Aller au contenu
Site Communauté

Correctif après la mise à niveau vers Windows 10 20H2


calisto06
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Attention sur la nouvelle mise à jour 2009 20H2 il peut y avoir des problèmes d'installation de drivers non conformes 

Lire le post https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/attention-avec-la-version-2009-20h2-certains/c1ec147d-7f8e-490d-9fff-27e0bfcf44a4 

Or un enormissime bug concernant la réparation par mise à niveau a été détecté https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mediacreationtool20h2exe/3f66f363-cb01-430f-9e5e-0cc6b1c8ce2e?page=5 et http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2529&p=23170#p23170

Je vous recommande de patienter et d'attendre une correction .

Ce qui signifie qu'en cas d'impossibilité de réparer avec DISM vous serez obligés de réinstaller une image système fonctionnelle ou de réinstaller complètement le système avec perte des données et des applications 

Ne passez pas en 20H2 bloquez vos mises à jour tant que ce bug n'est pas résolu

EDIT Le lien vers une solution provisoire http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2531 

Une prise en compte du problème avec l'outil MCT par Microsoft est annoncée sous forme de patch https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-22231-windows-10-le-mode-sombre-corrige-ainsi-que-les-potentielles-pertes-de-donnees.html 

EDIT La mise à jour KB4586853 met un terme au bug https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/kb4586853-19042662-20h2-corrige-le-problème/8690208c-a717-4b1b-bbc4-fa5687c48a9e

Merci à @DMar ainsi qu'à @michle38pour le lien 

Modifié par calisto06
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Salut,

Merci pour l'alerte. Me concernant, je ne note aucun dysfonctionnement pour le moment. Mais ce qui me fait sourire, c'est ce début de phrase

Citation

Hier j'ai procéder à l'installation forcé

Microsoft est censé proposer la MaJ lorsque le système est validé (j'ai du attendre + de 6 mois que mon notebook puisse bénéficier de la "2004", ce dernier n'étant alors pas jugé "près"). Donc c'est sur qu'en forçant la MaJ alors qu'elle n'est pas encore proposée via WinUpdate, on peut s'attendre à queques désagrémenents de ce genre...

Lien vers le commentaire

Oui imagine la tête de ceux qui vont perdre tout leur système données comprises si ils doivent réparer par mise à niveau 

Je peux te dire que celui là de bug il est énorme , surtout en ce moment ou le reconfinement pointe le bout de son nez : ne pas pouvoir se servir de son PC à cause de ça c'est inadmissible :c_angry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello la room

C'est bien pour cela que depuis la nuit des temps on préconise et dans toute les formations en informatique cours du soir de jours en unif ou en promotion social et les validations de compétences ICT. On a le passage du bla bla bla bla bla  du prof qui matraque les élèves avec le mot " sauvegarde ou encore svg ou toute autre mot doux et mélodieux selon le prof "

dans les écoles de (re)mise a niveau ou (re)validation de compétences. On y a droit a ce genre de panne et voir comment on réagis et elle est même disqualifiante si on la foire surtout en validation de compétences ou on a pas droit a l'erreur

mon père en 1980-1990 il faisait déjà des sauvegardes de ses systèmes et pourtant on était encore loiinnnnnnnnnnnnnnnnn de W10 et tous ces bugs a la foulée hein!! pour dire 35 ans avant sa sortie.

alors ensuite et cette partie risque de faire grincer les dents de certains mais arrêter de foncer comme des **** à **** dès qu'une version est poster en ligne dans le service téléchargement de crosoft.

Si vous êtes aventureux vous faite comme tout les technicien en informatique. Un pc qui peut prendre en charge W10 et avec 0 données dedans et vous faite vos test bac a sable et si cela vous plait lancer la procédure sur votre pc de tout les jours ..

la version 2004 je l'ai même pas encore mise, la 1909 je l'ai mise il y a seulement 30J sur mon pc de tout les jours. Mai elle a tourné sur un pc bac a sable pendant 2 mois de façon intensive H24 durant 2 mois.

j'ai jamais eu aucun problème avec mes pc et le banc des personne en panne je connais pas. Sauf accident hardware, comme tout le je suis pas a l'abri.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour,

 

j'utilise une autre technique, j'ai toujours des images systèmes en stock de ma machine de travail avec un historique de N-3 (N étant la dernière version de windows) en cas de problème restau de l"image (10 mn)

 

Par contre chez mes clients, ils sont toujours en 1909 et maintenant j'attends un an avant de les migrer

 

je trouve que ce nouveau modèle en mode SAAS DE W10  est pénible,j'ai la nostalgie des services pack qui sortaient tous les 2 ans, en plus franchement le nouvelles fonctionnalités apportées par chaque nouvelle version, qui les attend avec impatience ?

 

tout cela donne beaucoup de boulot et de stress aux responsables si

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour toutes et tous,

Delta a dit

alors ensuite et cette partie risque de faire grincer les dents de certains mais arrêter de foncer comme des **** à **** dès qu'une version est poster en ligne dans le service téléchargement de crosoft.

Et bien, pas de chance pour moi, je l'ai installée hier .........suite à la newsletter du Crabe qui indiquait toutes les façons de recevoir immédiatement cette 2020 H 2.

Bon par sécurité, je vais de ce pas restaurer mon image système faite jeudi dernier, comme cela je vais retrouver ma version 2004, et j'attendrais windows update.

Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Yo, merci de l'info. Il sést déjà installée sur 1 de mes PC par WindowsUpdate (mais j'ai des sauvegardes car moi aussi je travaillais en 1980-90 sur des mainframes genre 128K de mémoires:beauf: ).Bon j'attends un poil pour línstallation sur le 2eme. Pratiquement, comment ca se caractérise ce bugg ? A part l'écran qui 'oblige' a ne rien conserver ? La encore, cést possible de stopper l'install. Sinon dans le fonctionnement de la 20H2 j'ai rien remarqué de bloquant... alors pas de panique :c_fear:: je continue sur la version installée par WU et si problèmes , je restaure límage de C: . Au fait, perso j'ai collé le Bureau sur D: pour une facilité de sauvegarde ( toutes les donn''es perso sur une partoche et toutes les données "moteur"sur C:).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, afdl a dit :

j'ai la nostalgie des services pack qui sortaient tous les 2 ans, en plus franchement le nouvelles fonctionnalités apportées par chaque nouvelle version, qui les attend avec impatience ?

yop ...

surtout qu'en nouvelles fonctionnalité ou design etc. On est plus grandement surpris ...

elle passe sommes toute inaperçue..

quand j’étais tout comptant et impatient d'attendre la XP alors que on est sur W2000 et que XP sort cela donnait au pc un tout autre design et on rentrait dans un nouveau monde... De Xp on est passer a Vista puis W7 puis W8.1 et la toujours une belle surprise design fonctionnalité un autre monde encore une fois a chaque fois.

depuis W10 bof il y a peu ou presque aucun changement on n'est plus surpris par un travail du concepteur qui a bosser en profondeur etc. Il n'y a plus le charme et l'impatience de découvrir...

Bref c'est lassant et cela ne donne pas envie de passé a une version...

petite nostalgie en photo des surprises qui nous donnait envie :

02-14multi_Page.jpg  Install-Windows-XP-Step-25-Version-3.jpg

Windows_Vista-57c956973df78c71b606e86f.png  win81startscreen1_1020.1419980317.0.jpg

W10 tout le monde connais ...

windows10-screen.jpg

 

Désolé, on ne sais plus rétrécir les photo et faire une mise en page correct ..

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Aucun probleme ni sur le Gerer ce PC clic droit, ni Gestionnaire de périph.

Aucun probleme avec les menus par Win X : ils réagissent tous.

Asus Zenbook Flip, avec rien de fancy.

A priori ca ne répond pas pareil selon les configs => ca m'étonnerairt que MS fasse un correctif rapide :c_crying:.

Désolé.

A priori, jái pas testé comme un fou, mais à part 2 ou 3 conneries de présentation dans les paramètres, jái rien remarqué de différent d'avec la 2004 et le fonctionnement semble parfaitement identique.

Lien vers le commentaire

Je crois que la source de tous les soucis vient du fait que l'outil de Microsoft soit disant marqué 20h2 (2009) installe ou fait un disque ou clé usb avec la version 2004 donc ne peux réparer en faisant une mise à niveau :c_embarrassed: par contre en passant par Windows update ça marche vu qu'il installe bien la 20h2 :c_wink:

Modifié par Pitoux
Lien vers le commentaire
à l’instant, rodriguem7973 a dit :

1909 est un vieux! que vous avez oublié passons nous 2004 ou 2009 x)

1909 est loin d’être vieux

pourquoi passer une version buguer de façon mineur ou passer une version buguer de façon majeur et avoir que des ennuis.

on dit toujours on sais ce que l'on as on ne sais pas ce que l'ont aura.

Si les gens aiment s'amuser a risquer un pc qui allait bien pour aller le mettre dans une situation problématique c'est idiot

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pitoux a dit :

Je crois que la source de tous les soucis vient du fait que l'outil de Microsoft soit disant marqué 20h2 (2009) installe ou fait un disque ou clé usb avec la version 2004 donc ne peux réparer en faisant une mise à niveau :c_embarrassed: par contre en passant par Windows update ça marche vu qu'il installe bien la 20h2 :c_wink:

Du coup comme tu es en 20H2 tu peux effectuer les tests indiqués sur le post http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2529&p=23170#p23170 et nous dire ce que tu as constaté des fonctions suivantes qui sont inopérantes

désinstallation de mises à jour de qualité 
 désinstaller des mises à jour 
restauration  du Système 
récupération du Système

Et vois si l'iso 2009 https://tb.rg-adguard.net/public.php est capable au contraire de celui  téléchargé à l'aide de l'outil MCT d'effectuer la réparation 

Donc tu penses qu'on pourrait réparer directement en utilisant l'outil de mise à niveau ?  Ce qui est très pratique quand on dois à chaque fois télécharger tous les fichiers d'installation ....

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

L'iso à télécharger soit la version Win10 20h2 x64 fr n'est pas la 20h2 mais la 20h1 2004

je l'ai téléchargé et fait une clé usb avec Rufus mais après vérif par :

dism /Get-WimInfo /WimFile:F:\sources\install.esd (ou install.wim)
(changer F par votre lecteur)

voir l'index et faire suivant l'index (moi win 10 pro)

dism /Get-WimInfo /WimFile:F:\sources\install.esd /index:6

et vous constaterez que ce n'est que la 19041 (2004)

Modifié par Pitoux
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...