Aller au contenu
Site Communauté

Absence de "Gestion de l'alimentation" sur le pilote de souris


Sylvain44

Messages recommandés

Lorsque tu retournes sur le site officiel de DELL, il t'est proposé de faire analyser ton système :

spacer.png

Cela va installer “DELL Support Assist” sur ton ordinateur, et procéder à l'analyse de ton Inspiron. Et tu auras des suggestions pour ton ordinateur.

Une fois que tout est en ordre, tu pourras désinstaller cette application (je te suggère “Revo Uninstaller” (version gratuite), avec scan avancé.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @Sylvain44,

Il y a 18 heures, Sylvain44 a dit :

J'ai désinstallé MacAffee. Ensuite j'ai utilisé Windows10Debloater, adwcleaner_8.0.8 et Should I Remove it

Est-ce que tu as utilisé I'outil MCPR

spacer.png

C'est une véritable liste d'épicerie que tu as utilisé ! :blink:

Adwcleaner aurait été amplement suffisant, en prenant soin de savoir ce que tu élimines, et tu peux toujours récupérer les suppressions effectuées, car elles sont mises en quarantaines ... à moins que tu n’aies supprimer le contenu de la quarantaine ???

Pour les deux autres, est-ce qu'il y avait la possibilité de mettre en quarantaine au lieu de tout supprimer ???

Pour la mise à jour facultative, c'est à toi de voir.

J'ai migré un de mes ordinateur de la 1909 vers la 2009 (20H2), et je l'ai installé, car elle venait avec une mise à jour de sécurité pour Flash (?), et Framework. Aucun problème rencontré ! Donc, ça demeure ton choix.

Pour DELL Update, je te suggérerais de le désinstaller en utilisant Revo Uninstaller (suivit d'un scan avancé), et essayerais de le réinstaller, et le testerais par la suite.

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Salut Yves B.

Non, je n'ai pas utilisé MCR, j'ai supprimé McAfee avec Revo Uninstaller.

En fait j'ai suivi essentiellement des tuto du Crabe !:wink:

De mémoire, j'ai éliminé 1 ou 2 applis avec Adwcleaner, mais plus rien en quarantaine.

Pour Windows10Debloater, j'ai suivi le tuto Crabe !

Should I Remove It (tuto Crabe) ne m'a rien signalé à supprimer.

J'ai supprimé les appli Dell manuellement avec Revo.

Là j'ai exécuté SupportAssist qui a semblé fonctionné normalement. Je viens de désinstaller et réinstaller Dell Update mais il ne fonctionne toujours pas. Et Dell Power Management me demande toujours des téléchargement...

Est-ce que ces appli Dell sont nécessaires pour que le PC ait une longue vie paisible ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

cette gestion de post arrivant a priori à son terme, je me permets d'intervenir faisant de la maintenance sur un parc à 90 % en Dell

 

quelques remarques au sujet de tous ces outils de désinstalleur, prudence le risque est supérieur aux bénéfices

 

Je cultive la plus grande méfiance à l'égard de ce type de manipulations (le mieux est l'ennemi du bien) surtout si ce n'est pas fait par quelqu'un d'expérimenté.

 

quand à Dell update il n'est pas indispensable, il suffit d'aller de temps en temps sur la page du support correspondant au poste pour voir s"il n'y a pas de maj importante , de les télécharger et les installer manuellement.

 

Quant à Dell power manager, son utilité est soi disant une meilleure gestion de la batterie pour augmenter sa durée de vie.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour afdl,

Je note avec intérêt l'ensemble de tes remarques. Effectivement, j'aurais peut-être dû être plus prudent. J'ai d'abord restauré, avec succès, la visionneuse Windows et j'ai ensuite suivi les tutoriels sur le nettoyage du PC.

Peut-être faudrait-il, dans ces tutoriels, appeler les utilisateurs à la prudence surtout s'il ne sont pas chevronnés en informatique ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...