Pull rayer Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 Bonjour Bon ben voilà, je pensais mes problèmes résolus suite à votre aide, mais force est de constater que mon pc ne veut rien savoir. Depuis dimanche il est bloqué sur écran bleu avec le message "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer..." avec une progression qui reste à 0% et le code d'arrêt "MACHINE CHECK EXCEPTION" En fait, exactement les mêmes messages qu'il y a 15 jours. J'avais sur les conseils de Microsoft fait une clé usb et complètement formater mon pc qui après quelques hésitations et votre aide a fini par fonctionner jusqu'à dimanche dernier. Auriez-vous une piste? J'arrive à aller dans le Winre, où j'ai fait une restauration à un point antérieur, restauration réussie mais au redémarrage, l'ordi reste bloqué et plus possible de rien faire. Merci pour votre aide. Link to comment
safami Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 Yo, Pour les helpeurs, les infos relatives sont ici Perso je ne peut rien pour toi. Petite question, tu avais réussi l'installation, tu avais des MAJ Windows depuis ? Salutation 2 Link to comment
Pull rayer Posted April 5, 2019 Author Share Posted April 5, 2019 Yep, installation réussie, par contre, je ne sais pas si il y a eu des MAJ. CDLT Link to comment
zelandonii Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 (edited) Bonsoir @Pull rayer, Ayant le flemme de lire ton précédent topic, qu'elle avait été la conclusion? Qu'on puisse repartir sur certaines bases (ou des bases certaines). Edited April 5, 2019 by zelandonii Link to comment
calisto06 Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 (edited) Re bonjour donc @Pull rayer Essaye de redemarrer le PC plusieurs fois avec le bouton pour aller dans les options de récupération et voir si en mode sans echec le PC fonctionne. Edited April 5, 2019 by calisto06 Link to comment
philbisca Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 il y a 54 minutes, calisto06 a dit : Re bonjour donc @Pull rayer Essaye de redemarrer le PC plusieurs fois avec le bouton pour aller dans les options de récupération et voir si en mode sans echec le PC fonctionne. La ligne "dernière bonne configuration connue" peut être une option intéressante également.... 1 Link to comment
calisto06 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Il me semble que la restauration à réussi mais le blocage se situe après au redémarrage. Link to comment
Pull rayer Posted April 6, 2019 Author Share Posted April 6, 2019 Bonjour à tous Pour répondre à zelandonii et apporter plus de précisions, mon précédent topos était surtout pour m'aider à réinstaller W10 car après avoir passé plusieurs heures avec Microsoft pour le faire, au moment du redémarrage mon pc ne fonctionnait pas. En fait (pour faire simple) je n'avais pas suivi complètement la procédure. Ce qui une fois fait, m'a permis de retrouver mon pc. Seulement voilà, visiblement il y a quelque chose qui le fait planter. Depuis ma réinstallation, je n'ai quasiment rien installer dessus à part Avast (version payante). Vu que j'arrive à aller dans le WinRE, j'en déduit que mon disque n'est pas mort et me demande si ce ne serait des mises à jour qui le ferait planter. Carte graphique? Pc de 2013 HP pavilion (tour écran ) J'ai fait une restauration qui a réussie, mais au redémarrage j'ai le logo HP qui s'affiche et la roue qui reste bloquée. Calisto06, j'ai redémarré, voici les messages affichés : récupérations automatique; diagnostique; votre pc n'a pas démarré correctement; retour sur winre; tentatives de réparation avec la roue qui tourne depuis ... A+ Link to comment
calisto06 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Il y a 2 heures, Pull rayer a dit : Depuis ma réinstallation, je n'ai quasiment rien installer dessus à part Avast (version payante). Désinstalle le avec son outil https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html car il y a de grandes chances que ce soit ça qui fasse planter le système si tu arrives à réparer et que Windows démarre . Donc tente de démarrer sur les options de réparation :en éteignant le PC plusieurs fois avec le bouton de l'appareil tu dois tomber sur les options de récupération du PC et tu peux tester ce qui est disponible (apparemment la restauration ne donne pas de résultat probant) des options avancées : cad la réparation automatique du démarrage . Si ça ne fonctionne pas je te conseille de carrément réinstaller en clean install et surtout de ne pas installer Avast Fais une photo claire des partitions du disque depuis l'installation si tu réinstalle avec la clé w10 au moment du choix des partitions à garder ou supprimer et poste la. 1 Link to comment
Pull rayer Posted April 6, 2019 Author Share Posted April 6, 2019 Ok. Petite précision, ça chauffe pas mal derrière!! Lors de mes essais, j'ai déjà fais la réparation automatique qui n'a rien donné. Je suppose que pour désinstaller Avast il faut avoir accès à l'ordi, hors là. .. Question, pourquoi Avast ferait tout planter maintenant alors que je l'utilise depuis toujours, d'abord en gratuit et depuis 3 ans payant, surtout qu'il fait quand même partie des meilleurs, voire même le meilleur sur 2018 (mail reçu hier ) Link to comment
Pull rayer Posted April 6, 2019 Author Share Posted April 6, 2019 Bon, j'ai relancer via ma clé USB une réinstalle complète, et voici 2 photos des partitions, 7 dont 2 non allouées. A+ Link to comment
