Aller au contenu
Site Communauté

les choses de la nature et de la vie


Delta

Messages recommandés

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Je sais pas si on peux dire qu'un mafieux a réussi sa vie :ruquier-euh: 

:evil-plotting-raccoon:

il faut voir ... Bien sûr que si. Certains on réussi je trouve, il faut pas toujours regarder le mauvais coté etc...

Ces mec sont des businessmans des patron de société, pas légal mais patron quand même. S'ils ne savent pas gérer une société elle vas vite tomber

C'est comme les jeunes des cité etc. On dis qu'il sont cancre... Qu'ils ont looper leur études etc. Je trouve pas, il calcul très bien même Vendre X gramme a X eur et si autant rabais d'autant etc.

Savent calculer mais il font pas les même calcules que nous :goodguygreg:

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

Heu t'as une vision romantique de ces criminels quand même : pour eux seul compte leur activité criminelle  

encore une fois donc ils ont les même visions que toi avec ton entreprises, le patron d'une boite informatique, le boucher indépendant du coin ou le boulanger indépendant etc.

Viens pas me dire que quand tu apprend qu'une boite de chauffeur s'installe dans ta région et commence a faire 35% moins chère pour le même jobs et service et que pour finir tu constate que la qualité y est en prime... Cela ne te fait pas grincer les dents, toi, qui était bien implanter et ton petit bisness qui tournait relativement bien.

Bon ok j'avoue, toi comme le patron de magasin informatique ou le boulanger ne sortez pas les armes directement pour contrer ou éliminer un concurrent dans sa région qui bosse en dessous du barème pour raquer le client mais bon, on joue pas non plus dans la même cours...

Bisness de la drogues donc mafieu etc on parle de milliard, plusieurs milliards annuel net, pour un magasin d'informatique ou de société de chauffeur on parle en dessous du millions annuel et pour un boulanger si on dépasse les 500 000 eur annuel on est content. Bien souvent, peut de société légal d'ampleur je vais dire classique peuvent dire je gagne un milliard net. Le plus petit mafieu lui vas le chercher

Mais, si on fait abstraction du coté illégale de la chose une minute, oui, ils ont tout mon respect, il ne sont pas plus bête et idiots en patronat que les autres et savent faire tourner un bisness. Etudes ou pas.

 

Les jeunes de cité, ils reçoivent autant de matière a vendre, doivent le vendre, rendre X pourcent a leur boss et se payer un salaire. Donc des maths, ils en font tout les jours... Et cela se complexifie au fur et a mesure qu'il évolue dans le système

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Je sais pas si on peux dire qu'un mafieux a réussi sa vie :ruquier-euh: 

Bonjour à tous

Je pense, qu'un vrai mafieux s'habillerait plutôt comme un quidam quelconque, jean basquet, blouson veste, pourquoi pas: s'il s'habille en costard cravate c'est qu'il veut donner l'impression d'avoir réussi quelquechose dans la vie tout en restant à l'écart, c'est à dire dans son monde qui lui confère une certaine autorité, un pouvoir certain et surtout une certaine influence et emprise sur ce qui est illicite.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jeanclaude34 a dit :

Bonjour à tous

Je pense, qu'un vrai mafieux s'habillerait plutôt comme un quidam quelconque, jean basquet, blouson veste, pourquoi pas: s'il s'habille en costard cravate c'est qu'il veut donner l'impression d'avoir réussi quelquechose dans la vie tout en restant à l'écart, c'est à dire dans son monde qui lui confère une certaine autorité, un pouvoir certain et surtout une certaine influence et emprise sur ce qui est illicite.

Hello,

On peut dire cela des entreprises légale dans le monde entier. On peut dire cela de tout les Présidents, les Rois, les Ministres et j'en passe.

Je ne vois pas en quoi le Smok pour un mafieux fait directement allusion a autorité, pouvoir, et influence sur une illégalité alors qu'une petite femme qui vas s'habiller en smok ou en belle tenue de robe de ville qui fait smoking féminin vas paraitre tout le contraire et montrer surtout une chose licite.

