meridian-shaft Jump to content
Communauté

Even

Members
  • Posts

    72
  • Joined

  • Last visited

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Even's Achievements

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • Conversation Starter

Recent Badges

2

Reputation

  1. Je vous invite à lire cette réflexion personnelle de Maxime Sorel le skipper de V and B - Mayenne. https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/20630/maxime-sorel-le-vendee-globe-c-est-quatre-caps
  2. Je suis étonné par ce que je viens de voir : J'ai changé un HDD par un SSD. Ce HDD avait une alerte SMART concernant le nombre de secteurs réalloués. J'ai monté ce HDD avec un interface USB3/SATA pour pouvoir m'en servir indépendamment. Je n'ai pas encore touché au HDD qui contient toujours toutes les données que j'ai clonées sur le SSD. je regarde le SMART et la tout est OK et le nombre de secteurs réalloués est 0. Si quelqu'un a une explication ou le même genre d'expérience ? Bon maintenant , je vais partitionner le HDD sans crainte
  3. C'est aussi mon avis. Malheureusement c'est comme ça depuis la nuit des temps : n'avons nous pas appris aux enfants des colonies africaines et outre mer : Nos Ancêtres les Gaulois ? Ne leur avons nous pas imposer Noel ? J'aurais aimé vivre dans un monde ou le respect était la seule règle. Malheureusement , l'ère du caucasien est centrée essentiellement sur un concept totalement volatil : la puissance de l'argent. La monnaie a remplacé l'échange. Pire, grâce aux Bourses, l'argent peut produire de l'argent. Le produit financier se génère même sans aucune intervention grâce aux nouvelles technologies. L'outil est devenu le but. Voilà pourquoi nous sombrons aujourd'hui, nous les occidentaux. Il ne faut donc pas s'étonner si de trop bons élèves (puisqu'ils rêvent de vivre à notre façon) nous marchent un peu sur nos "(manque de ?) " principes.... qui sont devenus leurs. Ça fait mal à sa self-estime de devenir un indien des forêts amazoniennes, mais c'est ce que nous sommes en train de devenir. Ça prendra quelques (dizaines ou centaines) d'année et nous devrons, comme les indiens d’Amérique du nord, mourir ou s'adapter. C'est à ça qu'on reconnait les grandes civilisations : elle savent s'adapter. La Chine en est le parfait exemple. Évidemment ça n'aide à rien d'écrire ça sans rien proposer, mais ça précise tout de même mon point de vue général et explique pourquoi personne ne doit se sentir offensé par ce que je peux écrire : je suis dans le constat, non dans le jugement ( et encore moins dans la proposition ).
  4. Tiens pour me faire pardonner : voilà le commentaire d'un pote (belge) qui arrive de convoyage chez lui : ""Bonnes Frites Belges au bistrot de pirates d'Arecife (Lanzarote). Enfin de retour a la casa ""
  5. Oui je m'attendais un peu à ce genre de réponses. Ce que je dis : c'est plus culturel que volontaire et c'est selon la situation du moment. Si vous allez dans le Pacifique, vous n'aurez pas le même premier contact qu'en France métropolitaine. Je n'ai jamais été dans l'Indien, mais beaucoup de personne que je connais m'ont certifié que j'avais raté le paradis et je veux bien les croire. Généralement les civilisations sans futur (où le futur et l'expansion n'est pas un axe de progrès privilégié (comme dans les cultures Indo/Poly/Micro/ Mela/nesienne ou Les cultures indiennes des 2 continents américains), on est reçu plus facilement car les gens savent mieux profiter de l'instant présent. Évidemment le vécu peut modifier cette bienveillance comme par exemple les indiens d’Amérique du nord qui sont beaucoup plus sur la défiance que sur la confiance. Certains comportements incitent à la haine, tout comme une certaine méconnaissance peut inciter au racisme. Bref, peu importe les raisons, les incompréhensions sont là. Elles peuvent rester, elles peuvent s'envoler selon la bonne volonté de tous. Finalement, oubliez tout ça, on va dire que je ne devrais pas penser tout haut. Excusez-moi de vous avoir agacé. Sans rancune j'espère.
