Aller au contenu
Site Communauté

Merci l'Europe


Delta

Messages recommandés

La haine et ses va-t-en-guerre ne sont pas dans un seul camp.

Citation

« Jetez toute la vodka russe et, avec les munitions et les missiles, envoyez les bouteilles vides en Ukraine pour les utiliser dans des cocktails Molotov », a même déclaré le sénateur de l'Arkansas Tom Cotton sur Twitter.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-vodka-russe-disparait-des-etalages-finlandais-20220228

Imaginez un ministre russe dire un truc pareil en faveur de la RPD et de la RPL.

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 59 minutes, Le PoissonClown a dit :

« Jetez toute la vodka russe et, avec les munitions et les missiles, envoyez les bouteilles vides en Ukraine pour les utiliser dans des cocktails Molotov », a même déclaré le sénateur de l'Arkansas Tom Cotton sur Twitter.

Le sénateur Cotton n'est vraiment pas une référence, avec ses préférences avouées envers l'extrême droite, et ce fut l'un des instigateurs du “Fameux 6 Janvier”, en essayant de contester les résultats électoraux, quitte à renverser la décision du peuples Américains ! Donc, ce qu'il dit, c'est équivalent de ce qu'il chie  :biggrin: !!!

Ici, au Québec, les vodkas Russes ont été retirées des tablettes de la SAQ. Mais aucune destruction de matériels ou denrées... un simple retrait 🤷‍♂️ !

Le prix de l'essence à fait un bond très important, je n'avais rien vu de tel, à l'exception de la crise du pétrole au début '70 :blink: !

Nous sommes (si je ne me trompe pas ???), le quatrième plus grand producteur de pétrole (actuellement), des projets pour accélérer la construction de nouveaux pipelines, depuis l'Ouest vers l'Est Canadiens vont s'accélérer... mais ce n'est pas pour demain ! Il est primordial que l'Europe soient moins dépendante des produits Russes, dans les années à venir.

Un autre problème qui est assez flagrant, même si nous ne sommes toujours pas victimes de censures Occidentales, et bien, les médias Russes n'ont pas la pleine latitude, pour nous présenter les réalités sur le terrain, donc, ils sont victimes de censures de la part des haut dirigeants du partie ! Alors que les médias Occidentaux ne peuvent que présenter ce à quoi ils ont accès, n'est-ce pas ???

Que de passage... de retour demain :smile: !

A+ :wink:

P.S.: Mon ainée (Lieutenant de vaisseau), qui sert à bord du HMCS Montréal, est en Méditerranée actuellement, en manoeuvre avec l'OTAN... en espérant qu'il n'y ait pas d'incident provocateur !???

 

Modifié par Yves B.
faute
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Yves B. a dit :

Ici, au Québec, les vodkas Russes ont été retirées des tablettes de la SAQ. Mais aucune destruction de matériels ou denrées... un simple retrait 🤷‍♂️ !

donc c'est une dictature bien ce que je dis.

Ce que je veux boire comme marque et provenance ne regarde que moi.

Allait bonsoir chez vous ...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@calisto06 En effet, n'oublions pas qui est l'agresseur de l'Ukraine https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk :c_wink:

@Yves B. Ouais, c'est vrai que Cotton est un cas. :c_lol:

il y a 17 minutes, Yves B. a dit :

P.S.: Mon ainée (Lieutenant de vaisseau), qui sert à bord du HMCS Montréal, est en Méditerranée actuellement, en manoeuvre avec l'OTAN... en espérant qu'il n'y ait pas d'incident provocateur !???

On l'espère de tout cœur 🤞
[Edit :

il y a 17 minutes, Yves B. a dit :

Un autre problème qui est assez flagrant, même si nous ne sommes toujours pas victimes de censures Occidentales, et bien, les médias Russes n'ont pas la pleine latitude, pour nous présenter les réalités sur le terrain, donc, ils sont victimes de censures de la part des haut dirigeants du partie ! Alors que les médias Occidentaux ne peuvent que présenter ce à quoi ils ont accès, n'est-ce pas ???

??? Je n'ai rien compris] :omg:

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

citation : 

Citation

Kiev ne respecte pas les accords de Minsk. Les forces armées ukrainiennes "se vantent" d'avoir commencé à utiliser des systèmes de missiles antichars Javelin fournis par les États-Unis dans le Donbass et utilisent également des drones de reconnaissance et de frappe turcs. En conséquence, la situation déjà tendue dans l'Est de ce pays se détériore de plus en plus22 ».

C'est pas en Ukraine sa ??

ralalalalla, tout ses occidentaux ... Il ne prennent que ce qu'il leur arrange pour appuyer leur propagande à deux balles

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

ralalalalla, tout ses occidentaux ... Il ne prennent que ce qu'il leur arrange pour appuyer leur propagande à deux balles

Je te signale que tu es un occidental, M. le Viking ! :steve-urkel:

Modifié par Le PoissonClown
Affreuse fôte inadmettable et inacceptible
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Guerre en Ukraine: après une réunion de deux jours, l'Union européenne menace la Russie de nouvelles "sanctions massives"

 

cela vas un jours peter a la guelle de l'Europe. Triste a dire je le payerai financièrement ou par tout autres chose mais bon, je serai pas seul donc je m'en fous un peut.

Il faudrait que sa arrive Ils pense sincèrement pouvoir jouer des sanctions comme cela sans que l'autre là tôt ou tard réagissent et vous éclate a la guelle ...

deux belles guelles de vainqueur pas a dire

12557155_700x0.webp

un fanfaron et un qui a le nez de... oui oui 

Allait bonsoir chez vous je m'en vais lustrer mes douilles

Lien vers le commentaire

Bonjour

L'Union Européenne montre les dents mais ne mord pas.
La Suisse, prudente, interdit le survol de son territoire à tous ceux qui souhaitent apporter un soutien militaire aux belligérants.
La Macronie demande aux Français de se serrer la la ceinture, mais beaucoup ont déjà dû remplacer la ceinture par une ficelle faute de moyens.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 29 minutes, Le PoissonClown a dit :

??? Je n'ai rien compris] :omg:

Ce n'est pas bien compliqué, est-ce que un média Russe a la possibilité de faire un reportage sur le nombres réels de soldats Russes qui ont été malheureusement tués jusqu'à maintenant ??? Je crois que non, et ce, au même titre que les évaluations Ukrainienne, qui me semblent exagérées.

Donc, je crois, que nous n'avons pas les véritables deux côtés de la médaille !???

A+ :wink:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Firebird a dit :

La Macronie demande aux Français de se serrer la la ceinture, mais beaucoup ont déjà dû remplacer la ceinture par une ficelle faute de moyens.

ou refaire des trou dans la ceinture ...

il n'y a pas que la France pour cela, bon nombre de pays le font .. C'est pas uniquement donc un problème de Macron mais de toute l'Europe encore une fois.

Apres cela il vont tous s'étonner qu'une poignée de partisan dans tout les pays d'Europe vont menez une croisade armée.. Oui, vous l'avez compris guerre civile.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

il n'y a pas que la France pour cela, bon nombre de pays le font .. C'est pas uniquement donc un problème de Macron mais de toute l'Europe encore une fois.

Oui, je suis d'accord, mais je suis investie dans la politique française, pour l'Europe, je verrai dans ma prochaine vie.
Montrer le martinet sans s'en servir, montrer les dents en reculant, c'est bien le en même temps, et qui trinque ?
Le peuple, avec du sky (tant mieux), puisque la vodka russe c'est niet !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Yves B. a dit :

Salut !

Ce n'est pas bien compliqué, est-ce que un média Russe a la possibilité de faire un reportage sur le nombres réels de soldats Russes qui ont été malheureusement tués jusqu'à maintenant ??? Je crois que non, et ce, au même titre que les évaluations Ukrainienne, qui me semblent exagérées.

Donc, je crois, que nous n'avons pas les véritables deux côtés de la médaille !???

A+ :wink:

C'est sûr ! C'était pareil pour la guerre en Syrie : on syrien du tout au final. :c_satisfied2:

Je me pose une question : c'est parce que l'Afrique voit ses stocks de couscous au plus bas qu'ils font monter les prix de l'essence ? C'est leur façon de contribuer à la désescalade ? Hmmm, ce serait pas bête ! :c_lol:

Bon, en tout cas Ursula ne redescend toujours pas terre : deux minutes après que le PDG de TOTAL ait dit que l'UE ne pourrait pas se passer du gaz russe, elle dit à qui veut l'entendre que l'UE saura trouver des solutions pour s'en passer. :jackie-chan:

  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Le PoissonClown a dit :

 En effet, n'oublions pas qui est l'agresseur de l'Ukraine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémorandum_de_Budapest et qui avait signé un accord de désarmement en échange de non intrusion , lien que j'avais déjà donné dans une précédente réponse :c_wink:

Révélation

Contenu de l'accord[modifier | modifier le code]

Le mémorandum stipule que la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s'engagent, en contrepartie de l'adhésion de l'Ukraine (ou de la Biélorussie, ou du Kazakhstan) au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et de l'achèvement du transfert de son arsenal nucléaire à la Russie, à :

  1. Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles.
  2. S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine.
  3. S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique.
  4. Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.
  5. S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.
  6. Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements6.

Ce mémorandum est officiellement transmis le  par les quatre États signataires au Secrétaire général des Nations unies en vue de sa communication à l'Assemblée générale des Nations unies7.

