Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 sur un SSD externe


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour

En suivant les recommandations de Calisto06 j'ai créé avec RUFUS une clé USB universelle bootable QUI CONTOURNE LES RESTRICTIONS MICROSOFT. La clé m'a permis d'installer Windows 11 sur un vieux PC DELL XPS720. Ram 8 gigas. DD 250 gigas.Malheureusement Win11 est tellement gourmand en resources que mon PC n'en peut plus. l'upgrade mémoireRAM n'est pas possible.  8 gigas est le maximum avec des barrettes DDR2 de 2 gigas
 

Voilà. J'ai un disque SSD EXTERNE 1 téra de seagate qui pourrait accueillir Windows 11 et rendre Win11 plus fluide.

est ce possible de le rendre bootable pour exploiter Win11 sur ce disque ??

Merci

Lien vers le commentaire

@calisto06  Merci pour le retour

Très mystérieux .On a ici un sac de noeuds .

mais voici le détail de la création du SSD externe par Rufus (lance 2 fois)

-La 1ere fois (mauvais paramètres. Ceux par défaut). Au boot message d'insulte quand j'ai branché mon SSD.

 85134999-B57D-45B7-B494-900D9BDC5A7F.thumb.jpeg.0ab0ed3fbec1404b40343de871638cb1.jpeg

-J'ai relancé RUFUS avec paramètres en rouge

199C95E0-E030-4AB8-9BA8-50329913498A.thumb.jpeg.acc8d83bb6553b5f74b7a5c071441358.jpeg

tout a fonctionné normalement

mais au moment du boot message de "installation Windows" et refus de continuer.

Alors question. Pourquoi le ssd veut il installer Windows ?????
Pour moi wintogo ( ce que j'en comprends )ne doit pas faire cela . Il doit démarrer Windows un point c'est tout.

autre remarque. 

Rufus indique écrire sur le SSD seagate 1 Tera avec un nom de volume CCCCOMA. .......
c'est ce même nom CCCOMA ...qui apparaît sur ma photo du matin !!!!

il s'agit donc bien du ssd externe 1 terA (mon disque Windows  est un seagate barracuda et ne fait que 320 Gb . Il s'appelle et s'appelle ST3320620AS)

 

Lien vers le commentaire

Ok donc le wintogo est un Windows portabilisé sur USB donc rufus va inscrire sur USB les instructions nécessaires système et boot pour pouvoir démarrer avec le bios approprié sur le système via le bootmenu

Apparemment vous avez du installer windows en mode UEFI au lieu de Légacy 

A l'aide de Minitool partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 supprimez les partitions créées puis allouez le volume en sélectionnant créer NFTS 

Puis passez le disque en MBR et refaites la manip avec rufus ou wintousb pour un bios legacy 

 

 

Lien vers le commentaire

@Calisto06 La cle RUFUS fonctionne mais,  Windows 11 ne parvient pas à s'installer sur le SSD externe. Cette machine rame . J'abandonne win 11. j'ai installé Win10 . C'est Satisfaisant.

En tout cas merci pour ces precieux conseils. 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...