chabcrabe Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonjour à tous, Mon PC portable (HP) est en Windows 10, 1607. Depuis plus d'un mois j'essaie de me sortir de la mise à jour 1709 qu'il me propose, mais rien n'y fait !! J'ai tout essayé: clean, scan, arrêt des services .....Utilisatio du tool microsoft pour créer support, réparation, telechargement de mise a jour individuellement chez Microsoft, puis ... assistant windows update ... bref: la mise a jour n'aboutit jamais !! Elle se télécharge, pas de problème, préparation, installation ... redémarrage et là message: echec de l'installation. Du coup l'assistant update redémarre, retélécharge , re ... re ... et ça tourne en boucle !! J'en ai marre !! Si vous avez une petite idée .. Une question qui me taquine: il ne m'a jamais passé en version 1703: c'est normal ? merci de votre aide. PS: mon ordi fonctionnant bien sinon, j'aimerais ne pas avoir à réinstaller tous les logiciels et perdre toutes mes données. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Bonjour @chabcrabe , Peux tu effectuer un sfc /scannow en cmd admin pour vérifier l'intégrité de Windows . 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Bonjour, Passe un coup de ZHPCleaner – https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/ Quels sont la marque et le modèle précis de ton ordinateur ou, si c’est un PC monté, de la carte mère ? Quels sont les codes erreurs d'échec de maj ? As-tu essayé de mettre à jour Windows via l'ISO ? Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS http://www.touslesdrivers.com/ et poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection. Attention : ce lien expire au bout de 48 heures. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) Clean install ou clean nettoyage ? Je cite "mon ordi fonctionnant bien sinon, j'aimerais ne pas avoir à réinstaller tous les logiciels et perdre toutes mes données. " Modifié le 9 janvier 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 2 minutes, S@T a dit : nan mais là je pollue ! dehors Ben ça y est tu refais le nul : mais dépanne au lieu : qd tu veux c'est bien. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Hello @calisto06 la config matérielle nous aidera à y voir plus clair. Au pire, tenter une clean install en débranchant tous les périph USB. Je repasse dans la nuit. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Coucou @Firebird le seul hic c'est que @chabcrabe veut garder ses logiciels ... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Hllo, oui, la clean install c'est en dernier ressort. Il faudrait aussi une image du partitionnement MiniTool Partition Wizard Free Edition 10.2.2 https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html Et tenter l'installation de v1709 ainsi, au moins pour avoir le code erreur Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur. Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Choisis Télécharger maintenant l’outil. Une fois l’outil MediaCreationTool téléchargé, exécute-le. Alors, l’outil MCT télécharge le fichier ISO. Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO. Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée. Je file, je suis très en retard. :) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Bon ben j'allais dire tout ça mais t'as été plus rapide Faut que je me fasse des tutos pour cette procédure .... Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) Merci à tous déjà de vos commentaires: Alors ce PC est un portable HP Pavilion Notebook, Intel Core i7-45100 j'ai bien essayé toutes les méthodes d'install (par update, par assistant update ..) pour le clean: oui j'ai déjà fait plein de fois cleanmgr en mode admin puis j'ai aussi téléchargé l'outil, téléchargé l'iso, je l'ai monté, puis setup ... et ...rien toujours le même problème: échec d'installation. le sfc /scannow est en train de se faire: résultat= le programme ... n'a trouvé aucun problème Pour la détection des drivers: @Firebird: je t'ai envoyé le lien. Sinon, donc je ne sais plus quoi tenter là !!! Modifié le 10 janvier 2018 par chabcrabe oubli Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Sinon, une des erreurs que j'avais notée: 0x800 704c7, mais je n'en ai pas eue tant que ça il me semble. En tous les cas, au redémarrage après l'install, j'ai souvent juste une petite fenêtre avec échec de l'installation Modifié le 10 janvier 2018 par chabcrabe Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Il y a 2 heures, chabcrabe a dit : our la détection des drivers: @Firebird: je t'ai envoyé le lien. il faut l'envoyer sur le forum. Je reçois déjà plus de 500 mails par jour, je n'ai pas le temps de faire des dépannages en mp. D'ailleurs cette détection est utile ceux qui suivent ce thread, il faut le résultat en clair.Tu n'as rien envoyé sur le forum des infos demandées. Tes indications sont trop imprécises. Envoie le lien de TLD ici. Tente la mise à niveau et si erreur, poste le message et le code erreur. Poste aussi une image du partitionnement MiniTool Partition Wizard Free Edition 10.2.2 https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html Lien vers le commentaire
