Aller au contenu
Site Communauté

Merci l'Europe


Delta

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Firebird a dit :

Poutine s'en fout.

jusqu'au moment où ...

Car les sanctions prise par l'Europe est pour moi bien une prise de positions au profit de l'UK au contraire du biden des US qui déclare le contraire ...

En fait ils sont déjà rentrer en guerre par des moyens et des phrases détournée. Il vas falloir payer tôt ou tard la note

 

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 4 minutes, Delta a dit :

En fait ils sont déjà rentrer en guerre par des moyens et des phrases détournée.

Oui, c'est ce que j'ai aussi entendu dire... La troisième guerre mondiale est déjà commencée

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Frenchman a dit :

je ne me souviens plus par qui, que plus que Poutine se sentira coïncé, plus il attaquera.

cela s'appelle en fait l'animal coincé...

un animal qui est coincer qui ne sais plus reculé ni aller a gauche et a droite, même si il sais qu'il est perdant car l'autre animal en face est plus fort plus gros etc l'animal coincé attaquera.

C'est ce que veux l'Europe !! elle est en train de bombarder par des sanctions, des saisie de bateau d'envoyer des troupe partout au plus près des frontière russes etc. Pour justement provoquer le Russe et lui faire faire une erreur et que l'Europe aie une excuse pour attaquer.

Si les gens on pas encore compris cela, et beh c'est grave ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
Il y a 6 heures, Delta a dit :

cela s'appelle en fait l'animal coincé...

un animal qui est coincer qui ne sais plus reculé ni aller a gauche et a droite, même si il sais qu'il est perdant car l'autre animal en face est plus fort plus gros etc l'animal coincé attaquera.

Oui, exactement ça.

 

Il y a 6 heures, Delta a dit :

C'est ce que veux l'Europe !! elle est en train de bombarder par des sanctions, des saisie de bateau d'envoyer des troupe partout au plus près des frontière russes etc. Pour justement provoquer le Russe et lui faire faire une erreur et que l'Europe aie une excuse pour attaquer.

Et Poutine aussi dit la même chose. Si l'Europe attaque, ça voudra dire qu'ils auront déclarer la troisième guerre mondiale. Il est lui aussi en attente. Qui bougera le premier? À suivre...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Frenchman a dit :

Oui, exactement ça.

mais si jamais sa arrive !! L'Europe vas être lyncher au contraire de ce que beaucoup de monde pense!

Je serai un migrant c'est pas en Europe ni au Canada ni au US que je vais mais coté de l'Afrique etc. Car si sa viens a peter en Europe ou coté US il fait pas bon vivre pour les UK ici et là-bas!

Les centre Fedasil sont rempli de Syrien ! Et vus ce que demande poutine appelle au combattant volontaire de Syrien tu vois où je veux en venir !!!

 

Sa vas exploser de l'intérieur sans que personne s'y attendent

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 7 minutes, Delta a dit :

Les centre Feda sont rempli de Syrien ! Et vus ce que demande poutine appelle au combattant volontaire de Syrien tu vois où je veux en venir !!!

L'armée de Poutine n'est pas encore assez grosse? J'ai vu quelques images et wow, son armée est immense. Je ne pense pas qu'il peut y avoir un pays qui peut le contenir, à moins bien-sûr que plusieurs pays se mettent ensemble pour le combattre. Autrement, je n'y penserais même pas. L'Europe a peur de Poutine.

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Frenchman a dit :

à moins bien-sûr que plusieurs pays se mettent ensemble pour le combattre

L'Europe et donc les US si ils peuvent le contenir et même le combattre ... Maintenant qui vas gagné sa j'en sais rien.

Non, il ne faut pas dire que l'Europe n'est pas capable, si elle l'est ... Maintenant le problème est bien plus GROS car l'Europe avec toute ses terre d'accueil sais fait envahir il ne faut pas jouer sur les mots c'est ce qui est arriver.

Le big problème, les centres de fedasil, cela n'est pas les gentil tout beau tout intégré au traditions de l'Europe hein !

J'ai déjà prouver par des 10 ene d'articles donné a Calisto sur les règlement de compte entre fedasil, je t'assure tu peut peser 150 kg de muscle tu leur fera pas peur et traine pas la nuit près de ces centre là tu fera pas un round ou alors tu y vas armé d'un cal45 mais en aura un qui t'aura de tte façon ! Le match final tu le perdra donc.

Ce qui traine dans ses centres, ce sont des personnes activement recherché dans leur pays pour toute sorte de chose

n'hésite pas a buter enfant ado et adultes, homme ou femme qui ne sont pas de leur origines souvent entre eux dans les couloir de ces centre un glisse sur une peau de banane et sa finit pas bien, couteau dans la panse ou la gorge etc etc et jamais personne vois rien, les 3 petits cochons. J'ai rien vus, j'étais pas là j'ai rien entendu.. Et si même j'y étais, je dormais, chef !

Ils on un code d'honneur entre eux qui est impénétrable, sans foie ni loi a par la leurs, aucun sentiment pour celui en face.

et je vais parler sincèrement c'est logique. Ils sont dans un centre ouvert, ils peuvent sortir et rentrer quand ils veulent et aller en rue ou au magasin ou partout ou ils veulent quand ils veulent, il n'ont que leur semblable pour ce protéger les uns les autres

Suffira que l'enclenchement ce fasse et en Europe, c'est une poudrière pour l'UK, terre d'accueil, tu parle.. Et pas de chance pour ceux qui auront hébergé, vont prendre la même salve. Voilà ce qui se trame en Europe et dans certains pays en ce moment.

Tu l'aura compris, si le Russe confirme les volontaires de Syrie et qu'il prenne part, le compte a rebours est déclencher ici en Europe et sa sent mauvais!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 16 minutes, Delta a dit :

L'Europe et donc les US si ils peuvent le contenir et même le combattre ... Maintenant qui vas gagné sa j'en sais rien.

La Russie a perdu quelques guerres dans le passé alors, je peux imaginer que oui, ils peuvent le combattre et encore gagner...s'ils sont capables de déjouer ses tratégies.

il y a 16 minutes, Delta a dit :

Non, il ne faut pas dire que l'Europe n'est pas capable, si elle l'est

Alors, qu'attendent-ils pour bouger à part avoir la croyance de vouloir éviter la troisième guerre mondiale?

il y a 16 minutes, Delta a dit :

Maintenant le problème est bien plus GROS car l'Europe avec toute ses terre d'accueil sais fait envahir il ne faut pas jouer sur les mots c'est ce qui est arriver.

Oui, c'est vrai. Ils en parlent aux nouvelles à LCN.

il y a 16 minutes, Delta a dit :

Le big problème, les centres de fedasil, cela n'est pas les gentil tout beau tout intégré au traditions de l'Europe hein !

J'ai déjà prouver par des 10 ene d'articles donné a Calisto sur les règlement de compte entre fedasil, je t'assure tu peut peser 150 kg de muscle tu leur fera pas peur et traine pas la nuit près de ces centre là tu fera pas un round ou alors tu y vas armé d'un cal45 mais en aura un qui t'aura de tte façon ! Le match final tu le perdra donc.

Même certains militaires ont peur des représailles alors, ils se sentent obligés de suivre les directives sinon, ils savent ce qu'ils leur arriveront. 

il y a 16 minutes, Delta a dit :

Ils on un code d'honneur entre eux qui est impénétrable, sans foie ni loi a par la leurs, aucun sentiment pour celui en face.

Voilà! Et il savent ce que ça veut dire. Leur vie en dépend et je ne parle pas de leur famille, ils ont aussi peur de ces intimidations et menaces donc, ils combatteront malgré eux.

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire

tien : 

Citation

Enfant tué dans un centre d'asile: 5 inculpés

Cinq Palestiniens sont en garde en vue après la mort d'un enfant de neuf ans qui séjournait dans un centre de demandeurs d'asile.

et des faits comme cela, qui passe sous les radars c'est tout les jours

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 11 minutes, Delta a dit :

et des faits comme cela, qui passe sous les radars c'est tout les jours

Ce que les médias nous dévoilent est une chose et nous cacher une autre vérité en est une autre. Comme d'habitude quoi. Je sais que la Russie a fait beaucoup pour limiter les communications donc...

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Frenchman a dit :

Ce que les médias nous dévoilent est une chose et nous cacher une autre vérité en est une autre. Comme d'habitude quoi. 

je connais très bien le sujet pour avoir habiter près d'un de ces centre !!!

sur cette question des règles et loi entre eux, personnes me les apprendra

Si ceux là déclenche c'est foutu car sa claquera de l'intérieur dans les pays, et sa, personne s'y attend on s'attend tous a ce que cela viennent de la Russie et donc tout le monde regarde par là pendant ce temps tic tac, tic tac,... a l'intérieur du pays

Et cela ne sera pas compliquer, au media on dévoile partout ou les migrants vont s'installer et ou il vont aller a l'école ...

