-
Nbre de contenus
749 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
46
Tout ce qui a été posté par Longaripa
-
"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Bushi dans Windows 11
Re Une explication de ces différents comptes : https://lecrabeinfo.net/guides/compte-local-ou-compte-microsoft-quelles-differences-lequel-utiliser/ un tuto pour créer un compte local : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-creer-un-compte-utilisateur-local/ Un tuto pour basculer d'un compte à l'autre : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-changer-utilisateur-basculer-vers-un-autre-compte/ Le but est de créer un compte local. Puis d'ouvrir une session avec ce compte. Voir si la fenêtre au démarrage apparait. Vous pourrez toujours supprimer ce compte par la suite. -
"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Bushi dans Windows 11
Je suis d'accord que ce n'est pas normal. J'ai un win 11 pro et pas ce problème. Vous utilisez un compte microsoft ou un compte local ? -
"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Bushi dans Windows 11
Bonjour Je disais simplement que Windows ne change pas de version ( entre pro et home) tout seul. Donc cela a été fait manuellement. Il n'y a absolument aucune insinuation ... Pour repasser à Home, il va falloir réinstaller. Pourquoi ne pas rester avec la version Pro ? -
"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Bushi dans Windows 11
Bonjour Il est étonnant que la version passe de Home à Pro toute seule. Pour passer de Pro à Home, il faut réinstaller, ou alors bricoler. Une idée : dans l'onglet "applications de démarrage" dans le gestionnaire de taches, tout désactiver, redémarrer Voir si le problème disparait. Réactiver ensuite, pour trouver le coupable. -
"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Bushi dans Windows 11
Bonjour Merci pour le fichier. Je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer cet affichage au démarrage. Si quelqu'un d'autre a une idée, il est le bienvenu .... -
"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Bushi dans Windows 11
Re Il n'y a rien de flagrant On va essayer autrement. Téléchargez autoruns : https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/autoruns Extrayez le ficher ZIP et lancez : autoruns64.exe Regardez si vous voyez ce qui peut lancer le panneau de configuration au démarrage. Enregistrez les données en cliquant sur file >>> save Hébergez le fichier et postez le lien -
"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Bushi dans Windows 11
Re C'est la copie écran de l'onglet "applications de démarrage" dans le gestionnaire de taches. Cela permettrait de voir ce qui est lancé au démarrage. -
"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Bushi dans Windows 11
Bonjour Pour le prompt, c'est exact. C'est bien C:\users\toto même en administrateur. J'ai la même chose. Ce n'est pas gênant malgré tout, à mon avis. C'est "applications de démarrage" , dans le gestionnaire de taches. Y a t-il control panel, explorer, dans la liste ? Postez une copie écran qu'on puisse voir .... -
"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Bushi dans Windows 11
Bonjour Pour les dossiers de travail, vous pouvez fermer simplement la fenêtre ? Pour le terminal, cela dépend si vous l'ouvrez en administrateur ou en utilisateur. Pour avoir le prompt c:\windows\system32 , il faut l'ouvrir en administrateur Edit : dans le gestionnaire de taches, onglet "démarrage", y a t-il une ligne "panneau de configuration" ? Si oui, désactivez la -
Blocage accès NAS Freebox Pro sur certains PC
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Huks dans Internet et réseaux
Bonjour Ce sont des PC Windows11 qui ont ce problème ? Si vous tapez, Windows + R , \\192.168.1.1 , puis entrée, que se passe t-il (mettre l'adresse IP du NAS) ? -
Doubler la capacité de stockage de mon NAS
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Mathieu Réau dans Hardware
Bonjour Puis-je me permettre quelques réflexions ? Merci ... Il y a 3 possibilités pour ce NAS : JBOD : des disques indépendants RAID 0 : 2 disques ensembles, capacité des 2 disques disponibles. Inconvénient : si un des disques lâche, tout est perdu avantage : c'est plus rapide RAID 1 : 2 disques en miroir, capacité équivalente à 1 seul disque sécurité : si un des disques lâche, le NAS continue de fonctionner A mon avis, il vaut mieux 2 disque qu'un seul. Les accès seront répartis. Les file system seront moins gros, donc la gestion sera plus rapide. Dans tous les cas, il faut prévoir une sauvegarde des fichiers. Personnellement, avec 2 disques, j'ai choisi un raid 1. Je sauvegarde les fichiers importants sur un disque externe. Après, il faut voir en fonction du budget ! C'est vrai que les prix sont élevés en ce moment. -
Bonjour Est-ce que ce disque a déjà fonctionné ? Avez-vous essayé sur un autre port USB, ou su un autre PC ?
-
Bientot tous sous big brother ?
Longaripa a répondu à un(e) sujet de calisto06 dans Sécurité et vie privée
Bonjour ChatControl a été rejeté lors d'un vote hier au parlement européen. "71 % des eurodéputés français ont voté pour la prolongation du Chat Control." https://www.justgeek.fr/chat-control-rejete-parlement-europeen-148443/ Pendant ce temps, Apple va inclure la vérification de l'âge dans son IOS, en Grande-Bretagne pour le moment. https://www.macplus.net/depeche-263558-iphone-ios-26-4-verification-age-grande-bretagne-uk Et le -
Bonjour non plus Il suffit d'acheter une licence. D'autres questions ? De rien. Ce n'est pas le bon forum.
