meridian-shaft Jump to content
Communauté

Duncan

Members
  • Posts

    100
  • Joined

  • Last visited

About Duncan

  • Birthday 03/27/1976

Personal Information

  • Gender
    Homme

PC settings

  • CPU
    i7 8700k
  • Motherboard
    Aorus gaming 7
  • RAM
    16go 3200
  • Storage
    SSD + HDD
  • GPU
    1080ti
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Duncan's Achievements

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

4

Reputation

  1. Bonjour, Merci toto61 de l'information. Moi qui pensais que le GS305 était une évolution du GS105. Pourtant sur LDCL par exemple la garantie diffère mais aucun mention à une garantie à vie même constructeur ? D'autant plus que le GS105 est vendu plus chère. Je dispose de Cat6 Ftp ou F/upt pas de soucis.
  2. Bonjour, Je souhait changer mon switch Netgear 10/100 par un switch 10/100/1000 avec mon CPL (Netgear) A la base je souhaitais un Netgear GS305 (voir GS105 plus ancien), j'utilise cette marque depuis de nombreuses années sans soucis. Mais certaines personnes remontent des problèmes de débit avec ce modèle. Sans pour autant préciser si il s'agit d'internet ou de transfert de fichiers entre 2 PC. Vous pouvez confirmer ? Ou alors je pars chez la concurrence. D-Link DGS-105 ou TP-Link TL-SG105 Même si se sont des modèles plus anciens. Si vous avez des suggestions. Merci
  3. autant pour moi
  4. bonjour, bah 21h1
  5. Je ne trouve pas de sujet spécifique à Windows 10 ver 20H1 dans le forum, tout du moins ouvert. Désolé de crée un sujet pour cela. Que pensez vous de la ver 21H10 à cette date ? Windows m'a fait un upd en douce :( Je pense réinstaller Windows 10, à savoir si j'installe cette version ou moins récente. Merci
  6. J'ai déjà fais la demande oralement et avec un texto ou mail (donc écrit) à mon propriétaire. Réponse : il ferai le nécessaire auprès du Syndic. Mais connaissant son implication dans le syndic... proche de l'absence dans la vie du syndic J'ai décidé d'appeler moi même le syndic car la fibre est disponible dans le quartier depuis 2 ans ! Pourtant je ne suis pas entouré de voisins grabataires, au contraire. Donc je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas était fait avant. Si Il y a une raison technique. Le syndic pouvait me le dire tout simplement, au lieu de me dire qu'il aller se renseigner, faire le nécessaire et revenir vers moi. Et au final rester sans nouvelle. Pourquoi faire simple, je vais envoyer un courrier recommandé. Je vais aussi me renseigner auprès de ADIL et conseiller juridique. Au cas ou j'ai une une réponse dans le genre. PS : Ha ok, Delta est Belge. La Belgique est en retard par rapport à nous dans le déploiement de la fibre. Mais j'ai aucune connaissance du télécom en Belgique.
  7. Je sais Callisto. Mais pour le coup je ne sais pour quel raison Delta écrit un tel bullshit avec des arguments digne d'un conservateur réactionnaire.
  8. Quel est le rapport entre refaire un mur et le raccordement à la fibre ? Delta je t'invite à allez sur https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre Pour commencer le raccordement à la fibre est entièrement gratuit et réalisé par Orange (étude, travaux, matériel). C'est écrit noir sur blanc dans la convention avec tout les détails. Ensuite la fracture numérique existe bel est bien. Dans le cas contraire nous serions encore en 56k Enfin non pas tous, il y a la France d'en bas débit et d'en haut débit. Accessoirement comme tu l'ironise, Payer plus pour en avoir moins et pour cause réseaux cuivre bien vieillissant. Je peux t'en parler, je connais un peu.... Cette fracture existe depuis plus de 20 ans Cette demande peut être rejeté mais elle doit être motivé. Pour le moment l'installation est gratuite mais cela ne va pas durer, dans quelques années l'abonnement ADSL sera beaucoup plus cher pour la bonne et simple raison que le réseau cuivre coute des millions à entretenir, déjà qu'il est plus ou moins abandonné dans certaines régions. Surement une raison supplémentaire pour pousser tous le monde vers la fibre. Je suis loin d'être un adepte des réseaux sociaux & co, loin de la Hype pour le dernier smartphone et technologie à la mode... Avec le développement du télétravail et l'exploitation des nouvelles technologies comment peut on avoir un tel discours. C'est surprenant et décevant. Dans le cas où le propriétaire à tous les droits et aucun devoir comme l'indique Calisto, cela s'appel un marchant de sommeil.
  9. Pour aller plus loin. Chaque opérateur varie d'une région/département à l'autre. Même entre opérateur c'est la guerre sur la terrain parfois.
  10. Ils n'ont qu'une vision à court terme et beaucoup d'égoïsme. Nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui. Le gouvernement n'est pas en reste car les dispositions ou aménagements pris avant ce confinement sont vraiment incohérente et incompatible. La première idée avant le confinement, partaient en Week end ou en vacances. (histoire de bien brassé le virus) Nous sommes encore mal barré. Décidément lors des crises sanitaires, la notion du principe de précotions est ignoré. Il y a aussi une bulle spéculative qui nous pend au nez. Avec l'adoption des crypto monnaie ici et là. Qui je le rappel selon Lagarde C Lagarde. "Les cryptoactifs, ce n'est pas une monnaie. C'est un actif hautement spéculatif" Sans parler des conséquences du minning (direct ou indirect)
  11. Bonjour, Actuellement je ne suis pas éligible à la fibre, cependant je ne comprend pas car le bâtiment est l'un des rares du quartier à ne pas être éligible. Et a mon grand désarroi, il y a même une chambre télécom est une PMZ juste au pied du bâtiment et la fibre est tirée depuis au moins 2 ans. J'ai contacté il y a quelques mois mon propriétaire (qui se souci peu du syndic selon mes voisins) et même directement le syndic pour faire part de mon souhait d'être raccordé. Normalement cette demande devait être à l'ordre du jour de/ou d'une assemblée générale. Sachant qu'il y avait une assemblée en Mars j'ai relancé mais aucun retour à ce jour. Les autres propriétaires semble peu intéressé par la fibre car je suis le seul à faire cette demande. Mais légalement lorsque l'occupant d'un logement souhaite être raccordé à la fibre optique, le propriétaire de l’immeuble ne peut s'y opposer (décret 2009-53 du 15.01.2009), d'autant plus que c'est entièrement gratuit (étude, installation et matériel) https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre Que puis je faire ? Merci
  12. salut, haaa le bon vieux pilote Realtek ! (au sens propre) et son gestionnaire tous buggé. J'ai longtemps eu le soucis avec cette usine à gaz depuis windows 10 Toute les versions actuelles sont sur la base du R282 ! qui n'a jamais était vraiment développé pour windows10. C'est aussi la dernière version officiel de Realtek (2017). Tous les assembleurs développement leur pilotes audio à leur sauce. parmi les solutions : - Le gestionnaire Realtek dans le Store ! (basic !) - installer un pilotes customs (non officiel) https://www.techpowerup.com/forums/threads/the-ultimate-realtek-hd-audio-driver-mod-for-windows-10.232921/ Il est fort possible que tu sois de nouveau embêté à la prochaine update majeur de Windows 10 la solution la plus simple et durable que j'ai trouvé ! Désactiver la carte son interne et installer une carte son dédié ! Avec un gain non négligeable de la qualité sonore et un gestionnaire digne.
×
×
  • Create New...