meridian-shaft Jump to content
Communauté

DMar

Members
  • Posts

    117
  • Joined

  • Days Won

    2

DMar last won the day on November 2 2020

DMar had the most liked content!

About DMar

  • Birthday 04/19/1968

PC settings

  • CPU
    i5 9600KF
  • Motherboard
    ASUS TUF Z390-PLUS GAMING
  • RAM
    G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 16
  • Storage
    Kingston A2000 M.2 PCIe NVMe - 500 Go + 2 HDD de 1TO
  • GPU
    GeForce® RTX 2060 SUPER™ WINDFORCE OC 8G (rev. 2.0)
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

DMar's Achievements

Élève maistrancier

Élève maistrancier (5/24)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

16

Reputation

  1. Bonsoir, à toutes & à tous. Je souhaiterais attirer votre attention sur la protection du système. Suite à une réparation de Windows sans perte, la protection du système se trouve désactivé et Windows ne créera pas de point de restauration lors d'une mise à jour. Pour remédier à cela un petit tour dans paramètres => système =>à propos de => en haut à droite de la fenêtre vous trouverez "protection du système", cela vous amènera à cette fenêtre. Vérifier que la protection soit bien activée comme sur la capture ci-dessus, si elle est désactivé, cliquer sur le lecteur à protéger, puis sur configurer. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur activer la protection du système. Le curseur (utilisation max) vous permet de définir la quantité maximale d'espace disque utilisée, cette valeur est proportionnelle au nombre de points de restauration que vous souhaitez que Windows conserve et a l'espace que cela prendra sur votre stockage. Les 1%(4,64 GO) que j'ai attribués sur mon SSD de 500 GO permette de stocker 5 points de restauration environ. Lorsque la limite que vous aurez fixée sera atteinte Windows effacera le point de restauration le plus ancien pour en crée un nouveau. Vous pouvez bien sur créer des point de restauration manuellement quand vous effectuer une opération à risque. je vous souhaite une bonne soirée & bonne migration du forum sur le nouveau serveur
  2. Bonjour @Yves B. Je te laisse voir ma config sur mon profil Le problème affectant la réparation sans perte de 20H2 à été résolu avec la KB4586853 disponible via Windows Update le 01/12/2020. Bonjour @calisto06 pourrait tu mettre ce sujet en résolu, vu que le correctif à été déployé par Microsoft, quitte à rouvrir d'autres sujets pour les problèmes qui ne sont pas lié à la réparation sans perte de 20H2.
  3. Désolé @michle38 j' ai remarqué ton message après avoir posté le mien.
  4. @michle38 @calisto06 @Yves B. Voici le lien sur Microsoft Community
  5. Bonsoir, @calisto06 Il n'y à aucune urgence à passer à 20H2, si tu est satisfaite de 2004 il te reste 1 an avant de migrer. Je rejoint l'avis de @Yves B. sur le fait 20H2 est stable. Bonne soirée
  6. Bonjour, Pour info je suis sous Windows 10 20H2. Aujourd'hui Windows Updade propose 2 mises à jour KB4586876 & KB4586853. Comme à chaque fois que Microsoft déploie une mise à jour, je vérifie si le problème de la réparation par mise à niveau a été résolu. Me concernant et après avoir effectué ces mises à jour, la réparation par mise à niveau sans perte est possible. Bonne journée et prenez soin de vous.
  7. Bonjour @Yves B. Je l'ai remarqué aussi, pourvu que sa dure, je croise les doigts
  8. Bonsoir @michle38 je ne répond pas à la place de @calisto06 je vais juste vous donner mon opinion. Je suis sous 20H2, effectivement Microsoft n'a pas résolu le problème. Si jamais vous avez un souci nécessitant la réinstallation de Windows, il y a une solution officieuse (qui se trouve dans ce sujet) pour le réinstaller sans perdre vos donnes et applications. Maintenant que vous êtes sous 20H2 je vous déconseille de bloquer les mise à jours. Bonne soirée ;)
  9. Bonjour @VivananA Merci pour l'info ;) Concernant la réinstallation sans perte la KB4580364 ne règle pas le problème. Bonne journée.
  10. Bonjour à @Toto61 et @calisto06 /!\ Cette solution est provisoire et ne vient pas de Microsoft, elle permet la réinstallation de Windows 20h2 en attendant un correctif de la part de Microsoft, avant d'appliquer cette solution assurez-vous de sauvegarder vos données. /!\ Suite à la réponse sur le forum Microsoft Communauté ici Un membre du forum "dechily.org" a créé un script qui permet de rendre 20H2 réparable J'ai testé ce script, le résultat est concluent. J'ai effectué une réparation sans perte de 20H2 qui s'est déroulé sans problème. Après la réparation n'oubliez pas de réactiver la protection du système. L'utilisation de la commande " sfc /scannow " annulera les modifications du script. Je vous souhaite une bonne journée & prenez soin de vous et de vos proches.
  11. Bonsoir @calisto06 Tout à fait d'accord avec toi, mais cela est un fait, que ce soit par chat avec le support, où via Microsoft Community, Microsoft ne nous entend pas ou ne va nous entendre, aucune réaction de leur part. Même si la il y a une solution alternative, je ne vois pas comment l'expliquer aux membres du forum, cette solution est dangereuse, une mauvaise manipulation est trop vite faite. Le printemps dernier, la réinstallation de Windows 10 2004 ne fonctionnait pas, il fallait se déconnecter d'internet pour résoudre le problème, avec 20H2 il faut modifier le registre, le risque n'est pas le même. Bonne soirée à toi.
  12. Bonjour, Je pense que cette réponse est logique, ce n'est que mon avis personnel. Si vous souhaiter avoir la source c'est ici Je vous mets aussi en garde sur les réponses alternatives que vous pouvez trouver. Si vous souhaitez les suivre ce sera sous votre propre responsabilité. Bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches.
  13. Je clos ce sujet pour ne pas faire double emploi avec le sujet de @calisto06 . CORRECTIF POUR LA REPARATION PAR MISE A NIVEAU VERSION 20H2
  14. Bonjour @michle38, Le problème concerne tous les utilisateurs qui ont effectué la mise à jour vers la nouvelle version de Windows 10 la 20H2 (mise à jour d'octobre 2020). Avec les précédentes versions, il y avait la possibilité de réinstaller Windows sans perdre ses applications et ses données en cas de problèmes. Sur la dernière version il y a un bug qui empêche pour le moment d'utiliser cette procédure. Bonne journée ;)
  15. Bonsoir @Toto61 & @calisto06 Si je comprends bien le problème viendrait d'une erreur dans le numéro de version. 19041= Windows 10 2004 (20H1) et 19042= Windows 10 20H2. Le contenu de l'iso créé par mediacreationtool20H2 serais correct, mais avec un numéro de version erroné ?
×
×
  • Create New...