Aller au contenu
Site Communauté

choix du ventirad


Messages recommandés

Bonjour sur un EP EliteDesk 800 G4 en format SFF je dois changer le ventirad d'origine car il est devenu bruyant et le processeur chauffe pas mal (I7 8700). La monte d'origine n'est pas top alors j'ai trouvé ces deux là (étant donné le format SFF j'ai tout juste 7 cm de hauteur pour loger le ventirad) J’hésite entre les deux et j'aimerais aussi savoir si j'aurais besoin de démonter la carte mère pour l'opération.

Merci de votre point de vue et si quelqu'un connait un autre modèle je prends ! :c_satisfied:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00534063.html

https://www.materiel.net/produit/202307190013.html

venti.jpeg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il y a 3 heures, galyfree a dit :

I7 8700

hello,

I870 PDT

 PDT 65 W

pour celui de LDLC

Plage de fonctionnement du processeur (W) : 100

pour celui de materiel.net

TDP Max. CPU

180 W

 

je dirai que celui de matériel. net est meilleur plus on refroidit mieux sais...

Il y a 3 heures, galyfree a dit :

J’hésite entre les deux et j'aimerais aussi savoir si j'aurais besoin de démonter la carte mère pour l'opération.

il y a de forte chance maintenant il faut voir si il ne vas pas s'adapter comme on ne change pas de format SOCKET

ou j'ai entourer, c'est les vis de fixation et ces vis de fixation vont se visser sur un support derriere la CM

venti.thumb.jpeg.111505dcbbb963be3c3a5c8185129f47.jpg

un genre de support de fixation derrière la CM 

Capture d’écran 2024-04-10 021234.png

je pense que cela se fera sans trop de souci...

Au pire déposer la CM ne doit pas trop te poser de souci, tu n'es plus un news dans le domaine de l'intervention sur pc :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

MN0006095071.jpg

voici les outils accessoire que tu possèdera avec celui de materiel.net.

il faut voir je pense que le carrer noir sera celui que tu devra mettre. Maintenant peut être que celui déjà posé sera compatible. A voir sur intervention quand tu y sera

Lien vers le commentaire

Hello Delta, merci de me répondre :c_satisfied: En effet mieux on refroidit, mieux c'est ! Mais je viens de remarquer un truc le Deepcool AN 600, il est en 120 mm et sur cette autre photo on vit que si je l'installe j'aurai un accès aux barrettes mémoire très limité... :c_sad: ça m'embête, du coup j'hésite...

Et en terme de silence sais tu lequel serait le meilleur ?

Merci.

elit.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, galyfree a dit :

en terme de silence sais tu lequel serait le meilleur ?

pour LDLC
Le ventilateur be quiet! 92 mm de qualité supérieure offre un refroidissement fiable et silencieux avec 30,6 dB(A) maximum

pour materiel.net
Niveau sonore maxi
24.4 dB

Il y a 5 heures, galyfree a dit :

le Deepcool AN 600, il est en 120 mm et sur cette autre photo on vit que si je l'installe j'aurai un accès aux barrettes mémoire très limité... :c_sad: ça m'embête, du coup j'hésite...

pour l'instant quelle est la référence et modèle que tu possède?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

Ok merci voici ce qui est installé actuellement.

Ventilateur 80 x 80 x 25 mm

 Air Volume: 19~62.5CFM

celui de LDLC :

Débit d'air à 100 % PWM / 12 V (CFM / m3/h)33.0 / 56.1

pour celui de materiel.net

Fan Airflow (with LSP)

42.14 CFM

 

le Foxconn on le retrouve souvent sur le ThinkCentre M70e

Processor

Intel® Celeron® Processor 440, 450

Intel® Celeron® Dual Core Processor E1500, E3200, E3300, E3400

Intel® Pentium® Dual Core Processor E5300, E5400, E5500, E6300, E6500, E6600

Intel® Core™2 Duo Processor E7400, E7500, E7600, E8400, E8500, E8600,

Intel® Core™2 Quad Processor Q8300, Q8400, Q9300, Q9450, Q9500, Q9505, Q9550, Q9650

 

le Q9650 CPU a une TDP de 95W

le 6600 CPU 65 W

Q9300 95W

pourquoi je regarde a cela, beh, le i7 8700 fait 65W

le foxcon que tu as peut tenir au min 95W TDP donc

ma question, qu'appelle tu surchauffe

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

i7 8700

 

il y a 52 minutes, galyfree a dit :

C'est assez variable, au repos le proc peut être à 35° comme à 60°... et dès qu'il est sollicité (vidéo ou jeu ça grimpe tout de suite à 85 voir plus et ça ronronne fort ! ... :c_surprised:

