Yves B. Posté(e) le 29 avril 2017 Share Posté(e) le 29 avril 2017 (modifié) Comment retrouver l’option « Panneau de configuration » sous Windows 10 version 1703 Salut à tous, Depuis le déploiement de la version 1703 de Windows 10, vous avez tous remarqué la disparition de l’option « Panneau de configuration » du menu lien rapide Avant (image du Crabe) Maintenant (Settings ou Paramètres) Avant de faire quoi que ce soit, effectuez une Sauvegarde complète. Si tout comme moi, vous ne voulez pas d’une icône supplémentaire sur le Bureau, ou ne désirez pas épinglé une tuile à l’écran de démarrage, voici comment réinstaller l’option « Panneau de configuration » sans perdre « Paramètres » dans votre menu lien rapide. Clic-droit sur le logo Microsoft, et cliquez sur « Exécuter ». Dans la nouvelle boîte de dialogue, tapez la ligne suivante : %LocalAppData%\Microsoft\Windows\WinX\Group2 3. Cela ouvrira WinX\Group2 dans l’Explorateur de fichiers. 4. Vous téléchargez le fichier .zip, et vous décompressez celui-ci avec un utilitaire tel que 7zip. http://media.askvg.com/downloads/2017/04/Classic_Control_Panel_Shortcut_2.zip 5. Dans la fenêtre suivante, vous copiez le contenu de « Classic Control Panel Shortcut (2). Voir la seconde capture d’écran. 6. Vous double-cliquez sur le fichier « Classic Control Panel Shortcut (2), et vous avez la fenêtre suivante : 7. Que vous copiez/collez dans votre Explorateur de fichiers. 8. Ensuite vous renommez “ Control Panel ” par « Panneau de configuration ». Clic-droit sur “ Control Panel ”, et sélectionnez « Renommé ».... 9. Et pour finir, vous redémarrer votre « Explorer.exe » en suivant les indications de Le PoissonClown à cet ENDROIT. 10. L’effet est immédiat, vous avez de nouveau l’option « Panneau de configuration » parmi le groupe 2 du menu lien rapide. Bonne manipulation et prenez les précautions nécessaires mentionnées au début de cette astuce ! J'ai fait cette manipulation, et je n'ai eu aucun problème. A+ Modifié le 19 juin 2017 par Mreve Reformulation du titre 2 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour @Yves Tout d'abord merci pour ton Tuto. Dans le menu "Liens rapides" depuis la migration vers Windows 10 1703 outre le lien vers le Panneau de configuration je ne dispose plus des liens vers l'invite de commande ils ont été remplacés par des liens vers les PowerShell; voir copie écran ci-dessous : Ma question est-il possible de retrouver les liens vers l'invite de commande ? Je suppose qu'il est-il possible d'exécuter les commandes d'invite de commande avec les PowerShell; mais je voudrais en avoir la certitude. Bon Dimanche Kristobal Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2017 Salut @KRISTOBAL, Oui c'est possible ! Tu dois aller dans « Paramètres » ==> « Personnalisation » ==> « Barre des tâches », et tu y trouveras l'option à décoché. A+ 2 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Merci @Yvesj'ai fait des recherches et j'ai trouvé cette page A lire ! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Salut ! Merci bien pour l'astuce ! Ajoutée à la liste des tutos. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 mai 2017 Share Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour les crabonautes et merci pour l'astuce KRISTOBAL Bon 8 mai à tous. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai 2017 Share Posté(e) le 8 mai 2017 Il y a 3 heures, jeanclaude34 a dit : Bon 8 mai à tous. Macron est élu ... je sais pas si je dois pleurer pour vous ou rire avec vous ++ 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 9 mai 2017 Share Posté(e) le 9 mai 2017 Bonjour Delta Oh tu peux faire les deux, j'appréhende la suite, j'en ai déjà des poussées d'urticaire, ça promet. Bonne journée. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 19 juin 2017 Share Posté(e) le 19 juin 2017 Super pratique merci @Yves B. J'ai modifié le titre pour que ton topic soit plus facilement identifiable comme étant une [ASTUCE] Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 18 mars 2018 Share Posté(e) le 18 mars 2018 glop en maj 1709 ! au plus simple d'accès, il suffit maintenant de taper pan(nea ) au lieu de control avant mais @force de raccourci on ne va bientôt plus pouvoir trouver le panneau2conf qui va disparaître aux profits des paramètres Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 bon j'ai dû bugger dans ma tête ou mon PC ... mais je me corrige : control lance toujours le panneau de configuration et si vous bricolez souvent, vous le retrouverez dans les plus populaires ou bien épinglé dans la barre de recherche 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2018 