gege12 Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2021 ok ,merci. Propriétés de fournisseur.pdf Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Ok, toujours dans les propriétés de la fenêtre Fournisseur de cliché instantanée Microsoft , si tu clic sur le bouton Démarrer, le service démarre t'il, ou renvoi t'il une erreur ? N'hésite pas à coller tes captures d'écran directement au sein de ta réponse dans l'éditeur, ce sera plus souple et rapide pour la lisibilité de ton cas que de télécharger un PDF à chaque capture ;-) Modifié le 24 septembre 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Désolé je ne sais pas comment faire pour coller la capture directement. 2.propriétés de fournisseur.pdf Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Pour coller la capture, il te suffit de faire là où tu saisis ta réponse (dans l'éditeur) à l'emplacement où tu souhaites mettre ta capture : soit un CTRL + V depuis ton clavier soit un Clic droit puis Coller depuis ta souris Maintenant que le service est démarré, peux tu retourner à l'emplacement où l'erreur 0x81000203 apparaissait dans Point de Restauration et nous dire ce qu'il s'y passe à présent ? Modifié le 24 septembre 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Désolé je n'arrive pas à le copier 2.point de restauration.pdf Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Bon, et bien là, je crains que tu sois bon pour une réparation de Win10 comme l'avait suggéré @Yves B. . Attendons son retour pour avoir son avis. Tu peux en attendant parcourir le tuto pour te familiariser avec la procédure. Tes données et logiciels seront conservés en utilisant la Méthode n°2. 1 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Ok merci beaucoup pour ton aide et bonne journée ,je vais voir le tuto ,merci . 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Merci @Toto61, 👍🏼👍🏼👍🏼 @gege12 ton système accumule les dysfonctionnements, je ne vois qu'une réparation de Windows (méthode #2) pour régler ces problèmes. Tiens-nous informé, et si je ne suis pas disponible, @Toto61 ou un autre membre pourra te guider. A+ Modifié le 24 septembre 2021 par Yves B. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Je le permet de revenir dans le sujet. Réparation ou réinstallation ? Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Je viens juste de terminer la réinstallation de windows 10 et maintenant les points de restauration ça fonctionne ,alors un grand à vous tous qui m'avez bien aidés . 4 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2021 J'ai oublié de préciser que c'est une réparation de windows 10 . Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Bonjour à tous , Je reviens vers vous car maintenant un message d'erreur s'affiche à l'ouverture du pc ,je joins la capture d'écran,merci. Message d'erreur.pdf Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Salut, A chaque jour son nouveau problème... Bon, il semble que ce fichier soit lié à Cortana. On va commencer par réinitialiser ce dernier : Clic droit sur le Bouton Windows puis Applications et fonctionnalités Au centre de l'écran, dans la zone Rechercher dans cette liste, saisir Cortana Cliquer sur la ligne Cortana, puis sur Options avancées juste en dessous de la ligne Microsoft Corporation Dans la page qui s'ouvre, descendre jusqu'à la section Réinitialiser et cliquer sur le bouton Réinitialiser, puis patienter. Ensuite, on va vérifier les données SMART de ton disque avec CristalDiskInfo qui sera à télécharger sur cette page : https://crystalmark.info/en/download/ tu clic sur le bouton correspondant à la version ZIP (XP-). Tu patientes jusqu'au téléchargement du fichier CristalDiskInfo8_12_7.zip (c'est automatique, pas besoin de cliquer ailleurs). Une fois téléchargé, tu décompresses ce fichier dans son propre dossier tu doubles clic sur DiskInfo64.exe (si ton PC est un 64Bits, sinon, tu prends la version DiskInfo32.exe). Tu nous joins ensuite la capture d'écran de ton disque C: En fonction de ce résultat, on verra ensuite l'état de la surface de ton disque, et celle de l'image de Windows. Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Salut et encore merci. Voici le fichier . Crystal.pdf Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Ok, c'est parfait sur ce point, on va passer à la vérification de la surface du disque, même si l'opération a déjà été réalisé précédemment. Clic sur le Bouton Windows, puis saisie à l'aveugle Invite de commandes. Sur la partie droite clic sur Exécuter en tant qu'administrateur. Dans l'Invite de commandes qui s'affiche, saisis la commande ci dessous chkdsk /f /r La commande te retournera très certainement qu'elle ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Il faudra accepter que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage. Une fois validé, redémarre ton PC, et patiente durant la vérification qui peut demander plusieurs heures. Après le redémarrage, ouvre de nouveau une nouvelle Invite de commandes en mode Administrateur (comme précédemment pour la vérification du disque). Dans l'Invite de commandes, saisis successivement les commandes suivantes, en attendant qu'elles se terminent à tour de rôle, en effectuant une capture d'écran du résultat de chaque commande : Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Une fois terminée, on passera à la vérification des fichiers systèmes Windows toujours dans la même fenêtre à l'aide de la commande suivante : SFC /scannow Réalise de nouveau une capture d'écran de cette vérification. Enfin, tu redémarres ton PC Dis-nous ensuite ce qu'il en est, en joignant les différentes captures d'écran. Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Salut j'ai tout fais et je joins les captures ,par contre la fenêtre d'erreur s'ouvre toujours à l'ouverture du pc . 1.invite de commande.pdf 2.invite de commande.pdf 3.invite de commande.pdf Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Si Cortana est récalcitrant, on va le supprimer, puis le réinstaller. Clic droit sur le Bouton Démarrer puis Clic gauche sur Windows Powershell (admin) dans la fenêtre Powershell, copie et colle le code suivant pour désinstaller Cortana Get-AppxPackage -allusers Microsoft.549981C3F5F10 | Remove-AppxPackage Patiente quelques secondes le temps que l'application soit supprimée. Après désinstallation, la zone de recherche de ta barre des tâches est toujours visible, mais inactive. Ouvre le Microsoft Store Recherche Cortana dans la zone en haut à droite, puis installe le de nouveau. Redémarre ton PC N'hésite pas à effectuer une capture d'écran en cas de problème. Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 26 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2021 Salut , J'ai fais comme tu m'as dis et le message n’apparaît plus ,juste que je n'ai pas réinstallé cortana ,je ne l'utilise jamais .Est ce que c'est gênant de ne pas le remettre ? Merci pour ton aide . Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 septembre 2021 Share Posté(e) le 26 septembre 2021 Non, pas de problème à ne pas le remettre. Une prochaine mise à niveau de version de Microsoft le fera pour toi ;-) Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 26 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2021 Encore un grand merci à toi et à tous ceux qui ont participé à régler mes problèmes . Très bon WE à tous . 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés