Aller au contenu
Site Communauté

Merci l'Europe


Delta

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Je ne vois pas de lien pour voir la vidéo, seulement sa description.

je l'ai vu sur national geographic "téloche" pas sur internet, mais il doit avoir moyen de la trouver ... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

ah ok, ce n'est pas grave.

 

non cela n'est pas grave c'est juste que voilà quoi... Celui qui verra cette video sera comment dire ... surpris, moi non plus j'y croyais pas j'ai du repasser la séquence plusieurs fois en me disant meh non c'est pas possible. Force que si !

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Firebird a dit :

Le président ukrainien Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky est juif.

Et il serait bien de regarder devant, pas derrière.
Staline, Hitler, de Gaulle sont morts.
Essayons de construire un avenir meilleur au lieu d'invoquer les morts du passé.

Cela date de 2018 et d'autres dates encore bien plus proche.. Pas vraiment le passé donc

Shawn Fuller, un vétéran de la marine américaine, est arrivé au début du printemps 2018

Quand ils se sont finalement rencontrés, Fuller a remarqué le tatouage, une croix gammée sur le majeur de la main gauche de Furholm. Cela ne l’a pas surpris; le recruteur n’avait pas caché ses choix politiques néonazis. Au sein du réseau mondial d’extrémistes de droite, il était le point de contact avec le mouvement Azov, le groupe militant ukrainien qui a formé et inspiré des suprémacistes blancs du monde entier, et Fuller était venu le rejoindre.

https://histoireetsociete.com/2021/02/28/comment-une-milice-supremaciste-blanche-utilise-facebook-pour-radicaliser-et-former-de-nouveaux-membres/

Les enquêteurs — d’après le Corriere della Sera — ont enquêté sur des « extrémistes de droite proches du bataillon Azov », mais n’ont découvert « rien d’utile ». Pourtant il y a depuis des années des preuves amples et documentées sur le rôle de cette formation armée ukrainienne, et d’autres avec elle, composées de néonazis entraînés et utilisés dans le putsch de Place Maïdan en 2014 sous régie USA/Otan, et dans l’attaque contre les Russes d’Ukraine dans le Donbass.

L’Azov n’est pas seulement une unité militaire, mais un mouvement idéologique et politique. Biletsky — qui a créé en octobre 2016 son propre parti, « Corps national » — reste le chef charismatique en particulier pour l’organisation de jeunesse qui est éduquée, avec son livre Les paroles du Führer blanc, dans la haine contre les Russes et entraînée militairement.

Ceci se passe en Ukraine, pays partenaire de l’Otan, déjà de fait membre, sous étroit commandement des USA. On comprend donc pourquoi l’enquête sur les arsenaux néonazis en Italie ne pourra pas aller jusqu’au bout. On comprend aussi pourquoi ceux qui en ont plein la bouche de l’antifascisme restent muets face au nazisme renaissant au cœur de l’Europe.

Edouard Leonov et Ruslan Zellik, montrent des chiffres nazis (88 = HH = Heil Hitler et 14 = les 14 mots du suprémaciste blanc David Lane

On retrouve ici la Rune du loup, ancien logo de Svoboda (et des nazis)

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

 

allait une derniere 

Sinon, je l’adore celle-là :

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Elle a fait le tour du monde, les journalistes démontrant que les policiers tiraient à balles réelles sur les gentils manifestants…

OUPS, le casque ! 14/88 et un petit symbole sympa !

Pour les non initiés, 14/88 n’est pas une guerre mondiale pour Nabila, mais 2 chiffres néo-nazis :

14-88-1.jpg

Bref, la série que je parle en vidéo en parle et donne encore bien d'avantage d'info. Elle est coooolllll l'Ukraine... Continuez bien a la protéger les Occidentaux ...

 

Pour résumé, Poutine a raison, ce sont des nazi droguer

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir

Je ne cherche pas à protéger l'Ukraine.
L'OTAN a une grande part de responsabilité dans cette crise.
Ni l'Ukraine ni la Russie n'ont respecté les accords de Minsk2 et l'OTAN n'a rien fait pour les y forcer.
Pour ma part, je suis en faveur de la sortie du commandement intégré de l'OTAN.
Je suis favorable à une France forte souveraine, l'Europe souveraine de Macron est un oxymore.
Envoyer des armes à l'Ukraine est une erreur selon moi, et les sanctions économiques vont se retourner contre nous.
Voilà mon point de vue.
Les élections approchent, c'est l'occasion de se positionner.
La démocratie présente l'avantage d'exprimer son point de vue par les urnes.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Firebird a dit :

Envoyer des armes à l'Ukraine est une erreur selon moi, et les sanctions économiques vont se retourner contre nous.

correct et pas que car pour le moment c'est venez venez ici en Europe les UK venez on vous offre le gite etc etc

il y a 14 minutes, Firebird a dit :

Voilà mon point de vue.

que je rejoint...

il y a 14 minutes, Firebird a dit :

La démocratie présente l'avantage d'exprimer son point de vue par les urnes.

