Aller au contenu
Site Communauté

Merci l'Europe


Delta

Messages recommandés

C'est comme allait on vas reprendre la Poutine ... Plat Québécois. Ok... 

Elle est faite a base de Frite... Tout le monde en Europe et ailleurs disent qu'ils ont les meilleur frite .. C'est faux il y a qu'en Belgique et dans certaines région de Belgique qu'elle sont traditionnel et goût inégalé et cuite

graisse coupe dimension variété de la pomme de terre, tellement de chose qui rentre en ligne de compte. On sais tous qu'il y a qu'en Belgique que c'est la tradition.

Quand je vois certains qui colle sa dans un packs en plastoc ravier en plastoc il les prend en pleine guelle sans avertissement

C'est comme j'ai déjà mangé dans certaines régions le boulet Liégeois et sa sauce Lapin. Beh désolé mais ils peuvent vraiment le garder. Certains commerce on du d'ailleurs en région du Luxembourg changer l'appellation de leur plat a emporter ou a manger su place du boulet Liégeois en Boulet Ardennais car il on ramasser des coups de guelle comme cela n'étais même pas permis

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 58 minutes, Delta a dit :

C'est comme allait on vas reprendre la Poutine ... Plat Québécois.

Bonsoir @Delta,

Bon jeu de mots. :laugh:

il y a 58 minutes, Delta a dit :

On sais tous qu'il y a qu'en Belgique que c'est la tradition

Ah! Je ne savais pas. Je croyais que la poutine n'existait qu'au Québec. :laugh: D'ailleurs, c'est ce que je pense manger ce soir :wink:

Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Quand Poutine a reçu Macron, il lui a servi du Champagne russe, insulte suprême !

Bonsoir @Firebird

En quoi est-ce une insulte suprême? À vrai dire, je ne suis pas diplômé en histoire donc je n'y connais presque rien.

Mes salutations à vous deux
Frenchy

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Frenchman a dit :

En quoi est-ce une insulte suprême? À vrai dire, je ne suis pas diplômé en histoire donc je n'y connais presque rien.

Parce que Poutine a déclaré la guerre au champagne français et a volé l’appellation.
https://www.lefigaro.fr/social/pourquoi-poutine-a-declare-la-guerre-au-champagne-20210811

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Frenchman a dit :

Ah! Je ne savais pas. Je croyais que la poutine n'existait qu'au Québec. :laugh: D'ailleurs, c'est ce que je pense manger ce soir :wink:

no no la Poutine n'est pas Belge !!!

Il y a qu'un élément de la Poutine qui est Belge ce sont les frites !!!

 

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 15 minutes, Firebird a dit :

Parce que Poutine a déclaré la guerre au champagne français et a volé l’appellation.
https://www.lefigaro.fr/social/pourquoi-poutine-a-declare-la-guerre-au-champagne-20210811

Ah ok!

il y a 8 minutes, Delta a dit :

no no la Poutine n'est pas Belge !!!

Il y a qu'un élément de la Poutine qui est Belge ce sont les frites !!!

Ici, on essaie autant que possible de prendre des patates qui viennent de producteurs agricoles de notre région pour aider notre propre économie.

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Frenchman a dit :

Ici, on essaie autant que possible de prendre des patates qui viennent de producteurs agricoles de notre région pour aider notre propre économie.

ah mais c'est tout à votre honneur et ne critique pas la façon de procéder pour aider ses agriculteurs locaux etc.

Maintenant une patate qu'elle soit Québec ou Française c'est encore une fois pas là le problème

Je suis justement pour, que l'on reprenne toute nos traditions au lieu de les importer partout et les voir altérer pire encore reprise comme étant leur conception et tradition

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

Je suis justement pour, que l'on reprenne toute nos traditions au lieu de les importer partout et les voir altérer pire encore reprise comme étant leur conception et tradition

Sauvegarder notre culture et nos traditions, oui, c'est le sens de mon implication.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 6 minutes, Delta a dit :

Je suis justement pour, que l'on reprenne toute nos traditions au lieu de les importer partout et les voir altérer pire encore reprise comme étant leur conception et tradition

J'aime bien donner les mérites à ceux qui y ont droit. 

Lien vers le commentaire

pour revenir la dessus que Poutine a fait un Affront a Macron en disant voici un champagne Russe, j'aurai été Macron je lui aurait dis avec tout le respect que je te doit, c'est pas un Champagne. Le Champagne est Français et conçu en Champagne donc en France. Appelle sa comme tu veux, c'est pas du Champagne. Maintenant je pourrait apprécier les saveurs et le gout de ce "" Champagne Russe ""

C'est comme la Vodka créer au Québec, laisse moi rire, appelle pas sa de la Vodka steplait

C'est comme ici en Belgique on fait du Blanc, sa vrais dénomination est le genièvre ou Peket en Wallon de lîdje "Liège"

Qu'un me dise pas c'est nous qui avons fait la conception, on a déjà assez d'ennuis avec la Flandre et les Pays-Bas qui veulent prétendre être le père fondateur de cet alcool :c_lol2:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

pour revenir la dessus que Poutine a fait un Affront a Macron en disant voici un champagne Russe, j'aurai été Macron je lui aurait dis avec tout le respect que je te doit, c'est pas un Champagne.

