meridian-shaft Jump to content
Communauté

Indyka

Members
  • Posts

    351
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Indyka

  1. J'ai jamais dit que Driver Booster a modifié les paramètres système a l'insu de mon ami mais que je ne savais pas ce qu'il avait fait avec ce logiciel dont le fait d'accepter ou non la modification des dit paramètres. Tout à fait d'accord, je possède 2 PC l'un a fait des BSOD à cause de MalwareBytes et l'autre a actuellement MB d'installer et n'a aucun problème ! Et je pense que beaucoup de gens ne lisent pas suffisamment les options d'installations ou autres lors d'une installation de logiciel. Je pense que je peux clore le sujet du coup, merci pour les retours !
  2. Salut, merci de toutes vos réponses, @Delta,la coïncidence veut qu'hier, un ami a téléchargé Drivers Booster qui a modifié les paramètres d'alimentation de son PC ( ce qui faisait que l'ordinateur ne voulait plus s'éteindre ). Donc je pense utiliser TLD qui corresponds plus à mes besoin dans le sens où il a une version portable et rien qui s'installe. Ps : L'ami en question est venu me voir en me disant que son PC ne s'éteignait plus après avoir utiliser Drivers Booster et j'ai pu constaté un mode d'alimentation nommé : " Drivers Booster Power Plan ", je ne sais pas où il a téléchargé Drivers Booster.
  3. Salut, comment allez vous la Crabosphère ? j'ai récemment du réinitialiser mon pc et j'ai remarqué que Drivers Cloud avait changé son interface et aussi ses outils, ce qui ne m'arrange pas dans le sens où je veux un simple logiciel qui scan mes composants et me propose un driver pour chaque composant nécessitant un pilote pour fonctionner correctement. Je suis donc actuellement à la recherche d'un remplaçant à Drivers Cloud, j'ai cherché brièvement sur Internet mais j'avoue que j'avais confiance en ce site et là, je plonge dans l'inconnu du coup ! ^^' Est ce que l'un d'entre vous aurait une proposition ? PS : Je précise que je ne souhaite plus utiliser Drivers Cloud à cause de ce changement et que ça me parait plus " intrusif " dans le sens où il propose notamment d'analyser les BSOD et autres en permanence ce qui n'a pas grand intérêt pour ma personne ^^'
  4. Salut, je viens vous donner des nouvelles, j'ai pas eu de bug depuis le clean install, il semblerait que ça a réglé le problème, merci.
  5. Merci Je viens tout juste de clean install et de réinstaller Google Chrome. Histoire d'être sur, je désactive Windows Update pendant 7 jours pour éviter qu'il ne fasse des mises à jour ? Est ce que j'installe mon anti virus habituel ou je garde Windows Defender en attendant de voir si le bug revient ?
  6. Si j'ai bien compris, c'est "l'ordre de boot du bios" c'est ça ?
  7. Les options de récupérations je pense, mon PC c'est éteins ensuite, j'ai ensuite enlevé la clef USB, j'ai rallumé ça a boot windows normalement, j'ai 2 clefs usb donc je suis entrain de faire la manip pour créer une clef bootable sur l'autre pour voir.
  8. Alors autant pour moi je copiais tout le dossier sources ^^' donc forcément il n'y avait pas assez de place sur la partition Boot, ma clef est donc fin prête. Edit : Ou pas
  9. Salut, quand je fais la clef bootable avec les 2 partitions ( une a 800Mo et une a 13.5Go ), Windows me dit que j'ai pas assez de places sur la partition Boot (E:), j'augmente la place alloué ?
  10. @calisto06 , pour être sur d'avoir bien compris une clef avec un W10 1809 ou 1909 ?
  11. C'est ça en gros, je peux utiliser mon PC normalement mais quand le bug apparaît ( je n'ai pas de message d'erreur ou autres, je le remarque juste quand j'essaye de lancer un nouveau processus ) plus rien sauf les processus en cours répondent et mon pc ne veut pas s'éteindre ou même ouvrir le gestionnaire de tâches du coup.
