Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 familial 64 bits sur un windows 7 premium OA 64 bits


pierreafeu
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

à l’instant, pierreafeu a dit :

Vous pouvez m'en dire plus sur linux ,cars ma femme c'a était la croix et la bannière pour passer de Windows 7 à

Windows 10,pour argumenté !

Ce n'est pas passer proprement parler a Linux, mais passer par une clé bootable sans installation et aller explorer ce qui a sur le DD et sauvegarder ce qui peut l’être...

Lien vers le commentaire

Salut,

A la demande de @Delta, je vais me joindre à cette conversation. Avant de poursuivre ce dépannage avec l'utilisation d'un OS dit "Live", j'aurai besoin d'avoir confirmation @pierreafeu que tu disposes bien de :

  • d'un second PC qui servira à télécharger une image d'un mini Win10
  • d'une clé USB de 32 Go minimum, que l'on pourra formaté.

Dans l'attente de ta réponse.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

OK, dans ce cas, on va utiliser une version un peu plus ancienne de MEDICAT, qui permettra de créer une clé de démarrage avec ta clé USB de 16 GB. Tu as bien saisi que tout ce qui se trouve sur cette clé USB sera effacé lors de l'opération ?

Si c'est bien le cas, tu peux télécharger depuis ton autre PC la version 19.10 de MEDICAT au bout de ce lien : https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10

Une fois que tu auras obtenu l'image compressée (4.1 Go) au format "7zip" (.7z), il faudra la décompresser pour obtenir l'ISO, puis "graver" cette ISO a l'aide de Rufus. Toutes ces opérations sont indiquées sur la page de téléchargement précédente. Vu les échanges que tu as eu avec @Delta, ton disque dispose d'une table d'allocation en MBR, avec un Bios Legacy. Rufus devra donc être utilisé en mode MBR / BIOS pour la création de cette clé.

Une fois que cette clé sera créé, refais moi signe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pierreafeu a dit :

peut-on formater le disque dur ou il y a les photos ma femme s'en fout !

Hello,

Si elle veut vraiment perdre les photos dessus,

la réponse est oui..

vous allez sur la page ou on vois les partitions vous cliquer sur les partitions pour les mettre en surbrillance puis supprimer et ainsi de suite pour toute les partition.

une fois fait, il restera une toute grosse partition non allouer. Vous la mettez en surbrillance et vous faite nouveau puis vous ne toucher pas au chiffre et vous faite appliquer.

Sachez que c'est irréversible !!!

la soluce du medicat ou du Live peut permettre d’éviter une perte de photos.

A vous de voir chef,

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...