Sur ce point je laisserai une personne, elle se reconnaitra et elle viendra donné sont point de vue (si elle le désire) sur cette sois disant démocratie ayant l'avantage de s'exprimer ... 

le résumé déjà sans parler des machines de comptage, il y a déjà les preuves indéniables que Macron a truqué les élections. L'opération « martyre », les financements occultes.

Comme par hasard copain Macron élu et puis Biden qui arrive au pouvoir contester farouchement par Trump qu'on a pris pour un gros mytho mais force de croire que cela était vrais selon d'autre sources que encore une fois les vote avait été truquer ...

tiens, non c'est pas vrais, mais si, mais si

Macron et Biden si on regarde, lis bien ceci :

La boite qui gère l'équipement de centralisation dans le comptage des votes de la dernière campagne présidentielle en France en 2017 est la même que celle qui a géré le même genre d'équipement aux USA à l'élection de Biden.  

 

Me si !!!! tu as bien lu

et comme par hasard, il y a les même plaintes, truquage des vote en France et au USA

et les deux se retrouve au pouvoir pour ainsi dire en même temps et pas de chance, Le Russe Poutine qui pete qui claque une durite et s'énerve au "mauvais" moment

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

Quelle alternative proposes-tu ?

il y en as pas ... A part que la France accepte l'abstention c'est que tout le monde s'unisse et 100% abstention là le - les gouvernements de France et l'Europe comprendra que quelques chose ne fonctionne pas - plus !

Dans d'autres pays d'Europe, l'abstention n'est pas légal, ils ne peuvent donc qu'allez voter a contre cœur ou alors prendre la responsabilité de sanction pénal et judiciaire si il font abstention.

 

Au lieu d'emmerder le monde par des actions de gillet jaune et de parade anti masque anti vax etc. S'unir pour une cause plus juste tel que celle ci pour les votes c'est plus intelligent, non ? 

Il y vas de notre destin et avenir a court terme !!!

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

désolé, je peut pas m'en empecher ... 

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Super ici, mais je reconnais pas le drapeaux UK ?Jaune et Bleu et super le salut nazi

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

tiens en arrière plan c'est pas une armoirie UK

celle ci, photo en dessous:

langfr-200px-Lesser_Coat_of_Arms_of_Ukraine.svg.png

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Bah allait monsieur, ne cache pas ton beau visage, assume ton geste

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Bonsoir à tous!

J'aimerais ajouter un petit grain de sel à cette discussion.

Ce que je pense de cette guerre en Ukraine est qu'on aurait pu l'éviter, la plupart des gens ne veulent pas de guerre.
Au risque de paraître idiot, voilà ce que moi j'aurais fait si j'avais été à la place de Joe Biden.

Quand on a tous vu que l'armée russe entourait l'Ukraine, avant cette guerre stupide ordonnée par Vladimir Poutine,
j'aurais demandé aux plus grandes forces militaires de s'unir avec moi, les États-Unis, La France et l'allemagne pour contrer ses futures frappes en avertissant les russes qu'à la moindre balles tirées ou un missile lancé contre eux, son armée aurait été détruite par nous tous en même temps. Je ne suis pas certain que Vladimir Poutine aurait continué ses plans contre l'Ukraine en nous voyant tous contre lui, il aurait sans doute reculé. S'il ne l'avait pas fait, il en aurait subi de lourdes conséquences et la guerre aurait été terminée avant même de commencer. Je trouve "LÂCHE" de la part de certains gouvernements seulement que de parler sans rien tenter pour leur venir en aide plus directement.  Volodymyr Zelensky a demandé à plusieurs reprises de l'aide mais les alliances n'en ont rien fait. Han! Alliance, je ne dirai pas le fond de ma pensée, c'est trop vulgaire...

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire

Comme l'a dit Firebird, des suprémacistes il y en a de toutes façon partout dans le monde. Et à aucun moment, personne n'a dit que l'Ukraine était mieux ou moins bien que la Russie. Mais c'est une démocratie, ce que la Russie n'est pas, et l'attaque que cette dernière mène est illégale.

