Aller au contenu
Site Communauté

PC Portable ACER problème au démarrage


gege12
Résolu

Messages recommandés

Merci pour ta réponse .Est ce que ça ne pourrait pas provenir du 1er souci que j'avais : le pc ne reconnaissait plus ma clef USB ,elle arrivait dans imprimante au lieu d'arriver dans périphériques et lecteurs .Je vais essayer avec windows 1809 et je te tiens au courant .Merci .

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, zelandonii a dit :

cette capture vous dit-elle quelque chose ?

C'est un checkup info du pc.

on y retrouve le modèle de bios sont format Uefi etc.

le système est sous 64 bit

info intéressante ...

Le secure boot est activé !!!! Cela est marquer dans le chekup. Il faut absolument le désactivé je pense que c'est la raison pour la quelle il boot pas !

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, gege12 a dit :

ok et il faut faire comment pour le désactiver ?

sur ce screen

4.bios.jpg

secure boot enabled passer le en disabled.

donc mettez cette ligne en surbrillance et puis passer le en disabled. Sauvegardez et go re booter

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gege12 a dit :

impossible de changer le sécure boot ,il grisé ,impossible d'aller dessus

il vous faut creer un acces super user.

ici :

5.bios.jpg

set superviseur password

vous creer un password facile a retenir. Une fois qu'il est creer sauvegarder re rentrer dans le bios et re mettez en surbrillance secure boot il sera activable ou desactivable vous le desactivé donc disabled sauvegarder et go re booter F12 clé usb

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, gege12 a dit :

c'est quoi le super visor

ici !!!

5.bios.jpg

en blanc set supervisor password

il vous faut cliquer sur enter et creer un mot de passe.

ensuite sauvegarder et ensuite revenir au bios et a ce moment là aller placer en disabled le secure boot

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, gege12 a dit :

C'est déjà fait puisqu'un peu plus tôt tu me l'avais déjà expliqué .Le téléchargement de Windows 10 1809 est en cours .

oui ok c'est bon. :c_satisfied:

j'ai redemander un screen pour voir si il était bien configurer car après vous devriez pouvoir désactivé le secure boot. C'est pour cela que je vous ai demander de faire un mot de passe supervisor.

Car, oui beaucoup de car, si même en ayant désactivé le secure boot cela ne marche pas, il y a un souci !

Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer la clé USB avec Windows 10  1809 ,l'écran ACER s'affiche (sans mouliner) une minute environ et ensuite c'est un écran gris qui s'affiche et ça reste comme ça .La lumière de la clé USB clignote au début et à l'écran gris elle ne clignote plus du tout elle reste allumé en fixe . 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, gege12 a dit :

Je viens d'essayer la clé USB avec Windows 10  1809 ,l'écran ACER s'affiche (sans mouliner) une minute environ et ensuite c'est un écran gris qui s'affiche et ça reste comme ça .La lumière de la clé USB clignote au début et à l'écran gris elle ne clignote plus du tout elle reste allumé en fixe . 

Il a un souci la le pc !!!

je pourrait soupçonner le disque dur qui aurait un problème mais je pense pas. J'ai re survoler un peut le début d'inter et je vois après investigation de @zelandonii que vous avez supprimer un drivers suite a des usb qui ne marchait pas.

Beh il faut voir aussi pourquoi il ne marchait pas, les petits blagueurs qui disent a tout vas et a tord virer ce drivers sa se remet tout seul, beh en fait selon le cas, cela pourrait être un peut plus compliquer car si il y a une avarie sur la carte mère au niveau des usb vous empirer le problème...

votre bios est en uefi votre clé rufus en uefi vous avez désactivé le fast boot activer le F12 désactiver le secure boot et malgré cela ... Cela ne boot pas comme il faut. Je pense que le souci finalement c'est bien les USB qui vous pose souci et vous empeche de monter plus haut

j'ai sur mon pc le fast boot désactivé, secure boot désactivé, bios en uefi clé rufus en uefi et je n'ai aucun souci et c'est le cas pour la plupart des pc ici sur le forum. Cela devient suspect votre problème lié au USB et donc a la CM.

Ce que je peut vous proposer, c'est de retirer le disque dur, le placer sur un autre pc et faire une installation sur ce disque dur. Si cela fonctionne on saura déjà que c'est pas le DD et si cela marche, vous le retirer et le remettez sur le pc "en panne" et vous tentez de booter. J'ai déjà eu de bon résultat je l'ai pratiquer souvent

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...