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

puisque la vodka russe c'est niet !

on en trouve encore suffit d'avoir de bon contact ... Le marché noire tu ne l'arrêtera pas, guerre ou pas.

il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Montrer le martinet sans s'en servir, montrer les dents en reculant, c'est bien le en même temps, et qui trinque ?
Le peuple

 

mais qu'est ce qui s'en foute ... Pendant qu'en Irlande et au Pays bas on trouver pour diminuer les prix des pétroles etc pendant ce temps d'autres pays tel que France Belgique Luxembourg etc eux continue leur flambée... Et c'est les quelle qu'on entend le plus parler de vouloir sanctionner d'avantage beh ceux qui trouve pas de solution pour diminuer les prix mais qui parle d'augmenter encore! Quand on entend des bruit de couloir comme quoi on vas passer dans les prochains jours a 3eur le litre!!! Je ne sais pas si le peuple occidental vas encore être si chaleureux avec l'invasion des migrant eu Europe...

L'occidental c'est tant que cela ne touche pas le portefeuille sont tous gentil accueillant etc. Une fois que leur portefeuilles se vide là crois moi plus pareil !

Attend déjà si cela court encore comme cela au mois de Juillet et Aout si les occidentaux savent plus partir en vacance faute de fric et portefeuille vide si il vont encore être gentil tout beau tout souriant envers les migrants etc.

En résumé c'est qu'un temps ce que l'on vois comme acte de charité

Il y en a déjà bcp qui change de version sur les charité etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

Attend déjà si cela court encore comme cela au mois de Juillet et Aout si les occidentaux savent plus partir en vacance faute de fric et portefeuille vide si il vont encore être gentil tout beau tout souriant envers les migrants etc.

Exact ! Chacun tient à son petit confort.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

il y a même pas une semaine tout le monde partait encore quelques jour en vacance de carnaval ... Boire bien mangé faire un peut la fêtes etc etc

Sincèrement qu'est ce que les européens en on eu quelques chose a foutre de ce qui se passe en UK. Ils étaient en vacance et venez pas me faire chier c'est ce que bcp se sont dit. Et je les comprend après 2 ans d'emmerde avec le virus, un peut de loisir ne fait pas de mal

Les prix on commencer a monter pendant que les gens était en vacances donc cela ne les ont pas impacter. 

maintenant cela commence a les impacter, a peine rentrer de vacances, certains déclare déjà avoir prévenu leur patron ah beh je ne pourrait peut être plus venir bosser a cause des prix qui flambe etc.

Sa y est les occidentaux commence déjà a râler .. Comme on dit, il vas faire déjà moins bon de venir vivre par ici en Europe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

donc c'est une dictature bien ce que je dis.

Ce que je veux boire comme marque et provenance ne regarde que moi.

Allait bonsoir chez vous ...

Donc, selon tes critères, le Québec est une dictature :c_lol: !!! Et bien, tu es aussi bien de ne pas trop voyager, parce que tu risque de voir de vraies dictatures, et tu vas retourner chez-toi passablement désillusionné.

Les échanges commerciaux entre le Canada (qui est une dictature !), et la Russie (où règne une liberté d'expression sans égales !), sont d'environ $700,000 par année, donc c'est très peu... et puis nous fabriquons notre propre vodka, qui est beaucoup plus “winner” que celle des Russes :dicaprio: !

A+:wink:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Yves B. a dit :

tu vas retourner chez-toi passablement désillusionné.

la je pense que tu me connais bien mal pour dire que je repartirai chez moi ..

Mon deuxième nom dans ma famille c'est dictat et mon prénom pas gentils

:c_wink:

et moi je leur répond quand il me disent cela, je ne suis pas payer pour être gentil

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le PoissonClown a dit :

On a eu plusieurs fakes news de démasquées quand-même :

Ce n'est pas parce que les Russes ont un contrôle de loin supérieur sur leurs médias, qu'il n'y en a pas moins ???

Une fois que tout cela sera terminé, et que la poussière aura retombé, nous en serons quitte pour de nombreuses surprises !???

A+:wink:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yves B. a dit :

Ce n'est pas parce que les Russes ont un contrôle de loin supérieur sur leurs médias, qu'il n'y en a pas moins ???

Je suis entièrement d'accord, le fait que j'ai choisi une vidéo qui parle des fake news uniquement côté gouvernement ukrainien parce que le débunkage de la propagande russe est dispo partout, pas besoin de chercher loin.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

et puis nous fabriquons notre propre vodka, qui est beaucoup plus “winner” que celle des Russes

:c_doubtfully:

la Belgique est capable de produire du Champagne ... Tout le monde peut le faire ... Il sera meilleur pour certains, pour d'autres moins bon. Pourtant, on est tous aussi d'accord que cela ne sera jamais du Champagne.

C'est pareil pour plein de chose par exemple le Whisky US et le vrais Whisky venu tout droit d'Ecosse. Certains trouveront le Whisky US meilleur d'autres complètement dégueu. Pour ma part je sais apprécier les deux qui sont différent dans leur gout et saveur. Mais désolé quand j'entend des US dire c'est du Whisky je peut pas m'empêcher de rigoler a croire qu'il on tout inventer ou re inventer

Allait une petite dernière quand j'entend les Français qui parle qu'il ont de la bonne Pancetta etc. Heuu c'est purement Italien, y compris les Parmesan qui viennent purement de Parme.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...