Aller au contenu
Site Communauté

allait rions un peut

Delta
Message ajouté par Le PoissonClown,

Tout message comportant du contenu dérangeant sera masqué. (Pensez-y lorsque vous publiez plusieurs images.)

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jeanclaude34 a dit :

et crois moi la vie d'un occidental installé  en afrique : est une vie de pacha. Crois moi mes parents qui étaient fonctionnaires avaient toutes les commodités offertes par les états de Madagascar et du sénégal

Elle a toujours été pour les blancs jamais pour les Africains...

Suffit de regarder certains reportages sérieux pour se rendre compte dans quelle galères les Africains vivent actuellement pendant que soit soit disant les Blancs venu aider a la demande de l'Afrique vivent comme tu le dis, comme des pacha...

Je n'appelle pas sa venir pour aider quand un peuple vis encore plus bas que terre pendant que leur aidants vivent dans la luxure comme c'est même pas permis !!!!

Si il y a un soulèvement, il n'y a pas que ceux qui ont un intérêt mais c'est aussi la survie de tout le peuple entier. Quand on est face au mur que l'on ne peut plus reculer, perte ou gagné peut importe, le soulèvement est la seul issue possible ou alors continuer a subir... Quizz de leurs consiences

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je parlais de vie de pacha; je voulais dire que des appartements luxueux étaient attribués à ceux qui arrivaient faisant partie de la coopération technique,  et c'était l'ambassade qui octroyait tout cela. Tu sais à cette époque j'avais 5 ans et mon frère et moi suivions les directives des parents. Maintenant ma vision a changé et depuis longtemps c'est pour cela que je suis d'accord avec toi. Maintenant vers 17 ans nous commencions à nous apercevoir que certains groupes se formaient . C'était le prélude à notre rapatriement.