Aller au contenu
Site Communauté

Merci l'Europe


Delta

Messages recommandés

Poutine n'est pas un président mais un dictateur 

 Poutine qui "vole" un pays entier c'est OK on le laisse faire ? C'est pas une déclaration de guerre ? Si il n'a rien fait contre les sanctions d'un point de vue militaire c'est qu'il n'en a pas les moyens 

Nous verrons bien si les sanctions l'indiffèrent  ...la Chine commence déjà a être incommodée par les sanctions donc elle pourrait commencer à suggérer un arrêt par les négociations de cette guerre 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Poutine qui "vole" un pays entier c'est OK on le laisse faire ? C'est pas une déclaration de guerre ?

Et c'est pour cela que vous devez vous faire remarquer et commencer a saisir des biens qui ne vous appartient pas ET qui plus est ne comporte rien de militaire dans ses bateaux. Le premier si je me rappelle bien cela était des pièces mécanique pour automobile ... 

Je te le dis tu as de la chance qu'il a pas peter un missile sur sont bateau.. Tente une fois sa avec la Corée du nord ... L'image et le panorama été 2022 aura plus le même charme en France

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

Et bien figure toi qu'il réfléchit lui au final : envoyer des missiles sur le territoire de l'OTAN équivaut à une déclaration de guerre ce dont il n'a pas envie avec les alliés 

Oui, mais montrer les dents sans jamais mordre ne fait qu'amuser l'adversaire.

Lien vers le commentaire

Ce qui semble ressortir assez clairement de tout ça...

Enfin, peut-être pas si clairement, mais ça se dessine, en filigrane... Ça se profile...

C'est la fin d'un monde gouverné par une économie pleinement intégrée.

Et oui, ça va faire mal. Parce qu'on a beau pester contre les ravages de la mondialisation, la réalité, c'est que le monde, et l'Occident en particulier, en ont grassement profité pendant plus de soixante-dix ans. Des prix défiant toute concurrence sur des produits manufacturés à partir de matières premières éparpillées sur toute la planète... Des fruits à toutes les saisons... Une abondance telle que le monde n'en avait jamais connu, inédite dans l'Histoire humaine.

Mais cela ne tient qu'à un seul et unique facteur : l'entente de tous les acteurs de ce système. Et là où nous avons certainement eu tort tout ce temps, cela a été de croire que cette circonstance absolument inédite dans l'Histoire de l'Humanité pourrait durer éternellement.

Aujourd'hui, le gouvernement russe apparaît prêt à mettre tout cela par terre pour des intérêts qu'il considère plus grands. Et la question qu'il nous oppose est simple : le sommes-nous ?

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire

Cette abondance, seule une toute petite partie du monde en a profitée, et la Russie aurait pu en faire partie, si elle n'avait pas persisté dans un système politique et économique aussi criminel que le capitalisme.

Mais je ne pense pas que le gouvernement russe veuille remettre quoi que ce soit à plat, la preuve la majeure partie de son économie est basée sur les énergies fossiles, au contraire l'obsession de Poutine est de retrouver l'URSS, c'est son but ultime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

le territoire de l'OTAN équivaut à une déclaration de guerre ce dont il n'a pas envie avec les alliés 

vous n'êtes que allier de nom !!! 

bande de faux cul .. Sanctionner de la manière d'ont vous le faite sincèrement vous avez d'allier que le nom. Je me demande comment vous avez pas ramasser plus vite sur vos coins de tronche

 

Si tu es mon alliée et que tu commence a me sanctionner comme on le fait avec le Russe crois moi tu vas plus pouvoir me dire allier bien longtemps

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Et bien figure toi qu'il réfléchit lui au final : envoyer des missiles sur le territoire de l'OTAN équivaut à une déclaration de guerre

Bonsoir @calisto06

Oui, c'est aussi ce que j'ai entendu dire aux Nouvelles à LCN , dans une émission de Denis Lévesques et quelques autres. Mais de là à dire qu'il n'en a pas envie, huuummmm! Je ne suis pas sûr de ça. Il veut la guerre, il l'a même déclarer à plusieurs reprises, il ne fait qu'attendre un faux pas. Qui bougera le premier? Probablement pas lui mais je suis aussi d'accord avec @Firebird

Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Oui, mais montrer les dents sans jamais mordre ne fait qu'amuser l'adversaire.

Il y a 3 heures, Firebird a dit :

Alliés ? Aliénés par une politique absurde et trouillarde dans une union de bric et de broc.

L'Europe à peur de lui. Regardez l'émission, Poutine, le retour de l'ours.

Serait-ce Les États-Unis qui bougera le premier? Ils ont l'habitude de se mêler des conflits de d'autres pays et même remonter à la source directe, tuer Poutine pour éliminer cette guerre. C'est toujours ce qu'ils ont fait alors, pourquoi ça changerait cette fois-ci? 

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Frenchman a dit :

Serait-ce Les États-Unis qui bougera le premier? Ils ont l'habitude de se mêler des conflits de d'autres pays et même remonter à la source directe, tuer Poutine pour éliminer cette guerre. C'est toujours ce qu'ils ont fait alors, pourquoi ça changerait cette fois-ci? 

Il ne semble pas que les États-Unis aient envie de bouger. Ils ont leur petit confort et cette guerre les avantage sur le plan économique, tandis que les Européens trinquent. Vaste foutaise.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Il ne semble pas que les États-Unis aient envie de bouger. Ils ont leur petit confort et cette guerre les avantage sur le plan économique, tandis que les Européens trinquent. Vaste foutaise.