Qu’est-ce que tu cherches à prouver ??? Cette astuce est appelée à devenir obsolète avec les prochaines mises à niveau, ça tout le monde le sait ! Alors, que cherche tu à prouver ??? il y a 30 minutes, S@T a dit : control lance toujours le panneau de configuration Ça n’avait jamais changé à ce que je sache. Au moment de la version 1703, si quelqu’un préférait avoir l’option dans le menu rapide au lieu de charger sa Barre des tâches ou de “ gosser ” à créer un raccourci pour l’épingler, c’était une solution à envisager. En mettant le « Panneau de configuration » dans le menu rapide, on pouvait bénéficier d’un raccourci clavier, si on activait ce choix dans les paramètres. Et puis, si la personne avait désinstallé « Cortana », aucune « Zone de recherche » était disponible, alors, tu le tapes à quel endroit ton « pan(nea) ou control » ? Et pour finir, si la personne préfère effectuer un clic-droit sur le logo Windows, et ensuite sélectionner le « Panneau de configuration » dans son menu lien rapide, au lieu de commencer à taper dans sa « Zone de recherche », comment aurait-elle fait sans avoir effectué cette petite astuce ? Encore une fois, que cherche tu à prouver ??? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 il y a 7 minutes, Yves B. a dit : Qu’est-ce que tu cherches à prouver ??? il y a 7 minutes, Yves B. a dit : Alors, que cherche tu à prouver ??? il y a 8 minutes, Yves B. a dit : Encore une fois, que cherche tu à prouver ??? tout simplement que toussa n'est pas plus utile que ça si il suffit de taper control pour avoir le panneau de conf ou l'ancrer dans la barre des taches Le 29/04/2017 à 21:30, Yves B. a dit : bonne manipulation et prenez les précautions nécessaires mentionnées au début de cette astuce ! .... ouais bonnes manipulations avec toutes les précautions qui s'imposent ! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2018 il y a une heure, S@T a dit : tout simplement que toussa n'est pas plus utile As-tu bien pris le temps de lire ma réponse ? J’ai bien écrit : Il y a 1 heure, Yves B. a dit : Cette astuce est appelée à devenir obsolète avec les prochaines mises à niveau Alors, c’est quoi l’affaire ? Tu es plus intelligent que tous les autres ??? Une chose est sûre, pour ce qui est de brasser d’la marde, tu es indéniablement le Champion ! Depuis ton arrivée, d’excellents membres sont soit partis ou ne viennent qu’une fois de temps en temps, et tu sais très bien lesquels, ai-je besoin de mentionner @Firebird, @calisto06, @Delta, et j’en oublie certain ??? Tu as toute la place pour toi, amuse toi bien. 1 1 2 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 à l’instant, Yves B. a dit : Une chose est sûre, pour ce qui est de brasser d’la marde, tu es indéniablement le Champion ! ouais je brasse des astuces de KeKe .... même pas au niveau d'un script kiddie lol pour le reste no comment tellement ... allez ciao ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Yves B. a dit : Et pour finir, si la personne préfère effectuer un clic-droit sur le logo Windows, et ensuite sélectionner le « Panneau de configuration » dans son menu lien rapide, au lieu de commencer à taper dans sa « Zone de recherche », comment aurait-elle fait sans avoir effectué cette petite astuce ? j'en connais bcp qui font cette astuce comme cela. Moi en premier.. sauf bon quand je le vois pas allait ops je passe par une zn de recherche ... oualors quand j'ai envie d'un peut passer mon temps a taper du texto etc aller taper " Windows update, ou encore x ou y " donc des raccourci dans la zone recherche, les plus jeunes etc oui le feront encore bien...Car cela sera un manipulation en somme logique pour eux. Mais mon beau pere par exemple, ne le faisais pas ou ne le pratique pas encore de façon instinctive, cela vas donc grandement les handicapés quand vas vouloir aller faire un clique droit sur le flags Windows puis rechercher dans la bande déroulante déjà dans la vers 1703 il n'y as plus le panneau config dans le menu déroulant quand ont y pense, il faut faire une recherche dans la zn recherche par exemple ... bref pour dire, ce qui peut être facile a certains par des raccourci risquerai bien de mettre en difficulté les autres Modifié le 25 mars 2018 par Delta 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 (modifié) Il y a 5 heures, S@T a dit : et si vous bricolez souvent, vous le retrouverez dans les plus populaires ou bien épinglé dans la barre de recherche je dirai que cela peut être une astuce car tu es dans le circuit etc. tu y a passer des études etc. mais il faut penser au personnes lambda qui elle, utilise un pc pour du