Aller au contenu
Site Communauté

déplacers les dossiers utilisateurs de W10 via un fichier reg


afdl

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Delta a dit :

est ce que tu as essayer ma soluce en début de topic!!!

Je crois que ce qu'il veut c'est gagner du temps avec un script qui fait tous les changements d'un seul coup, au lieu de se taper toutes les manipulations une par une dans le registre.

Mais tester la modification du registre à la main, pour voir si le problème vient du script ou du choix des clés de registre. C'est une très bonne idée, je trouve.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Dans ce cas, il fait abstraction du terme DONNEES qui est situé juste après le \ (caractère d'échappement). Dans la déclaration de la variable, si tu remplaces

set destination=D:\DONNEES

par

set destination="D:\DONNEES"

ça dit quoi ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

@Toto61 En fait, le script v.2 n'a aucune adresse de destination, il se base sur le répertoire depuis lequel on le lance.

Si on lance le script depuis le répertoire "N:\Machin", il copiera les dossiers vers ce répertoire.

Et je pense que j'ai compris où est le problème (mais du coup je comprends pas pourquoi ça marche chez moi) :
Lorsqu'on lance le script, il avertit de l'emplacement où les dossiers vont être copiés. Et comme je le lance dans "D:\DONNEES" chez moi, il m'écrit l'adresse "D:\DONNEES\" comme résultat de la variable du répertoire en cours (avec une barre oblique à la fin).
Du coup, à chaque fois qu'il y a la variable "%dossiercourant%\quelquechose", c'est comme si on avait marqué "D:\DONNEES\\quelquechose". Il y a une barre en trop.

Donc voilà ce que je propose à @afdl :

  1. Clic droit sur le script, puis "Modifier".
  2. Copier le texte "%dossiercourant%" et aller dans Edition - Remplacer ;
  3. Remplacer "%dossiercourant%\" par "%dossiercourant%" partout (Remplacer tout).
  4. Et enregistrer.

Désolé pour l'erreur, et bien vu à vous deux.

Modifié par PetitPoisson
mention pour afdl
Lien vers le commentaire
Le 31/01/2021 à 14:49, Delta a dit :

hello, @afdl

j'ai pu lire ceci :

pour modifier

Pour modifier l'emplacement des documents avec REG par exemple:

 

Ouvrez regedit :

Sur votre clavier appuyez sur la touche Windows + R

Saisissez regedit et OK

A gauche, déroulez, en cliquant sur les + : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

A droite, modifier la valeur de Personal avec le nouvel emplacement souhaité

Fermez et relancez la session Windows afin de prendre en compte les changements.

reg.thumb.PNG.d20d63e255923d41ad39fb6db3c41aa0.PNG

 

ce n'est pas ce que je veux faire, je souhaiterais automatiser le transfert des dossiers (images, documents, musique, vidéo bureau favoris) vers un dossier Données sur partition D

Lien vers le commentaire

bonsoir,

 

merci mais

toujours message erreur lors du script et les dosiers d el'explorateurs pointent tjs sur C, pourtant les dossiers sont bien crée sous D:\DONNEES, et quand on cliquer sur le fichier utilistaur test, il en manque pleins  le mystère reste entier

 

mess erreur script.jpg

dossier test.jpg

donnees.jpg

explorateur.jpg

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Bien que nouvel inscrit, me permettez vous de participer à cette discussion ? 
 

J'ai fait quelques tests en utilisant le script.
Je n'ai modifié que la bibliothèque "Videos" , ne voulant pas casser les autres. 
Il s'avère qu'il y a 3 clés à modifier

REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" /v "My Video"  /d "%dossiercourant%\Videos"
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "{35286A68-3C57-41A1-BBB1-0EAE73D76C95}" /t REG_EXPAND_SZ /d "%dossiercourant%\Videos"
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Video" /t REG_EXPAND_SZ /d "%dossiercourant%\Videos"

Pour les autres, les valeurs à modifier sont (à adapter) 

source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files-winpc/erreur-lors-du-déplacements-documentsimages/e005eb03-34f1-4239-9e7c-0ce9387f64c0

