Aller au contenu
Site Communauté

Absence de "Gestion de l'alimentation" sur le pilote de souris


Sylvain44

Messages recommandés

Je trouve cette info dans le journal d'erreur :

Citation

Info 1720. There is a problem with this Windows Installer package. A script required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor. Custom action RemComAlertsOnRollback script error -2147164145, : COM+ n’a pas pu communiquer avec le Coordinateur de transactions distribuées Microsoft

Peux tu éventuellement télécharger de nouveau ce fichier (ou la version antérieur 3.6.0 sur la même page), et voir si la même erreur se reproduit ?

Lien vers le commentaire

Merci pour ton aide tout de même. En dehors de ça il marche très bien, très rapide !

Par contre une chose m'a étonné, j'ai passé la durée avant mise en veille de 30 à 5mn pour le forcer à le faire plus souvent dans la journée et dans ce cas, la souris arrive à le sortir de veille (à moins qu'il ne se soit pas mis en veille mais je ne vois pas pourquoi). En revanche, si je le mets en veille depuis le menu Démarrer, la souris ne permet pas la sortie de veille....

Par ailleurs, penses-tu qu'il faut que j'installe la MAJ "urgente" du Bios proposé par Dell sur son site ?

Bonne journée,

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Peux-tu m'envoyer ta copie d'écran comme ci dessous (Panneau de configuration / Options d'Alimentation / Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation) en prenant soin de dérouler les lignes du mode actuellement activé ?

2021185931_OptionsAlimentation.JPG.3ab6582ce0ad92bd3e30f4d904903cfb.JPG

 

Ensuite, pour le Bios, il faudrait déjà vérifier la version dont tu disposes. Tu saisie msinfo dans le Menu démarrer pour faire apparaitre "Informations Système", et tu devrais retrouver la version de ton Bios.

 

il y a 49 minutes, Sylvain44 a dit :

il marche très bien, très rapide !

Avec une Config à base d'i7 + disque NVME, l'inverse m'aurait étonné. Par contre, c'est peut être dommage de ne pas avoir choisi une version avec 16 Go de RAM.

Lien vers le commentaire

Sur ta capture, c'est l'arrêt des disques qui est affiché. Ce qui m'intéresse, c'est les 2 types de veilles comme indiqué sur la mienne ;-)

Pour la mise à jour du Bios, le tuto du crabe est plutôt destiné aux cartes mères des PC assemblés. Là, dans le cadre de ton PC Dell, le constructeur fournit un fichier "prêt à l'emploi", et à utiliser depuis Windows. Il suffit de le télécharger, de brancher le PC sur une alimentation externe, de l'exécuter et de bien suivre ses instructions, et de le laisser terminer entièrement sa procédure automatisé.

Lien vers le commentaire

Première chose, tu peux désactiver l'option "Arrêt de l'écran" qui ne sert à rien à cause de la mise en veille qui se déclenchera en même tps. Autant éviter que 2 déclencheurs ne s'effectue en même temps.

Ensuite, avec une veille de 5 min, la souris réveil bien le PC ? Mais pas avec une veille prolongée (ou une veille via le bouton) ?

 

Lien vers le commentaire

Salut @Sylvain44,

Il y a 23 heures, Sylvain44 a dit :

Ah, tu veux dire réinstaller (si possible) le Dell Power Manager Service ?

Pour installer cette application, il est préférable de l'installer via le Microsoft Store, tu n'as qu'à taper DELL Power, et le résultat est offert immédiatement.

spacer.png

Depuis le site DELL, télécharges “Application DELL Command | Update pour Windows 10”.

spacer.png

Tu l'installes, et ensuite tu peux l'exécuter, cela va détecter les mise à jour de “Drivers” obsolètes et manquants.

C'est dans le BIOS que tu trouveras les réglages de tes ports USB.

spacer.png 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Tiens nous informé

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

Et tu as réouvert également ensuite à gauche ? Car la prise ne compte de la modification n'est pas dynamique.

Effectivement !

Merci Yves B. Bon, j'ai réussi à installer Dell Power Management en passant par le W Store. J'ai ensuite installé Application Dell Update pour Windows 10. J'ai lancé Dell Update il y a 30 mn et ça ne semble pas avancer (10%)...

 

Capture d’écran 2020-11-05 143526.png

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sylvain44 a dit :

j'ai fait la manip dans le Bios et miracle :rolleyes: "Gestion de l'alimentation" est présente !!

Ce n'est pas un miracle, mais une fonctionnalité ;-) En tout cas, ce n'est pas ta "descrapification" des programmes qui a pu jouer sur ce paramètre dans le Bios. Sans @Yves B., je crois que l'on y serait encore.

Pour l'utilisation de ce logiciel de mise à jour des pilotes, ne l'utilisant pas sur les miens, je te laisse voir avec lui.

Lien vers le commentaire

Salut @Sylvain44,

Il y a 2 heures, Sylvain44 a dit :

J'ai lancé Dell Update il y a 30 mn et ça ne semble pas avancer (10%)...

Ça ne devrait pas être aussi long !???

Si l'application est toujours à la recherche de mise à jour, ouvres le « Gestionnaire des tâches », et mets fin à la tâches.

Redémarres ton ordinateur, et via le Microsoft Store, lances une recherche de mises à jour.

spacer.png

Voici la version actuelle que Microsoft va installer si détecter ???  Ton application devrait être détectée, car ton “service tag” est bien reconnu.

spacer.png

Avant de télécharger le logiciel, est-ce que tu as cliqué sur la flèche pour avoir plus de détails, et ensuite cliqué sur « Afficher tous les détails sur le pilote », pour vérifier que ton système était bien inclu ?

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...