Aller au contenu
Site Communauté

Création de dossiers temporaires dans “System32”


Yves B.

Messages recommandés

Salut à tous !

Windows 11 serait touché du même problème que Windows 10, c'est-à-dire la création de dossier vide à cet endroit : C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local

Depuis une session Administrateur, vous pouvez aller vérifier dans le dossier “Local”, et vous y trouverai des centaines, voire même plus de mille dossiers vides, dont le nom commencent par « tw », et se terminent par « .tmp ».

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'en ai plus que 1300 :blink: !

spacer.png

La suppression de ces dossiers vides n'a aucun impact sur le système. Mais, puisqu'il s'agit de dossiers vides, ceux-ci n'occupent que très peu de place.

Si vous décidez de les supprimer, vous devez afficher les dossiers cachés dans l'Explorateur de fichiers, et vous rendre à l'endroit mentionné plus tôt.

C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local

Je suis sous Windows 10 version 21H2, et je les ai supprimé, et tout est OK !

REF : https://www.ghacks.net/2021/11/01/windows-11-creates-lots-of-empty-folders-in-a-system32-directory/

         https://www.askwoody.com/forums/topic/provtool-exe-creating-temp-folders/

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
ôtograffe
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Yves B. a dit :

Windows 11 serait touché du même problème que Windows 10, c'est-à-dire la création de dossier vide à cet endroit : C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local

Depuis une session Administrateur, vous pouvez aller vérifier dans le dossier “Local”, et vous y trouverai des centaines, voire même plus de mille dossiers vides, dont le nom commencent par « tw », et se terminent par « .tmp ».

Hello,

Si il y sont arriver ou créer, ils on bien dû être créer a un moment ou un autre et pour une raison évidente. Logiciel ou Maj etc.

de quand date la création de ses dossiers ?? Sur le screen, on vois la date d'une modification donc un accès clair et net

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Si je puis me permettre

ces dossiers sont crées par une tache programmée.
On peut la trouver dans le planificateur de taches, dans : Microsoft >> Windows >> management >> provisioning

C'est la tache "logon" 
 

Il semble qu'on puisse la désactiver sans probleme pour supprimer la création de ces dossiers.
Je l'ai désactivée chez moi, pas d'effets secondaires remarqués. 

Source

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

il y a 38 minutes, Delta a dit :

Si il y sont arriver ou créer, ils on bien dû être créer a un moment ou un autre et pour une raison évidente. Logiciel ou Maj etc.

Ce problème n'est pas nouveau, c'est le “ProvTool.exe” qui lance une commande pour créer ces dossiers quelques minutes après le logon... seulement après le logon

Citation

Win 10 1803 had a scheduled task set that runs a provtool.exe command after 5mins activity after someone logs on. It’s filed under scheduled tasks Microsoft\Windows\Management\Provisioning.

In ‘normal’ English, ‘provisioning’ means to configure a device using a template based on what role the device is going to be used for. For example, the difference between a laptop with a built-in SIM card for on-the-road workers versus a laptop that’s going to be used solely within an office environment and which has no need for cellular connectivity.

(Unfortunately Microsoft often stretches the ‘normal’ meanings of words or just makes them up. ‘Flighting’, anybody?)

Français :

Win 10 1803 avait une tâche planifiée qui exécute une commande provtool.exe après 5 minutes d'activité après que quelqu'un se soit connecté. Elle est classée sous tâches planifiées Microsoft\Windows\Management\Provisioning.

En anglais "normal", "provisioning" signifie configurer un appareil à l'aide d'un modèle basé sur le rôle auquel l'appareil est destiné. Par exemple, la différence entre un ordinateur portable avec une carte SIM intégrée pour les travailleurs itinérants et un ordinateur portable qui sera utilisé uniquement dans un environnement de bureau et qui n'a pas besoin de connectivité cellulaire.

(Malheureusement, Microsoft étend souvent le sens "normal" des mots ou les invente tout simplement. Voler, quelqu'un ?)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 Ces dossiers sont complètement vides, comme tu peux le voir dans la capture d'écran ci-dessous :

spacer.png

Voici la tâche responsable de ces dossiers, pour s'y rendre : Planificateur de tâches ==> Bibliothèques du Planificateur de tâches ==> Microsoft ==> Windows ==> Management ==> Provisioning

spacer.png

Je vais aller voir dans le Toshiba, normalement, il devrait en avoir toute une floppé !

