Aller au contenu
Site Communauté

Code PIN non disponible... Session inaccessible.


Miki88

Messages recommandés

Le fichier joint n'est pas le bon, car la date des évenements commence au 13/08 pour s'arrêter au 06/09. Tu as du confondre entre 

  • c:\windows\logs\dism\dism.log (celui de ton PC qui)

et

  • x:\windows\logs\dism\dism.log (celui de l'environnement de réparation qui nous intéresse)

Si tu n'as pas redémarré ton PC, ce fichier est encore accessible dans la lettre X:

 

Question complémentaire : Windows 10 Famille ou Pro ?

Lien vers le commentaire

Je reste sur le principe ou il n'y a pas eu de redémarrage, et que les partitions n'ont pas changé

  • C:\ Windows 10 en rade
  • E:\ la clé USB contenant l'installateur avec l'image

On va vérifier que la clé contienne bien le fichier image avec 

attrib e:\install.wim /s

Si cela renvoit la présence de ce fichier avec la réponse 

E:\sources\install.wim

dans ce cas, on part sur 

DISM /Image:C:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /source:wim:E:\sources\install.wim:1

Ensuite,

  • si erreur, je prendrais les 2 fichiers suivant présent dans l'environnement de réparation
    • X:\Windows\logs\DISM\dism.log
    • X:\Windows\logs\CBS\cbs.log
  • si pas d'erreur, on lance un 
    • sfc /scannow depuis C:\Windows

Et on voit ce que tout cela donne...

Lien vers le commentaire

Ah ben j'ai bien fait un redémarrage (2x du coup), puisque étant sur l'invite de commande à partir de la clé bootable, je me voyais pas quitter la clé ainsi (nécessaire pour pouvoir héberger le journal DISM sur un autre PC)... :/

Du coup, je refait un DISM /Image:C:\ /Cleanup-image /Restorehealth /Source:e:\sources ? Puis je m'attaque à votre dernier post ?

Lien vers le commentaire

J'ai refait pourtant, en pensant gagner du temps... Sinon, peu importe le nombre de redémarrage, la lettre E est systématiquement attribuée à la clé USB "source". On peut aussi le voir grâce à notepad simplement, mais bon, j'ai quand même appliquer Diskpart et List Vol au cas où.

Donc :

DISM /Image:C:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /source:wim:E:\sources\install.wim:1

Les erreurs aux emplacements

X:\Windows\logs\DISM\dism.log : https://www.cjoint.com/c/JInlvYjbP5o

X:\Windows\logs\CBS\cbs.log https://www.cjoint.com/c/JInlyhE7vFo

Par contre, j'ai eu un simple FilterList d'1ko à la place d'un cbs.log, j'ignore si c'est normal, mais les emplacements sont bien exactes.

Édit : Je n'ai pas transférer les 2 derniers journals sur la clé USB Source, mais sur une autre clé afin de pouvoir l'héberger, vu que je ne sais toujours pas s'il est correct de quitter cette clé source en étant sur l'invite de commande à partir de celui-ci.

Modifié par Miki88
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Toto61 a dit :

Je regarde les journaux dans la soirée en rentrant, car depuis mon smartphone...

Le message d'erreur de la commande DISM est arrivé au même niveau que progression que lors de la dernière tentative ?

Visiblement, non. La première fois, il y avait 2 lignes, l'une où est indiqué 84.9% et l'autre 100%. Mais plus cette fois, j'ai une seule ligne, celle à 100%. Par contre, j'ai toujours l'erreur 0x800f081f.

Modifié par Miki88
Lien vers le commentaire

Bon, tout d'abord le redémarrage n'a rien donné après une longue « Préparation de Windows » à fonds bleu... Donc toujours bloqué à l'ouverture de session pour les mêmes raisons ; car code PIN non-disponible, puis clavier bloqué lors de la saisie du mdp associé au compte Microsoft.

Par contre, c'est curieux mais en fouinant dans les options avancés et la restauration système, il m'est cette fois possible de restaurer à une date ultérieure mais uniquement à 2 dates précises qui ont lieu « après » la panne (donc certainement dû aux récentes manip sur cmd), le 10/09 et le 13/10.

Par conséquent, je suppose que ce serait inutile de restaurer le système à ces points ?

Du coup, si j'ai bien saisi votre dernier message, il ne me reste pas d'autre alternative qu'une réinstallation windows ?

Et finalement, comment déterminer ce qui a provoqué cet étrange panne ? :/

Autre chose, puisqu'il m'était au préalable impossible de restaurer windows à une date ultérieure, créer manuellement des points de restauration devient inutile en cas de système inaccessible ? Donc comment faire pour mettre son windows a l'abri en cas de souci de ce genre ?

Lol désolé pour toute ces questions... Mais je vous remercie pour votre temps dans tout les cas. :smile:

 

 

 

 

Modifié par Miki88
Lien vers le commentaire

On est d'accord, que le clavier, qu'il soit physique ou virtuelle, sur la saisie du code PIN ou du mot de passe (soit 4 possibilités), dans aucun cas, ne fonctionne ? Y compris en sans échec ?

Je ne suis pas certains que les Points de Restauration (PdR pour la suite) soient complets, mais celui du 13 a été créé par la commande DISM en effet. Pour celui du 10/09, je ne vois pas d'où il peut venir.

