Aller au contenu
Site Communauté

PC Portable ACER problème au démarrage


gege12
Résolu

Messages recommandés

Si je peux apporter une précision 

sur le ACER c'est désactivé par défaut : il faut d'abord mettre un mdp au bios (supervisor password)  pour avoir l'option disponible puis ensuite on peut supprimer le mdp bios en le modifiant en ne mettant rien au moment de mettre le nouveau mdp bios 

Lien vers le commentaire

Tu vas sur cet onglet et tu actives F12 boot menu en le passant sur enable puis tu modifies le mdp en laissant les cases vides pour ne pas avoir de mdp au bios si tu ne le souhaites pas : si tu préfère le garder il faudra impérativement t'en souvenir sous peine de ne plus pouvoir y entrer 1.bios.jpg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Tu dois télécharger l'ISO Windows 10, c'est-à-dire le fichier d'installation du système d'exploitation, pour pouvoir créer la clé. Les ISO sont disponibles dans le lien ci-dessous.

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html

Une fois téléchargé l'ISO qu'il te faut, je pense que c'est simplement la version 22H2, tu termines la préparation de la clé avec Rufus en suivant le tutoriel fourni précédemment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Comme tu peux voir, il y a en première position ton disque dur et en deuxième ta clef USB. Avec la flèche bas du clavier, tu descends à la deuxième ligne, tu cliques sur Entrée, tu sors du BIOS en sauvegardant les changements et ton PC devrait donc démarrer sur la clef.

Poste une photo dès que le PC s'est lancé.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, gege12 a dit :

je te joins la photos de Rufus que j'ai mis sur la clef USB .  

 

il y a une heure, gege12 a dit :

Voici la photo ,ça mouline toujours .

hello,

si le pc est récent et que cela mouline, bien souvent un souci de format

Uefi ou MBR

et la vous avez un format MBR.

rentez en changeant MBR par UEFI et refaite donc la clé avec ce news format.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gege12 a dit :

J'ai essayé mais c'est toujours pareil ça mouline mais rien ne se passe .Je joins la photo Rufus. 

C'est pas normal ...

Certe vous n'avez pas beaucoup de ram mais bon ...

Tentez une fois une vielle version de Windows par exemple 1809. Je sais c'est pas la plus récente mais bon il arrive que certaines version trop récente le pc l'encaisse pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...