Ces captures d'écran proviennent du Dell, qui a bénéficié d'une “Clean Install” au début de septembre 2021, suite à un plantage dû aux supports Dell, côté incompétance, ils ont décroché la médaille d'or :laugh: !

Le fait de les supprimer n'a vraiment aucune incidence, j'ai éteins le Dell pour aller dîner, et je l'ai démarrer sans problème.

A+ :wink:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

2,338 dossiers vides dans le Toshiba :blink: !

Tous supprimés, et aucun problème :smile: !

Le plus ironique avec ça, c'est que Microsoft se pète les bretelles d'avoir créé le meilleur Windows, avec Windows 11, et, que des problèmes non-réglés dans Windows 10, se retrouvent à nouveau dans ce nouveau Windows... eh qu'une distro Linux devient de plus en plus attrayante :biggrin: !

A+ :wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous 👋🏼 !

Pour tester, si de nouveaux dossiers vides étaient pour être créés, je n'ai pas désactivé la tâche.

Actuellement, ici c'est la mi-journée, et j'ai eu la création de 19 dossiers vides jusqu'à maintenant :laugh: !

spacer.png

Tel que suggéré par @Tulburite, je vais désactiver cette tâche, qui selon plusieurs témoignages n'a aucun impact sur le système.

Je vous tiendrai informé :smile:.

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, et excuser de mon incursion sur le sujet comme préconisé par certains membres de ce sujet j'ai désactivé dans le planificateur des tâches Logon et pour le moment plus de dossiers vides commençant par tw et finissant par .tmp n'est apparu.

Bon après-midi à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Yves B. a dit :

côté incompétance, ils ont décroché la médaille d'or

Non non Asus a fait mieux : renvoi sans avoir effectué les tests pour la ram ....donc 2 retours SAV pour avoir : non réparable cause CM sur un PC à 3000 Balles :c_angry: ...

Le SAV Acer avait changé la CM du fait d'un port HDMI lui  défaillant (autre PC évidement) 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Yves B. et bonjour à tous

Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

Salut à tous 👋🏼 !

Pour tester, si de nouveaux dossiers vides étaient pour être créés, je n'ai pas désactivé la tâche.

Actuellement, ici c'est la mi-journée, et j'ai eu la création de 19 dossiers vides jusqu'à maintenant :laugh: !

spacer.png

Tel que suggéré par @Tulburite, je vais désactiver cette tâche, qui selon plusieurs témoignages n'a aucun impact sur le système.

Je vous tiendrai informé :smile:.

A+ :wink:

Je n'y suis pour rien dans cette suggestion efficace visiblement, tout le mérite en revient @Longaripa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Yves B. a dit :

Actuellement, ici c'est la mi-journée, et j'ai eu la création de 19 dossiers vides jusqu'à maintenant :laugh: !

yop là...

pourtant d’après tes explications et celle de @Longaripa qui vont dans le même sens,

c'est lors du logon, ouverture de session utilisateur on le vois d'ailleurs sur des screen du topic.

jusque là ok.

mais tu me dira pas que tu as booter 19 fois ton pc sur la demi journée ??

Bon oui, je sais je pousse loin, trop loin la recherche et le diag des fois ... Je devrais mettre mon cerveau a l'arrêt des fois avant de claquer un fusible, je n’arrête pas de le dire :frustrated-boromir:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Yves B.

bon tu es près ...

quand je dis que je bosse tout a fait différemment et que je défie toujours les lois de l'informatique.

je précise, je n'avais jamais entendu parler de ces dossiers - fichiers avant que tu en parle et donc je n'avais jamais été voir là.

voici mon screen :

bon.PNG

oui,oui, il est vide il y a quedalll, ah et non je n'ai pas vidé avant de faire le screen.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

Il y a 7 heures, Delta a dit :

mais tu me dira pas que tu as booter 19 fois ton pc sur la demi journée ??

