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Code PIN non disponible... Session inaccessible.


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@calisto06 Merci pour cette précision, je suivrais cette règle à compter de ce jour. Bien noté. @Miki88 Si ton OS a demandé à redémarrer en indiquant un problème de disque, je commencerais par m'

Dans ce cas, as tu préparé une clé de démarrage avec la même version de Win10 que celle de ton PC comme indiqué précédemment ? Si oui, tu démarres sur la clé comme pour installer Win10, mais tu choisi

Si tu as le moindre doute sur la distribution téléchargée ici, tu peux également la télécharger sur le site de l'éditrice au bout de ce lien. Par contre, seule la version 20 sera disponible. Mais comm

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Les erreurs de lectures ne sont tout de même pas des plus rassurantes, même si le disque à quelques heures de vol...

Depuis Medicat, ton PC peut-il accéder à Internet ? Si oui, je tenterai bien DISM++ en le téléchargent depuis ce lien : https://www.chuyu.me/fr/index.html

Ensuite, on le décompresse, sur le bureau et on execute la version x64.

Sur l'interface, ce qui va nous intéresser, c'est tout en haut, les "2 Windows" qui sont détectés : Le WinPE de Medicat, et l'autre, qui correspond à celuis de ton PC. On clique sur ce dernier, et sur la partie centrale, on va avoir "Ouvrir une session" sur laquelle il faudra cliquer.

Après, on lance une analyse depuis le menu "Recovery" puis "Scan Health".

Voyons ce que cela donne.

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Pas moyen d'avoir internet je crois à partir de MédiCat. Mais j'ai téléchargé DISM++ à partir d'un second PC puis transférer sans souci, par contre il semble que windows C: soit pas reconnu, ou bien ya un souci pour ouvrir une session avec DISM++.

Édit : L'oenning session se lance pas. J'ai un Not Exist qui s'affiche en dessous du Local Disk. Et logiquement, pareille pour un scan Health.

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Edited by Miki88
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C'est surtout que l'utilitaire ne voit pas ton Windows 10 local, car il devrait t'indiquer sa version, et son état ! Tu peux double cliquer sur l'onglet "Unknow C:" : cela va t'ouvrir l'explorateur. Une capture d'écran de la partition affichée va être j'espère intéressante.

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il y a 38 minutes, Toto61 a dit :

C'est surtout que l'utilitaire ne voit pas ton Windows 10 local, car il devrait t'indiquer sa version, et son état ! Tu peux double cliquer sur l'onglet "Unknow C:" : cela va t'ouvrir l'explorateur. Une capture d'écran de la partition affichée va être j'espère intéressante.

J'ai pas bien compris... Ouvrir « Uncknow C:» à partir de DISM++ revient simplement à ouvrir ma partition C dans le poste de travail. Que dois-je capturer précisément ? Le poste de travail ? Si oui : IMG_20200914_205227942.thumb.jpg.eefd43de7ab261fea0414a78bd48766f.jpg

 

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L'idée était de voir si l'explorateur s'ouvrait bien directement dans la partition C: et accédait bien au contenu.

Depuis DISM++ dans le menu File il y'a une option Reload qui permet de raffraichir les OS détectés. Ca ne change rien ?

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il y a 3 minutes, Toto61 a dit :

L'idée était de voir si l'explorateur s'ouvrait bien directement dans la partition C: et accédait bien au contenu.

Ok. Et donc oui, j'ai directement accès a ma partition C en doublant cliquant dessus (Uncknow C:).

Sinon, reload dans file n'apporte aucune changement. Le « Not exist » persiste quoi que je fasse. 

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Peux tu essayer de renomer le dossier décompresser en "DISM" pour éviter un nom à rallonge ? Dans ce dossier, tu as bien quelque chose qui ressemble à ceci ?

