Delta Posté(e) jeudi à 11:44 Posté(e) jeudi à 11:44 (modifié) il y a une heure, Yves B. a dit : Je crois qu'il y a un lien indirect avec ce genre de “backdoor” que Microsoft a mis en place (et c'est pire avec Windows 11), parce que pour que l'ID de ton appareil puisse être localisé au bon endroit, et ce malgré un VPN ou Tor (qui utilise 3 relais pour une connexion normalement), et le fameux CLOUD Act américain, il faut, en tout cas dans mon cas, je me demande sérieusement quelle est l'ampleur de la quantité de mes données qui sont recueillies ? Et avec ces données, ils savent nos habitudes, notre navigations, et avec tout cela, ils peuvent déterminer le profil de l'utilisateur de l'appareil ciblé, d'où indirectement. Par exemple, j'utilise BleachBit pour faire le ménage sur mon ordinateur, et lorsque je visualise la télémétrie de Edge (que je n'utilise jamais, et qui est “désactivé”), c'est à tomber sur le cul de voir la quantité de Mo (parfois ça approche le Go), de données que je dois supprimer. de toute façon avec ou sans VPN on aura ce que l'on veut.. C'est bien marrant les gens qui disent je suis sous VPN en Chine alors que je suis en France. Ou que je suis en Italie alors que je suis au Cannada... Il y a forcement une chaine de relay, un point A pour arriver de B a C pour finir a D et pointer a D. on remonte la chaine et un jours ou l'autre, pan.... C'est une utopie de croire qu'ont est bien planquer alors que pas du tout .. Et la CNI exigé, vas rendre un VPN totalement obsolète car sur la CNI ou carte identité, elle est unique d'une chose et de l'autre elle connais votre vrais adresse, votre vrais prénom, votre vrais nom de famille votre numéro de registre national qui est unique etc Bref, le VPN c'est de l'ancienne époque avec la CI on verra juste que vous êtes sous VPN car la CI ne ment pas et montrera des incohérence avec les point ou on se trouve. en résumé, finit les RS sans etre reconnu direct, finit les VPN et puis voilà. Il faut juste maintenant limité la casse et dire bonjour au pinguoin Modifié jeudi à 11:45 par Delta
Longaripa Posté(e) jeudi à 14:15 Posté(e) jeudi à 14:15 Il y a 2 heures, Delta a dit : C'est une utopie de croire qu'ont est bien planquer alors que pas du tout .. Et la CNI exigé, vas rendre un VPN totalement obsolète car sur la CNI ou carte identité, elle est unique d'une chose et de l'autre elle connais votre vrais adresse, votre vrais prénom, votre vrais nom de famille votre numéro de registre national qui est unique etc Bref, le VPN c'est de l'ancienne époque avec la CI on verra juste que vous êtes sous VPN car la CI ne ment pas et montrera des incohérence avec les point ou on se trouve. en résumé, finit les RS sans etre reconnu direct, finit les VPN et puis voilà. Il faut juste maintenant limité la casse et dire bonjour au pinguoin Bonjour Le problème n'est pas vraiment là. Le VPN servira à cacher le fait que l'on accède au réseau à partir de la France. Donc pour éviter d'être soumis à cette vérification d'identité. Ce qu'ils veulent, c'est obliger les gens à prouver son identité, qui sera ensuite transmise à des sociétés étrangères. Que l'on soit sous Windows, Linux, Android, ce sera pareil. Ensuite, le fait de s'identifier ainsi peut mener à une surveillance et/ou une censure. Parce qu'une fois que