Aller au contenu
Site Communauté

Médicat


Bernard PAUTAL
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Ben c'est ça le problème. J'ai juste rallumé le PC ce matin et je n'ai fait que regarder les essais qualificatifs du GP de F1 d'Autriche. Je ne m'étais pas servi du clavier avant de t'écrire.

Mais bon...

J'aurais un autre problème à régler qui concerne Vmware. Est-ce que je continue ici ou est-ce que j'ouvre un nouveau sujet ? Je crois me souvenir qu'on m'avait aidé par le passé sur ce logiciel.

Lien vers le commentaire

Tu peux ouvrir un second sujet en parallèle si tu le souhaite, cela sera plus lisible.

Peux-tu vérifier si tu as eu des mises à jour qui se seraient installées "silencieusement" dans l'historique de ton WinUpdate ?

  • Clic droit Menu Démarrer
  • Paramètres
  • Mises à jours et sécurités
  • Afficher l'historique des mises à jour.

Penses à bien cliquer sur les différente rubriques (Fonctionnalités, Qualité, Pilotes, Autres) pour afficher toutes les mises à jour avec leur date.

Lien vers le commentaire

Rebonjour à tous les eux,

Bon, ce matin l'accent circonflexe ne fonctionne plus ! J'ai allumé la machine et mon premier boulot a été de répondre à Toto61. Pas d'accent.

J'ai redémarré le PC et lancé le bloc-notes : l'accent fonctionne. Je suis revenu dans Opéra et j'ai essayé : l'accent a fonctionné mais Opéra c'est éteint et a redémarré. Résultat : plus d'accent. J'avais déjà remarqué qu'Opéra faisait ça au démarrage.

Bizarre, bizarre !

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Bernard PAUTAL 

C'est anormal : il faut  vérifier ton système soit à l'aide de dism https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html?highlight=dism 

Donne les résultats des commandes 

Si rien ne cloche je te suggère de récupérer l'iso de la version installée sur ton appareil (il faut avoir 30g de libre sur la partition C ou le disque) et de lancer une réparation par mise à niveau 

Vérifie bien le SHA1 après le téléchargement de l'iso 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

Bien, j'ai effectué toutes les opérations que tu m'indiques. Aucunes erreurs détectées sinon j'aurais fait des copies d'écran.

J'ai téléchargé la version Windows 10 Pro x64 21H1 et j'ai bien vérifié je SHA1 par les méthodes indiquées sur le site Le Crab. Aucun problème.

Enfin j'ai lancé la réinstallation de Windows. Et, donc, je t'écris maintenant.

Apparemment, l'accent a l'air de fonctionner : même, tâche, hôpital ou encore noël !

En revanche, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai vu un truc bizarre concernant le clavier.

image_2021-07-05_132213.png

Lien vers le commentaire

 

Bonjour Calisto,

Après ces quelques jours je crois que le problème est résolu. Le clavier semble fonctionner correctement. Mais de toutes façons il est vrai qu'on n'utilise pas souvent cet accent.

D'autre part, merci de m'avoir conseillé le SSD, c'est le jour et la nuit par rapport au disque classique. D'autant que ce n'est pas plus cher maintenant.

J'aurais un dernier service à te demander ainsi qu'autres membres du forum :

J'utilise Windev 5.5 et comme je l'ai dit plus haut, j'ai monté une VM avec XP pour pouvoir l'utiliser. Ce logiciel est protégé par un dongle sue le port parallèle. Mais depuis la réinstallation de tout mon disque ce dongle n'est plus reconnu. J'avais eu ce problème en 2014 lors de l'acquisition de ce PC. J'avais trouvé la solution en utilisant ce pilote :

"hinstall.exe 4.110.5.41" de chez Aladin. Il remplace celui d'origine dans Windev. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce pilote et Aladin semble avoir disparu.

Peut-être que tu aurais une solution ?

Cordialement,

BP

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à Calisto et Toto,

Je reviens vers vous car j'ai un souci avec le système de sauvegarde de Windows.

En effet, avec tous les soucis que j'ai eu avec mon disque dur et le boulot pour tout réinstaller je pense qu'il est raisonnable de faire une image de mon système.

J'utilise donc le tutu du Crab pour ce faire. J'ai un disque dur externe Samsung de 500 G°.

Quand je lance la sauvegarde le résultat est : voir copie d'écran.

Ce n'est pas possible car le disque C n'a que 132 G° d'utilisés.

Help me !

Cordialement,

BP

Lien vers le commentaire

C'est la partition de récupération de 522 qui est trop pleine 

Il faut d'abord créer un petit espace 300 Mo max non alloué en prenant sur C puis étendre la partition de 522 sur cet espace non alloué 

Tuto MPW Tutoriel du logiciel de partition | Guide du tutoriel MiniTool Partition Wizard

Tant que tu n'as pas cliqué sur appliquer tu peux revenir en arrière pour corriger 

Poste une capture écran avant de cliquer sur appliquer 

 

 

Lien vers le commentaire

Ca y est, j'ai potassé toute l'explication que tu as mise en lien ; ça confirme l'adage : "pourquoi faire simple quand on peur faire compliqué".

Mais j'ai compris et la sauvegarde a bien fonctionné. Cependant c'est très long...

Une dernière question et on pourra clore ce sujet : Comment fait-on pour programmer cette sauvegarde car dans le panneau idoine j'ai vu qu'elle était programmée pour le dimanche à 19 h. Or chez moi le PCC est éteint à cette heure là. J'ai trouvé pour changer l'heure mais pas le jour.

Lien vers le commentaire

@Bernard PAUTAL il y a for longtemps que j'utilise un logiciel tiers car c'est plus paramétrable pour faire mes sauvegardes et images système 

Pour la configurer un tuto https://lecrabeinfo.net/tutoriel-la-sauvegarde-windows-alias-sauvegarder-et-restaurer.html#configurer-la-sauvegarde-windows 

il y a 44 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

pourquoi faire simple quand on peur faire compliqué".

:c_lol2: 

 

Lien vers le commentaire

Parfait, j'ai trouvé et j'ai programmé la sauvegarde en conséquence.

Voilà, je pense ne avoir terminé. J'espère que cette discussion pourra aider d'autres internautes qui rencontrent les mêmes problèmes lors du changement de disque dur avec Windows 10. En effet cela devient de plus en plus difficile de s'y retrouver parmi les multiples paramètres de cette usine à gaz.

Alors, un grand merci  à Toi pour ton aide précieuse.

Cordialement,

B. Pautal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...