-
Bientot tous sous big brother ?
Longaripa a répondu à un(e) sujet de calisto06 dans Sécurité et vie privée
Bonjour Cela montre bien que la protection des enfants n'est qu'un prétexte. Et pratiquement tous les pays européens s'y mettent ..... "international réactionnaire" : c'est nouveau, ça vient de sortir. Avant, il y avait "céléruss". Là, c'est mieux, ça englobe plus. -
convertir lettres en images
Longaripa a répondu à un(e) sujet de SalonDeTheEtage dans Désinfection PC
Bonjour J'avoue ne pas comprendre votre questionnement. Pourriez vous être plus précis ? De plus, je pense que vous n'êtes pas dans le bon forum. Est-ce un problème sur Android ? sur PC ? -
Bientot tous sous big brother ?
Longaripa a répondu à un(e) sujet de calisto06 dans Sécurité et vie privée
Bonjour C'est exactement ça. Cela leur permettra, entre autre, d'avoir le pouvoir de faire taire ceux qui font circuler des idées ..... Mais ils oublient de sécuriser les données .... Nouvelle fuite de données en France : la plateforme de vérification d’identité Sumsub a été piratée https://www.01net.com/actualites/nouvelle-fuite-donnees-france-plateforme-verification-identite-sumsub.html -
Changer de moteur de recherche
Longaripa a répondu à un(e) sujet de opheliecretu dans Internet et réseaux
Bonjour Une petite intrusion. J'utilise duckduckgo comme navigateur de temps en temps et comme moteur de recherche. Le navigateur est un peu plus lent que d'autres, (il filtre et supprime les trackers) mais il fait bien son boulot. Il est en Français et gratuit. -
Bonjour C'est parfait comme ça. Cjoint ne fonctionne plus en effet. J'ai regardé les rapports, rien à signaler. Si vous voulez absolument nettoyer le PC : Désinstallez Ccleaner Utilisez plutôt un de ces 2 utilitaires : BleachBit ou Cleanmgr+ https://lecrabeinfo.net/guides/les-4-meilleurs-logiciels-de-nettoyage-pour-pc-windows-gratuits/#quel-est-le-meilleur-logiciel-de-nettoyage-gratuit-sur-windows Evitez Ccleaner et Glary Utilities Pour les pilotes, utilisez TLD comme dit plus haut https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Mais si tout fonctionne bien, je conseille de ne pas y toucher. Si vous avez d'autres questions .....
-
Bientot tous sous big brother ?
Longaripa a répondu à un(e) sujet de calisto06 dans Sécurité et vie privée
Bonjour C'est déjà bien embarqué au niveau européen avec le DigitalID. https://commission.europa.eu/topics/digital-economy-and-society/european-digital-identity_fr Une fois mis en place, la surveillance de masse sera inéluctable. Et cela permettra de contrôler beaucoup de choses. -
Bonjour Dans le tuto proposé, il est indiqué l'utilisation de zhpdiag et Frst. Si vous avez bien lancé Frst, les rapports devraient se trouver dans C:\FRST
-
C'est bon pour le 1er rapport. Il en manque 2, frst.txt et addition.txt
-
Bonjour @Delta pas de problème .... @marianne30 personnellement, j'évite ces nettoyeurs, surtout si ils font payer pour le faire. Pour les pilotes, il y a, comme le dit Delta, TLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Cela permet de vérifier si il y des mises a jour de pilotes. Ceci dit, si tout fonctionne bien, inutile de chercher à tout prix des mises a jour. Pour les cookies, le nettoyage peut se faire dans le navigateur. Pour les fichiers temporaires, dans les menus de Windows. J' ai essayé ccleaner7: il m'a trouvé des centaines de choses à réparer. Je l'ai désinstallé aussi sec. IL y a la version 6.39 portable (c est à dire sans installation). https://download.ccleaner.com/portable/ccsetup639.zip Mais elle va trouver les mêmes erreurs. Si vous voulez, on peut faire un rapide check-up du pc. (cela ne vérifiera pas les versions de pilotes) Suivez ce tuto --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Il y a 3 rapports à poster Utiliser https://www.catupload.com/ pour héberger les fichiers
-
Bitdefender bloque l'accès à Freebox v6
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Sandelta dans Logiciels
Bonjour Je reviens après quelques vacances. Si le problème est encore présent, regardez ce sujet. https://community.lecrabeinfo.net/topic/26044-passage-a-windows-11-et-nas/#findComment-212326 Il peut peut-être aider. -
Bitdefender bloque l'accès à Freebox v6
Longaripa a répondu à un(e) sujet de Sandelta dans Logiciels
Bonjour Ça c est l adresse publique. Il faut l adresse dans le réseau local. En faisant ipconfig dans une invite de commande, ce sera l adresse de la passerelle.
