meridian-shaft Jump to content
Communauté

SATS

Members
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

SATS's Achievements

 Quartier-maître de 2e classe

Quartier-maître de 2e classe (3/24)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Reputation

2

Community Answers

  1. SATS

    Windows 21H1

    A part l'actualité (que beaucoup de gens ont demandé à dévalider et qui sera supprimé de W11), je n'ai pas trouvé beaucoup de différence avec la 20H2. J'ai fréquemment un bug de Defender qui me dit avoir trouvé une menace et l’avoir isolé, mais rien dans l'historique.
  2. Bonjour. Les outils Windows pour un dépannage sont présents sur la clé USB d'installation de W10. Tu peux créer cette clé et booter dessus. Les trois redémarrages successifs permettant d'accéder à ces outils sont exacts mais je pense que cela ne marche que si tu peux rentrer dans W10.
  3. Bonjour. Le contenu serait le même. Par contre, le format pourrait être différent : MBR ou GPT, selon le formatage du disque destinataire (BIOS ou UEFI).
  4. Je pense qu'il est urgent d'attendre. Microsoft ne donne les infos qu'au compte goutte. J'ai vu passer une info (mais pas vérifiée) que les Intel core de 7° gen pourrait être acceptés. Je suis dans le même cas de figure, tout est OK sauf le CPU (Intel core 6° gen)
  5. Bonjour. Est-ce que ce répertoire ne se supprime pas avec la fenêtre "nettoyage du disque" dans les propriétés du disque système ?
  6. La très grande majorité des gens ont déjà grand mal avec W10 qui est quasiment intégralement en interface graphique, alors je me marre à l'avance avec linux et le terminal...
  7. Bonjour. D'après mon expérience, le compte admin initial n'est pas effaçable. Le plus simple serait de réinstaller W10.
  8. SATS

    démarrage

    Effectivement, dans l'immédiat, la vidéo n'est pas urgente. Commencez plutôt par faire un stage en CP pour apprendre la politesse et un autre en CM1 pour apprendre la construction d'une phrase en français (majuscule et ponctuation). Une fois ces bagages acquis, revenez nous voir, on se fera un plaisir de vous aider.
  9. Dommage que tu ne lises pas les réponses. Les drivers ne sont pas disponibles parce que l'entreprise qui a conçu la carte mère n'a pas pignon sur rue. Regarde son site internet, c'est le vide sidéral. Il n'aurait pas fallu formater. si après installation neuve de W10 les drivers ne sont pas présents, c'est qu'ils ne sont pas intégrés à W10. Donc je te le redis, seul un technicien de l'éducation nationale peut quelque chose pour toi.
  10. Bonjour. Le problème est le même pour le BIOS que pour les drivers. Ils ne sont PAS disponibles sur internet.
  11. Honnêtement, je t'ai donné la réponse la plus logique. Passer par un technicien de l’Éducation Nationale d'ile de France. La région a fait concevoir au tout au moins adapter un modèle de PC par une entreprise (chinoise à tous les coups) qui n'a pas pignon sur rue. Le site est assez révélateur : https://www.unowhy.com/en/y13-laptop/#y13 La région a pondu un site qui n'apporte pas grand chose : https://assistanceidf.zendesk.com/hc/fr/categories/360002728400-Lycéen-francilien
  12. Cela conforte les données que tu avais données au premier post. Malheureusement, le fabricant du PC, travaillant pour l'EN, n'a pas jugé bon de fournir les drivers, considérant sans doute que les étudiants n'en n'avaient pas besoin. Ces PC sont totalement verrouillés (MdP sur le BIOS empêchant même de bouter sur une clé USB). Il te reste la solution de te mettre en relation avec un prof de techno (souvent référent numérique) dans un lycée d'Ile de France. Il a probablement la solution. J'espère que tu l'as payé très très peu cher, voir rien. Ces PC sont des vrais M... (un CPU catastrophique et 4G de RAM avec W10). Leur seul avantage c'est d'être silencieux. En occasion, mieux vaut se tourner vers des PC de marques un minimum rehaussables.
  13. Bonjour. Le BIOS n'est pas à télécharger sur le site d'AMI mais sur celui du constructeur du PC. Exécute MSINFO32 et publie la première page. Edit. C'est probablement un PC construit pour l'Education Nationale d'un constructeur inconnu. Pour quelle raison veux-tu flasher le BIOS ?
  14. Bonjour. Utilise un PC fonctionnel pour créer une clé USB LiveCD. Tu pourras lancer des logiciels de test (Crystaldiskinfo pour le disque, memtest pour la RAM). https://www.98ffe08d.com/98ffe08d-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
×
×
  • Create New...