Aller au contenu
Site Communauté

La chasse aux bugs et autres insectes


Messages recommandés

il y a une heure, zelandonii a dit :

Léger bug repéré mais rien de grave. J'ai changé mon avatar (ma conjointe m'ayant dit qu'il était temps que je mûrisse et que j'arrête de regarder les autres femmes :dicaprio:) mais c'est toujours l'ancien qui apparaît sur la partie site. Aucun problème avec la partie forum.

J'ai remarqué aussi. Il faut un certain temps pour que le changement s'opère (pas plus de 48h il me semble).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 14/07/2019 à 23:29, zelandonii a dit :

Léger bug repéré mais rien de grave. J'ai changé mon avatar (ma conjointe m'ayant dit qu'il était temps que je mûrisse et que j'arrête de regarder les autres femmes :dicaprio:) mais c'est toujours l'ancien qui apparaît sur la partie site. Aucun problème avec la partie forum.

Les avatars sont copiés vers la partie site toutes les 24 h :clooney-nespresso:

C'est un système de cache pour éviter que le site ralentisse à cause des échanges site <-> forum. :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour @Le Crabe

Je ne suis pas là pour signaler un bug ... enfin, je ne sais pas, peut-être y en a-t-il un.

J'ai remarqué des décalages dans des heures de post. (décalage de 2 heures).

Mes questions :

  • Le forum est-il à l'heure GMT ?
  • Les membres sont-ils, par défaut en été, à GMT+2 ?
  • Est-il possible de régler son fuseau horaire ? (je ne le vois pas dans le profil)

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Le 19/09/2019 à 14:38, D34 Angel a dit :

Bonjour @Le Crabe

Je ne suis pas là pour signaler un bug ... enfin, je ne sais pas, peut-être y en a-t-il un.

J'ai remarqué des décalages dans des heures de post. (décalage de 2 heures).

Mes questions :

  • Le forum est-il à l'heure GMT ?
  • Les membres sont-ils, par défaut en été, à GMT+2 ?
  • Est-il possible de régler son fuseau horaire ? (je ne le vois pas dans le profil)

Merci d'avance pour tes réponses.

Salut @D34 Angel,

Bonne question !

Je suis allé voir dans l'admin et d'après ce que j'ai compris, le serveur MySQL (base de données) des forums ne dispose pas du support des fuseaux horaires pour afficher les résultats dans un fuseau horaire particulier. Les résultats affichés sont donc en GMT.

Je vais voir ce que je peux faire. :c_wink:

EDIT : ce message a été posté le "2019-09-25T09:24:17Z" et s'affiche comme "25/09/2019 11:24". Le GMT+2 doit donc s'appliquer j'imagine.

Lien vers le commentaire

 

Salut.

Citation

EDIT : ce message a été posté le "2019-09-25T09:24:17Z" et s'affiche comme "25/09/2019 11:24". Le GMT+2 doit donc s'appliquer j'imagine.

Effectivement, c'est ce que je vois.
 

il y a une heure, Le Crabe a dit :

Est-ce que tu as des exemples ?

Oui ... Il suffit de comparer l'heure à laquelle un message a été modifié et l'heure de modification qui est affichée sur le journal de modération du topic dans lequel ce message se trouve.

 

il y a une heure, Le Crabe a dit :

Je vais voir ce que je peux faire. :c_wink:

C'est pas grave ... j'essaie juste de comprendre certaines choses.
Te prend pas la tête pour ça, c'est pas important. Cligne.gif.99dfdf19b637ecc34767ab26d8ea430e.gif

 

EDIT : Ce message est édité environ 2 mn après avoir été posté

Re-EDIT environ 7 mn après le post initial

Modifié par D34 Angel
Edité deux fois pour exemple
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut @Le Crabe

Je ne suis pas sûr de moi (peut-être que je confonds avec un autre forum), mais ...

N'y avait-il pas, avant, dans la liste des topics,  un lien (petit rond noir ou petite étoile noire) situé à gauche des titres de topics, renvoyant vers le premier message non lu dans le topic ?

