Delta Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 2 minutes, criscor62 a dit : C'était très bien ciblé mais ça ne fonctionne pas après la mis à jour. Dommage bien vu. Je l'avais déjà utiliser ce prog pour un mini NUC intel et il n'a jamais trouver le bon compromis de driver pour le faire fonctionner il clignotait comme un sapin. Là je l'ai fais deux fois car j'avait eux le même tour et deux fois il m'a trouver un nouveau driver?? bon ok... tester quand même maintenant votre TV via le câble Hdmi relié a votre CM. il y a pas de raison que cela ne marche pas maintenant que vous avez vos driver optimal. pour ce qui est du bios, limite, vous allez pas au bios tout les jours sauf si vous prend l'envie de devenir technicien et jouer dans le coeur du pc ... C'est donc secondaire que votre TV ne puisse pas l'afficher ce bios hein... 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Oui j'ai essayer ça ne fonctionne pas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 2 minutes, Toto61 a dit : Il a un TV 4K ah ahhhhhhhh j'avais pas vus sa !!! en plus on ne m'as pas remonter l'info car je marque bien que il donnera un affichage mais pas espérer du 4K ma citation plus haut quelques pages avant Citation cela dépend de ce que vous chercher comme qualité d'image etc. Mais j'ai ici un pc avec une 512 mo et une 256 mo ram et cela marche parfaitement. Maintenant il ne faut pas s'attendre a avoir du 4K là sa change tout ... si la tv est trop forte clair que mes deux CG ne sont pas du tout accessible pour cela Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Pourquoi vous me parler du BIOS? Je m'en fou ça du BIOS moi ça marche je ne touche à rien Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 2 minutes, criscor62 a dit : Oui j'ai essayer ça ne fonctionne pas Ca fonctionne pas non plus sous Windows ? Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Donc pourquoi cela fonctionne avec mon autre ordi? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 6 minutes, Toto61 a dit : Ba justement, là, c'est tout l'inverse, la TV elle accepte pas le signal. pourtant la UHD 730 j'ai donner les résolution elle passe facilement les donnée minimum que tu as mentionner ici : Citation Après, dans le choix de la carte, tu peux prendre n'importe quelle carte qui affiche au minimum du 3840x2160 pixels sur son port HDMI. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 4 minutes, criscor62 a dit : Pourquoi vous me parler du BIOS? Je m'en fou ça du BIOS moi ça marche je ne touche à rien no no mais vous tracassez pas, je m'exprime tout haut et je pensais que vous vouliez que @Toto61 vous trouve l'astuce pour aller au Bios avec votre TV. Ce qui me semble secondaire plutot une discu un peut fermé entre moi et toto Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Tu as essayé un autre câble HDMI @criscor62, ou éventuellement un câble DP ? Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Non je n'ai pas de câble Display port un autre HDMI mais j'ai essayer c'est le même. NO @Delta je ne cherche pas à aller dans le bios de la tv!! Vous êtes comme moi fatigué lol Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Je crois que je vais voir ça demain je vais me mettre un peux à la TV dû coup. Je vous souhaite une bonne soirée et peut être à demain Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) Je t'avoue que j'ai compris que seul le boot initial posait un problème, et que tu avais branché un écran PC juste pour l'installation de Windows, et que depuis, tu avais rebasculer sur la TV avec ce nouveau PC. Auquel cas, il restait à régler uniquement l'accès éventuel au BIOS en cas de dépannage (d'où ma tirade sur la carte graphique dédiée). Là, en effet, si aucun affichage n'est possible sur cette TV, c'est plus gênant. Tu peux préciser la réf exact de cette TV ? Modifié le 14 janvier 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 7 minutes, criscor62 a dit : Vous êtes comme moi fatigué lol je parlait du bios du pc via un affichage sur une TV fin c'est pas grave 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Le 08/01/2022 à 19:53, Delta a dit : Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 C’est une SONY LED KD55XH8196BAE Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Oui vous m’aviez parlé du 046? Il me semble ? Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Bonjour à tous, Oui @Delta parle du bios du PC la version ? C'est ça? Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Je relisais et oui la TV est une 4K, mais je ne cherche pas une résolution en 4K, ce que je veux c'est simplement l'affichage et aussi normalement? la Tv c'est elle qui va s'adapter au signal qu'elle reçoit non? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 janvier 2022 Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Salut, Un BIOS affiche une résolution "basique", genre 800x600 ou 1024x768, le but étant d'être compatible avec le plus d'écran possible. Ensuite, sous Windows (ou Linux), on monte jusqu'à de la 4K, puisque cette résolution n'est plus géré par le BIOS, mais par le système d'exploitation à l'aide du pilote de la carte graphique intégré (Intel UHD 730) Ta TV, elle accepte les résolutions suivantes sur ses ports HDMI (source LCD Compare) : 4096 x 2160p à 24, 50, 60 Hz 3840 x 2160p à 24, 25, 30, 50, 60 Hz 1080p à 30, 50, 60 Hz / 1080/24p / 1080i à 50, 60 Hz 720p à 30, 50, 60 Hz / 720/24p 576p et 480p Donc si la résolution envoyée par le PC au moment du démarrage n'est pas pris en compte par ta TV, ce n'est pas très grave tant que tu n'as pas à aller dans le BIOS. Par contre, dès que Windows charge automatiquement, la résolution change, et la TV reçoit un signal compatible, et doit alors afficher ton PC. On va faire un test tout con. Maintenant que ton Windows est fonctionnel sur un écran classique, si tu remplaces à chaud cet écran par ta TV (donc sans redémarrer ton PC), un affichage, même dégueulasse, arrive t'il sur ta TV sur le port HDMI sélectionné, ou bien reste t'il désespérément noir ? 2 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Slt @Toto61 Bon là j'ai refais la mise à jour du proc et je viens de faire l'essai que tu m'as demander (a chaud) de faire et j'ai le même résultat même en changent de HDMI. J'ai fais aussi un autre essai avec un câble VGA/HDMI avec l'adaptateur que je dois mettre pour avoir l'écran PC et ça ne fonctionne pas non plus Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 janvier 2022 Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Ce serait un comble de tomber sur une incompatibilité entre la Carte mère, et la TV tout de même ! A ce stade 2 pistes : Vérifier la version du BIOS de la carte mère, et le mettre à jour si nécessaire (rien n'indique sur le site ASUS une amélioration lié spécifiquement à la partie vidéo). Tu peux obtenir l'info en saisissant Informations Système dans le Menu Démarrer. Vérifier la version logiciel de ta TV, et la mettre à jour si nécessaire (aucune info disponible chez Sony) 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Ok @Toto61 je vais faire ça je vais regarder la date des versions puis mettre à jour si nécessaire et après là j'ai démonter ma carte graphique de l'autre PC et je crois que ça va être le prochaine essai, comme ça ont en aura le coeur net!!! Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 @Toto61 THE FIRST!!! & @Delta ALSO THE FIRST!!! ça y est Toto ça marche!!!!! Super les gas encore une fois. Maintenant je ne vous poseraient que des questions moins chiante!!!! LOL. En faite j'ai fais la configuration entre la sortie HDMI et l'ordi avec la TV!!! 5sc..... terminer le problème est régler!!! Bien vu Toto!!! YOU ARE THE CHAMPION!!!! Cela fait 1-1 au foot c'est deux points 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Pour info: l'écran est nickel comme avec l'autre ordi sans carte graphique!!! En plus vous m'avez fait gagner du pognon!!! Je vous en doit une là!!! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 janvier 2022 Share Posté(e) le 15 janvier 2022 il y a 34 minutes, criscor62 a dit : ça marche!!!!! Superbe nouvelle :-) il y a 33 minutes, criscor62 a dit : En faite j'ai fais la configuration entre la sortie HDMI et l'ordi avec la TV!!! 5sc..... terminer le problème est régler!!! Tu peux préciser ce que tu as changé ? 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés