zelandonii Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 (modifié) Bonjour les amis, Cela fait deux fois de suite qu'il y a une tentative de prélèvement sur mon compte bancaire depuis l'étranger. Rien n'a pu être pris et la banque a bloqué l'accès à mes comptes. Afin d'être rassuré, je souhaiterais vérifier la présence ou non d'un malware sur nos PC. J'aurais donc deux partitions W à contrôler : - le portable de ma femme. - le PC de bureau. Je reste disponible dès que. Merci d'avance. Cordialement. Modifié le 20 janvier 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Bonjour @zelandonii En attendant l'arrivée d'un helper sécurité Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Merci @calisto06. Je vais commencer. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Grâce au message de @calisto06, vous trouverez ci-dessous les trois liens contenant mes rapports. https://cjoint.com/c/LAunrdVOPCh https://www.cjoint.com/c/LAunvjmCUUh https://www.cjoint.com/c/LAunv6G5J5h Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Hello Bienvenue à vous sur le Forum LeCrabe.net lol... Étant donné que sa première prise en charge n'avez pas aboutie, suivant ses disponibilités @Longaripa te prendra en charge, sinon @Firebird se fera un plaisir. En dernier je vais te prendrais en charge le cas échéant Donc mon conseil pour bien démarrer une désinfection, je vous conseille de la terminer jusqu’à la fin. Christian-S 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Bonjour à tous Je prends le sujet en charge. Tout d'abord, @zelandonii A quoi sert KmsAutoS ? à activer Windows ? Office ? ce genre de crack, outre qu'il est ilégal, est assez dangereux. Donc, dans un premier temps, il faudra le désinstaller. Puis, reposter de nouveaux rapports pour vérifier les éventuels fichiers résiduels. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2022 A activer Office 2019. Par contre pour le désinstaller, si tu as une méthode, car impossible de mettre la main dessus... Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 21 janvier 2022 Share Posté(e) le 21 janvier 2022 Bonjour Si il n'apparait pas dans les programmes installés, ce n'est pas possible de le désinstaller comme ça. Il sera supprimé à la main. Il faudrait faire une analyse complémentaire, avec MBAM : Suivre le tuto : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/ Faire l'analyse, et poster le rapport. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2022 (modifié) Bonjour @Longaripa, Je suis désolé de te dire ça mais nous pouvons clore le topic. Après que ma banquière ait demandé des renseignements au service sécurité et que ous ayons recoupé les informations, le coupable était le... VPN. Les deux connexions (Nigeria et Serbie) correspondent aux serveurs sur lesquels j'étais logué. La tentative de prélèvement est en réalité un virement que j'ai effectué d'un compte vers un autre. Ce qui est quand même gênant. Bref, à l'avenir il faut que je pense à le désactiver ou à me loguer en France quand je vais sur mes comptes bancaires. Merci pour ton aide. Modifié le 21 janvier 2022 par zelandonii 1 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 21 janvier 2022 Share Posté(e) le 21 janvier 2022 Re Il ne faut pas etre désolé pour ça. C'est plutôt une bonne nouvelle, de savoir qu'il n'y a pas de problème de ce coté là. Ceci dit, le PC est plutot propre ( à part le KMS, que tu gères ), donc tout va bien. Ca fait 2 sujets que je résous avec brio et célérité 1 2 3 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 janvier 2022 Share Posté(e) le 21 janvier 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Longaripa a dit : Ca fait 2 sujets que je résous avec brio et célérité atta atta on t'en réserve un qui ne sera pas piquer des vers !!! Modifié le 21 janvier 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 janvier 2022 Share Posté(e) le 21 janvier 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Longaripa a dit : Ceci dit, le PC est plutot propre ( à part le KMS, que tu gères ), donc tout va bien. n'empeche il y a quand-même eu tentative de pomper du fric sur le compte en banque.. C'est dû a quoi .? Edit J'avais pas vu la réponse de @zelandonii Modifié le 21 janvier 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Salut, Il y a 16 heures, zelandonii a dit : Les deux connexions (Nigeria et Serbie) correspondent aux serveurs sur lesquels j'étais logué. La tentative de prélèvement est en réalité un virement que j'ai effectué d'un compte vers un autre. Ce qui est quand même gênant. Moi je trouve ça plutôt rassurant que ta banque bloque des tentatives d'accès venant de l'étranger. L'inverse, si cela n'avait pas été un accès voulu de ta part, aurait plutôt été inquiétant, au contraire. D'ailleurs, une règle de bienséance devrait être de toujours prévenir sa banque en cas de voyage à l'étranger pour éviter ce genre de désagrément ;-) 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Je suis d'accord. Quand je dis gênant, c'était pour le fait du virement d'un compte à un autre. Mais après avoir remonté la chaine alimentaire, il apparaît que c'est parce que ce virement était envoyé à un compte de ma nouvelle banque. Donc c'est normal qu'ils aient bloqué. Lien vers le commentaire
Messages recommandés