Si c'était le cas, il a disparu et c'est bien dommage car c'était bien pratique.
Si ce n'était pas le cas, ben ... ça serait bien de l'ajouter.  :tongue:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, D34 Angel a dit :

N'y avait-il pas, avant, dans la liste des topics,  un lien (petit rond noir ou petite étoile noire) situé à gauche des titres de topics, renvoyant vers le premier message non lu dans le topic ?

Je viens de le voir.

En fait, c'est quand on rentre dans un forum via l'affichage traditionnel (en tableau)
C'est bien un petit rond noir ... qui devient une petite étoile noire dès lors qu'on a participé au topic.

Dommage que ce lien n'apparaisse pas quand on utilise la liste dynamique des topics.
=> Ne serait-il pas possible de l'ajouter ?

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2019 à 09:41, D34 Angel a dit :

Je viens de le voir.

En fait, c'est quand on rentre dans un forum via l'affichage traditionnel (en tableau)
C'est bien un petit rond noir ... qui devient une petite étoile noire dès lors qu'on a participé au topic.

Dommage que ce lien n'apparaisse pas quand on utilise la liste dynamique des topics.
=> Ne serait-il pas possible de l'ajouter ?

Je vais voir pour le remettre ! :c_wink:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 22 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Le Crabe , il y a un petit soucis avec le site : je ne peux ni poster de commentaire ni effectuer de recherches : message d'erreur pour la recherche ça donne et pour les commentaires également .

***Votre requête a été bloquée. Réseau dangereux. Veuillez réessayer sans VPN. *** Clean Talk

Merci :wub:

Salut @calisto06,

Tu utilises un VPN, Tor ou un proxy ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Le Crabe

Ce weekend (samedi et dimanche) je n'ai pas réussi à poster un message.
J'avais une alerte me disant que mon message était considéré comme du spam.
J'ai eu beau attendre avant de réessayer de poster, rien n'y a fait.

Aujourd'hui, j'ai créé un nouveau compte (en rajoutant un tiret entre les deux mots de mon pseudo) mais, avant de m'en servir, j'ai essayé de poster avec ce présent compte .... et mon message à fini par passer.

Pouvez-vous me dire ce qui a pu se passer.

Merci de supprimer le compte de @Soleil-Noir  (avec le tiret)
Merci de passer par MP si besoin de justifier l'adresse mail (pour confirmer que je suis bien la même personne).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Le 18/11/2019 à 16:02, Soleil Noir a dit :

Bonjour @Le Crabe

Ce weekend (samedi et dimanche) je n'ai pas réussi à poster un message.
J'avais une alerte me disant que mon message était considéré comme du spam.
J'ai eu beau attendre avant de réessayer de poster, rien n'y a fait.

Aujourd'hui, j'ai créé un nouveau compte (en rajoutant un tiret entre les deux mots de mon pseudo) mais, avant de m'en servir, j'ai essayé de poster avec ce présent compte .... et mon message à fini par passer.

Pouvez-vous me dire ce qui a pu se passer.

Merci de supprimer le compte de @Soleil-Noir  (avec le tiret)
Merci de passer par MP si besoin de justifier l'adresse mail (pour confirmer que je suis bien la même personne).

Cordialement

C'est fait. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour ! :c_happy:

L'éditeur du site semble filtrer la mise en forme lorsqu'on colle un texte formaté dedans :

Si je copie-colle un texte avec une image et des parties en gras par exemple, mes images n'apparaissent pas et les parties en gras sont en texte normal.

J'ai vérifié dans about:config de Firefox, et l'option clipboard.PlainTextOnly est bien désactivée.
D'ailleurs, quand je copie-colle le même texte dans la démo de l'éditeur ckEditor, je n'ai pas ce souci.

Donc je passe par le HTML, comme un vrai geek. :c_lol:

Voilà. Je ne sais pas si c'est voulu.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Coucou @Le Crabe je viens de vider 150 messages de ma boite MP et j'ai toujours le message m'indiquant qu'elle est pleine :ruquier-euh: y a t-il un délai pour retrouver la fonction MP ? Merci pour ta réponse 

me rappelle pas avoir eu un délai cela n'intervient même pas je pense entre le fait de passé en fonction équipe modération

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...