Mathieu Réau Posté(e) il y a 36 minutes Posté(e) il y a 36 minutes Bonjour à tous, chers amis, L'ordinateur de ma mère, un HP 250 G7, est malencontreusement tombé en panne ; un problème de disque dur, à l'évidence, et j'ai proposé de l'aider. Pour être plus précis au sujet de la panne, l'ordinateur ne trouve plus de système d'exploitation à lancer au démarrage, voire plus de disque dur du tout, ce qui m'inspiré un éventail assez large de problèmes, allant de la corruption du secteur d'amorçage jusqu'à la mort pure et simple du disque dur en question. J'entendais donc commencer par diagnostiquer l'état du disque dur depuis un autre PC. Le souci, c'est qu'en regardant comment on démontait c'te bête-là, je me suis rendu compte, d'abord, que c'était vraiment galère (j'ai appris que le sèche-cheveu devait apparemment faire partie de la panoplie du petit bricoleur en informatique, désormais ; pas de bol !) et, surtout, que foin de disque dur à la connectique SATA à laquelle je suis habitué, ce modèle d'ordinateur, en plus d'une batterie intégrée qui le rend jetable plutôt que portable (surtout sous les tropiques, merci les gars !), est équipé d'un SSD au format M.2 : je n'ai donc pas d'adaptateur approprié pour brancher l'animal sur mon PC et voir de quoi il retourne ! Je m'apprêtais donc à jeter l'éponge, lorsque j'ai eu l'idée de passer ici vous demander s'il n'existerait pas, par hasard, un petit utilitaire de diagnostic de SSD bootable depuis une clé USB que je pourrais utiliser directement sur le HP sans avoir, donc, à le démonter pour lui arracher les entrailles. Ça existe, ce genre de trucs-là ? Je vous remercie à tous de votre attention !
Messages recommandés