Pas très malin

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 1 minute, Delta a dit :

Si ceux là déclenche c'est foutu car sa claquera de l'intérieur dans les pays, et sa, personne s'y attend on s'attend tous a ce que cela viennent de la Russie et donc tout le monde regarde par là pendant ce temps tic tac, tic tac,... a l'intérieur du pays

Ça ne me surpendrait vraiment pas. Quelqu'un à quelque part a une tactique. Quand on la connaîtra, il sera sans doute trop tard.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Frenchman a dit :

Ça ne me surpendrait vraiment pas. Quelqu'un à quelque part a une tactique. Quand on la connaîtra, il sera sans doute trop tard.

tiens une dernière lol j'adore car tout est là mais personne vois rien 

Citation

 

Coups de feu au centre Fedasil de Melreux : 3 ans requis pour tentative d’assassinat

 

 

oui oui, tu as bien lu coups de feu. On même accès aux armes oui, oui, se sont des refugié hein!! Bref, alors que les petiout européen on même pas d'armes. Le jours ou sa éclate jvois pas comment vont se demerder face a tout cela.

Merci l'Europeeeeeeeeeee Bonsoir je vais dormir !!! :c_lol2:

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 5 minutes, Delta a dit :

Merci l'Europeeeeeeeeeee Bonsoir je vais dormir !!! :c_lol2:

Bonne nuit! :laugh:

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire

Je me permet de répondre à l'objection très pertinente qui m'a été faite :

Il y a 19 heures, calisto06 a dit :

Le contenu de la page est un résumé. Le texte se trouve ici : https://en.wikisource.org/wiki/Ukraine._Memorandum_on_Security_Assurances

Traduction (Source : page 15 de ce document de l'ONU) :

Révélation

L’Ukraine, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique,
Se félicitant de l’adhésion de l’Ukraine au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires en tant qu’État non doté d’armes nucléaires,
Considérant que l’Ukraine s’est engagée à éliminer toutes les armes nucléaires de son territoire dans un délai précis,
Notant les changements intervenus dans la situation sécuritaire à l’échelle mondiale, notamment la fin de la Guerre froide, qui ont créé les conditions nécessaires à une forte réduction des forces nucléaires,
Confirment ce qui suit :

  1. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur engagement envers l’Ukraine, conformément aux principes énoncés dans l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, de respecter son indépendance et sa souveraineté ainsi que ses frontières existantes.
  2. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur obligation de s’abstenir de recourir à la menace ou à l’emploi de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de l’Ukraine, et qu’aucune de leurs armes ne soit utilisée contre l’Ukraine, si ce n’est en légitime défense ou d’une autre manière conforme aux dispositions de la Charte des Nations Unies.
  3. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment, conformément aux principes énoncés dans l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, leur engagement envers l’Ukraine de ne pas recourir à la coercition économique afin de subordonner à leur propre intérêt l’exercice par l’Ukraine des droits inhérents à sa souveraineté et d’en tirer un avantage quelconque.
  4. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur engagement de demander au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies d’intervenir immédiatement pour venir en aide à l’Ukraine, en tant qu’État non doté d’armes nucléaires partie au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, si celle-ci faisait l’objet d’une agression ou d’une menace d’agression faisant appel à l’arme nucléaire.
  5. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment, en ce qui concerne l’Ukraine, leur engagement de ne pas utiliser d’armes nucléaires contre un État non doté d’armes nucléaires partie au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, sauf en cas d’attaque dirigée à leur encontre, leurs territoires ou des territoires dépendants, leurs forces armées ou leurs alliés par un tel État, associé ou allié à un État doté d’armes nucléaires
  6. L’Ukraine, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique se consulteront dans le cas où une question se poserait au sujet des engagements énoncés ci-dessus.

Le présent Mémorandum est applicable dès sa signature.
SIGNÉ en quatre exemplaires faisant également foi en langues ukrainienne, anglaise et russe. Budapest, le 5 décembre 1994.