cette infrastructure sera en place, qui peut dire comment elle va être utilisée et par qui ? Le timing peut aussi générer des doutes, à un an de l'élection présidentielle. En même temps, ils disent vouloir lutter contre les ingérences intérieures. Une voie sur le chemin de la censure. On a déjà vu à l'œuvre ce genre de manipulations. La pass vaccinal en est un exemple. Ils ont juré qu'il ne servirait jamais à limiter les libertés comme les restaurants, les voyages, etc. Et pourtant ils l'ont fait. Puis, il a fallu présenter un pass pour accéder à certaines zones pour les JO. Puis, il a fallu présenter un pass pour accéder au défilé du 14 juillet. Pass délivré selon quels critères ? C'est tout cela qui est inquiétant. Quant à l'excuse de protéger les jeunes des réseaux, je ne sait pas qui cela peut convaincre. Parce que les jeunes en question vont trouver des moyens de passer outre, comme en Australie .... 1
Delta Posté(e) jeudi à 14:35 Posté(e) jeudi à 14:35 il y a 17 minutes, Longaripa a dit : Puis, il a fallu présenter un pass pour accéder au défilé du 14 juillet. pour ceci je pense avoir un début de réponse, il ne voulais pas de personne qui le critique.. Il voulait ses copains ses électeurs et ceux qui le vénère ... Il ne voulais surtout pas de personnes qui n'est pas avec lui dans sont camp ... Sa aurait fait, tache... 1
Monteau13 Posté(e) jeudi à 14:52 Posté(e) jeudi à 14:52 Je vais dire une grosse bêtise mais, à 76 ans, j'en ai l'habitude... J'ai envie d'enlever le NVMe M2 de mon Prédator qui contient Windows et de la remplacer par un autre qui serait dédié à Linux. Ma question; sur ce même support ne pourrait on pas mettre pour essais et expérimentations Zorin OS + Linux Mint + Elementatry OS + autres...?
Delta Posté(e) jeudi à 15:28 Posté(e) jeudi à 15:28 il y a 33 minutes, Monteau13 a dit : Ma question; sur ce même support ne pourrait on pas mettre pour essais et expérimentations Zorin OS + Linux Mint + Elementatry OS + autres...? hello, attend une personne plus qualifier que moi, mais je pense oui, mais compartimente le. donc si 4 linux, et bien 4 partitions, donc exemple 1000 GO : 4 = 250GO par partition, largement suffisant pour un linux
Tulburite Posté(e) jeudi à 17:51 Posté(e) jeudi à 17:51 Bonjour, Je vais couper court à certaines interrogations. Linux et le terminal, c'était avant, maintenant tout se fait de manière graphique à 99,99%, de plus si tu utilises une distribution basée sur la reine mère Debian, c'est dans la poche Le terminal, c'est juste pour se sortir (plus facilement) de la moise quand ça arrive, car oui ça arrive quelques fois que Linux merdouille mais c'est très très très rare. 1
Tulburite Posté(e) jeudi à 17:55 Posté(e) jeudi à 17:55 Bonjour, Il y a 3 heures, Monteau13 a dit : Ma question; sur ce même support ne pourrait on pas mettre pour essais et expérimentations Zorin OS + Linux Mint + Elementatry OS + autres...? Oui mais ce n'est pas garanti à 100%, quelques fois le multiboot de Linux (GRUB) mange des entrées (ça m'est arrivé une fois avec 5 distributions sur deux SSD différents).
Monteau13 Posté(e) jeudi à 20:44 Posté(e) jeudi à 20:44 Merci @Tulburite! Alors, sur un SSD dédié, à chaque fois, j'installerai et testerai ces 3 distributions. A ton avis, laquelle est la plus agréable et facile à utiliser?
