meridian-shaft Jump to content
Communauté

agdalon

Members
  • Posts

    77
  • Joined

  • Last visited

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

agdalon's Achievements

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

3

Reputation

  1. Outil très pratique quand adguard n’est pas fonctionnel.

  2. Bonjour. Bravo pour tout ce travail. Super bien construit, très efficace.
  3. BONJOUR @Calisto, PC HP, sous windows 8.1, famille,migré vers windows 10 famille (version 20H2)
  4. Bonjour à toutes et tous. Je vous souhaite une belle er heureuse année 2021 . Avant tout la santé, le restant suivra. agdalon. .
  5. Meilleurs vœux à toute l'équipe. Bravo pour vos tutos, continuez ainsi,ce forum est très efficace.
  6. @calisto06, Ah!,désolé c'est déjà fait. Je te souhaite une très bonne journée. Agdalon.
  7. Bonjour, Je n'ai pas encore effectivement pris de décision à ce sujet . Je suis pour l'instant dans l'expectative. Merci de t'être interressé à mon problème. cordialement.
  8. OK , je pense effectivement essayer le procédé sur la partition la plus ancienne. Je te souhaite une très bonne soirée. Agdalon.
  9. Bonsoir Calisto06. Content de te lire. Donc si je comprends bien,il peut y avoir perte des outils de dépannage. C'est assez frustrant s'il faut ensuite réinstaller. D'autre part est ce que lors de la prochaine MAJ majeure, il y aura une autre partition de créée. Cordialement.
  10. Bonjour à toutes et tous. Je suis sur PC fixe HP,windows10 64 bits,version 1809, toutes mises à jour effectuées à ce jour. La migration avait été faite il y a 3 ans à partir de 8.1. Voici mon sujet: Dans gestion de disques, j'ai remarqué qu'il y a 3 partitions de récupération d'installées,(je suppose installées successivement après les dernières MAJ majeures). Une de 840 mo NTFS sain partition OEM installée le 19-11-2018 comprenant system volume information et recovery (486 mb d'utilisé) Une de 480 mo NTFS installée le 01-05-2018 comprenant system volume information et recovery (396 mb d'utilisé). Une de 507 mo NTFS installée le 23-10-2017 comprenant system volume information recovery et recovery txt le 11-12-2017(423 mb d'utilisé). Les partitions logiques sont par ailleurs bien en place : Windows RE- System- Partition info- et C . J'ai également la partition Recovery HP(je la conserve certainement pour rien) plus une partition de données . Le stockage est plus que suffisant. Alors ma question: est ce que l'on peut supprimer ces partitions(avec Diskpart), sans risques, ou bien vaut il mieux les garder mais dans ce cas,je suppose qu'il y en aura une autre qui se fera lors de la prochaine mise à jour majeure. A part ça le PC fonctionne parfaitement. E n vous remerciant d'avance pour vos conseils. Cordialement. Agdalon.
  11. Très bonne année à toutes et à tous.
  12. Bonjour à toutes et tous. Joyeux Noêl et Bonne Année 2019. Agdalon.
  13. Bonjour Calisto06. Résultat de ma conversation téléphonique avec une personne de chez Microsoft. Lorsqu'une Mise à jour Majeure est faite, il y a effacement des fichiers dans Téléchargements, puisqu'il y a installation d'une nouvelle version !! Par contre de mon côté, après avoir consulté le forum MC,un modérateur semble également donner une explication : a savoir,si l'on a gardé cochée la case :Téléchargements, lorsque l'on fait un nettoyage de disque. Peut être est ce mon cas lorsque je fais ce nettoyage de temps en temps. Enfin de toutes manières, j'ai maintenant cette partition de créée pour Téléchargements et documents. Je te souhaite une très bonne journée.
  14. Bonsoir Calisto06. Content de te relire. Oui je suis au courant de ces bugs, je n'obtiens pas grand chose de clair en général avec le hub . J'essaierai d'appeler le support. Je te tiendrais au courant. Bonne soirée.
  15. Bonsoir à toutes et tous. Tout d'abord,je ne vois pas dans la liste des articles,l'article correspondant à mon cas. Je suis en Windows 10 version 1809 dernièrement actualisée SHA1 OK. PC fixe HP ref: 110-320nf. Pas de virus- pas de malwares- disque dur intègre. PC fonctionne impeccablement. Alors voilà, depuis l'installation de la 1809 première mouture et la dernière réactualisée, dans TELECHARGEMENTS, mes fichiers téléchargés se volatilisent ,disparaissent pratiquement dans les jours suivants. Alors que dans le compte local tout est normal. Par contre je m'aperçois que dans le compte Microsoft (celui où il y a ce problème) la taille dans TELECHARGEMENTS est de 282 Octets !! Et dans le compte local la taille est de 126 MO !! Auriez vous une explication. Vous remerciant par avance. Cordialement. NB: l'installation de la 1809(les 2 fois) a été faite depuis le compte Microsoft. Et en attendant j'ai creé une partition supplémentaire sur laquelle j'ai basculé : TELECHARGEMENTS , et ça marche bien comme ça.
×
×
  • Create New...