Jump to content
Communauté

Impossible de créer un point de restauration windows 10

gege12
Solved

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ,

Je n'arrive pas à créer un point de restauration .J'ai essayé plusieurs méthodes sur le même sujet ,mais rien ne fonctionne .

je joins une capture d'écran qui montre le soucis ,merci .

Cordialement,

2.message d'erreur.pdf

Posted

Je voulais juste te dire que j'ai fais un nettoyage complet la semaine dernière avec ton collègue Christian suite à un problème de virus ,tout est rentrée dans l'ordre sauf les points de restauration.

Posted (edited)

Salut @gege12,

Si @zelandonii me le permet ???

Est-ce que tu pourrais vérifier la présence de cette clé dans l'Éditeur du Registre ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f}

spacer.png

Et que la Valeur « UpperFilters » soit bien présente ???

Tiens-nous informé :smile: !???

A+ :wink:

Edited by Yves B.
Posted

Salut Yves B. et merci de m'aider.

Comme je ne suis pas un pro de l'informatique il faudrait que tu m'explique plus en détails .Je joins une capture d'écran ou je ne sais pas comment continuer ,merci.

Editeur registre.pdf

Posted

Salut @gege12,

Une image (gif) vaut mille mots !

spacer.png

Tu cliques pour déployer l'arborescence jusqu'à cette clé ({71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f}), sur laquelle tu cliques afin de connaître ses Valeurs (situées à droite).

A+:wink:

Posted

Voici le chemin complet :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f} comme ci-dessous :

spacer.png

Et tu cliques sur la clé {71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f}, ensuite effectue une capture d'écran de l'Éditeur du Registre, et inclut la dans ta prochaine réponse.

A+:wink:

Posted

@Christian-S ne t'avait-il pas fourni un lien vers AOMEI ?

Normalement les Données de « UpperFilters » devraient être “volsnap”.

Le problème vient de AOMEI.

Tu n'as pas une option pour créer un point de restauration en utilisant AOMEI ?

Posted

Selon moi, ton incapacité à créer un point de restauration est dû à AOMEI, qui a apporté des modifications (très certainement) à plusieurs endroits dans l'Éditeur du Registre.

Désolé, je ne peux t'aider d'avantage sans risquer de planter ton système, si tu tiens à conserver AOMEI.

Peut-être qu'un autre intervenant sur Le Crabe pourra t'aider ???

Ou bien, peut-être auras-tu une réponse chez AOMEI ???

:sad:

A+ :wink:

Posted (edited)

Très probablement ???

À titre d'information voici le code pour la création de la  UpperFilters :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f}]
"UpperFilters"=hex(7):76,00,6f,00,6c,00,73,00,6e,00,61,00,70,00,00,00,00,00

A+ :wink:

Je dois quitter :c_embarrassed: !

Edited by Yves B.
Posted

Bonjour à tous

J'ai supprimé complètement AOMEI mais le problème reste le même ,impossible de créer un point de restauration.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...