  6. C'est seulement oublier plus de 5000 ans d'histoire et que nous nous nourrissons chaque jour de leur connaissances : Poudre à canon et spaghetti entre autres choses.
  7. Rien de méchant, mais en France, dès qu'on dit quelque chose à quelqu'un on a l'impression d'être devant un tribunal avec un justification à apporter. En règle générale, la personne à qui l'on parle se positionne en Juge Suprème qui détient la vérité. C'est un réflexe défensif qui n'incite pas à l'échange. Après quand on se connait un peu ça va beaucoup mieux et les relations deviennent normales et équilibrées, chacun cherchant à comprendre l'autre ou au moins à l'accepter. Il y a beaucoup de culture où on écoute d'abord et on accepte ensuite... Les français se méfient d'abord et acceptent ensuite... mais c'est souvent trop tard pour la plupart des étrangers : "le francais a toujours raison et on ne peut pas discuter avec lui". Je ne m’intéresse absolument pas aux raisons de ce genre d'attitude. Je constate que c'est désagréable au prime abord et que ça n'incite pas à l'échange. C'est ce que j'ai ressenti à mon dernier séjour en Floride, alors que les précédents séjours, en Floride comme partout ailleurs aux US, ne m'avaient pas laissé cette impression de blocage. Etre toujours sur la défensive projette une image de personne non sure de soi, fermée à toute nouveauté et à qui on peut difficilement faire confiance, quelles que soient les qualités de la personne. Je suis bien certain que beaucoup d'entre vous pourront apporter des éléments contradictoires à ces affirmations et ils sont évidemment les bienvenus.
  8. Difficile de faire une analyse plus pertinente et sans parti pris. Bravo.. J'ai passé quelques temps aux USA, des périodes de 6 mois ou plus, dernièrement dans le sud est avec le dernier bateau, mais aussi , il y a plus de 20 ans tout le long de la cote ouest de l Alaska au Mexique et plus bas, sans compter 2 ans de camping-car à travers les parcs du continent Nord-Américain. Je me suis toujours senti très bien là-bas : dès que les gens savent que vous ne resterez pas, ils vous donnent tous les bons plans, socialisent un max avec vous etc... Je me suis senti mal en 2 occasions : avec Junior qui a fait vider les réserves de vin français dans les égouts (papa avait certainement acheté une vigne au texas ) et tout récemment de octobre 2019 à début janvier 2020 où je vendais le bateau en Floride. Cette période était horrible : personne n'osaient rien dire de peur que leurs chers voisins ne viennent raconter des histoires sur leur compte. Même la belle unité de façade n'existait plus. On se serait cru en France. Et pour nous, étrangers, c'est tout juste si nous ne nous faisions pas insultés dans les supermarchés. Toujours traités très rudement. Pourtant la campagne était loin d'être commencée. Le broker chargé de la vente ne faisait rien parce que le bateau n''était US flag. Bref des gens odieux au possible. Je ne sais pas comment c'était sur la cote ouest ou plus au nord, mais la Floride était invivable. Pourtant je l'avais connue très cool quelques années auparavant. Là, tout le monde regardait la télé sans arrêt pour voir quel allait être le prochain blabla du président. Inquiets, frustrés... exactement ce qui vous faire aller voir ailleurs ce qui se passe . Je n'ai absolument aucun avis politique. En plus , je ne suis pas électeur aux US donc je n'ai aucun pouvoir et rien à dire sur ce qui est bon ou non pour le peuple américain. La seule chose dont je suis certain, c'est qu'en Floride -état trumpiste par excellence - tout le monde se sentait très mal. Je souhaite qu'ils retrouvent un peu de sérénité et que l'on puisse encore un jour déambuler le long de Hollywood Beach ou à Art Deco sans être dévisagé méchamment.
  9. Est-ce que restaurer un backup Macrium réorganise la partition ???? Un autre idée certainement moins idiote si la reponse est OUI : 1 - Faire la sauvegarde de la partition par Macrium 2 - Formater la partition 3 - Restaurer la sauvegarde
  10. Je suis en train de défragmenter un HDD externe de 4To depuis hier soir. Le HDD contient 2 partitions a peu près égales : 1,6To et 2To ( la différence est due à l 'appellation commerciale 4To). La première partition concerne les sauvegardes par EaseUS et Macrium (et oui je suis en train de switcher car ca me semble plus rapide) - donc des petits et moyens fichiers ( jusqu'à 400Go, exceptionnellement plus d'1Go)- tandis que la deuxième reçoit les films downloadés que je conserve un certain temps pour les revoir - donc des fichiers de 700Mo mini jusqu'à 5 ou 6 Go). Les deux partitions étaient fragmentées respectivement à 85 et 87% ! (pas sur la tête svp ). La première , celle des sauvegardes, a mis environ 10 heures pour se finir et reste fragmentée à 64% ( pas de place pour 2 fichiers : 1 de 150Go + 1 de 400Go). La deuxième , celle des films a mis environ 15 heures et est défragmentée entièrement. J'ai défragmenté avec Auslogic Disk Defrag Version 9 ( je n'aime pas ce programme mais il fait son boulot depuis de nombreuses années sur mes différents ordis). 1 - Je trouve illogique que la partition film soit "mieux" défragmentée que la partition sauvegarde sachant que les deux partitions avaient chacune environ encore 15% de free space, mais je ne suis pas dans les algorithmes. Y a-t-il une explication naturelle que je n'ai pas su appréhender ? 2 - Et c'est surtout , le véritable objet de ce post : Ne serait-il pas plus "rentable"de faire une copie ( genre teracopy - ou plus rapide et aussi sure si vous connaissez ) sur un espace libre quelconque, puis de nettoyer (formatage, app spécialisée) la partition à réorganiser, pour enfin recopier du stockage temporaire vers la partition nouvellement formatée. L'environnement reste Full HDD - NTFS. Mon soucis étant les tables de directories de W10 (que j'espère logiquement remises à neuf par le formatage). Voilà c'est un peu long (un défaut que j'essaye de corriger chaque jour ) mais tous les éléments sont là. Merci des réponses.
  11. Je viens de suivre la conférence de presse de J.Beyou (Chabal) : Il repart ! Comme quoi même si la carotte n'est pas au bout du bâton... on arrête pas si facilement une équipe qui a les crocs.
  12. ca redevient un poil plus "normal" avec des alizees peinards et un pot au noir qui semble plus cool que d'habitude. Alex Thomson creuse l'écart un peu depuis hier. En tout cas , le réchauffement planétaire est bien là. Theta en est la preuve. Depuis 1856 (date des premiers enregistrements), jamais une tempête tropicale n'est montée aussi haut à cette époque de l'année. Et comme chacun sait () ce genre de grokaka suit les eaux chaudes pour y puiser leur énergie. Que l'humain ait accéléré le processus ne pourra jamais être prouvé, mais si on se bouge un peu leQ , on pourrait peut être se donner le temps de mieux s'adapter.... Tu me diras , je m'en fous j'ai pas de gosse (pas au sens canadien hein ) et je pourrais réagir comme certains avec le corona : moi j''m'en fous : chuis pas à risque ! ", mais ça m' intéresse de voir si on est aussi bête que je le pense ou si, comme dans une tempête ordinaire - même si elle n'est pas bien grosse - on sera capable de puiser chacun dans son intelligence et son instinct de survie pour surpasser sa flemme à ne pas écouter les signes ni d'utiliser son cerveau de manière constructive. Bref, Le Vendée Globe, ca m'aide à rester connecté... Paradoxal quand on sait qu'il faut que les skipper se déconnectent pour nous le permettre.
  13. A prendre avec des pincettes : Un peu plus de 14minutes pour descendre W10 2004 64 du premier coup. VPN coupé et je suis au Portugal. A titre de comparaison ( mais je sais que ça n'a pas vraiment de réalité), le 2 novembre download du même fichier en 18 minutes. Je ne me souviens plus si le VPN fonctionnait (!!!), mais je me souviens d'avoir été obligé de relancer le download car il était arrêté. Juste pour dire, pour moi c'est mieux
  14. tu dis ca parce que tu pratiques .
  15. https://www.midilibre.fr/2020/11/12/covid-19-hotel-restaurant-bar-salle-de-sport-sont-les-lieux-supercontaminants-dit-une-etude-9196697.php Une étude très sérieuse jusqu’à la prochaine. En plus c'est le midi libre, ça prouve que c'est vraiment bien fait sérieux avec des vrais journalistes et tout et tout.
×
×
  • Create New...