Pour Frenchman, nous n'avons pas menacé la Russie car l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, il n'y a donc aucune obligation de la protéger...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Firebird a dit :

Je suis favorable à une France forte souveraine

Il est connu que l'union fait la force : ce qui se passe actuellement en est la confirmation 

Ce qui arrive là bas serait arrivé à tous les nouveaux membres des démocraties européennes de l'Est si ils n'étaient pas protégés par l'OTAN et pourquoi pas à nous 

En ce qui concerne le nazisme il y a partout dans le monde des groupes néo nazis : pourquoi indiquer l'Ukraine comme un vivier des membres de groupe si ce n'est parce que la propagande russe a fait son boulot de désinformation 

Crise en Ukraine : comment la Russie façonne-t-elle le récit ? - BBC News Afrique

Il y a 9 heures, Delta a dit :

il y a déjà les preuves indéniables que Macron a truqué les élections. L'opération « martyre », les financements occultes.

Alors ça c'est ce qui s'appelle de la diffamation et tu as de la chance qu'on soit sur un forum et pas sur un média public 

Sinon les explications sont ici  Les savants calculs des internautes pour contester le résultat de l'élection présidentielle (20minutes.fr)

Par contre Poutine qui se maintient + de 20 ans au pouvoir ça passe crème ? 

Une suggestion : que tout ceux qui sont déçus des démocraties occidentales demandent l'asile aux régimes totalitaires puisque ils ne soutiennent pas cet type de gouvernement 

Puisque nous sommes en démocratie cette démarche est autorisée 

Pour information les Ukrainiens n'ont pas du tout envie de passer sous le régime Poutine : la population civile prend les armes en masse car beaucoup préfèrent mourir en défendant leur patrie plutôt que de la voir devenir un satellite russe 

Nous devrions avoir honte de ne pas les défendre mieux que ça 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Bonsoir @zelandonii

Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Pour Frenchman, nous n'avons pas menacé la Russie

Je sais, Je n'ai rien dit de tel. Je n'accuse vraiment pas l'Ukraine d'avoir fait des menaces à la Russie mais la Russie à l'Ukraine.

Bonsoir @calisto06

il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

Je suis favorable à une France forte souveraine

Moi aussi, et pas juste la France mais tous les autres pays. Vouloir faire une guerre est dépassé en cette époque, on doit évoluer.

il y a 49 minutes, calisto06 a dit :

Nous devrions avoir honte de ne pas les défendre mieux que ça 

Je suis totalement en accord avec toi. Si j'avais été plus jeune, fort et endurant, j'aurais demandé de m'y rendre pour les aider à combattre même si je crois que c'est perdu d'avance. Il faut des armées pour réussir. L'union et l'entraide.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Frenchman a dit :

Moi aussi, et pas juste la France mais tous les autres pays. Vouloir faire une guerre est dépassé en cette époque, on doit évoluer.

Bonjour @Frenchman L'UE et l'OTAN ont étés créés en ce sens : pour unir et défendre les pays membres et cette citation n'est pas de moi mais de @Firebird:c_wink:

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Bonjour @calisto06

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

L'UE et l'OTAN ont étés créés en ce sens : pour unir et défendre les pays membres

Han! Pourtant ce n'est pas ce qu'ils font. Ils croient aider les Ukrainiens mais, ils ont trop peur d'aller au front soit disant qu'ils déclencheraient une troisième guerre mondiale. Des excuses, c'est tout ce qu'ils peuvent dire. Parler, parler et encore parler. Pendant ce temps, il y a des civiles, des enfants qui se font tuer. C'est frustrant !

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

cette citation n'est pas de moi mais de @Firebird

Je suis en accord avec elle.

 

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Alors ça c'est ce qui s'appelle de la diffamation et tu as de la chance qu'on soit sur un forum et pas sur un média public

pop pop pop petite macroniste

démocratie et le droit de pensé, dire ce que l'on pense sans menacer ni insulté ni passer a l'acte de le frapper etc.

ni surtout faire une menace qui pourrait laisser pensé et envisager un passage a l'acte dans un futur...

Je n'ai rien dis de tel donc peut de chance de me voir emmerder

alors sur un media public ne t'en fait pas j'ai tenu et je tiens encore les même discours a l'occase, je ne suis pas le seule a parler comme cela de tout et de rien.

