Aller au contenu
Site Communauté

PC Portable ACER problème au démarrage


gege12
Résolu

Messages recommandés

Essaye en le branchant à la place du DD interne du PC.

il y a 12 minutes, gege12 a dit :

Si le DD a un souci est ce que je pourrai récupérer tout ce qu'il y a dessus ? 

Sur ce point, je préfère laisser @Delta ou @calisto06 te répondre car je ne peux être catégorique. Il existe des logiciels permettant de récupérer des fichiers sur un DD mais tu ne choisis pas ce que le logiciel récupère et en quelle quantité. Après, cela droit dépendre aussi de l'état du disque.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Pour accéder au disque il faut soit booter sur un support USB soit sortir le disque le mettre dans un boitier ou un autre PC en disque secondaire par ex ...je préconise de refaire une tentative de clé w10 à l'aide de l'outil MCT depuis un autre PC en décochant "utiliser les caractéristiques de l'appareil" proposé à la création de la clé https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  

Choisir utilisation de l'outil etc...

On verra si cette clé boote ou pas : elle est censée booter sur n'importe quel PC compatible avec Windows 10

Si on arrive à booter tu pourras récupérer les données depuis le Notepad voir 

IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES du tutoriel 

mct.PNG

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Donc en sata /usb que donne l'explorateur de fichier du ACER Aspire 7736Z ? 

Active le montage automatique des volumes pour qu'on soit sur de voir le disque 

En invite de commande administrateur tape

diskpart (clic sur enter) puis automount enable et clique sur enter 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, gege12 a dit :

Merci ,j'ai essayé mais il y a toujours un souci (voir photo) je suis bloqué impossible d'aller plus loin 

5.écran.jpg

Là tu tapes automount enable puis tu cliques sur enter 

il y a 31 minutes, gege12 a dit :

J'avais oublié :le disque c'est E

Si tu double clique sur le disque E peux tu voir les fichiers qu'il y a dedans ? 

Lien vers le commentaire

J'ai un petit souci ,quand je branche le DD sur le pc et que je lance Crystal disk impossible de l'ouvrir ,quand je débranche le DD et que je relance le pc Crystal disk s'ouvre sur le disque C sans problème ,j'ai aussi essayé de brancher le DD après ouverture de Crystal disk et là il répond plus ,il est bloqué .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...