Bernard PAUTAL Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2021 Oui, j'ai bien trouvé dans C:\Users\berna\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\m5d08tma.default\Mail\Local Folders\A conserver.sbd tous les sous dossiers que j'avais crée avec les mails en question. Mais comment faire pour les remonter dans mon Thunderbird actuel ? Vous devez penser que je suis une vraie buse ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 juin 2021 Share Posté(e) le 24 juin 2021 Lorsque tu ouvres Thunderbird, tu as Dossiers locaux qui doit s'afficher, et qui est donc actuellement vide. Tu fais un Clic droit dessus puis Paramètres. Tu trouveras la ligne Répertoire local avec un chemin du genre : Citation C:\Users\berna\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\zzzzzzzz.default\Mail\Local Folders\ Si ce chemin est identique à Citation C:\Users\berna\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\m5d08tma.default\Mail\Local Folders\ alors, il y a un soucis, mais s'il est bien différent, alors tu fermes ton Thunderbird, puis, tu copie le dossier A conserver.sbd situé dans C:\Users\berna\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\m5d08tma.default\Mail\Local Folders\ et tu en fait une copie dans le 1er. Une fois la copie terminée, tu rouvres Thunderbird, et ton dossier "A conserver" avec tes sous dossiers devraient apparaitre enfin dans Dossiers locaux. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2021 Bingo ! Merci, merci, merci ! En fait Thunderbird ouvrait sur un répertoire Local Folders-1 et je ne sais pas pourquoi. J'ai remis le bon répertoire et.... tout est là ! Il me rest trois petits soucis pour terminer : 1 - J'utilise Cobian pour mes sauvegardes sur un HD externe mais avec cette panne j'ai du installer la dernière version. J'ai repris toute la procédure que j'utilisais jusqu'à présent et ç fonctionne - pas d'erreur. Sauf qu'en vérifiant le disque je m'aperçois que les dossiers sont vides ! Et pourtant les dossiers en question sont ceux que j'ai récupéré sur la sauvegarde. 2 - Pourquoi ne puis-je pas supprimer le répertoire "cbacca****" ni le répertoire "Union****" sur le disque de sauvegarde. 3- Je ne peux plus utiliser la touche accent circonflexe quand je tape meme par exemple. 9a fonctionne dans Word mais pas dans le bloc-nptes. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 juin 2021 Share Posté(e) le 24 juin 2021 (modifié) C'est une bonne chose pour Thunderbird. Pour les autres points : La sauvegarde a été réalisée depuis un autre compte administrateur qui n'existe plus. Il faut donc au préalable que tu t'approprie les éléments de ce disque externe. C'est normalement ce que te propose Windows lorsqu'il tente d'accéder à un dossier qui appartient à un autre compte. Si cela n'a pas été le cas, le plus simple est de remonter au premier dossier qui contient ces sauvegardes, et de changer son propriétaire : Clic droit sur le dossier parent, Propriétés, onglet Sécurité, Avancés (en bas à droite de la fenêtre), ligne Propriétaire puis bouton Modifier. Ensuite, tu clic sur Avancés, puis Rechercher, et tu doubles clic sur ton compte utilisateur (Bernard...). Tu valides toutes les fenêtres en acceptant le remplacement lorsqu'il te le demandera. Attention, le remplacement du propriétaire peu prendre un peu de temps. Le second point semble être lié au 1er. Une fois le 1er corrigé, retente la suppression. Pour le 3ème point, es tu sur d'avoir paramétré le clavier en Français de France ? Clic droit sur le Menu Démarrer, Paramètres, saisie Langue dans la case de recherche et sélectionne Modifier les paramètres de langue et de clavier. Vérifie que tout soit bien en Français (France). Modifié le 24 juin 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2021 Entre nos deux posts j'ai repensé à quelque chose concernant Cobian : J'ai transféré les dossiers par glisser-coller. Puis je me suis rappelé que ça n'avait pas fonctionné correctement. Alors j'ai utilisé la méthode du logiciel c'est-à-dire sélectionner le dossier et cliquer. C'est beaucoup plus long puisque la fenêtre se referme à chaque fois. Mais le résultat est là : tous les dossiers et leurs fichiers sont sauvegardés. En ce qui concerne l'accent circonflexe j'ai tout essayé : aucun résultat. Il ne fonctionne pas dans cette page par exemple ni dans le bloc-notes. Mais très bien dans Thunderbird ! J'ai cherché un pilote pour mon clavier : Natural Keyboard de Microsoft mais nada ! Pourtant il me semble qu'il y en avait un. Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Bonne journée Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 25 juin 2021 Share Posté(e) le 25 juin 2021 Cobian Backup n'est plus maintenu depuis 2013. https://www.cobiansoft.com/news.html Un bon logiciel de sauvegarde : Syncbackfree pour la version gratuite. https://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2021 Merci SATS pour ta réponse. Mais Cobian me suffit sauf que je ne comprends pas bien ce qui se passe et qui n'existait pas avant le plantage de mon disque dur : J'ai programmé une sauvegarde incrémentielle, ce qui devrait ne pas modifier les répertoires et fichiers qui n'ont pas changé. Moi, je me retrouve tous les jours avec des nouveaux dossiers vides pour la plupart. Etant entendu que le premier lancement a crée un dossier sauvegarde complète. D'autre part et depuis ce matin j'ai ce message que je ne peux pas supprimer. Je ne me sers pas de Edge ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 27 juin 2021 Share Posté(e) le 27 juin 2021 Re, Si ce message apparait dès le démarrage du PC : Clic droit sur la Barre des Tâches / Gestionnaire des Tâches / Plus de détails, puis sur l'onglet Démarrage. Repère la ligne qui concerne le démarrage auto de Edge, puis désactive là par un clic droit. