Firebird Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Bonjour @Le Crabe Il y a 3 heures, Le Crabe a dit : La fonction Brouillon est déjà en partie présente, l'éditeur de texte sauvegarde automatiquement ton contenu et le restitue quand tu recharges la page (même si je sais que ce n'est pas exactement ce que tu recherches). Cela ne permet pas de composer partiellement un billet de blog ou un message pour un nouveau sujet. Mais je comprends que cette fonctionnalité serait complexe à mettre en place. J'utiliserai Word ou mon blog Wordpress. Le forum est déjà très riche en fonctionnalités. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Il y a 3 heures, Le Crabe a dit : La fonction Brouillon est déjà en partie présente, l'éditeur de texte sauvegarde automatiquement ton contenu et le restitue quand tu recharges la page (même si je sais que ce n'est pas exactement ce que tu recherches). Oui, c'est exactement ce que j'avais déjà proposé. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) Le 24/07/2021 à 22:51, Le Crabe a dit : Désolé @zelandonii mais je ne comprends pas ce que tu dis Regarde @Le Crabe toi qui te moquait de moi, et les autres également , sur la capture écran on peut voir que la catégorie macOS n'est pas en couleur donc pas dans un cartouche. Modifié le 30 juillet 2021 par zelandonii 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 il y a 15 minutes, zelandonii a dit : Oui, c'est exactement ce que j'avais déjà proposé. Je n'avais pas vu, mais cela ne répond pas à ma demande. @Delta a évoqué Word, plus adapté, ainsi que d'autres méthodes, exemple, mon blog WordPress. Citer Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 31 juillet 2021 Share Posté(e) le 31 juillet 2021 Il y a 14 heures, zelandonii a dit : Regarde @Le Crabe toi qui te moquait de moi, et les autres également , sur la capture écran on peut voir que la catégorie macOS n'est pas en couleur donc pas dans un cartouche. AAaaaahhhhhh je viens de capter ! Je vais rajouter ça quand j'aurai un moment ;) 2 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 novembre 2021 Share Posté(e) le 12 novembre 2021 Bonsoir-bonsoir, Suggestion pour les blogs : @opheliecretu vient de me faire part en privé de son souhait de voir des blogs consacrés à telle ou telle catégorie du forum. Je trouve l'idée intéressante pour une question de rangement / classement en thématiques. Notez qu'il existe les catégories À L'INTÉRIEUR des blogs. Mais impossible d'utiliser cette fonctionnalité pour rassembler les billets de différents blogs. Mais pourquoi pas créer des étiquettes ? Il n'en existe aucune pour le moment, c'est dommage… En créant les mêmes que pour le forum, ça permettrait de tout classer et le lecteur pourrait naviguer par thème / catégorie ! 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 Bonsoir @Le Crabe, Pourrais-tu créer une sous-section Windows XP ? Car il y a encore régulièrement des demandes d'aides qui y sont liées. De plus, je ne pense pas que cela surchargerait beaucoup le forum. Bonnes fêtes à toi ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Bonjour @Le Crabe, En plus de ma demande ci-dessus, pourrais-tu créer une sous-section "OS alternatif" ? Car je pense que nous y serons de plus en plus confrontés à l'avenir. Modifié le 6 janvier 2022 par zelandonii Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 janvier 2022 Share Posté(e) le 31 janvier 2022 (modifié) Bonjour tout le monde Le suivi d'un forum n'active pas le suivi des sous-forums. J'avais activé le suivi de Linux, mais pas de Ubuntu ni Debian, et je ne recevais aucune notification concernant Linux. C'est trompeur, finalement le suivi du forum Linux est inopérante, puisque le suivi n'est effectif qu'au niveau sous-forum. Je suppose que le fonctionnement est identique pour les autres forums. Modifié le 31 janvier 2022 par Firebird 2 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 février 2022 Share Posté(e) le 1 février 2022 Le 31/01/2022 à 20:01, Firebird a dit : J'avais activé le suivi de Linux, […] et je ne recevais aucune notification concernant Linux. C'est trompeur, finalement le suivi du forum Linux est inopérante, Salut ! Normalement si, ça fonctionne pour Linux, c'est juste que personne ne le sélectionne pour ajouter un sujet. Ne sont sélectionnés que les sous-forum Ubuntu et Debian par exemple, qui ne sont effectivement pas concernés par le suivi du forum parent. Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 février 2022 Share Posté(e) le 1 février 2022 (modifié) Bonsoir @Le PoissonClown il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit : Ne sont sélectionnés que les sous-forum Ubuntu et Debian par exemple Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. En suivant le forum Linux, je pensais que cela incluait les sous-forums Ubuntu et Debian. Ce n'est pas le cas, chaque sous-forum doit être explicitement suivi, ce que je fais désormais. Modifié le 1 février 2022 par Firebird Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 février 2022 Share Posté(e) le 1 février 2022 (modifié) Bonsoir En fait, je constate que les notifications de suivi des forums/sous-forums ne fonctionnent plus pour moi, quel que soit le forum/sous-forum suivi, même en désinfection. Je consulte le Crabe tous les jours pluseurs fois, c'est ainsi que je peux voir les nouveaux sujets de désinfection. Modifié le 1 février 2022 par Firebird Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 février 2022 Share Posté(e) le 1 février 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Firebird a dit : Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Je veux dire que les membres qui ouvrent une discussion choisissent quasi-exclusivement des sous-forum, et non-pas les forums parents. Du coup, ça sert à rien de suivre les