sent bien avec lui on a pas a juger comme certains pourrait le faire.

maintenant pour Avast là je suis pas si cool.. :c_lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

oui et ?

Ben c'est tout c'est une idée si Microsoft sucre son AV intégré ....pour w10 je n'ai que wdefender qui me va bien : il est intégré et gratuit 

J'avais Bitdéfender à un moment jusqu'à ce qu'il commence à poser des soucis en restauration (obligation de l'effectuer en mode sans échec) et surtout sur le partage réseau : blocage complet même en paramétrant le pare feu 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

J'avais Bitdéfender à un moment jusqu'à ce qu'il commence à poser des soucis en restauration (obligation de l'effectuer en mode sans échec) et surtout sur le partage réseau : blocage complet même en paramétrant le pare feu 

il y a surtout plus d'options qui peuvent interagir... C'est comme dans tout, c'est quand on fait trop complexe ou trop pointu que cela peut interagir avec d'autres éléments. C'est pas pour cela qu'il sont moins bon...

Si tu l'as utilisé et gardé pendant X temps c'est qu'au final tu te sentait bien avec lui...

Mais ses interaction ne sont pas un problème de security ou de x ou de y comme certains veulent nous le faire croire

Mc afée est moins tolérable, moins flexible avec la sécurité. Trop vite il vas prendre la décision toi tu dégage je te bloque ou x ou y. Il est en résumé, plus pointilleux et beaucoup plus carré que mon anti virus actuel qui me laisse plus de choix.

cela ne fait pas de lui un mauvais antivirus il est juste conçu comme cela...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

j'ai juste dit un peu pénible à régler 

certes, plus pénible...

mais après tout un outils de sécurité on a jamais dis que la security était un domaine facile.

l'outil WD est un outil basique pour monsieur et madame tout le monde. Pour ado ou jeune qui on un pc dans leur chambres ou ailleurs et qui doivent avoir une certaine protection de base pour la famille.

Maintenant quand tu commence a vouloir militer sur des forum ou site informatique aller au deep etc là te faut un système plus complexe et moins tolérant au erreurs et qui te rappelle a l'ordre.

Je ne milite que dans ce sens là. après dépanner un WD ou dépanner un Mc affé ou encore un bitdefender, je n'ai aucune réticence et chacun doit bien se sentir avec sa protection

Lien vers le commentaire

Bonjour

Les insiders W10  testent le Microsoft Store de W11, moins contraignant que celui de W10.
W10 public devrait prochainement bénéficier de ce Microsoft Store amélioré.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/le-magasin-dapplications-de-windows-11-va-bientôt-débarquer-sur-windows-10/ar-AAQ0Y6r

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Windows 11 possède quelques avantages, malgré le matraquage Microsoft pour nous pousser vers de nouveaux PC.
Rappel : Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de W10, à condition de rester sur la même édition.

La plupart des éléments mentionnés ci-dessous sont cosmétiques.
En revanche, W11 est indéniablement plus rapide.
Quant à l'achat de matos, pour ma part, j'ai seulement investi dans des supports externes rapides, pour créer de nombreuses VM Windows et Linux. :c_wink:

Choses que vous pouvez faire dans Windows 11 que vous ne pouviez pas faire avant

Citation
  • Accédez aux mises en page Snap intégrées.
  • Gérez plusieurs bureaux plus rapidement.
  • Ouvrez les fichiers directement à partir du menu Démarrer.
  • Exécutez les applications Android.
  • Obtenez plus de statistiques sur l'utilisation de la batterie.
  • Connectez-vous rapidement à Microsoft Teams en quelques clics.
  • Accédez et gérez les widgets à partir de la barre des tâches.
  • Profitez d'une apparence et d'une convivialité améliorées et modernes dans Windows 11.
  • Gardez votre concentration avec l'application Horloge améliorée.

Source TheWindowsClub : Traduction Google

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

En revanche, W11 est indéniablement plus rapide.

J'ai lu que, pour un “gamer” ça ne valait pas vraiment la peine de migrer vers Windows 11, parce qu'il n'y avait pratiquement aucune différence avec Windows 10.

REF https://www.ghacks.net/2021/10/18/should-you-upgrade-to-windows-11-for-gaming/

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Connectez-vous rapidement à Microsoft Teams en quelques clics.

J'utilise Microsoft Teams, et depuis mon menu contextuel, ça ne prend que deux clics... difficile de faire mieux 🤔, à l'exception de l'épingler dans la Barre des tâches 🤔 ?

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Accédez aux mises en page Snap intégrées.

J'ai la même fonctionnalité avec “Fancy Zone” de Powertoys :tongue: 

Ce que @Firebird oublie de mentionner, c'est une Barre des tâches qui a été sévèrement amputée de ses fonctionnalités, et plus de clics dans l'Explorateurs de fichiers pour effectuer certaines actions, qui sous Windows 10, en demandaient moins.

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

La plupart des éléments mentionnés ci-dessous sont cosmétiques.

Exactement !  L'esthétique passe avant les fonctionnalité :c_lol: !

Mon Dell XPS est 100% compatible, mais il va demeurer sous Windows 10, tant et aussi longtemps que Microsoft n'aura pas rétablit certaines fonctionnalités.

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Salut !

J'ai lu que, pour un “gamer” ça ne valait pas vraiment la peine de migrer vers Windows 11, parce qu'il n'y avait pratiquement aucune différence avec Windows 10.

REF https://www.ghacks.net/2021/10/18/should-you-upgrade-to-windows-11-for-gaming/

J'utilise Microsoft Teams, et depuis mon menu contextuel, ça ne prend que deux clics... difficile de faire mieux 🤔, à l'exception de l'épingler dans la Barre des tâches 🤔 ?

J'ai la même fonctionnalité avec “Fancy Zone” de Powertoys :tongue: 

Ce que @Firebird oublie de mentionner, c'est une Barre des tâches qui a été sévèrement amputée de ses fonctionnalités, et plus de clics dans l'Explorateurs de fichiers pour effectuer certaines actions, qui sous Windows 10, en demandaient moins.

Exactement !  L'esthétique passe avant les fonctionnalité :c_lol: !

Mon Dell XPS est 100% compatible, mais il va demeurer sous Windows 10, tant et aussi longtemps que Microsoft n'aura pas rétablit certaines fonctionnalités.

A+ :wink:

 

Shift f10 est tu as toutes les fonctionnalités de l'explorateurs windows , ou plus d'options clic droit, ils ont juste réduit l'affichage aux plus utilisés, juste une histoire d'habitude604275951_Capturedcran.thumb.png.cd9265c0b70b8e5255a72560d05ae70c.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...