Pour la suite des opérations, j'utiliserai une clé de dépannage type "Medicat" pour 

  • terminer la vérification de l'état du disque, via CrystalDiskInfo (nombre de secteurs réaloués) ou HDTune pour effectuer un test de surface, et écarter toutes défaillance de ce coté là.
  • réaliser les sauvegardes des documents
  • Tu y trouveras également un utilitaire appelé DISM++  (avec une interface graphique) qui sera peut être salutaire, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Donc avis aux Crabinautes, qu'une âme charitable se sente libre d'intervenir dans ce fil.

Ensuite, pour ce qui est des PdR, s'il n'y avait pas la possibilité de le restaurer, c'est qu'ils devaient soient être désactivés, soient ils avaient été effacés (logiciel de nettoyage ?).

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Toto61 a dit :

On est d'accord, que le clavier, qu'il soit physique ou virtuelle, sur la saisie du code PIN ou du mot de passe (soit 4 possibilités), dans aucun cas, ne fonctionne ? Y compris en sans échec ?

Le clavier fonctionne sur la saisie du code PIN uniquement, mais un message m'informant qu'il n'est pas disponible (voir photo du 1er post), mais pas sur la saisie du mot de passe. Même chose avec le clavier virtuelle, et y compris en sans échec.

Concernant « MediCat », je prends la version 19.10 ou la version 20.xx ? Puisqu'il semble y avoir des divergences entre elles...

Lien vers le commentaire

À propos de CrystalDiskInfo, je pense pouvoir écarter tout souci puisque je vérifiais plutôt quotidiennement le DD dessus (chaque semaine), et jamais eu d'anomalie (tout en vert).  

Édit : Et concernant le PdR, de mémoire j'en avais créer 2 ou 3 manuellement plus tôt dans l'année, mais CCleaner pourrait être la cause de leurs effacements ? Un logiciel que j'utilise de temps à autre oui.

Modifié par Miki88
Lien vers le commentaire

Pour Medicat, tout dépend de ta connexion Internet : la version 20 est intéressante sur le principe où elle est extrèmement complète, tout en étant modulable. L'inconvenient, c'est qu'elle est beaucoup plus lourde (26Go). Donc avec une Fibre, ou du VDSL, ca vaut le coup, sinon, la version 19 "Mini Win 10" suffira (pas sur que DISM++ soit inclus).

Pour Ccleaner, oui, il permet de supprimer les PdR, mais pas à travers les nettoyages (semi)automatiques. Il faut aller dans Outils / Restauration du système, et les supprimer manuellement. Tout comme l'utilitaire "Nettoyage de disque" natif dans Windows

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toto61 a dit :

Pour Ccleaner, oui, il permet de supprimer les PdR, mais pas à travers les nettoyages (semi)automatiques. Il faut aller dans Outils / Restauration du système, et les supprimer manuellement.

J'ai pour habitude de laisser CCleaner faire... Donc pas vraiment d'explication aux suppressions des PdR alors... :/

Sinon pour MédiCat, j'ai pas de clé USB à 32Go à disposition (uniquement 2 de 16Go), donc la version 20 n'aura pas été possible de toute façon (à moins d'en faire un achat)... Et si effectivement le DISM++ n'est pas inclus sur la version 19, je doute que ce soit très utile juste pour une vérification du disque avec CrystalDiskInfo dont j'avais déjà l'habitude d'utiliser régulièrement...

Lien vers le commentaire

Bon, je sais pas si c'est normal, mais j'ai un « TR/Injector.pzcan » ainsi qu'un autre « fichier suspect » mis en quarantaine par mon antivirus (avira) en suivant les étapes Rufus pour la création d'une clé bootable MédiCat à partir du fichier ISO...

Fichier ISO et Rufus portant téléchargé ici même, sur lecrabeinfo... :/ Mais autant dire que ça donne pas envie de l'insérer sur le pc pour y faire un simple check disk... :c_lol2:

 

Modifié par Miki88
Lien vers le commentaire

Si tu as le moindre doute sur la distribution téléchargée ici, tu peux également la télécharger sur le site de l'éditrice au bout de ce lien. Par contre, seule la version 20 sera disponible. Mais comme indiqué sur son site :

Citation

First thing to do is disable any "Real-Time Scanning" in your antivirus apps, including Windows Defender!!!
(Otherwise you will have apps get deleted from your USB drive during creation, and things won't work properly.)

Ce genre de distribution peut être détectée à tord par certains antivirus. Ne pas s'en alarmer pour autant. S'il y a quoi que ce soit, ne pas hésiter à prendre un LiveUSB Linux, gendre Mint ou Ubuntu, cela fera largement le nécessaire pour une sauvegarde manuelle des dossiers, et une analyse du SSD (et ce sera bien plus léger). L'intérêt de Medicat étant de regrouper énormement d'utilitaires en tout genre (quelques exemples).

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Euh donc les fichiers sous quarentaine, je ne m'en soucie pas ? Mais donc je les laissent tel quels ? Cela ne risque pas d'affecter la manip en bootant dessus sur le PC ? De même, le fait d'avoir eu des fichiers sous quarentaine pendant la création de la clé bootable ne pose pas de souci ?

La Clé semble être prête en tout cas, mais je vais pas me précipiter, avant d'être sûr de tout... 

Et sinon puisque je n'ai pas de clé 32go sous la main, c'est mort pour la version 20 comme dis précédemment, donc on fera avec celle-ci pour le moment... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toto61 a dit :

Sur le principe, cela ne devrait pas empêcher le système de booter sur la clé. Les détections doivent correspondre certainement à des utilitaires présents sur la clé qui concerne les routines de déchiffrage de ransomware, ou, ceux permettant de retrouver les mots de passes (appli ou SAM).

C'est ok, merci bien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...