Bonjour, @Delta,
Si vous trouviez que cette histoire, jusqu'ici, était particulièrement déroutante, attendez de prendre connaissance de son dernier développement !
De ce que j'ai compris, vous me suggériez, hier soir, d'emprunter la carte graphique d'une connaissance afin de tester de quelle manière se comporterait l'installateur du pilote Nvidia avec. Il se trouve que je ne connais personne susceptible de m'aider de cette manière... mais j'ai finalement eu une autre idée.
Je dispose d'un deuxième système d'exploitation sur cet ordinateur, et je me suis donc dit que j'allais voir comment se comportait la carte graphique si je démarrais sous ce dernier. Et, à ma grande surprise, je n'ai alors rencontré aucun problème avec les sorties audio de ma carte graphique !
Mais il y a mieux, et plus étonnant, encore ! Lorsque j'ai ensuite redémarré mon ordinateur sous son système d'exploitation principal, les sorties audio de ma carte graphique fonctionnaient de nouveau ! Tous les panneaux que je montrais dans mon premier message affichent désormais bien les sorties audio qui y manquaient et tout semble être redevenu comme avant, y compris jusqu'aux fameuses options de l'installateur du pilote Nvidia :
Voyez comme le pilote audio fait son grand retour alors qu'hier encore, avec le même installateur, il n'apparaissait pas ! J'ai également retrouvé la sortie audio de ma carte graphique vers mon écran de bureau via le port mini-DP qui, certes, ne m'intéresse guère, mais avait aussi disparu, dans la liste des sorties audio reconnues par Windows... C'est à n'y rien comprendre !
Est-ce que faire fonctionner le son normalement sur mon autre système d'exploitation a débloqué le problème ? Est-ce que laisser le téléviseur allumé au moment du démarrage a permis à Windows de reconnaître la sortie audio via le port HDMI ? Même les hypothèses les plus absurdes me paraissent désormais convaincantes.
J'attends encore de voir de quelle manière Windows va se comporter après son prochain redémarrage avant de crier victoire... mais il semble que l'on peut déjà au moins écarter l'hypothèse très douloureuse d'une panne de la carte graphique, non ?