Voici les valeurs à modifier

Shell Folders
{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}   D:\Téléchargemets
My Music                                                           D:\Musique
My Pictures                                                        D:\Images   
My Video                                                           D:\Vidéos
Personal                                                             D:\Documents

User Shell Folders
{0DDD015D-B06C-45D5-8C4C-F59713854639}  D:\Images
{35286A68-3C57-41A1-BBB1-0EAE73D76C95}   D:\Vidéos
{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}     D:\Téléchargements
{7D83EE9B-2244-4E70-B1F5-5393042AF1E4}     D:\Téléchargements
{A0C69A99-21C8-4671-8703-7934162FCF1D}    D:\Musique
{F42EE2D3-909F-4907-8871-4C22FC0BF756}     D:\Documents
My Music                                                             D:\Musique
My Pictures                                                          D:\Images
My Video                                                             D:\Vidéos
Personal                                                               D:\Documents

 

Les modifications sont immédiates, inutile de se déconnecter.

Si cela peut aider .... 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci bien, @Longaripa

J'ai regardé dans mon registre et mis à part pour le dossier de téléchargement, je n'ai aucune de ces valeurs avec des ID pour les dossiers utilisateur qu'on veut déplacer.

Je trouve ça bizarre. Et j'ai remarqué aussi une chose encore plus problématique même si je change le contenu de toutes ces valeurs, les raccourcis dans "Ce PC" ne fonctionnent pas.

Et je suis tombé sur un article qui explique qu'il ne faut pas jouer avec ces clés si je comprends bien https://devblogs.microsoft.com/oldnewthing/20110322-00/?p=11163

Et plutôt utiliser une fonction Powershell : https://stackoverflow.com/questions/25709398/set-location-of-special-folders-with-powershell

… sauf que je ne comprends pas comment cette fonction s'utilise. Je crois que je vais y passer du temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, afdl a dit :

@PETIT POISSON  je croyais que tout fonctionnait chez toi/vous ,

(ça ne me dérange pas qu'on me tutoie.)

J'ai limité le script à deux dossiers, et ça fonctionnait partout pour les documents et les téléchargements. Mais là, je re-teste avec tous les dossiers, et dans la partie "Ce PC" ça ne fonctionne pas pour le raccourci vers le dossier d'images ou de vidéos par exemple (bien que ça fonctionne pour celui des téléchargements/documents).

… j'espère que le script powershell sera plus carré, parce que là c'est à s'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire

Bonjour 

J'ai vu l'article qui dit de ne pas toucher aux clés, il n'a peut-etre pas tort.
Il date de 2011, je ne sais pas si c'est toujours valable.
Je n'ai pas encore regardé la modif par Powershell.

J'ai modifié et testé le script dans un VM, ça a fonctionné .
Certaines clé n'existaient pas dans le registre, le script les rajoute.
J'ai rajouté un export des clés, au cas ou.
Cela permet de remettre en état si quelque chose ne fonctionne pas.
Il faudrait faire une sauvegarde complete du registre, ca serait préfarable...

Je l'ai hébergé en fichier texte, le renommer en .bat 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra9656243c874bcb5943f1b859486650e

Lien vers le commentaire

Bonjour

 

il y a du progrès (merci beaucoup)

 

dans l'explorateur les dossiers documents, images, musique vidéo pointent bien vers D:\Données

 

par contre toujours lors de l'exécution du script des erreur d'horodatage, et quand on clique sur le dossier utilisateur,les dossiers documents images ... sont blancs et inactifs

 

serait-il d'ailleurs possible (sans vouloir abuser) d'inclure aussi les dossiers téléchargement,  liens, searches......

erreur script.jpg

dossier utilisateurs.jpg

Modifié par afdl
Lien vers le commentaire

Salut @afdl,

Je viens de le tester en déplaçant le dossier 3D sur la partition D:\, et ça fonctionne, ce n'est pas ce que tu voulais ???spacer.png

J'ai mis un petit dossier dans le “folder 3D”, et je l'ai transféré (3D incluant le dossier), sur la partition D:\

spacer.png

Le dossier Firefox contient des captures d'écran.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...