  12. Salut @Delta, je viens de faire le test voici le résultat : ( CPU stress test ) Température max 81°C, Moyenne 62°C Fréquence max 4.94GhZ Edit : Si je comprends bien, ma carte mère empêche mon processeur de déployer tout sa capacité ?
  13. J'avoue que j'ai pas pensé à vérifier les températures au moment du freeze car il est déjà apparu quand je regardais Netflix et en règle général, mes températures sont plutôt bonnes ( enfin je crois sauf peut être mon Nvme ) Température prise avec Call Of Duty Cold War graphisme ultra ( en partie ) : A savoir que je dois nettoyer ma grille anti poussière ( au niveau de l'entrée d'air dimanche avant de passer l'aspirateur dans ma chambre ) donc je gagne un ou deux degrés sur toute la config. Edit : J'ai pris COD CW ( le jeu que j'ai utilisé pour faire monter mon PC en température ) car il c'est l'un des jeux que je possède qui pompe le plus en performance d'autant plus que je ne le règle pas au graphisme à fond car je possède un écran 165hz et donc je le règle de manière à avoir 200fps environ ( en ultra Ray Tracing actif, je suis à 100-110 ). Mon PC étant monté par un professionnel, je n'ai jamais touché à un SSD nvme, comment sont les branchements ?
  14. Salut, j'ai pris le temps de faire le test ( et heureusement il a pris 3h environ, j'avoue que je m'attendais pas à un truc aussi long, dans mes souvenirs c'était plus court ). Le résultat du test est positif ( dans le sens où aucune erreur a été trouvé ). Edit : La référence des barrettes de Ram : HyperX Predator DDR4 2x 8Go 2666Mhz et la CM : MSI MAG z390 Tomahawk Images : Une , Deux , Trois . Une amie m'a donné une piste à suivre, elle m'a dit d'aller dans l'observateur d'évènements, de regarder les évènements ( erreurs, avertissements, etc ) et on a observé un évènement qui pour elle pourrait expliqué le bug que j'ai ( d'après un topic du forum Windows ). Suite à quoi en commençant à regarder pour faire la manip, je me suis rendu compte que les clefs de registre CLSID ont pour propriétaire : " TrustedInstaller "( sur mon PC ) alors que la personne qui donne la solution sur le topic du forum Windows ( Bruno2704 ) a noté pour propriétaire sur sa clef de registre : " Système ". J'ai donc fait une recherche pour savoir ce que c'est "TrustedInstaller", et j'ai trouvé un site que je ne peux pas nommé ( mot ban ? ) qui en parle (et qui me parait sérieux ), je n'ai encore rien fait car je veux avoir un avis supplémentaire. A savoir que mon Windows Update a déjà été corrompu ( comme expliqué dans mon 1er message ). Petite question pour finir, si ça ne vous dérange pas, L'observateur d'évènement est il utile pour trouver un problème qui ne laisse pas de messages d'erreurs comme un BSOD ( Blue Screen ) par exemple ? PS : J'espère ne pas avoir sauté un mot où autre, je me perds parfois dans mes pensées pendant que j'essaye d'expliquer quelque chose ^^'
  15. L'alimentation est une Corsair RM850x v2 - Gold. ( ref pris sur la facture ) Je ferais le test sur la RAM quand j'aurais le temps, merci.