DISM++.JPG

Edited by Toto61
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J'avais simplement extrait le contenu du dossier décompression sur le bureau directement comme vous m'aviez dit de faire, donc sans créer un dossier DISM pour y glisser le contenu... En le faisant, Windows C: est maintenant reconnu/Ready. :ph34r: J'ai donc pu lancer un scan health mais je suis tombé sur un error à l'issue de l'examen « The component store has been corrupted. »

Sinon, le contenu du dossier décompression est identique mais il me manque 2 fichiers dans le dossier config, ceux de 1 ko, « Config.ini » et « DISM++.log ».

PS : J'ai fait un redémarrage après aussi, vu que ma clé commençait à chauffer après avoir été allumé toute la journée... Mais je doute que ce soit ça qui a resulté la reconnaissance de la partition.

 

IMG_20200915_072215364.thumb.jpg.5cf2d9cd0c6bdc130fd39c350c22dd76.jpg

Edited by Miki88
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Bon, c'est mieux. Une décompression s'effectue de préférence toujours dans un dossier surtout lorsqu'il s'agit d'un programme, sinon l'architecture de compression (dossier / sous dossier) n'est pas conservée en utilisant "Extraire ici" (ou équivalent suivant le logiciel de compression / décompression). Idem, je ne suis pas fan des "noms longs", ou avec des caractères un peu "bizarres".

Pour les fichiers manquants, ils seront créés dès que tu fermeras DISM++, car ce sont eux qui contiennent la configuration, et les journaux d'utilisation du logiciel.

Qu'il trouve une erreur, c'est plutôt bon signe, vu qu'on l'avait déjà via l'invite de commande et que la réparation n'a pas abouti. Maintenant, tentons la réparation depuis le menu Recovery puis Restore Health.

Edited by Toto61
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il y a 2 minutes, Toto61 a dit :

Bon, c'est mieux. Une décompression s'effectue de préférence toujours dans un dossier surtout lorsqu'il s'agit d'un programme, sinon l'architecture n'est pas conservé en utilisant "Extraire ici" (ou équivalent). Idem, je ne suis pas fan des "noms longs", ou avec des caractères un peu "bizarres".

Qu'il trouve une erreur, c'est plutôt bon signe, vu qu'on l'avait déjà via l'invite de commande et que la réparation n'a pas abouti. Maintenant, tentons la réparation depuis le menu Recovery puis Restore Health.

C'est fait et je tombe sur l'erreur ici aussi à l'issue du scan « The component store has been corrupted. »

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Ah au temps pour moi, le scan n'arrive pas à son terme... L'error s'affiche aux alentours des 60%.

Edit : Le Scan Health, lui, cesse vers les 85%.

Edited by Miki88
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il y a 5 minutes, Toto61 a dit :

Ok, tu as toujours la clé d'installation avec Windows 10 dessus ? Elle va nous être utile pour spécifier la source à utiliser pour la réparation.

Oui je l'ai toujours, mais pas inséré sur le PC.

Edited by Miki88
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Ok, tu vas l'insérer sur le PC, et noter la lettre qui lui sera affectée.

Avant d'aller plus loin, tu as bien ouvert DISM++ en utilisant la version 64 bits du dossier ?

Si c'est le cas, depuis le menu File tu selectionnes Apply Image. Dans cette fenêtre, on va cliquer

  • sur Browse de la première ligne pour aller sélectionner le fichier install.wim qui se trouve sur ta clé, dans le dossier Sources
  • A vérifier que la ligne Target Image corresponde bien à ta version de Windows
  • sur la ligne en dessous, tu saisis C:\ qui correspondra au disque à corriger. Tu devrais donc te retrouver avec une fenêtre qui ressemblera à ceci (à l'exeption de ta lettre correspondant à ta clé USB, et éventuellement à ta version de Win10.

1792870810_DISMimage.JPG.ea9f95c4a9b2658d8eb459c51fb3e623.JPG

Tu valides par OK (toutes les cases à cocher doivent être décochées).

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il y a 11 minutes, Toto61 a dit :

Ok, tu vas l'insérer sur le PC, et noter la lettre qui lui sera affectée.

Avant d'aller plus loin, tu as bien ouvert DISM++ en utilisant la version 64 bits du dossier ?