On se rend compte qu'ont associe quand même deux tenue identique mais tenue par deux personnalités bien opposé, un sa sera pour paraitre, l'autre c'est parce qu'il est vraiment. Alors que ses deux personnes dans leur monde aura réussi dans ce qu'il a voulus ou fait de leur vie Rwtf joys GIF - Find on GIFER

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello @Delta

Oui, j'ai révisé mon jugement,  je me suis basé sur certains qui tiraient les ficelles de leurs entreprises, par exemple en Italie et Sicile pour ne citér que ces pays: qui étaient de bons pères tranquilles, petits commerçants notoires habillés comme tout le monde et qui le soir retrouvaient "leurs entreprises" en costart cravate.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jeanclaude34 a dit :

Oui, j'ai révisé mon jugement,  je me suis basé sur certains qui tiraient les ficelles de leurs entreprises,

Aucun souci potto, un topic libre de dire ce que l'on pense dans le respect de l'autre ...

On ne peut pas avoir tous le même avis..

Cette petite conversation a néanmoins le mérite de montré qu'une position ou une fonction peut interférer sur le jugement ou la vision que les gens se font d'une personne.

pour revoir ici

le smok pour le Président c'est classe il a réussi, regardez le ...

le smok pour un chef d'entreprise d'informatique, c'est classe, il a réussi

le smok pour un mafieux, (chef ou petite main) c'est pas classe, c'est looser, il veut juste paraitre, c'est sûr il a raté sa vie de minable 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

Aucun souci potto, un topic libre de dire ce que l'on pense dans le respect de l'autre ...

On ne peut pas avoir tous le même avis..

Cette petite conversation a néanmoins le mérite de montré qu'une position ou une fonction peut interférer sur le jugement ou la vision que les gens se font d'une personne.

pour revoir ici

le smok pour le Président c'est classe il a réussi, regardez le ...

le smok pour un chef d'entreprise d'informatique, c'est classe, il a réussi

le smok pour un mafieux, (chef ou petite main) c'est pas classe, c'est looser, il veut juste paraitre, c'est sûr il a raté sa vie de minable 

 

Tu as bien tout résumé je le concède.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Mais, si on fait abstraction du coté illégale de la chose une minute, oui, ils ont tout mon respect, il ne sont pas plus bête et idiots en patronat que les autres et savent faire tourner un bisness. Etudes ou pas.

Tu devrais lire cette histoire : ça relate assez bien ce que sont les gens qui sont à la tête de ces organisations mafieuses : des ordures prêts à torturer et tuer jusqu'à leur propre famille https://fr.wikipedia.org/wiki/Lea_Garofalo

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Tu devrais lire cette histoire : ça relate assez bien ce que sont les gens qui sont à la tête de ces organisations mafieuses : des ordures prêts à torturer et tuer jusqu'à leur propre famille https://fr.wikipedia.org/wiki/Lea_Garofalo

 

 

:strausskahn3:

Ils ont choisit leurs vies ... 

Tout est qu'une question de choix et d'appartenance

Citation

est une femme italienne qui a témoigné devant la justice contre la 'Ndrangheta.

Tu joue tu perd ...

C'est comme le juge Falcon qui a oser s'y frotter ... Il savait bien ce qu'il lui pendait au nez.

C'est comme Roberto Saviano.. Il sera un jours liquider aussi pour avoir oser parler contre la Camorra...

Oui, je connais très bien le sujet "mafia" et mafia non pas les jeux mais les réalités de comment sa marche ces organisations là

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Tu joue tu perd ...

Je ne crois pas que c'est en affirmant que "tout se vaut" et se juge seulement en réussite ou pas que l'on puisse espérer un avenir meilleur pour le monde, sa famille, la société ... des choix s'imposent et portent une responsabilité :first-day-on-the-internet-kid:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Justement tu ne choisis pas quand tu nais dans ce genre de famille 

parce que tu crois que tous s'en plaint ?

Sérieusement...

Tu en connais toi qui ont cette vie là et qui s'en plaigne ... Et me dis pas ouai omerta ils osent pas en parler car cela serai la réponse facile .. 

Et puis ils ont tous le choix avant de dire oui, passer les grades puis aller juré allégeance avec la cérémonie et tout le touin touin

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Oui tous ceux qui ont voulu changer de vie par ex https://www.lexpress.fr/monde/casser-la-lignee-de-la-mafia-a-travers-les-enfants_2142655.html et pour l'Omerta ils reçoivent des menaces de mort 

Hello,

de tte façon, 

la mafia c'est un monde dans un monde. Ils ont leur propre règles et tu y est invité, conduit, obligé a les suivrais pendant ta cérémonie de rituel d'admission et serment d'allégeance et tu y jure fidélité loyauté.