Yves B. Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 22 heures, Delta a dit : de toute façon avec ou sans VPN on aura ce que l'on veut.. C'est bien marrant les gens qui disent je suis sous VPN en Chine alors que je suis en France. Ou que je suis en Italie alors que je suis au Cannada... Il y a forcement une chaine de relay, un point A pour arriver de B a C pour finir a D et pointer a D. on remonte la chaine et un jours ou l'autre, pan.... C'est une utopie de croire qu'ont est bien planquer alors que pas du tout .. Et la CNI exigé, vas rendre un VPN totalement obsolète car sur la CNI ou carte identité, elle est unique d'une chose et de l'autre elle connais votre vrais adresse, votre vrais prénom, votre vrais nom de famille votre numéro de registre national qui est unique etc Bref, le VPN c'est de l'ancienne époque avec la CI on verra juste que vous êtes sous VPN car la CI ne ment pas et montrera des incohérence avec les point ou on se trouve. en résumé, finit les RS sans etre reconnu direct, finit les VPN et puis voilà. Il faut juste maintenant limité la casse et dire bonjour au pinguoin Salut @Delta, Si tu veux connaître ton “GDID”, lance powershell (Admin), et entres les lignes de commandes suivantes, voici pour la première : $hex = (Get-ItemProperty 'HKCU:\SOFTWARE\Microsoft\IdentityCRL\ExtendedProperties').LID Et ensuite celle-ci : "g:$([Convert]::ToUInt64($hex,16))" Et tu auras ce résultat : On ne peux rien faire pour contrer ce pistage, et c'est inscrit dans le Registre. Voici un article (en anglais), qui donne un peu plus de détails, et qui raconte comment un “hacker” s'est fait arrêté dans un aéroport à Helsinki, sur le point d'embarquer sur un vol vers le Japon. Ils ont été en mesure de retracer la personne ciblée, avec l'aide du GDID. Citation The identifier is called GDID, short for Global Device Identifier, and it recently helped the FBI catch an alleged hacker, who as part of a hacking group, breached security of a jewelry store. The suspect was using VPNs, proxies, and multiple aliases to stay hidden, but GDID still helped the authorities identify him. Français : Cet identifiant, appelé GDID (abréviation de « Global Device Identifier »), a récemment permis au FBI d'arrêter un pirate informatique présumé qui, au sein d'un groupe de pirates, avait contourné les mesures de sécurité d'une bijouterie. Le suspect utilisait des VPN, des proxys et plusieurs pseudonymes pour rester anonyme, mais le GDID a tout de même permis aux autorités de l'identifier. source : GDID A+ 1
Delta Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 19 minutes, Yves B. a dit : Le suspect utilisait des VPN, des proxys et plusieurs pseudonymes pour rester anonyme, mais le GDID a tout de même permis aux autorités de l'identifier. la messe est dite, depuis des années je dis qu'un VPN ne sert a rien... On a rigolé de moi, on c'est carrer de ma tronche, d'incapable et de personnes qui ne connaissait rien a ce que je dis, etc... Bref, Et beh ... Voilà ... Je ne connaissait pas cette GDID clairement je l'avoue. Mais je savais et je sais depuis toujours, quand ont veut attraper une personne, que vous êtes dans les petits papier de la personne qui ne faut pas, vos jours, vos mois sont compter...
calisto06 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Ah le pb de l'IP et celui de l'identifiant sont 2 choses differentes Attendez qu'ils aient l'idée d'imposer aux opérateurs de n'accepter sur leurs réseaux, y compris fixes, que des terminaux dont l'OS met en oeuvre un dispositif de contrôle de l'âge ...completement idiot puisque ça imposerait aux machines étrangères une déconnexion forcée mais ils en sont capables Modifié il y a 17 heures par calisto06
Tulburite Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bonjour @Monteau13, bonjour à toutes et tous, Dans l'ordre : Comme @Delta le dit, ZorinOS pour une personne qui vient depuis Windows ne sera pas trop dépaysée. Très jolie distribution et très beau bureau. Linux Mint, distribution qui embarque directement tout pour commencer sur Linux. ElementaryOS, personnellement je ne kiffe pas cette distribution, donc je ne peux pas avoir un retour objectif. Après, il y en a beaucoup plus que tu peux tester, mais l'approche est très bien si tu prends une distribution basée sur Debian. Modifié il y a 14 heures par Tulburite 1
Delta Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 13 minutes, Tulburite a dit : ElementaryOS, personnellement je ne kiffe pas cette distribution, donc je ne peux pas avoir un retour objectif. hello, je la conseille pas non plus, en mode live cette distro me faisait des bugs écran je coupe je rallume, je coupe je rallume etc .. Des freeze, des petites lignes partout, des blocages ... Alors que Zorin et Linux mint en mode live, ils étaient doux et fluide. elle reste belle a voir la elementary mais bon ... les bugs me plaisait pas si faut commencer a mettre la main dans le camboui 1
Messages recommandés