Je lis bien : « s'abstenir de recourir à la menace ou à l'emploi de la force contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de l'Ukraine, et qu'aucune de leurs armes ne sera jamais utilisée contre l'Ukraine, sauf en cas de légitime défense ou autrement, conformément à la Charte des Nations Unies. »

Je lis bien : « L'Ukraine, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et les Etats-Unis d'Amérique se consulteront au cas où surviendrait une situation soulevant une question relative à ces engagements. »
Que je sache, personne n'a rempli son job lorsque la Russie a demandé concertation à ce sujet en 2014 lorsque la guerre civile a éclaté, et personne n'a l'air de se souvenir que Poutine appelait à plus de démocratie et d'autodétermination en Donbass/Crimée, précisément dans le sens de ce mémorandum. En effet, selon les termes de l’accord, il est question de « garantir l’intégrité territoriale de l’Ukraine ». En cas de séparatisme, l'accord devient clairement ambigu, étant donné que le processus de détermination des limites territoriales et donc d’exercice des souverainetés respectives n’implique que les états contigus et n'a aucun rapport avec l'avis de la communauté internationale. En toute logique, les Etats-Unis ou le Royaume Uni ne sont en rien fondés à contester les frontières que la population ukrainienne s’est fixée en accord avec ses pays voisins.
Poutine ayant réclamé une consultation officielle, ni les USA ni le Royaume Uni n'ont répondu. Donc au final, qui a daigné respecter ses engagements sur ce Mémorandum ?

Pour le reste, je rejoins l'avis qu'un internaute a exprimé sur le sujet en 2014 :

Le 08/09/2014 à 01:47, rendbo a dit :

 

merci de ne pas déformer et interpréter mes propos : 

 

Que les habitants de la Crimée en majorité veuillent redevenir russe ne fait aucun doute à mes yeux. Pour y avoir été, j'ai pu le constater de mes petits yeux, référence à l'anschluss ou pas. 

 

Mais le fil porte sur le respect ou pas du memorandum de Budapest.

 

Dans le cas de la Crimée, le referendum pose question : 

Si l'idée et l'organisation sont russes (avec des marionnettes en avant plan), alors clairement le memorandum a été violé par la Russie, et dans ce cas les autres signataires sont des lopettes guidées par leurs intérêts et pas par leur signature. 

Si l'idée est "criméenne" avec un service d'ordre militaire russe pour assurer la sécurité et le bon déroulement, alors je ne pense pas que les autres signataires aient vraiment failli...

 

Dans le cas du Dombass, on peut parler d'intégrité territoriale et de frontière, mais quid dans ce cas de la libre détermination des personnes à faire partie d'une nation qui semble leur cracher dessus et qui enchaine déclarations incendiaires et signes manifestent inquiétants ? Officiellement la Russie appelle à plus de fédéralisme avec un pouvoir plus élargit pour les régions ; en accord avec le mémorandum. A partir de l'instant où le nouveau pouvoir (issu d'une révolution/putsch) appelle l'opposition "bandits" puis "terroristes", avant de lancer l'armée les mater, nous sommes entrés dans le cadre de la guerre civile.

Dans ce cas, je ne pense pas que le memorandum s'applique vu que se sont des Ukrainiens qui se battent entre eux pour leurs idées, même si ils sont entrainés, armés et sans doute même coordonnées par des forces extérieures.

 

Penchons nous maintenant sur la fin de Maidan.

Nous avons un accord d'association contraignant proposé par l'UE, et un pouvoir démocratiquement élu, pouvoir qui dit non et préfère l'accord russe qui semble plus avantageux. Nous avons une ribambelle de personnes officielles qui viennent soutenir publiquement la contestation, fin de contestation qui se termine dans la violence. Nous avons des GB/US qui reconnaissent adoubent et l'UE qui re-proposent de basculer de camps gépolitique alors que le nouveau pouvoir est provisoire, et qu'aucune enquête n'est encore lancée sur les origines de la violence (ne parlons pas d'attendre les conclusions de cette enquête)

Rien n'indique que les états de l'Ouest signataires du traité n'ait agit en sous main, mais le rôle de déstabilisation implicite de leurs actions me semble assez évident. Cette fois ci c'est la Russie qui est une lopette (mais comme vu plus haut, elle ne démérite pas par la suite dans les chemins tortueux).

 

Au final qu'avons nous là ?

A mes yeux, aucune des parties n'a vraiment respecté le mémorandum, chacun l'a interprété à sa guise, et que tout le monde a joué son intérêt supérieur. Les seuls a payé les pots cassés sont les ukrainiens.

Si ils avaient gardé leur arsenal au chaud, ils en seraient sans doute pas là.

 

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers la discussion d'où l'avis de Rendbo a été tiré.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Il y a eu d'autres accords non respectés La Russie s’était-elle engagée à respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine via le Mémorandum de Budapest? – Libération (liberation.fr) comme ceux d'Helsinki qui montrent bien que la Russie s'est parjurée 

En ce qui concerne la position des russophones du Dombass leur position est variable comme par ex dans ce témoignage

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

[...] Poutine appelait à plus de démocratie et d'autodétermination [...]

 

:hollande:

Lien vers le commentaire

L'Ukraine publie une fausse vidéo de Paris sous les bombes

 
L'Ukraine publie une fausse vidéo de Paris sous les bombes
 
 
Citation

 

La guerre en Ukraine ne se déroule pas seulement dans les villes et sur les champs de bataille, mais aussi sur les postes de télévision et internet. Ce vendredi, le Parlement ukrainien a publié un montage vidéo sur les réseaux sociaux. Dans ce montage, Paris apparaît bombardée par des avions de chasse. La Tour Eiffel vacille derrière un épais nuage de fumée.

Ces images sont diffusées dans un objectif de propagande, pour promouvoir le soutien à l'Ukraine, et plus particulièrement à lui fournir une aide aérienne.

"Imaginez si cela devait arriver dans une autre capitale européenne. Nous nous battrons jusqu'au bout. Donnez-nous une chance de vivre. Fermez le ciel au-dessus de l'Ukraine ou donnez-nous des avions de chasse. Si nous tombons, vous tombez", indique un message écrit à la fin de la vidéo.

 

Si nous tombons, vous tombez", indique un message écrit à la fin de la vidéo.

mais bien sûr ..... C'est une menace ??? 

Quelle belle propagande en effet et qu'elle réel envie que l'Europe se mouille pour qu'elle puisse en pâtir des effet répressif de la Russie sur l'Europe...

Depuis le début de cette affaire Zelensky n'arrête pas de pleurer après les européens dans un seul et unique but que l'Europe soit en guerre. Ce Zelensky est néfaste.

Monsieur Zelensky, je pense que nous avons déjà fait PAS MAL pour vous et votre PEUPLE. Assumé aussi votre part de responsabilité 

Il déclare que l'Europe n'en fait pas assez et ne vas pas assez VITE. Moi je pense que nous en avons déjà fait de TROP nous nous sommes déjà ASSEZ mouiller dans cette AFFAIRE

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Non ce n'est pas une menace mais une prédiction 

je l'ai pas attendu pour te le dire ... Depuis avant cette guerre je te l'ai prédis ... Mais ok, si faut que se soit un Ukrainien qui te le dise pour que tu le croie ... :c_lol2:

mieux vaut tard que jamais ...

Maintenant je reste sur mes dires, depuis le début il ne fait que gémir et pleurnicher de l'aide a l'Europe etc. Dans un unique but que l'Europe fasse une connerie pour devoir encaisser les emmerdes, ses emmerdes qu'il provoque.

je n'ai jamais vus et entendu un type se plaindre et gémir partout a ce point là.

envoyez moi du fric, envoyez moi des avions, envoyez moi ceci et cela et encore ci et ca et blabla blabla ... Tu veux pas nos femme mec tant que tu y es !!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ca veut dire que Poutine veut agrandir son territoire et qu'il faut nous préparer à conserver nos territoires 

Moi aussi je l'avais pressentis quand j'avais indiqué ; si tu veux la paix prépare la guerre  

vaste connerie ... Si il voulait vraiment bouffer l'Europe entière il se ferait pas chier a dialoguer avec la Belgique, la France, l'Allemagne etc...

pour le moment que cela soit macron ou autre ils arrêtent pas de le faire chier pour parlementer etc. Si j'étais président d'un tel pays tel que la Russie et que j'avais un but de d'envahir x et y pays crois moi bien que tes pour parler je te les renverrai en pleine guelle signe que là tu vas avoir des soucis...

Tant que je cause etc c'est que tu risque rien en résumé

Lien vers le commentaire

De plus,

raison qu'il a pas encore de but d'envahir et qu'il y pense même pas car pas dans ses projets, les sanctions par 100 ene il n'y prête guère attention il continue sa procédure de guerre contre l'UK sans se faire chier

les bateaux que la France et l'Italie a saisis juste pour l'emmerder, il n'y prête guère attention...

Cela aurait été moi, je petais un missile droit sur le bateau, mon bateau qui arbore un drapeau Russe que tu m'as saisi. Car oublie pas une chose, sanction et retenue d'un objet ne t'appartenant pas c'est pas du tout pareil c'est du vol et une déclaration de guerre.. Tu me le confisque... Plus personne ne l'aura ... Là oui tu pourra te dire que tu as un souci avec une carcasse de bateau dans ton port tout cramer tout exploser faudra nettoyer

Tu sais le dernier qui a retenu mes clé de voiture contre mon gré il se contente de soupe a l'heure actuel car il a plus de dent

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...