GPU Specifications

Nom du GPU ‡Intel® UHD Graphics 630

tu es sur que tu passe bien (switch) par ta grosse CG additionnel et que tu ne reste pas sur la 630

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Euhh.... je pense oui, comment vérifier ça stp ? (switch ??)

quand on a deux CG, une au CPU et une grosse Nvidia par exemple, c'est souvent sur les pc portable on rencontre ce mot switch, le pc en fait vas travailler avec la petite CG integré au CPU pour économisé de la ressource et de l'énergie, une fois qu'ont lance un jeu la on lance, on switch, fin le pc switch et lance la grosse CG nvidia par exemple et le jeu peut tourner un mode qualité, cela consomme plus évidement

Une fois on arrête le jeu, les performances ne doivent plus être aussi forte, il y a le switch qui se refait mais en sens contraire, le pc repasse sur la CG intégré au CPU.

Des fois cela ne se fait pas, et même un jeu reste sur la petite CG donc celle du CPU, perte de qualité, surchauffe du CPU etc..

pour créer cela, il faut installer le driver CG intégré au CPU et ensuite seulement le drivers de la CG nvidia par exemple

Lien vers le commentaire

Dans mon cas quand j'ai eu le pc j'ai effectivement installé le dernier pilote de ma NVidia (pas celle de la photo, j'ai trouvé une rtx3050 lowprofile pour mon boitier sff. J'irai vérifier une MAJ le pilote de la 630 car actuellement il est du 01/2022.

Lien vers le commentaire

Hello, j'ai reçu le ventirad be quiet! Pure Rock LP. Je l'ai monté. Alors,  ça chauffe légèrement moins et ça fait moins de bruit par contre ! Mais ce qui m'étonne c'est que quand la température indique 80° et que je touche le ventirad c'est tiède, et l'air qui en sort est tiède aussi. Peu t’il y avoir un problème de sonde... :c_wtf:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

ce qui m'étonne c'est que quand la température indique 80° et que je touche le ventirad c'est tiède, et l'air qui en sort est tiède aussi. Peu t’il y avoir un problème de sonde... :c_wtf:

lancer une fois ceci : 

https://www.hwinfo.com/download/

faite un test diag tel que ceci 

Descargar HWiNFO64 Gratis | Rocky Bytes

faite déployez pour avoir la totalité des données 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Hello, il faut que je fasse le test quand la température monte ? Je ne voit pas comment faire déployer :c_sad:

quand le pc est au repos qu'il a démarrer depuis pas longtemps et ops on lance le diag, ce diag vas semble long, mais on verra ses courbes.

ici un test chez moi..

test.png

Si vous cliquer sur sur un intitulé en double clique, montrer sur l'image en flèche jaune vous ouvrirez un barre graphe et suivant l'activité du pc vous verrez des courbes de températures...

les pics montre quand j'ai lancer un jeu et quand je l'ai couper on vois qu'il re passe en descente et ensuite il a remonter un peut c'est que je passait a d'autres pages et activité en arrière plan.

 

Le but c'est de voir si il grimpe sans vouloir s'arrêter et de façon anormal et sans raison ou alors c'est qu'il y a une activité qui lui provoque ses hausse de température.

Une sonde peut déconner en effet...

pour développé vous avez en bas a gauche des flèches bleu pour déployez les différentes colonnes

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, galyfree a dit :

Bonjour Delta je suis désolé mais ne ne comprends pas comment fonctionne ce logiciel, j'ai passé des heures à tester des trucs pour enregistrer mais rien du tout... :c_omad::c_angry:

Hello,

le screen que j'ai fait est avec l'outil lasso, outils capture écran de W11. Mais on retrouve cela aussi sur W10

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, galyfree a dit :

Je suis désolé je ne comprends pas, il n' a pas de tuto la dessus ?  Ou une autre méthode ?'ai cherché pas mal mais je n'y arrive pas...

quand vous arriver ici :

HWiNFO

cliquer sur sensor en haut a gauche

et vous arriverez ici : 

Descargar HWiNFO64 Gratis | Rocky Bytes

Lien vers le commentaire

Hello Delta oui enfin , grâce a ton explication, merci :c_satisfied:. mais j'ai mis hxinfo en route au début où j'ai commencé le jeu (minecraft) et je l'ai arrêté quelques minutes après avoir arrêté le jeu. Si tu veux je le referai dès le démarrage du pc., voici le graph.

t cpu.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, galyfree a dit :

mais j'ai mis hxinfo en route au début où j'ai commencé le jeu (minecraft) et je l'ai arrêté quelques minutes après avoir arrêté le jeu.

le plus haut correspond a combien de degré ?

dans l'ensemble une fois qu'il monte il se stabilise ensuite... une fois le jeu arrêter on vois la chute de température se faire.

 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...