calisto06 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bon des nouvelles du front de la loi Miller retoquée au conseil constitutionnel Macron compte demander à l'UE CONTRE l'avis du Conseil constitutionnel et contre la constitution française donc de valider sa loi imbécile sur les RS Il escompte que toute l'UE se pliera à ses désirs tout ce qu'il aura c'est un déplacement des comptes sous VPN Modifié il y a 4 heures par calisto06
Delta Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, calisto06 a dit : Macron compte demander à l'UE CONTRE l'avis du Conseil constitutionnel et contre la constitution française donc de valider sa loi imbécile sur les RS Helleau Ce mec, se sachant en fin de mandat et ne pouvant pas se représenter à la présidentielle, donne quand même sérieusement l’impression de vouloir laisser derrière lui le plus gros bazar possible. Détruire le plus possible, ou ce qu’il en reste, ou, à défaut, pourrir suffisamment les choses pour enquiquiner son prochain Président. Et soyons honnêtes deux minutes : si ce prochain Président n’est pas l’un de ses proches, comme Gabriel Attal ou Édouard Philippe, je pense qu’il faudra quand même surveiller de très près ce qui va se passer. Parce que ces deux-là, qu’on le veuille ou non, sont clairement dans la lignée de Macron. Ils l’ont fréquenté de très près, parfois même de trop près à mon goût. Encore heureux que Monsieur Zelensky ne puisse pas se présenter ! Ça serait tout vu : on saurait déjà ce que Macron ferait, ou aurait envie de faire, pour la France. 😂 Évidemment, ils ont eu leurs hauts et leurs bas avec lui, comme dans toute relation… mais enfin, on ne parle pas ici de trois copains qui se sont embrouillés pour savoir qui devait payer l’addition au restaurant. Concernant les mandats de Macron, je vais rester relativement calme : chacun se fera son opinion. Mais, de l’extérieur, il faut quand même reconnaître une chose : son bilan et sa manière de gérer le pays ne semblent pas faire exactement l’unanimité. Il suffit de regarder les manifestations, les tensions, les réactions de la population et tout ce qui se dit publiquement pour constater qu’il existe une réelle colère en France. Et ça, ce n’est franchement pas un secret d’État. Tout est disponible sur Internet : les débats, les chiffres, les manifestations, les déclarations politiques, les réactions des Français… Chacun peut se faire son propre avis. Et maintenant, reste à voir ce qu’il vous prépare pour la suite. Parce que là, soyons sérieux : on connaît le personnage. Il est parfaitement capable de vous sortir encore un petit coup dont lui seul a le secret. Une dernière entourloupe ? Une manœuvre politique ? Une manière de conserver de l’influence ? De favoriser certaines personnes pour la suite ? Je ne prétends pas savoir exactement ce qu’il prépare. Je dis simplement qu’au vu de ce qui s’est déjà passé, je ne serais absolument pas surpris qu’il tente encore quelque chose. Et avant qu’on me réponde : « Mais il n’a plus rien à dire une fois qu’il ne sera plus Président », oui, juridiquement et politiquement, son pouvoir sera évidemment très différent. Mais dans la réalité, l’influence ne disparaît pas miraculeusement le lendemain d’une élection. Une personne qui a passé des années au sommet de l’État connaît énormément de monde, dispose encore de relations, de réseaux et de contacts. Et si, parmi ces personnes, certaines sont des proches, des amis de longue date, des compagnons de soirée ou davantage… eh bien, il ne me paraît pas complètement absurde de penser qu’on puisse encore s’écouter et se parler. Après tout, ce n’est pas parce qu’on quitte officiellement le bureau qu’on jette automatiquement le carnet d’adresses avec les vieux dossiers à la poubelle. Donc oui, je peux me tromper sur la suite. Je ne suis pas Français, je regarde simplement tout cela de l’extérieur et je réagis à ce qui est publiquement visible. Mais justement, vu de l’extérieur, certaines choses sont quand même assez difficiles à ignorer. Entre la gestion du pays, les différentes polémiques, les tensions politiques et sociales et la colère qui s’exprime régulièrement dans la population, il y a largement de quoi se poser des questions. Je préfère donc rester attentif plutôt que de faire semblant de croire que tout va soudainement rentrer dans l’ordre par magie. Parce que la magie, en politique française, j’ai comme l’impression que vous en avez déjà suffisamment mangé. 😏
calisto06 Posté(e) il y a 15 minutes Auteur Posté(e) il y a 15 minutes Figure toi qu'il peut parfaitement se représenter plus tard il n'y a pas comme aux US un quota de mandats à respecter mais simplement une limite consécutive de 2 mandats donc la théorie de foutre le bordel pour qu'on l'imagine en sauveur tient la route
Messages recommandés