traitement de texte ou du loisir etc. des personnes qui ont peut être jamais toucher un pc de leur vie et qui se lance tardivement.. de plus pas forcement leur métier du tout car boulanger ou médecin ou encore carrossier ces personnes là qui ont connu un Windows 8 et qui donc ont leur habitude depuis quelques années sans avoir dû bidouiller en ligne de command ou encore en raccourci etc pour trouver quelques chose pourtant de facile car c’était a porté de main en mode menu déroulant, risque fort bien de le sentir cette problématique. quand cela existait encore tel que sur W8 etc c'etait tellement simple clique droit pouf panneau config et ops.. maintenant bah ligne de command recherche ou navigation dans les menu etc pfff pas pratique tu le reconnaitra pour une personne de 50 - 60 ans qui se lance dans le monde et le loisir informatique ... Modifié le 25 mars 2018 par Delta 1 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2018 Comme il fallait s’y attendre, les “ dislikes ” qui s’additionnent ! Je vais corriger cela en me créant un autre compte, avec un autre avatar et aller “ liker ” mes réponses ! Nan ! Je ne suis pas tombé aussi bas, il faut être pathétique et désespéré pour agir ainsi ! Et ... en bonus ! Ce “ post ” va sûrement disparaître, alors profitez-en ! Modération à deux vitesses ?!??? Bye Bye !!! 1 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Salut ! Il y a 7 heures, Yves B. a dit : Ce “ post ” va sûrement disparaître, alors profitez-en ! Merci pour ce procès. C'est à toi de voir : c'est toi l'auteur du topic et c'est toi qui le fait dévier… Si tu veux que je masque quelque-chose, fais-moi signe. Il y a 7 heures, Yves B. a dit : Modération à deux vitesses ?!??? Bye Bye !!! S'il y a une modération à deux vitesses, qu'en est-il de la communication des membres ? Je t'ai proposé de discuter de ce problème par MP dans le commentaire de cet avertissement, et je n'ai pas eu de suite (*). Je suis ouvert, en privé, à toute critique quand à l'attitude d'un membre qui peut déranger ou exaspérer. Je ne reçois quasiment aucune plainte par MP (**). Et quand à la fonction de signalement, on la croirait inexistante tellement peu l'utilisent. Bref ! J'ai du mal à comprendre cette attitude. * EDIT : @Delta m'a indiqué que tu avais des difficultés à me joindre. Je t'ai envoyé un MP. ** Je crois que hormis @Delta et @S@T, personne ne me fait part de ce genre de problème. Modifié le 27 mars 2018 par Le PoissonClown Ajout d'une astérisque (nuance importante) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit : * Je crois que hormis @Delta et @S@T, personne ne me fait part de ce genre de problème. moi et @S@T ont sais plus disputé ni chercher des poux dans la tête 1 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 Le 25/03/2018 à 16:10, Delta a dit : bref pour dire, ce qui peut être facile a certains par des raccourci risquerai bien de mettre en difficulté les autres Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que changer sans cesse les repères des gens n'est pas une bonne idée. Mais Microsoft n'est pas le premier éditeur à vouloir paumer ses utilisateurs néophytes : ça permet de retirer à l'utilisateur un peu plus de contrôle de sa machine. Opacifier son logiciel n'est pas du tout une erreur, c'est une stratégie que la plupart des éditeurs d'antivirus utilisent depuis longtemps, par exemple. C'est une façon de faire admettre à l'utilisateur « c'est trop compliqué à comprendre pour le non-initié, les décisions reviennent à l'éditeur du logiciel, seul capable de s'y retrouver ». Ça s'appelle de l'ingénierie sociale… Ils ont volés la recette !!! 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit : C'est une façon de faire admettre à l'utilisateur « c'est trop compliqué à comprendre pour le non-initié je pense surtout qu'il veulent remettre chaque personne a sa place dédié. les utilisateurs de pc les techniciens les ingénieurs ... c'est comme pour l'automobile, il devient de plus en plus dur de pouvoir faire un entretient même basique, changer l'huile du moteur de sa voiture par exemple devient un parcours d'ingé car il n'y as même plus de bouchon de vidange pour certaines... et pour d'autres c'est carrément une remise a zéro avec un pc brancher sur la voiture sinon bah les ennuis arriveront vite... alors qu'avant c’était assez aisé de le faire sois même. donc je pense oui outre le fait de dire cela devient trop dur ... ont opacifie le logiciel, ont rend surtout aussi le système assez complexe tant qu'ont a pas étudier a la school ou que l'ont est pas du métier " profession " Lien vers le commentaire
Messages recommandés