Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 démarrage erreur en boucle


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon windows10 (19041 / version 2004 / code 20H1) n'arrive plus à redémarrer. Toujours des erreurs, et quand je tente de reparer : Windows n'a pas reussi a reparer...

Retour au dernier point de restauration : cela ne donne rien.

utilisation de sfc.exe ScanNow : cela ne donne rien


Quand je regarde le fichier SrtTrail.txt j'ai le message suivant :

Malgre plusieurs tentatives, l’outil de redemarrage systeme ne parvient toujours pas a determiner la cause du probleme.

Impossible de demarrer windows en mode sans echec.

En chargeant Medicat sur une cle usb, et apres avoir reparé tout ce que je peux depuis un mini Windows10 (disque dur, defrag, registre, RAM...), mon desktop bloque toujours lors d'un demarrage normal.

J'ai cree aussi une seconde cle usb avec une image iso de mon windows10 (20H1), et là, j'arrive au choix :

Installation de windows / langue à installer / format horaire et monetaire / clavier ou methode d'entree.

Question1 : si je continue, est-ce que l'installation de windows va ecraser mes donnees personnelles (ce que je ne veux pas) ET mes applications (ce que je ne veux pas non plus) ?

Question2 : si je cree une image iso d'un windows10 ulterieur, est-ce que l'installation va pouvoir conserver mes donnees ET mes applications ?
Question3 : une autre idee que je n'ai pas tentee ?

Merci pour votre aide.
David (GMT-4)

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @david_2018 

Bootez sur la clé et utilisez le tutoriel suivant https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ paragraphe IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES

Ensuite à l'aide de ce tutoriel voyez si vous pouvez réparer le système depuis les outils de la clé USB https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/16-tutoriel-sur-la-verification-et-reparation-de-l’imageet-des-fichiers-systeme-de-windows-10-en-environnement-de-recuperation/ 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour,

j'avais utilisé l'outil crystal disk de medicat AVANT la remise à zéro de Windows, aucune erreur détectée.

J'ai réinstallé W10 (v. 2004 / 20H1), ok !

J'ai mis à jour vers W10 le plus récent (22H2). Ça plante de temps en temps, souris bloquée ou invisible.

Lien vers le commentaire

Là c'est changement du disque système avec au préalable recuperation des données (copier coller depuis medicat par ex sur un support USB ) et reinstallation à l'aide d'une clé usb bootable windows 10

On ne peut pas réinstaller une image système corrompue 

Quel est le modèle du PC ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...