Si c'est le cas, depuis le menu File tu selectionnes Apply Image. Dans cette fenêtre, on va cliquer

  • sur Browse de la première ligne pour aller sélectionner le fichier install.wim qui se trouve sur ta clé, dans le dossier Sources

 

C'est toujours la lettre E qui est attribuée à cette clé d’installation.

Et oui, j'ai bien ouvert DISM++ en utilisant la version 64 bits.

J'ai un fichier « install.esd » et non un « install.wim » dans le dossier source de la clé (je préfère préciser au cas où).

Édit :

IMG_20200915_081542161.thumb.jpg.033219fd5b2260723c2698e8e49dd4b7.jpg

 

Edited by Miki88
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Le 13/09/2020 à 10:44, Toto61 a dit :

On va vérifier que la clé contienne bien le fichier image avec 

attrib e:\install.wim /s

Si cela renvoit la présence de ce fichier avec la réponse 

E:\sources\install.wim

dans ce cas, on part sur 

DISM /Image:C:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /source:wim:E:\sources\install.wim:1

Hum... je viens de m'apercevoir que cette demande était restée sans réponse ! En fait, je chercher à utiliser un fichier WIM alors que c'est un fichier ESD qui est présent sur ta clé ! Rien de surprenant qu'il n'arrive pas à trouver les sources lors de la réparation depuis l'invite de commande !

Bon, là, je dois filer, je reprend dans l'après midi...

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il y a 1 minute, Toto61 a dit :

 

Hum... je viens de m'apercevoir que cette demande était restée sans réponse ! En fait, je chercher à utiliser un fichier WIM alors que c'est un fichier ESD qui est présent sur ta clé ! Rien de surprenant qu'il n'arrive pas à trouver les sources lors de la réparation depuis l'invite de commande !

Bon, là, je dois filer, je reprend dans l'après midi...

Ah j'ai lancé la réparation... Bon on verra bien.

Et pas de souci, on verra ça plus tard, encore merci pour votre aide. ^^

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Bon eh bien la restauration a été un succès :

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Je suppose que je dois lancer un sfc /scannow depuis le cmd de la clé comme c'était prévu initialement, mais je vais quand même attendre les dernières instructions dans l'après-midi par précaution. :)

 

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Bon, puisqu'il est recommandé de redémarrer le PC pour appliquer pleinement la réparation DISM, je me suis exécuté... Et après une longue « préparation » windows, des auto- redémarrages et diverses boucles de chargement à fonds noir et bleu, il m'a été demandé de paramètrer Windows comme une réinstallation de base avec Cordona et tout le reste...

Mais du coup je m'interroge, n'aurait-il pas été préférable de partir sur une réinstallation propre sans formatage à partir de la clé d'installation ? Où bien, cela revient au même ? Et quid du sfc /scannow prévu à la base ? Lol je suis paumé...

Mais plus important encore, mes données semblent avoir été deplacés dans un dossier « Windows.old » mais je ne dispose pas des autorisations requises pour y accéder... :/

Edited by Miki88
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Le PC est très peu réactif, il rame pas mal, le clavier à un temps de réponse abusé... Bon, je vais laisser le PC respirer un moment, mais les interrogations se profilent dans ma tête lol...

Le plus important reste les données, et même si le dossier old affiche un 0 octect, le disque dur reste plein, donc c'est qu'ils doivent être toujours là, une fois accessible...

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Le dossier « Windows.old » est à présent accessible, après redémarrage pour diverses maj... Toutes mes données semblent être là, c'est déjà ça. Mais est-il préférable de déplacer ce dossier « Windows.old » avant qu'un nettoyage précipité du système ne le supprime ? On est pas à une bizarrerie près... :c_lol2:

Sinon, le PC a logiquement retrouver une meilleure stabilité après les derniers maj, mais je me suis retrouvé avec un écran noir plutôt longuet après l'ouverture de session... Un démarrage du « explorer.exe » via gestionnaire de tâche a réglé le problème. À voir après s'il suffisait de patienter vu toutes les maj qui ont été faîtes...

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