forums parents : presque rien n'y est publié. Mais d'après les tests que j'ai pu faire (il y a un bout de temps quand-même), ça fonctionne : je recevais bien les sujets des forums parents suivis. Modifié le 1 février 2022 par Le PoissonClown Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 février 2022 Share Posté(e) le 1 février 2022 Bonsoir, Comme indiqué dans mon dernier message, je ne reçois plus aucune notification des forums/sous-forums que je suis. En revanche, cela fonctionne pour les sujets individuels. Citer Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 7 février 2022 Share Posté(e) le 7 février 2022 Bonjour à toutes et tous, suite aux nombreux sujets et demande information pour résoudre les problèmes informatique je propose si possible qu'une demande d'évaluation soit faite sur le sujet exemple : question êtes vous: Novice. Amateur. Expérimenté. Sous forme de cercle 0.0.0. Afin d'orienter la personne directement en fonction de ces capacités, cela peut éviter des écrits inutile si le demandeur est N. A. E . Quand pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire
ybebert Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour, Sous la rubrique Linux il y a Ubunto, Debian ... il serait possible de rajouter Fedora ? Merci G. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour @ybebert, Je fusionne ta demande avec le topic ad-hoc. 1 Citer Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 Hello ! Proposition d'amélioration. Quand on est dans la boite de réception, pour avoir accès au bandeau de navigation : On est obligé de remonter TOUTE la conversation. ça serait cool si ça pouvait être fixe. voilà ;) Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 (modifié) Salut @safami ! Si tu as Ublock Origin et que tu veux appliquer ce changement dès maintenant, voici les règles de filtre à ajouter (Tableau de bord, Mes filtres) : community.lecrabeinfo.net###ipsLayout_header:style(position: fixed !important;z-index: 2;width: 100%;) community.lecrabeinfo.net###ipsLayout_contentArea:style(padding-top: 100px;) Modifié le 4 avril 2022 par Le PoissonClown Ajout d'une règle pour le décalage tout en haut. Citer Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 5 avril 2022 Share Posté(e) le 5 avril 2022 Il y a 11 heures, Le PoissonClown a dit : Salut @safami ! Si tu as Ublock Origin et que tu veux appliquer ce changement dès maintenant, voici les règles de filtre à ajouter (Tableau de bord, Mes filtres) : community.lecrabeinfo.net###ipsLayout_header:style(position: fixed !important;z-index: 2;width: 100%;) community.lecrabeinfo.net###ipsLayout_contentArea:style(padding-top: 100px;) Je ne l'ai pas, mais ça peux remplacer mon adblock du coup ^^ Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 avril 2022 Share Posté(e) le 5 avril 2022 Il y a 7 heures, safami a dit : Je ne l'ai pas, mais ça peux remplacer mon adblock du coup ^^ Je sais pas lequel tu utilises, Adblock Plus ? Dans ce cas oui. C'est même plus léger et mieux équipé. Mais si tu parles du navigateur sur mobile, je sais pas… il a l'air d'être dispo pour Firefox Android, par exemple. Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 septembre 2022 Share Posté(e) le 25 septembre 2022 Bonjour, @jibel Nous a fait remarquer que l'intitulé « super-modérateur » était pompeux. Et il n'est pas le seul, donc je fais remonter l'info. Mais je ne suis pas d'accord : j'ai le super-pouvoir de faire « crouic-crouic » quand je me frotte le nez. 1 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 septembre 2022 Share Posté(e) le 25 septembre 2022 Le terme super modérateur est pour notifier le fait que nous avons quelques droits de regard en plus coté administrateur ...voili voilou ...pas juste un effet melon 2 Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 septembre 2022 Share Posté(e) le 25 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit : @jibel Nous a fait remarquer que l'intitulé « super-modérateur » était pompeux. Et il n'est pas le seul, donc je fais remonter l'info. Au vus de notre temps et notre implication sur le forum pour que tout ce passe bien, que le forum soit agréable a lire et s’y sentir comme chez soi et par la même occasion que les dépannages des membres en difficulté soit régler au plus vite pour leur satisfaction, le titre de super modérateurs est plutôt à voir comme un assistant administrateur !! Derrière les coulisses les 99% des membres ne voient pas ce qu'il s'y passe et sa vient gindres pour un titre soi-disant pompeux et qu'ils ont pris une petite remonté de bretelles pour avoir enfreint une règle à plusieurs reprises ... ... Faut arrêter le délire ... Edit : Ensuite, il le trouve pompeux ce titre car il a été rappeler à l'ordre pour multiple erreur et infraction aux règles. Fait mine de ne pas comprendre les règles, pourtant simple. A savoir, qu'un ado que je ne citerai pas d'as peine 15 ans, lui, les as comprises et les respecte !!! Ils n'y as que ceux qui ont été remonter aux bretelles qui font un scandale, les autres, qui respectent, ont les entends pas et ils sont même content d'être ou avoir été dépanné par des super modo. Modifié le 25 septembre 2022 par Delta 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 septembre 2022 Share Posté(e) le 26 septembre 2022 Salut, Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit : @jibel Nous a fait remarquer que l'intitulé « super-modérateur » était pompeux. Et il n'est pas le seul, donc je fais remonter l'info. Mince, j'ai cru que le titre "super-modérateur" était décerné aux modérateurs capables de le décrypter tellement ses propos sont incompréhensibles. Mais s'il y a d'autres personnes à avoir relevé ce terme, c'est que mon explication n'est pas la bonne :P 4 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés