calisto06 Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 Non on est pas sur la clé là . @Arenatik eteint le PC mais laisse la clé branché . Regarde cette procédure pour avoir la possibilité de booter sur la clé https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/ la méthode 2 avec la touche esc me parait adaptée . Et quand tu auras démarré sur la clé tu auras des options pour réinstaller et conserver tes fichiers ou tout supprimer ou en bas à gauche pour réparer l'ordinateur (retourne sur mon post du 18/06 pour plus de détails) L'essentiel est de trouver comment booter sur la clé de ton PC . Fais quelques essais par toi meme : tu peux voir des vidéos pour ça sur you tube en tapant le nom et modèle de ton PC et comment booter sur USB . 1
Delta Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 Est ce que vous démarré bien à partir de la clé que vous avez créé tout semble pensé que vous ne booter pas sur la clé usb
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 @Delta @calisto06 Re, Où se trouve la touche [ESC] ?
carmen Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 c'est tout en haut à gauche, echap en français 1
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 @Delta @calisto06 Re ! J'ai donc réussi la manipulation, jusqu'à la page noire et me "scan/now" Je l'ai écrit et il m'affiche que tout va bien. Qu'est-ce que je dois faire ensuite ? 1
calisto06 Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) Ben non la on est sur l'invite de commande . Qu'est ce que vous avez eu comme écran ? Quand on boote sur la clé on a ça Modifié le 6 juillet 2018 par calisto06 1
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 @Delta Oui oui j'ai cliqué sur "Réparer l'ordinateur" ensuite : Depannage, Options avancées, Invité de commandes, ensuite la fameuse page noire, puis entré "sfc/scannow" puis apparaît l'écran du screenshot ... Il doit sûrement y avoir une commande pour continuer... Car il me dit qu'il n'y a aucune violation d'intégrité ...
calisto06 Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 Et alors si tu ferme la console (exit) et que tu redémarre le PC normalement ça va ? Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer l'outil de redémarrage systeme en automatique . Il y a aussi la réparation du démarrage en manuel mais je pense que ça va être un peu périlleux vu les difficultés que tu a eu pour créer la clé (sur un mbr c'est plus facile ) je te mets quand meme le lien https://www.98ffe08d.com/reparer-demarrage-de-windows-10/ pour démarrage en EFI . Sinon en dernier recours il reste la possibilité de réinstaller en conservant les fichiers https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html#etape-2-configurer-le-formatage-et-la-reinstallation-de-windows-10 Méthode 2 depuis le support d'installation et choix 1 . Le mieux serait le choix de tout supprimer mais dans ce cas il faut récupérer les données depuis le Notepad voir le tuto de @Le PoissonClown https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ toujours avec la clé w10.
Delta Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 je crois que au point ou nous en sommes il serai bon de cliquer sur réparer l'ordinateur et refaire une affaire propre pour avoir un pc fonctionnel l'image comme @calisto06 vous a donné ++
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 "Refaire une affaire propre" Où est-ce que vous voulez en venir ? En tout cas on reverra ça demain ( si vous pouvez ) parce que mes yeux me piquent BEAU-COUP. Et bonne nuit ? 1
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 @Delta @calisto06 Re ! @calisto06 J'ai suivi ton lien du 18/06 avec les commandes dans l'invite de commandes et, depuis, quoique je fasse ça me met cet écran : (Screenshot 1 ) Si je redémarre normalement et sans clé USB dans le support USB, ça me met cet écran (Screenshot 2 ) Si vous ne voyez pas, voilà ce qui est écrit : "Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key " Je suis désespéré mais pourtant je sais que je suis proche du but ...
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 Et bien ça veut dire que la commande n'a pas réparé le PC et là tu redémarre donc sur les options de restauration du PC . Recommence le démarrage sur la clé et réinstalle Windows , récupère tes données depuis le boot sur clé https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Je te fais récupérer les données avant car on ne sais jamais : un problème peut survenir à l'installation (deux précautions valent mieux qu'une) Et réinstalle soit en gardant tes fichiers , soit en supprimant tout https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html#etape-2-configurer-le-formatage-et-la-reinstallation-de-windows-10 Méthode 2 à partir du support d'installation . Lis bien tout pour ne pas supprimer une éventuelle partition data ou recovery usine si tu veux tout supprimer sur le lecteur . Par contre tous les logiciels et applications sont supprimés et il faut les réinstaller. 1
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 @calisto06 Quand je fais la manipulation d'hier pour booter via la clé ( maintenir Échap puis allumer ), ça me montre la liste, je sélectionne ma clé et ça me fait revenir à la page bleue ... ( Screenshot ) 1
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) bonjour, est ce que vous avez déjà vu cet écran ci une fois ! celui de @calisto06 Modifié le 7 juillet 2018 par Delta
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 @Delta Re, L'écran de @calisto06 je pouvais l'avoir hier soir et ce matin. Mais après avoir rentré trois commandes dans l'invite de commandes, je ne pouvais plys y accéder et donc installes Windows 10...
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) Il y a marqué : your pc needs to be repared " ça veut dire que tu ne démarre pas sur la clé mais sur le disque dur du PC . On va pas y passer jusqu'à la Noel là . Refais la manip pour booter sur la clé USB et qu'on en parle plus . Comment ç'est possible que avec des commandes passées depuis la clé tu n'ai plus l'option de boot sur clé : le systeme UEFI et le bootmenu doivent trouver la clé pour booter meme si le systeme ne démarre pas. Au pire refait ta clé avec l'ISO W10 (vu le temps que tu y a consacré tu dois avoir compris comment faire )et recommence la manip boot sur clé Modifié le 7 juillet 2018 par calisto06
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 @calisto06 Mais je ne peux plus booter sur la clé ! Du moins j'en ai l'impression.. Je fais la MÊME manip mais après avoir séléctionné ma clé dans la liste, je reviens sans le vouloir à la page bleue. Ce matin je pouvais facilement booter via la clé mais après avoir tapé les commandes du lien du 18/06 dans l'invite de commandes, j'ai l'impression que je ne peux plus ... Je te fais des screenshots pour être plus compréhensible . ( 1 puis 2 )
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 Refais la clé et recommence : il se peut qu'avec les manips la clé soit devenue non bootable . Si tu la refais tu dois pouvoir booter avec . Si tu retombes sur les options recovery ça veut sans doute dire qu'elle n'est plus bootable .
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 @calisto06 Avec une autre clé ou la même ? Si c'est la même, j'ai juste à refaire le Rufus ? @Delta Justement je la sélectionne ... ?
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 à l’instant, Delta a dit : la verbatim Store n Go c'est elle ! Mais d'après @arenatik quand elle sélectionne la clé ça revient sur les options du PC .
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Arenatik a dit : @calisto06 Avec une autre clé ou la même ? Si c'est la même, j'ai juste à refaire le Rufus ? Oui ça sera le mieux : refaire la clé avec Rufus comme tu l'as déjà fait . Modifié le 7 juillet 2018 par calisto06
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 Donc pas besoin de retélécharger un ISO ?
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 @Arenatik le problème est que si vous n'arrivez pas a faire une clé bootable etc et ensuite relancé le système via cette clé usb qui avait je pense été bien faite car vous avez pû booter et avoir l’écran de calisto, pour finir cela vas finir dans un atelier de réparation cette affaire. Nous avons je pense faire plusieurs tour du problème en y allant par différente façons ouai ok @calisto06 je vois...
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 1 minute, Arenatik a dit : Donc pas besoin de retélécharger un ISO ? non, juste refaire les opération étape par étape sur Rufus, comme vous l'aviez fait et réussi ! 1
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