Perplexus Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Bonjour Chabcrabe. J'ai rencontré un problème qui ressemblait à celui que tu décris. Voici une suite de manips qui m'ont débloqué : - Vider les dossiers SoftwareDistribution/Datastore et /Download - Désactiver l'anti-virus - Sur le site Microsoft, charger l'outil de mise à jour vers version 1709 et l'exécuter Pour moi, cela a débloqué la mise à jour, ensuite plus de problème avec Windows. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Perplexus a dit : Désactiver l'anti-virus Bonjour, C'est effectivement une méthode classique, mais souvent la désactivation de l'antivirus est insuffisante, il faut le désinstaller au moins provisoirement, le temps de la maj. Modifié le 10 janvier 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Il y a 7 heures, chabcrabe a dit : Merci à tous déjà de vos commentaires: Alors ce PC est un portable HP Pavilion Notebook, Intel Core i7-45100 j'ai bien essayé toutes les méthodes d'install (par update, par assistant update ..) pour le clean: oui j'ai déjà fait plein de fois cleanmgr en mode admin puis j'ai aussi téléchargé l'outil, téléchargé l'iso, je l'ai monté, puis setup ... et ...rien toujours le même problème: échec d'installation. le sfc /scannow est en train de se faire: résultat= le programme ... n'a trouvé aucun problème Pour la détection des drivers: @Firebird: je t'ai envoyé le lien. Sinon, donc je ne sais plus quoi tenter là !!! Cleanmrg seul ne suffit pas il faut nettoyer les fichiers système également si pas fait .Mets les info sur le forum et pas en MP si tu veux une continuité dans le dépannage . Mets tes drivers à jours si possible .Et désinstalle l'antivirus tiers avec son outil dédié à télécharger sur le site de l'éditeur. Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) tous mes drivers https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=yp8A6Q0ICJbV1MCa les fichiers système aussi sont nettoyés , je le fais systématiquement., et mon seul antivirus est celui de windows defender. Mettre mes drivers à jour: par le site touslesdrivers ? ce sont ceux qui sont en vert dans le rapport c'est ça ? Et pourquoi windows ne les a pas mis à jour ?? Modifié le 10 janvier 2018 par chabcrabe Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 @chabcrabeWindows ne peut pas mettre à jour certains drivers si il n'y en a pas de disponibles pour le matériel pour w10 : il installe souvent des drivers génériques pour pallier à cette carence et permettre un fonctionnement à minima du matériel . Régulièrement ce matériel ne supporte pas ces pilotes et il se produit des bugs .Cela dépend du matériel en question. J'ai vu que tu as une carte NVIDIA et je pense que @Firebird va te faire faire une manipulation concernant cette carte graphique dès qu'elle aura lu tout ça .Si tu peux faire des captures écran des détections TLD à la place de mettre des liens ça ira plus vite pour elle pour les lire . Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 le voici en copies d'écrans Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 et je vois que windows 10 update Assistant tourne sans arret en boucle pour télécharger , j'ai beau aller dans services: le désactiver, l'arrêter, et même de faire suppression du programme: rien n'y fait: il se retrouve toujours à tourner en fond !! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Oui là on vois bien Ca pique même les yeux , pas grave . Poste une capture écran du disque dur https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html car Firebird te l'as demandé et je ne vois rien à ce sujet . Oui l'update tourne c'est normal il y a tellement de maj en retard ... Modifié le 10 janvier 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 et voici mon disque Merci encore à vous de prendre du temps Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 ok merci tu verras pour la suite avec @Firebird comme elle a dit . Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Hello, pour TLD, j'ai besoin du lien, pas ses captures, et là, j'ai les deux, donc c'est ok. Tes pilotes ne sont pas à jour, mais ils ne sont pas très vieux, tu as peut-être acheté le pc en 2015 ou 2016. Donc maj possible , mais pas obligatoire sauf pour la souris, là, il faut vraiment faire la maj installe ce piloteMicrosoft Mouse and Keyboard Center 3.2.116 WHQL Pour la carte graphique Nvidia Télécharge et installe Display Driver Uninstaller (DDU) https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html Ouvre une session en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode Exécute DDU, sélectionne NVIDIA. A la fin de l'exécution de DDU, redémarre le pc. Ouvre une session Windows en mode normal. Ensuite, télécharge le pilote de ta carte graphique sur le site Nvidia.http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience". Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil. Ne (ré)installe pas Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Pour le partitionnement, fais un clic droit sur WinRE > Explore et poste une capture Fais pareil sur System. Quel était le système préinstallé ? Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Merci Firebird, voici déjà les captures ecrans, pour le reste j'y regarde dés demain. Le système qui était préinstallé était ... Windows 10 non ?? je ne me souviens pas PS: tu ne preconises pas Nvidia Geforec experience c'est ça ? car j'ai un autre portable (lenovo) et je fais ces mises a jour quand elles passent. Lien vers le commentaire
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