Et, ne t'en fait pas, on est pas encore venu me défoncer ma porte avec marquer sur leur dos GIGN, POSA et j'en passe ni encore moins KGB SVR FSB etc ni CIA FBI DEA et bref tout ce que tu veux.

Tout ce que j'ai dis ici sort déjà des media public etc  .. .. Vas faire peur a qui tu veux mais moi sa marche pas ... 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 13 heures, Delta a dit :

Biden qui arrive au pouvoir contester farouchement par Trump qu'on a pris pour un gros mytho mais force de croire que cela était vrais selon d'autre sources que encore une fois les vote avait été truquer ..

C'était vrai !  Sérieux 🙄 !???

Le bouffon orange (Trump), a présenté pas moins que 60 demandes d'audiences devant la cour (qui pour la plupart, avaient été nommé par Trump), 59 furent rejetées, parce qu'elles n'avaient pas le mérite d'une audience, ET, la seule qui a été retenue, a démontré qu'il y avait bien eu une fraude électorale mineure… de la part des Républicains :c_lol: !

Et dans les États, où il y a eu recomptages… Trump perdait des votes face à Biden !

Trump a bafoué la traditionnelle passation du pouvoir en crinquant sa gang de “Trumptards !” Et nous en avons vu le résultat 🤔 !

Il y a 1 heure, Frenchman a dit :

Han! Pourtant ce n'est pas ce qu'ils font. Ils croient aider les Ukrainiens mais, ils ont trop peur d'aller au front soit disant qu'ils déclencheraient une troisième guerre mondiale.

Donc, selon toi, une intervention de l'OTAN en Ukraine ne résulterait pas en un conflit Mondial (3e Guerre Mondiale) ???  J'aimerais bien vivre sur ta planète :biggrin: !

Ça n'engage que moi, mais de voir la puissante armée Russe, connaître des problèmes de logistiques, une invasion plus longue que prévue (ça sent le limogeage ???), le système économique qui s'effondre de jour en jour, et Poutine qui brandit la menace nucléaire, il agit comme un animal coincé dans un coin !

Mes prédictions (ça n'engage toujours que moi), j'ai l'impression que Poutine a commis deux erreurs primordiales… la résistance du peuple Ukrainien qui est exemplaire, et le Front commun de l'Occident (et même le milieu financier Chinois qui limite ses investissements dans les matières premières soviétique)… et il va être limogé à son tour !

L'avenir nous le dira 🤔🤔🤔 ???

Pour revenir sur le passé (2e Guerre Mondiale), le Canada a déclaré la guerre à l'Allemagne NAZI le 10 septembre 1939, à l'Italie de Mussolini, le 11 juin 1940, et effectivement le 07 décembre 1941 au Japon (en soutient pour les U.S.A.), donc nos soldats étaient bien présent, seulement quelques mois après que l'Allemagne NAZI se soit emparé de vos pays.

A+:wink: 

 

Modifié par Yves B.
faute
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Pour ceux que l'Ukraine intéresse et qui ont un compte Twitter un excellent fil d'explications 

 

Salut !

Merci, bonne rétrospective, mis à part l'absence complète du volet géostratégique : les bases militaires, les alliances en terme de lois militaires, les zones de patrouille, les voies de passage, etc. Du coup, on loupe la raison principale.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Merci, bonne rétrospective, mis à part l'absence complète du volet géostratégique : les bases militaires, les alliances en terme de lois militaires, les zones de patrouille, les voies de passage, etc. Du coup, on loupe la raison principale.

Analyse géostratégique et historique du conflit Ukraine-Russie | Illustré (illustre.ch) ou on peut lire entre autre un rappel au mémorandum de Budapest Mémorandum de Budapest — Wikipédia (wikipedia.org) dans lequel il est stipulé que l'Ukraine abandonne son arsenal nucléaire en échange de son intégrité territoriale 

Accords violés en 2014 puis aujourd'hui en 2022 !!! 

Pour moi la raison principale de Poutine est une guerre pour récupérer un accès à la mer d'Azov et de fait accès direct à la mer noire 

Que ceux qui pensent que Poutine est un sauveur de la démocratie et un anti nazis lisent Guerre en Ukraine : "Génocide", "nazis"… le vrai du faux dans l'allocution de Poutine (marianne.net) ou on apprend que c'est l'ex président à la solde de la Russie  Viktor Ianoukovytch — Wikipédia (wikipedia.org) qui a renforcé ces militant d'extrême droite à tendance néonazie

Et on passe sur les nombreux mensonges récents concernant l'invasion de l'Ukraine

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...