Mais, déjà bien avant cela, tu es mis au courant et tu le sais que c'est pas, par exemple pour un belge, ton roi, ta reine, ton ministre le chef et celui que tu dois écouter, pour un Français, c'est pas ton président le chef ni celui que tu dois écouter. Tes lois française pour un Français, tes loi belge pour un belges, tu les oublies. Ce sont celle de l'organisation mafieuse a laquelle tu appartient qui sont maintenant tes règles. Tu es protéger, elle te protège etc .. .. Car, oui l'organisation te protège, vas tenter de les emmerder tu finit dans du sapin vite fait. Maintenant comme dans tout, il y a des règles, tu les transgresse tu paie. C'est comme dans tout, je roule trop vite je transgresse je paie

Bref, quand tu rentre la dedans par parrainage ou que tu rentre dedans car tu es de cette famille de naissance, tu sais a quoi tu doit t'en tenir et ce depuis déjà bien longtemps et avant que cela commence.

 

Lien vers le commentaire

Non mais là tu n'as pas compris : ceux qui ont choisis de faire parti de la mafia en assument les conséquences 

Mais ceux qui ne l'ont pas choisi car ils y naissent sont l'objet de menaces si ils veulent couper les ponts 

Quand tu nais dans ces familles tu n'a aucun choix à moins de signer un papier à la conception ou à la naissance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Non mais là tu n'as pas compris : ceux qui ont choisis de faire parti de la mafia en assument les conséquences 

Tu ne choisis pas de faire partie d'une mafia. C'est pas un club d'adhérant.

Les Tony Montana des cités c'est du créole

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Mais ceux qui ne l'ont pas choisi car ils y naissent sont l'objet de menaces si ils veulent couper les ponts 

Quand tu nais dans ces familles tu n'a aucun choix à moins de signer un papier à la conception ou à la naissance :rolleyes:

Je ne dirai pas de sources mais ne t'en fait pas tout ceux qui ont une famille comme celle là, ne le regrette pas.

ils se compte sur les doigts d'une seul main et encore qui n'as pas tout ses doigts.

Maintenant, c'es totalement faux de dire et de croire que parce que tu es né dans une famille comme celle là tu es obliger de signer le pacte et vivre cette vie là. C'est du pipo de personnes qui ne connaissent rien a ce monde bien trop fermé. On sali encore des gens certes, malhonnêtes, mais ont les salis encore plus pour le plaisir et faire peur au public plus qu'est ce qu'il n'en faut quitte a en faire des tonnes même inventer plus c'est gros, plus le public y croient.

Bon nombres de gosses de père mafieux n'ont même pas eu la chance de pouvoir monter un seul grade et même pas celui de picciotto, ils sont encore en vie pas menacer du tout, vivent une vie peinard bien ranger d'ado turbulent comme des millions d'autres, ensuite, un métier tel que de boulanger, de pizzaiolo, de carrossier, ou même de toubib et ce même a 1500 km de leurs parents et leur soit disant bourreau. Ils sont marié a leur tours des gosses et voilà...

Juste que ses gosses là et plus tard cette petite news famille,  faut pas tenter de leur retirer un cheveu de leur tête sous peine d'aller dormir avec les poissons et que les règles classique de la société légal, il s'assis dessus et n'ont peur de rien, papa est là et ses collègues aussi :c_lol2: 

Comme tout père ou mère, que l'ont soit mafieux ou pas, ils ont une conscience et un cœur, bon nombre de père mafieux ne veulent pas que leur gosses passe leur allégeance et surtout pas a l'âge minimal requis car ils connaissent les risques et que ces gosses là on déjà tout ce qu'il leur faut. Maintenant ces gosses peuvent y rentrer car de père et de mère italienne de souche et le nom de famille facilitant, les voilà enrôler dans le système et sans même que le père puisse vraiment dire quelques choses car quand tu es majeur, tu es majeurs chez eux aussi

Maintenant, pour la femme qui a été torturé tué, c'est en effet ce qui se passe si on trahit la mafia. Mais elle le savait. Ce n'est un secret pour personne ils ont leur règles, leur tribunaux.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ah mais ce tableau idyllique ne repose que sur tes supputations connais tu le fond de pensée des personnes qui sont forcées de vivre avec des secrets criminels et qui voient leurs proches etre assassinés ? 