Ben, c'est exactement ce que je me disais, le 01/11/2021, j'ai démarré l'ordinateur peut-être 4 ou 5 fois dans la journée 🤔 ? Donc, leurs explications à propos de la création de ces dossiers vides n'est pas une des meilleures :tongue: !

Il y a 7 heures, Delta a dit :

je précise, je n'avais jamais entendu parler de ces dossiers

Moi non plus, jusqu'à ce que je tombe sur cet article, c'était toute une surprise de voir que j'étais touchépar ce problème, d'autant plus qu'il remonte à la version 1809... je crois ???

Il y a 7 heures, Delta a dit :

il est vide il y a quedalll

Je te crois, est-ce que tu as vérifié si la tâche était activée dans ton Planificateur de tâches ?

Si elle est activée, et que tu n'es pas touché par ça... c'est excellent pour toi :biggrin: !

Et pourtant, le problème est bien là, autant sous Windows 10 que Windows 11 🤔 !?

Sinon, personne n'en parlerait ???

A+ :wink:

P.S.: Je vais vérifier le Toshiba, dont la tâche n'a pas été désactivée.

 

Lien vers le commentaire

Re-Salut @Delta,

Je suis actuellement en train d'utiliser le Toshiba, et je suis allé vérifier, et à ma grande surprise :c_surprised: !

Aucun de ces dossiers vides n'ont été créés 🤔 !???

spacer.png

Et pourtant la tâche est bien activée, et je l'ai utilisé pendant plusieurs heures depuis que j'avais supprimé tous ces dossiers !

C'est ça “les mystères de l'informatique !???

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

il y a 10 minutes, Delta a dit :

visiblement oui il est activé

Idem pour le Toshiba (capture d'écran du Planificateur de tâches effectué ce matin)

spacer.png

il y a 11 minutes, Delta a dit :

beh ... moi je suis sous 1909 entreprise

Le Dell sous Windows 10 21H2, et le Toshiba sous la version 21H1.

Tous les deux sous Windows 10 Professionnel.

Il y a peut-être un lien avec la version (Famille, Pro, Entreprise) 🤔🤔🤔 ?

Je laisse la tâche activée (Toshiba), et je vérifierai à nouveau demain.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

Il y a peut-être un lien avec la version (Famille, Pro, Entreprise) 🤔🤔🤔 ?

il faudrait pas s’étonner ... dans les entreprise rare sont les pc qui se coupe tout les jours en fin de journée donc cette options ne serait pas justifié activé ou pas

pour ma part le pc tourne H18, donc il se coupe une fois toute les 24h et forcement il s'allume donc.

je n'ai pas de remontée.

est ce la version ... :maitre-capello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

je n'ai pas de remontée.

Ça serait intéressant d'en avoir venant d'autres utilisateurs qui ont une version Entreprise, ainsi que des autres versions 🤔 ???

Et puis, dans ton Planificateur de tâches, tu as deux tâches en moins… ça pourrait être une piste 🤔 ???

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Yves B. a dit :

Et puis, dans ton Planificateur de tâches, tu as deux tâches en moins… ça pourrait être une piste 🤔 ???

C'est possible,

c'est toi qui les a créer ces planifications, une qui clairement agis sur du re boot... La retry je ne sais pas

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

tu as donc des planif d'origine, que je n'ai pas

Exactement, et elles sont désactivées sur les deux “laptops”, et ce n'est pas moi qui les aie désactivé.

Et tous les deux sont de “Clean Install”, plus ancienne pour le Toshiba, mais seulement deux mois pour le Dell 🤔 !???

Il faudrait avoir des retours de personnes ayant une version Entreprise, question de voir si c'est comme toi ?

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Salut les ami(e)s !

Perso, je tourne sous Win10 et Win 11 Entreprise.

Sous Win 11, que ce soit sur un PC compatible ou un PC non compatible, on trouve cette grande série de fichiers, que je supprime en allant dans le Planificateur de Tâches et désactivé "Cellular et "Logon"; depuis ils ne sont plus là.

Par acquis de conscience, je suis allé vérifier sous mes Win 10 sur les mêmes machines ( dual boot sur chacune) et malheureusement ces satanés fichiers ont aussi là... On va leur tordre le cou.

Bonne continuation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...