À suivre...

Lien vers le commentaire

Je trouve l'attitude de l'Otan et de l'Union européenne irresponsable.
Sans compter l'indécence des 27 nantis qui se goinfrent dans un repas fastueux à Versailles et paradent devant le château pendant que les Ukrainiens se battent et meurent et que les Français se serrent la ceinture.

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

pendant que les Ukrainiens se battent et meurent et que les Français se serrent la ceinture.

Ici aussi nous avons beaucoup de répercussions, on doit aussi se serrer la ceinture.

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Firebird a dit :

Il ne semble pas que les États-Unis aient envie de bouger. Ils ont leur petit confort et cette guerre les avantage sur le plan économique, tandis que les Européens trinquent. Vaste foutaise.

les USA on toujours été des trou du cul mettant leur merde partout et après s'en aller en laissant que désastres et horreur.

Et si on les accepte, on aura la même chose avec les Ukrainiens, ce président qui ne fait que gindre et pleurnicher envoyez moi des avions envoyez moi du fric etc etc etc

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
à l’instant, Firebird a dit :

Ce n'est pas le cas de nos dirigeants. A nous de voter correctement.

Han!  C'est frustrant. J'ai entendu dire aussi le salaire des dirigeants, ils gagnent entre 2 à 14 millions/année

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 15 minutes, Delta a dit :

Et si on les accepte, on aura la même chose avec les Ukrainiens, ce président qui ne fait que gindre et pleurnicher envoyez moi des avions envoyez moi du fric etc etc etc

Le Président de l'Ukraine se sent dépassé et a besoin d'aide, il est normal qu'il tienne à son territoire et aux civiles. Posons-nous la question que si on était à sa place, que ferions-nous? Il demande de l'aide et personne ne répond, il se sent tout seul à combattre, il se sent abandonné par les alliés. Alors, je comprends assez bien son sentiment

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire

je vais parler méchamment mais il est vraiment temps qu'un passe a l'action que cela soit les Russes ou les US ou encore les Européens, qu'un fasse la première conneries mais que cela pète.

Pour le moment l'Europe est vraiment un avaloir, un égout, pour réceptionner toute la mise du monde si c'est pas les Syrien, c'est les Afghan, si pas encore les Afghans, c'est les Ukrainiens ... Eh, quand cela vas s'arrêter cette connerie !!

Un moment donné faut arrêter si il y a des gens qui aide, beaucoup de gens qui aide en Europe, il y a aussi beaucoup de monde, je dirai même trop de monde qui commence a en avoir ral le bol. C'est pas l'armée du salut en Europe, hein!

On s'étonne qu'en Europe de moins en moins d'Européen ce tolère dans un pays il y a déjà des divisions qui se font et cela se ressent de plus en plus il n'y a qu'as voir en Belgique, entre le nord et le sud plus aucune tolérance on se vois en chien de faïence

En Europe comme je l'ai dis hier dans de précédents commentaire, il arrive tous ici ET continue LEUR affrontement entre eux comme si il était dans leur propre pays, mais en fait non, il sont ici en Belgique, en France etc et ils recommence leur conneries ici comme si il était encore dans leur pays.

on est en train de ramasser toute la misères du monde et ils ne s'entendent même pas entre eux. On importe donc les problèmes ici en Europe.

Vous voulez vraiment savoir se que mes oreilles on entendu cette journées passé, beh il y a comme un peut partout des Russes en Europe que cela soit en France ou en Belgique ou encore en Allemagne. Il y a aussi des Ukrainiens qui débarque avec leur périples migratoire a cause de la guerre chez eux. Ils viennent ici pour se sauver. Se sauver de quoi !!! Car, il y a des Russes qui attendent que cela de savoir ou il crèche en Europe pour les raquer!

Exporter la misère du monde exporte aussi le risque que cela éclate chez nous. 

Des pro Russe, russe de souche, meme pas des partisans, en Europe, il y en as ne rêvez pas 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Frenchman a dit :

il se sent abandonné par les alliés.

Allié de quoi donc !

il ne fait pas partie de l'Otan etc. Il ne veut qu'une chose que l'Otan fasse la connerie de prendre part au conflit tu l'as pas encore compris sa ... 

Et puis dépassé de quoi donc !

quand on fanfaronne et qu'on dis a la téloche en direct sont adresse complète etc viens poutine j'ai pas peur de toi 

et ensuite deux vidéos après on l'entend pleurer venez nous aider etc.

attend mec, tu crie au loup tu fait le fort ... Assume

Il gère sont pays comme si il était encore sur scène a faire l'humoriste et rire la galerie

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 10 minutes, Delta a dit :

je vais parler méchamment mais il est vraiment temps qu'un passe a l'action que cela soit les Russes ou les US ou encore les Européens, qu'un fasse la première conneries mais que cela pète.

Dès que j'ai vu que Poutine entourait l'Ukraine du nord au sud et de l'est à l'ouest, c'est à ce moment-là que moi personnellement, j'aurais intervenu.

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

@Delta, mon ami

Personne à part Poutine ne veut cette guerre. Peu importe la ou les raisons qui emmène un pays à mal agir, nous avons le devoir comme citoyens bienveillants de répondre à ceux qui en ont vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...