  16. Salut, ça fait longtemps la crabosphère ^^ ! Je viens vous voir car j'ai un problème ( peut être même un gros car ça commence à me saouler ^^ ). Je vous explique, Y'a 2 ans, j'ai acheté ma config actuelle : Processeur : I9 9900K 5Ghz CM : MSI Z390 Tomahawk RAM : 16Go DDR4 2666Mhz ou 2444 ( j'ai un trou de mémoire ) CG : Inno3D RTX 2070S 8Go SSD : 500go nvme Samsung Evo 970 Hdd : 2To Seagate 128mo/s ( je me rappelle plus de la ref exacte ) Voilà pour ma config, depuis quelques mois ( aucune idée si ça a commencé par une mise à jour vous allez comprendre pourquoi ), mon pc décide de laisser fonctionner les applications déjà lancé ( parfaitement ) sauf Google quand j'ouvre un nouvel onglet ou steam ( ou un autre launcher de jeu ) quand je lance un jeu, et tout autre application même le gestionnaire de tâches ou autres ( par application, je parle aussi de logiciel*) que je décide de lancer, le chargement apparait ( petit cercle bleu qui tourne ) mais ne disparait pas, même après 20-30min. Je n'ai pas remarqué de situations particulières le bug apparaît. D'ailleurs, quand le bug apparaît, mon pc tourne normalement, il ne consomme pas plus de ressources qu'en temps normal ( j'ai laissé le gestionnaire de tâches allumé pendant une semaine en croisant les doigts pour avoir le bug ) J'ai déjà réglé le problème par une vérification de fichiers corrompus, la vérification a permis de restaurer Windows Update, le bug a disparu mais réapparait environ 15 jours après. Je décide de formater mes disques, de réinstaller Windows mais voilà ce soir après une semaine sans aucun signe du problème le revoilà ^^. J'ai vérifié mes disques ( SSD et HDD ) avec CrystalDiskInfo, les 2 sont en bons états. Le seul moyen que j'ai trouvé pour stopper le bug à l'heure actuel c'est le boutton reset ( = au rédémarrage d'urgence ) Je tiens à préciser que tous mes drivers sont à jour ( du moins y'a une semaine du coup il l'était ^^ ). Du coup, je m'interroge ^^' sur comment régler ce problème, avez vous déjà entendu parler de ce genre de bugs ? Est ce que ça pourrait être lier à la version de Windows ( Win10 20H2 )? si c'est le cas, je devrais rétrograder ma version ? Merci d'avoir lu ce pavé et merci aux personnes qui pourront m'aider ! PS : J'ai installé Windows avec une clef tout neuve car l'ancienne était HS.
  17. Salut @Delta et @calisto06, De base, elle est réglé par Windows 1 fois par semaine, perso, je l'ai désactivé si un jour, je trouve que ça rame, je le ferais à la main. @Delta Comment vas tu observer comment fonctionne ton SSD ( où et comment il range ses données, etc ) ? Merci de l'info @calisto06 :) Edit : Merci à tout les 2 de vos réponses
  18. Salut la crabosphère, J'espère que vous allez bien en ces temps de crise sanitaire. J'ai une petite question pour vous, Sommes nous bien d'accord sur le fait de défragmenter un SSD n'est pas bon du tout ? Je vous pose cette question car je viens de découvrir une option de Windows 10 activé de base qui planifierais la défragmentation des disques de stockage ( SSD ou HDD ). https://cdn.discordapp.com/attachments/558693933723680778/739979370332029008/unknown.png Du coup, je vous pose une deuxième question : Est ce qu'une méthode de défragmentation existe pour optimiser les SSD ? PS : Je précise que j'ai désactiver l'option et je l'ai planifié touts les mois au cas où ( Oui je suis parano )
  19. Salut la crabosphère ! J'espère que vous allez bien en ces temps de confinement et d'épidémie. J'aide un ami qui a mis ces drivers à jour et son PC ne démarre plus ( Blue Screen instant il n'arrive même pas sur le bureau bref ), il veut formater mais le hic c'est qu'il n'a pas sa clef de produit windows 10. Je sais que c'est possible de boot une clef usb avec Product Key mais je ne sais plus comment faire x) Pourriez vous m'aider sur ce point ?
  20. Ok merci de la réponse, je vais en reparler à mon ami quand je le verrais. Bonne journée.
  21. ok merci et c'est compliqué ce genre de réglage ? ^^'
×
×
  • Create New...