Aller au contenu
Site Communauté

Médicat


Bernard PAUTAL
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bien, j'ai suivi tes indications mais je n'ai pas "modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur" ou alors je suis miraud !

Si tu as le temps fais moi des copies d'écran.

D'autre part, j'ai un souci avec Thunderbird : j'avais sauvegardé mon profil sur un autre support et quand je veux l'utiliser ça ne fonctionne pas. Le logiciel repart à zéro. Si tu as une idée...

Pour le reste, le SSD est vraiment extraordinaire par rapport à un HD classique Mais réinstaller Windows 10 complètement est une galère. Moi, je faisais les mises è jour régulièrement mais ça ne modifiait pas mes paramètres et mes réglages. Alors que là tout est remis à plat et j'avoue que je rame un peu et à mon âge (75 ans aux prunes) ramer est synonyme de brasse coulée !

Allez, haut les cœurs et à bientôt.

Lien vers le commentaire

Pour thunderbird, il y a un fichier profiles.ini situé ici : C:\Users\ta session\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini

Le nom du path doit correspondre à celui de ta sauvegarde.

Note de modération : Merci de demander aux intervenants  la permission avant de poster 

je ne masque pas du fait de la pertinence de la réponse mais merci de lire https://community.lecrabeinfo.net/topic/12503-nouvelle-règle-pour-les-interventions-en-dépannage-sur-le-forum-du-crabe/ 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bon, rien ne fonctionne comme prévu. J'avais déjà suivi la procédure Thunderbird mais à chaque fois le logiciel se réinitialise et on doit, à nouveau, refaire le paramétrage. Il ne prend pas en compte la nouvelle copie.

Je n'ai pas crée volontairement un compte Microsoft mais, pendant l'installation, c'est tellement peu clair que je me suis laissé avoir. Peut-on supprimer ce compte et le remplacer par un compte local ?

Enfin, je n'arrive pas à supprimer la demande de code secret au démarrage de Windows.

C'est tout pour le moment.

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Peut-on supprimer ce compte et le remplacer par un compte local ?

Il faut d'abord créer le compte local administrateur (on ne peut pas ne pas avoir de compte ) tu devrais retrouver l'accès à tes fichiers , tu peux garder le compte Microsoft comme secours et utiliser un compte local .

Pour créer ton compte local il suffit de créer un autre compte comme décrit ici https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/créer-un-compte-d-administrateur-ou-d-utilisateur-local-dans-windows-10-20de74e0-ac7f-3502-a866-32915af2a34d , au besoin déconnecte toi d'internet 

A l'aide de quel logiciel a tu créé les sauvegardes ? 

 

Lien vers le commentaire

En fait le problème avec Thunderbird n'est pas le fonctionnement mais les dossiers que l'on peut créer en plus des dossiers classiques comme :

Boite de réception

Corbeille

Eléments envoyés, etc.

Moi j'avais des sous-dossiers dans lesquels je conservais les mails importants comme des factures ou des codes d'accès, par exemple. Lorsque je décortique la sauvegarde de "Profiles", je vois bien tous ces dossiers et leur contenu mais je ne peux pas les remonter même avec la procédure Thunderbird. 

J'ai une nouveauté : je ne peux pas utiliser la touche accent circonflexe dans les messages que je t'adresse. Est-ce du au site Le Crab ? Parce que ça fonctionne avec d'autres logiciels.

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne les mails si tu as configuré tes messageries en IMAP(conseillé pour ne rien perdre)  tu dois tout retrouver sur le site de messagerie en allant voir à l'aide d'un navigateur ex dans gmail ou autre 

Ne mets jamais de codes d'accès dans une messagerie : il y a de nombreux piratages de comptes mail et alors là le pirate pourra accéder à tout 

Mets plutôt ça dans un doc crypté en deux endroits ou sers toi d'un gestionnaire de mdp https://www.lesnumeriques.com/gestionnaire-mot-de-passe/quel-gestionnaire-de-mots-de-passe-choisir-a151781.html  ...ou alors un carnet ....mais il faut bien le cacher ...

En ce qui concerne le fait de ne pas mettre de mdp à ton PC c'est un peu comme si tu ne fermais pas à clé chez toi ....:unsure:

Lien vers le commentaire

Actuellement et par défaut, ton profil Thunderbird sur ta nouvelle installation "SSD" est stocké à l'emplacement suivant :

C:\Users\Berna\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

A l'intérieur, tu dois trouver un dossier xxxxxxxx.default

Dans la sauvegarde issue de ton ancienne installation, tu dois retrouver sur un chemin identique, ton ancien profile, yyyyyyyy.default.

Tu vas prendre le contenu complet de ce dossier yyyyyyyy.default (le contenu, pas le dossier), et remplacer le contenu de xxxxxxxx.default (le contenu, pas le dossier) de ta nouvelle installation.

Attention, en faisant ceci, tout les éléments qui auraient été reçu sur le nouveau profil seront écrasés. Mais tu retrouveras le contenu à la date de ta sauvegarde, avec ton architecture de dossier.

La prochaine fois, utilise MozBackup qui permettra de sauvegarder proprement ton ancien profil, et de le réimporter plus facilement.

Lien vers le commentaire

OK, dans ce cas, on va reprendre.

Tu fermes ton Thunderbir.

Tu as récupéré l'ancien profil xxxxxxxx.default sur ton ancien installation. Tu vas coller ce dossier dans le dossier C:\Users\Berna\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles en parallèle du dossier par yyyyyyyy.default de ta nouvelle installation. Tu auras donc 2 dossiers dans Profiles.

Ensuite, tu ouvres Thunderbird en mode Gestion du profiles grâce à la fenêtre Exécuter. Pour cela, tu fais un Clic droit sur le bouton Windows, puis Exécuter. Dans la fenêtre qui apparait tu saisis :

thunderbird -p

Là, tu obtiendras la liste des profils existants, avec un bouton Créer un Profil. Tu lui donne un nom Bernard, puis, tu lui indiques le chemin de ton "ancien profile" xxxxxxxx.default.

Tu valides, puis tu sélectionnes Bernard et tu clic sur le bouton Démarrer Thunderbird en vérifiant que la case à cocher Utiliser le profil sélectionné... soit bien coché.

Tu devrais retrouver tout dans le bon ordre. Ensuite, tu pourras supprimer le profil par défaut en réutilisant la même procédure, et en supprimant le profile qui ne sert à rien.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Tu es sur de bien avoir effectué les opérations ?

Il n'y a pas de hasard. Si tes comptes étaient précédemment configuré en IMAP, dans ce cas, oui, tu les retrouveras chez ton fournisseur de messagerie. Mais je n'ai lu nul part dans tes différents messages que ton ancienne configuration était en IMAP.

Ce qui est surprenant, c'est que ton 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toto61 a dit :

Dans ce cas, tu retrouveras tout les mails / dossiers qui n'auraient pas été déplacés dans la section "Dossier locaux" de Thunderbird (stockage uniquement sur le PC).

Oui c'est ce que j'ai indiqué dans un message précédent :c_wink:

@Bernard PAUTAL pense à enlever tes codes d'accès de ta messagerie 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...