Bien sûr, Macron parade dans son costume de diplomate européen en carton sans obtenir aucun résultat et les Français souffrent de la hausse des prix des carburants.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 1 minute, Delta a dit :

Qu'un me dise pas c'est nous qui avons fait la conception, on a déjà assez d'ennuis avec la Flandre et les Pays-Bas qui veulent prétendre être le père fondateur de cet alcool 

De toute façon, il y en aura toujours qui voleront les idées et les créations de quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Frenchman a dit :

De toute façon, il y en aura toujours qui voleront les idées et les créations de quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas une raison pour baisser les bras.

Je suis pour une protection patriote de nos traditions et créations.

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Bien sûr, Macron parade dans son costume de diplomate européen en carton sans obtenir aucun résultat et les Français souffrent de la hausse des prix des carburants.

Pas juste les français, ici aussi. Presque 2 dollars le litre. Aïe Aïe Aïe

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Frenchman a dit :

De toute façon, il y en aura toujours qui voleront les idées et les créations de quelqu'un d'autre.

beh vi mais bon .. Il ne faut pas tomber sur des personnes qui tienne a leur traditions, sa part vite en cacahuète

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Frenchman a dit :

Presque 2 dollars le litre. Aïe Aïe Aïe

nous y sommes a 2 Dollard le litre ici sur certains pays Europeens, si je fait une bonne conversion dollard CAD

2.94$ ici en Europe

je touche le litre a 2,088 eur/litre

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Où vis-tu ? États-Unis ou Canada ?

Au Québec au Canada. Je viens tout juste d'entendre 2.05-2.06 dollars le litre, cinq taxes sur le pétrole. Ouch! Ça fait mal.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Frenchman a dit :

Au Québec au Canada. Je viens tout juste d'entendre 2.05-2.06 dollars le litre, cinq taxes sur le pétrole. Ouch! Ça fait mal.

et oui, 

2,088 Euro égal
2,91 Dollar canadien
Quand je te dis que cette Europe est une merde et vus les sanctions massive qu'ils on comme projet de faire, on vas encore en payer le prix "Xponentiel"
 
En résumé, les gouvernements des pays d'Europe sont en train de ruiner l'Europe a eux seul
Aux élections je sent une belle abstention ou de tte façon un beau changements dans les politiques
vont tous voler dehors au vus de leur gérance plus que catastrophique depuis le Covid et maintenant cette affaire UK/Rss
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 1 minute, Delta a dit :

et oui, 

2,088 Euro égal
2,91 Dollar canadien
Quand je te dis que cette Europe est une merde et vus les sanctions massive qu'ils on comme projet de faire, on vas encore en payer le prix "Xponentiel"

Ouais, c'est aussi ce que j'ai pensé. La solution n'est pas de donner des augmentations de salaires, on va toujours tirer de la patte, ça serait de descendre le coût de la vie.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Frenchman a dit :

ça serait de descendre le coût de la vie.

tu rêve là ...

Tous ces gouvernements européen sont en train de se faire un bas de laine en catimini pour vite foutre le camp a x et y quand l'ours Russe vas exploser tellement il en aura marre des actions et sanctions qu'elle provoque contre lui.

car non non l'Europe prend pas part et n'as pas choisi sont camp hein

les armes par milliers, les envoies d'argents par milliard au profit de l'Uk, les sanctions par 10 enes, les saisie de bateau Russes etc etc etc

les mercenaires mais pourtant pas si mercenaire que cela car engager a l'armée dans leur pays etc qui ont déserté en toute illégalité pour rejoindre les rangs de l'armée Uk etc etc etc

 

En résumé, les gouvernements savent où il vont et où sa finira ... D'ailleurs Macron a graisser le cul de tout ses compatriote en faisant un lapsus entre Zelensky qui prend sa pour une 4 eme guerre mondial et Macron qui a retorquer non non sa sera la 3 eme

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 4 minutes, Delta a dit :

Tous ces gouvernements européen sont en train de se faire un bas de laine en catimini pour vite foutre le camp a x et y quand l'ours Russe vas exploser tellement il en aura marre des actions et sanctions qu'elle provoque contre lui.

J'ai entendu dire à l'émission de Denis Lévesques, malheureusement je ne me souviens plus par qui, que plus que Poutine se sentira coïncé, plus il attaquera.

il y a 6 minutes, Delta a dit :

car non non l'Europe prend pas part et n'as pas choisi sont camp

Encore une fois, le Président Joe Biden ne veut pas envoyer des troupes américaines pour défendre l'Uk et ses régions parce que pour lui et surtout Poutine, ça voudra dire, une troisième guerre mondiale et c'est ce qu'ils veulent éviter à tout prix. Ouais, à tout prix. Je veux bien le croire...

il y a 10 minutes, Delta a dit :

En résumé, les gouvernements savent où il vont et où sa finira ... D'ailleurs Macron a graisser le cul de tout ses compatriote en faisant un lapsus entre Zelensky qui prend sa pour une 4 eme guerre mondial et Macron qui a retorquer non non sa sera la 3 eme

...encore des astuces...ça toujours été de la part des Gouvernements. 

Pour ce qui est de la baisse du coût de la vie, c'est ce que veut aussi Joe Biden.

Je viens tout juste d'entendre dire aux nouvelles à LCN que depuis la semaine dernière, ici dans les régions du Québec, il y a eu une baisse du pétrole de 0.10 cents. En espérant que ça continuera.

 

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 12 minutes, Firebird a dit :

Les démocrates de l'OTAN gesticulent mollement, les peuples trinquent et Poutine s'en fout.

Tu as si bien dit. Poutine est financé par quelques miiliardaires pour continuer sa guerre. Le Gouvernement Trudeau veut émettre des sanctions contre eux.

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...