Aller au contenu
Site Communauté

Test slmgr /dli pour les possesseurs de PC sous Windows 10 issus de migrations 7 et 8.1


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

J'aurai besoin pour vérifier une anomalie concernant la commande slmgr /dli sur les licences Pro issues de migration de w7 ou w8.1 de volontaires 

Donnez la version installée et l'Edition (1909, 2004 20h2.... et Home ou Pro) et la version depuis laquelle a eu lieu la migration et la marque de l'appareil 

Ensuite donnez le résultat de la commande (à lancer en administrateur) slmgr /dli postez la capture écran à l'aide du trombone en bas du cadre de réponse.

Ensuite si votre test renvoie OEM effectuez la commande slmgr /dlv (masquez les identifiants ) pour comparaison des résultats .

Si votre appareil est préinstallé en w10 vous n'êtes pas concernés par le test seuls les PC migrés sont concernés 

Merci à tous 

@Toto61 puisque tu as soulevé le soucis tu commences :wink: .....je poste mes résultats plus tard 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Voici mes résultats pour mon vieux Toshiba Satellite Pro qui était sous Windows 8.1 Pro, et qui a migré et est retourné sous Windows 8.1 Pro, pour migrer à nouveau vers Windows 10, et l'est demeuré depuis. :biggrin:

À l'origine mon PC détenait une licence OEM.

spacer.png

Avec la seconde commande :

spacer.png

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Voici l'activation dans « Paramètres » :

spacer.png

Il y a une chose qui me tracasse, c'est la non concordance de la version du système d'exploitation affiché.

Pour la clé de produit c'est la version 10.0.19041.685, alors que je suis sous la version 10.0.19042.746 ???

spacer.png

Est-ce qu'il s'agit d'un nouveau “bug” de Windows 10 exclusif à la version 20H2 ???

Un autre “bug” que j'ai remarqué cette semaine, celui-ci sur le Dell. J'ai “flashé” le BIOS (urgent selon Dell), cette semaine, et le Gestionnaire de périphériques ne s'est pas actualisé ! J'ai toujours, selon lui, l'ancien pilote du BIOS, alors que msinfo32, cmd (Admin), Driverscloud, et Speccy m'indiquent bien la nouvelle version de BIOS !???:c_wtf:

Encore aujourd'hui, après quelques redémarrages effectués, d'après le Gestionnaire de périphériques, je serais toujours sous la version 1.8.1 :blink:, au lieu de la version 1.9.1 !

Merveilleux ce Windows ! :jesus-mdr2:

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Coucou @Yves B. 

Pour le bios je ne peux te renseigner puisque j'ai le dernier sur mes appareils ...donc pas de possibilité de verifier si la version change après un flashage 

Pour cette histoire de version du service de licences logicielle je pense que c'est la version du service de l'outil et pas de la licence activée ....je peux me tromper mais je ne vois pas d'autre explication .

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Généralement, après migration depuis W7/W8.1, la licence est Retail, quelle que soit la marque.
J'ai un HP Pavilion migré de W7 à W10, W7 préinstallé, licence W10 Retail.

J'ai vérifié aujourd'hui sur 4 autres PC, uniquement des portables, Dell, Asus et HP, tous migrés de W7/W8.1 à W10, désormais munis d'une licence W10 Retail.

Cette qualification "gracieuse" de  Retail pour les clés Windows 10 obtenues par migration de W7/W8.1 est probablement destinée à inciter les utilisateurs à migrer vers W10.
Il faut comprendre que c'est "un cadeau" de Microsoft, et il est possible qu'il n'ait pas été appliqué tout le temps, sur la base de critères que je ne connais pas, date de la migration, présence de produits Microsoft comme Office, sur le PC, autres achats Microsoft, etc.

Bref, tant mieux pour ceux dont la migration a permis l'obtention d'une licence Retail.
Pour les autres, la migration gratuite est déjà une belle opportunité. :wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Merci @Firebird 

Comment expliquerais tu cette anomalie sur 3 appareils dont un Microsoft ? Je peux t'assurer qu'ils ont bien été migrés en bonne et due forme par @Toto61 et le mien par moi .

Le mien déjà au début de w10 , pas de formatage intensif donc je ne vois pas du tout ou se situerait le soucis ...

 

Comme je te l'ai dit, je ne pense pas que c'est une anomalie.

Certaines licences ont été gracieusement transformées en Retail, d'autres non, sur la base de critères que je ne connais pas.
Quant à ta tablette, il me semble logique qu'une licence associée à une tablette ne soit pas transférable.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Firebird a dit :

Quant à ta tablette, il me semble logique qu'une licence associée à une tablette ne soit pas transférable

Certes mais je crois me souvenir qu'il y a eu un moment ou elle aussi affichait retail ....sans certitude 

D'autre part une licence migré est une licence transférable qu'elle soit sur une surface pro ou sur une tour et il n'y a aucune raison que cette licence ne permette pas le transfert sur un autre matériel : c'est une discrimination pour le consommateur car on autoriserait certains à bénéficier d'une licence retail et pas les autres alors que leur licence a bel et bien été payée lors de l'achat de l'appareil ainsi que pour tous les appareils migrés .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Certes mais je crois me souvenir qu'il y a eu un moment ou elle aussi affichait retail ....sans certitude 

C'est surprenant, je n'ai jamais entendu parler d'une telle modification.

Comme je te l'ai déjà dit, Microsoft n'a aucune obligation contractuelle de transformer des licences OEM en licence Retail.
C'est un cadeau, tant mieux pour ceux qui en bénéficient, et pas de chance pour les autres.

Si tu penses que mes explications sont erronées et que tu veux des éclaircissements officiels, je te conseille de contacter Microsoft via le Hub des commentaires.

Lien vers le commentaire
Le 26/01/2021 à 22:22, Firebird a dit :

Si tu penses que mes explications sont erronées et que tu veux des éclaircissements officiels, je te conseille de contacter Microsoft via le Hub des commentaires.

Merci c'est déjà fait . Aucun de mes commentaires ne reçoit jamais de réponse : super efficace pour les usagers , ce truc  ne sert à rien :c_angry: 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, calisto06 a dit :

Merci c'est déjà fait . Aucun de mes commentaires ne reçoit jamais de réponse : super efficace pour les usagers , ce truc  ne sert à rien :c_angry: 

Je confirme. J'ai peut-être reçu une réponse ou deux il y a au moins deux ans.
Désormais, je n'attends plus rien de Microsoft : quand on n'a besoin de rien, ils sont super efficaces, sinon, mieux vaut chercher ailleurs. :wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

C'est incroyable ce manque d'implication à résoudre les différents bugs qui se posent à eux .

C'est même incroyable d'avoir autant de bugs, avec tous les testeurs pro et les insiders.
Purement inadmissible, société lamentable !
J'ai bossé depuis plus de 30 ans dans l'informatique, dans des boîtes bien plus sérieuses, dont des boîtes américaines comme Microsoft. Microsoft ... comme minable ?

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Je me demande si ce n'est pas hélas partout comme ça : les personnes ne se sentent plus concernées par ce qui est censé être leur job , ils/elles touchent un salaire et c'est uniquement ça qui compte 

Le boulot bien fait ....circulez y a plus rien à voir 

On dirait que c'est un virus bien plus contagieux que le coronavirus : le je m'en foutisme aigu ...

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et tous.

Je prends part à votre conversation

Malheureusement le j'en-foutisme ne viens pas forcement  des développeurs/programmeurs,mais aussi de certain haut placé  qui non aucune connaissance en développement ,car leur but c'est de faire du chiffre et vendre des services avec le logiciel.

Vendre un logiciel avec des bugs ne leur font n'y chaud n'y froid ,y'a du service vendu avec.

Et pis faut sortie toujours plus vite un produit,même si celui si n'est pas finalisée.

De plus chaque année faut faire 30% de mieux que l'année précédente.Si y'a pas de commandes ou nouveau clients comment voulez vous atteindre des objectifs pratiquement infaisables,sans compté la réduction de personnels qui chaque année s 'égrene peu à peu .

Le pire c'est la société XY qui rachète toute sorte de boites info,crèmerie ,fromagerie.. et qui ne sont vraiment pas de la partie. Le chiffre le chiffre le chiffre un point c'est tout.

-Bug c'est quoi un bug.

-Té bête ou quoi c'est du service.

J'ai la vague impression que cela se généralise hélas,et pas seulement dans l 'info ,même les métiers d 'artisans.

Je souris à chaque fois que  lie sur les camionnettes " Artisans xyzb  Pro, c'est bien pour les autres qui le sont pas et qui font vraiment du bon boulot. Ta pas besoins de marquer PRO quand tu sais bosser,pfffff

Bon je pense que c'est un dimanche coup de gueule navré.

Cordialement. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...