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2021 Pas de chance, j'ai déjà vérifié. Il n'y a rien qui corresponde à Edge. Par contre, dans "Processus en arrière plan", jai deux ou trois icones sans nom qui apparaissent systématiquement. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 27 juin 2021 Share Posté(e) le 27 juin 2021 Peux tu nous insérer une capture d'écran de ce que tu vois ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2021 Bonjour Toto61, Ce matin la fenêtre en question a disparu. Mais je t'ai fait une copie d'écran du gestionnaire des taches. (tu peux voir que l'accent circonflexe ne marche pas !). Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 28 juin 2021 Share Posté(e) le 28 juin 2021 L'accent fonctionne sur Il y a 4 heures, Bernard PAUTAL a dit : Ce matin la fenêtre en question mais pas sur Il y a 4 heures, Bernard PAUTAL a dit : du gestionnaire des taches A moins que ce soit une correction automatique qui explique la différence ? Sur ta capture d'écran, il n'y a que la première page des processus, et non les éléments de l'onglet Démarrage. D'autre part, il aurait fallu la suite, j'aurais du le préciser. Par contre, si le message n'apparait plus, on ne va pas le voir / retrouver dans la liste. Enfin, tu peux regarder également du côté du Planificateur des tâches (à saisir "à l'aveugle" après avoir cliqué sur le Bouton Démarrer) Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2021 Bonjour Toto61, J'avais dit que l'accent circonflexe fonctionnait dans Word, et bien ce n'est plus le cas. La touche en question me produit deux accents de suite mais aucun sur la lettre concernée. Je ne sais plus quoi faire, ça devient pénible. D'autant que le correcteur orthographique ne résout pas tout. A plus, BP Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2021 Petite précision : j'ai mis à jour tous les pilotes du PC y compris la carte mère ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 Salut, As tu tenté une réparation via DISM en ligne de commande ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2021 Quésaco, comme disent les méridionaux ? Soit gentil, explique moi. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 Cela permet de vérifier l'intégrité du système "au complet" (en plusieurs étapes), puis de corriger les erreurs si détectées, le tout, sans réinstaller le PC, et donc sans "changement" dans son utilisation. Le tout depuis une Invite de commandes en mode Administrateur. On vérifie la surface du disque Chkdsk /f /r Le PC demandera certainement à redémarrer pour effectuer cette tache. Ensuite, on vérifie l'état de l'image des composants de Win10 Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Si endommagé on passe au point 3, sinon, on va au point 4 On Restore l'image, puis on la vérifie Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth suivi de Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Enfin, on vérifie les fichiers systèmes SFC /scannow Ensuite, on regarde si ce pu*ain d'accent ^ refonctionne correctement... Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2021 Désolé mais ça ne change rien. J'ai tout exécuté, la preuve en image. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 (modifié) Hum... Peut-on changer la langue par défaut pour une langue anglaise (attention à la saisie des mots de passe avec le changement de certaines lettres), redémarrer, puis, rechanger de nouveau la langue par défaut (et redémarrer) pour revenir sur le français ? Edit : Je prend également la marque / modèle de ton clavier... Modifié le 29 juin 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2021 Mon clavier est un Microsoft Natural Keyboard C'est un modèle ergonomique dont on peut difficilement se passer quand on y a gouté ! A part cela j'ai un petit problème déontologique : je vois que Calisto n'est plus dans la conversation; j'espère que le fait que Toto soit intervenu ne l'a pas vexée. Je ne veux pas semer la zizanie d'autant que je vous suis très reconnaissant de tout ce que vous faites pour moi. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Ca ne me rajeunit pas ce genre de clavier, mon premier était en port PS2 ! Le changement de langue a donner quelque chose ? @calisto06 est toujours en suivi sur ce sujet, elle saura intervenir et/ou reprendre la main lorsqu'elle le souhaitera :-) Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 J'ai essayé le changement de langue. La touche "accent circonflexe/tréma" fonctionne alors qu'elle n'affiche rien en français. J'ai monté une VM avec Windows XP sur ce disque dur et la touche Accent circonflexe fonctionne parfaitement. C'est donc bien un souci avec Windows 10 ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Tu peux me poster une capture d'écran du résultat de la command Winver (touche Windows + R) ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Pas de problème, la voici. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Il y a bien eu quelques cas de nettoyage qui ont résolu le problème, mais je ne vois pas en quoi cela peut influer sur les touches ^ et ¨ ! Le clavier est reconnu comment dans le Gestionnaire de périphériques ? Lien vers le commentaire
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