Indyka Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 (edited) Plop, @Pull rayer Potentiellement le fait qui bloque un pilote / service nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur suite à une mise à jour ... Edit : -> Avast. Si je ne me trompe pas, si c'était la carte graphique tu n'aurais pas d'affichage. Après pour la température, il me semble que si tu as accès au Bios, tu peux vérifier la température. Edited April 6, 2019 by Indyka 1 Link to comment
Delta Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 si vous désirez faire une installation supprimé tout SAUF récupération une fois tout supprimé faite allouer l'espace complet il vas créer des partitions pour lui et vous laissez le reste. cliquer sur suivant .. 1 Link to comment
calisto06 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Et pour compléter tu fais nouveau , pour ton disque le mieux serait de créer une partition supplémentaire . Par ex modifier la taille de la première partition pour lui donner une taille de 200 g (largement suffisant pour système et applications) et d'en créer une avec ce qui reste du volume pour les données ou autres logiciels . Voir méthode 2 de https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html Link to comment
Pull rayer Posted April 6, 2019 Author Share Posted April 6, 2019 Ok, merci pour vos réponses. Je vous dis quoi demain A+ Link to comment
Pull rayer Posted April 6, 2019 Author Share Posted April 6, 2019 Bon, j'ai donc tout supprimé saut récupération, Je n'ai pas pu créé une partition de 200go comme suggéré par calisto06, et laisser faire windows. Au bout de 20 minutes j'ai trouvé un écran bleu avec le message "votre ordinateur à rencontré un problème ..." ci-dessous! Link to comment
calisto06 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Bon refais l'install en deconnectant le PC d'Internet (coupe le wifi de la box ou/et débranche le cable ) si c'est arrivé au bout de 20mn on va voir si une maj aurait pu planter le PC. Reste déconnecté d'Internet pour surveiller ce qui se passe et controle la température du processeur avec hwmonitor que tu recupere depuis un autre PC https://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.40.zip Link to comment
Osrev Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 As-tu testé ta ram, avec memtest par exemple ? Et ton DD ? Link to comment
Pull rayer Posted April 7, 2019 Author Share Posted April 7, 2019 Bonjour Impossible de démarrer le pc sur les options de démarrage. Systématiquement j'ai un message (ci-dessous ) qui revient et tourne en boucle. Au bout d'un certain temps, j'ai un écran bleu (problème. ....) et donc je refais la procédure, M/A 2 à 3 fois, mais toujours pas possible d'atteindre le WinRE avec ou sans internet. Osrev, non je n'ai pas tester ma ram, quant au DD, j'en déduis qu'il est bon sinon je n'aurais pas de message de Windows disant qu'en cas de contact avec eux... mais peut être que je me trompe. En tout cas c'est ce qu'il c'est passé avec le pc de mon fils quand son DD a cramé. Cdlt Link to comment
calisto06 Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Bon fais un test de ram avec nmemtest comme indiqué par osrev (je pensais qu'on l'avais déjà réalisé depuis le premier post ) https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html Link to comment
Pull rayer Posted April 7, 2019 Author Share Posted April 7, 2019 Ok, le test de la ram je devrais pouvoir le faire, le dd aussi en prenant le logiciel multi DD , car mon pc est un tour écran, je n'ai pas accès à l'intérieur. Je ne dis pas ça pour toi calisto qui me suis depuis le début. Encore merci Link to comment
Yves B. Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Salut à vous tous, Une chose qui serait à considérer sérieusement, c’est que le HDD soit en fin de vie. Votre tour date de 2012 -2013, d’après vos “posts”, et la durée de vie moyenne d’un HDD, est de 5 ans. Et, Windows 10 est une vrai plaie pour les HDD, beaucoup d’ateliers rapportent une augmentations de changements de HDD dû à Windows 10, et une durée de vie anormalement plus courte qu’avec un autre OS que Windows 10. Personnellement, j’ai remplacé le HDD (même pas 5 ans d’usure) sur mon “laptop”, par un SSD, il y a quelques mois de celà. Donc, j’ai bien peur que votre HDD soit une victime de plus ! A+ 1 Link to comment
calisto06 Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Coucou @Yves B. Oui on avait pas investigué plus car sur la première intervention la reparation avait été concluante. Mais effectivement ce PC est ancien donc on peut s'orienter vers un soucis matériel. Ca risque d'être délicat à reparer car c'est un tout en un . Link to comment
philbisca Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Bonjour, vu que tu n'as plus accès à Windows, saches qu'il existe UBCD, qui est un utilitaire à démarrer sur une clé USB, et qui comporte tout un tas d'utilitaires, dont beaucoup concernant les disques durs de quasiment toutes les marques, tu pourrais tester ton disque comme ça, et en avoir le coeur net... https://www.ultimatebootcd.com/ 1 Link to comment
Pull rayer Posted April 7, 2019 Author Share Posted April 7, 2019 Ok, visiblement j'ai bien fait d'attendre un peu avant de me lancer, il faut dire que le coeur n'y était pas. Donc, si je résume, mon pc a atteint son age limite d'obsolescence et là il est plus question de savoir pourquoi que d'espérer le réparer. Merci à tous pour vos retours en ce dimanche. Je vais faire le test de la ram et du DD avec UBCD et je vous tiens informé. Cdlt 1 Link to comment
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