Aller au contenu
Site Communauté

Test slmgr /dli pour les possesseurs de PC sous Windows 10 issus de migrations 7 et 8.1


calisto06

Messages recommandés

Bonsoir, quel est le but de ce topic au final ? :smile: (Je débarque)

 

Par contre pour ceux qui masque leurs clés partielle, c'est complétement inutile puisqu'on a tous la même clé générique, à partir de Seven, home 8HVX7 et pro 3V66T, pour 8 j'imagine que c'est encore une autre, d'ailleurs quelq'un semble penser venir d'un Seven (édit: Toto61 ) alors que manifestement la clé ne correspond pas, il doit venir plutôt de 8 :wink:

Edit bis: @Toto61 je viens de comprendre, étant donné le nombre de pc, il y a dû y avoir interversion. 

Commande slmgr-dli.PNG

Donc W10 20H2 via W7 (ultimate oem) d'un pc assemblé.

Modifié par Sergei34
Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 9 heures, Sergei34 a dit :

quelq'un semble penser venir d'un Seven (édit: Toto61 ) alors que manifestement la clé ne correspond pas, il doit venir plutôt de 8 :wink:

Les 2 HP, identiques, viennent bien de Win7 Pro. J'ai toujours les 2 HDD initiaux, avant clonage de Win7 sur des SSD, et avant migration, ainsi que les licences Win7 sous le coude. Après il est vrai que lors du déploiement initial, il y a eu un Downgrade de Win 8 Pro -> Win 7 Pro, courant 2013, et que le BIOS fait bien référence à une clé Win 8 Pro comme il se doit.

Mais non, il ne peut y avoir eu d'inversion.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Toto61 a dit :

Salut,

Les 2 HP, identiques, viennent bien de Win7 Pro. J'ai toujours les 2 HDD initiaux, avant clonage de Win7 sur des SSD, et avant migration, ainsi que les licences Win7 sous le coude. Après il est vrai que lors du déploiement initial, il y a eu un Downgrade de Win 8 Pro -> Win 7 Pro, courant 2013, et que le BIOS fait bien référence à une clé Win 8 Pro comme il se doit.

Mais non, il ne peut y avoir eu d'inversion.

Salut,

c'est ce post qui m'a fait tiquer https://community.lecrabeinfo.net/topic/13517-test-slmgr-dli-pour-les-possesseurs-de-pc-sous-windows-10-issus-de-migrations-7-et-81/?do=findComment&comment=124931, tu indique W7 alors que la clé partielle commence par "W" qui ne correspond pas au clé générique pour W7, du coup si je comprend bien, le pc aurait eu un W8 à moment donné ?

Lien vers le commentaire

Non, ces PC n'ont jamais eu Win8 Pro "physiquement" d'installé lors de l'achat. Par contre, ils ont été acheté directement pré-installé avec Win7 Pro, dans le cadre d'un Downgrade de licence Win8 Pro -> Win7 Pro (comme ont pouvait le faire lors de la sortie de Win7 Pro -> XP Pro dans un soucis de compatibilité). D'ailleurs, les 2 licences Win7 Pro étaient identiques, ce qui indique que ces PC ont bénéficié d'un master "constructeur / HP" avec licence pré-activée (j'en aurai 2 de plus dans ce cas de figure à migrer prochainement).

Ce qui voudrait dire que lors de la migration de ces Win7 Pro -> Win10 Pro, le processus de migration et d'activation de la licence n'a pas pris en compte les licences "registre" Win7 Pro, mais les licences "BIOS" Win8 Pro.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...