Et pour ce qui concerne la femme qui aurait trahi elle souhaitait changer de vie ce que ces organisations  criminelles considèrent comme une trahison c’est le fait de quitter son mari pour ne pas imposer à sa fille une vie de malheur qui a déclenché les violences contre elle

De plus c’est son mari qui l’a trahie en lui cachant qu’il travaillait pour la mafia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lea_Garofalo

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

En 1989 ils ont vécu l'enfer

Pas de tout repos être gardien de phare

379361451_795899949203511_5432343389691412688_n.jpg

Le phare de la Jument : l'enfer de Ouessant

(Bretagne, France)

Situé à 2 kilomètres de l'île d'Ouessant, le phare de la Jument est le symbole de la mer d'Iroise. Le monument doit son nom à un récif appelé Ar Gazec, qui signifie « jument » en Breton. Il était autrefois le plus terrible de la région.

Le phare doit sa légende à une série de photographies : 9 clichés pris lors d'une tempête en 1989, parmi les plus vendus au monde pendant des décennies.

Le photographe s'appelle Jean Guichard. Le gardien du phare est Théodore Malgorne, et la photo « Phares dans la tempête, la Jument » fait partie d'une série prise en 1989.

Sur la photo, Théodore Malgorne, gardien du phare, a l'air de prendre une bouffée d'air frais. En réalité, il est effrayé et attend que les sauveteurs l'emmènent, lui et ses collègues, loin des vagues dangereuses et de la situation qui met sa vie en danger.

En fait, les gardiens ont vécu dans la peur de la mort pendant la tempête de 1989 et se sont réfugiés à un moment donné dans la salle des lanternes de la tour. La nuit précédente, les vagues avaient brisé les fenêtres inférieures de la tour, provoquant l'inondation de la structure et emportant tout sur leur passage, y compris la télévision, la table, les chaises, la cafetière et même le réfrigérateur. En fait, les gardiens attendaient d'être secourus par hélicoptère.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

Pas de tout repos être gardien de phare

Voici :

Retour en Enfer, histoire de phares @ https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/retour-en-enfer-histoire-de-phares-8167149 


ou


Retour en Enfer, histoire de phares : épisode • 1/2 du podcast Pleins feux sur le phare de Tévennec @ https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/retour-en-enfer-9542428
Pas si loin l’Enfer !  L’Enfer, c’est comme ça qu’on appelle les phares en pleine mer. Une heure de traversée depuis le continent ou une demi-heure depuis l’île de Sein ... 

Une chapelle au milieu de la mer ? : épisode • 2/2 du podcast Pleins feux sur le phare de Tévennec @ https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/une-chapelle-au-milieu-de-la-mer-3193640
Vu de l’île de Sein, Tévennec pourrait en effet ressembler à un sanctuaire posé sur un rocher. Sur place, des marches ...

---


Histoires salées : un podcast à écouter – France Bleu @ https://www.francebleu.fr/emissions/histoires-salees

spacer.pngLe phare de Tévennec  © Radio France - François Teste

Cordialement.
 

Modifié par gya
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 19/09/2023 à 16:44, gya a dit :

histoire de phares

Hello, ... Le phare de  Aniva, à Sakhaline - Russie

Au sud-est de Sakhaline, la plus grande île de Russie, en Extrême-Orient, se dresse un phare d'une beauté inégalée et doté d’une longue histoire. En effet, avant que les Japonais ne soient chassés de l'île à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ils avaient réussi à ériger un phare sur le cap Aniva, l'un des endroits les plus inaccessibles de Sakhaline …

https://t.me/russiabeyond_fr/4817 et un peu de documentation sur la région :cool:
Aniva, à Sakhaline - Russia Beyond FR @ https://fr.rbth.com/tourisme/88056-phare-aniva
Sakhaline (6000 km de Moscou à vol d'oiseau)  — Wikipédia @ https://fr.wikipedia.org/wiki/Sakhaline?useskin=vector


"Le voyage à Sakhalin" d'Anton Tchekhov : un podcast à écouter en ligne | France Culture @ https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-le-voyage-a-sakhalin-de-anton-tchekhov

AEFRA | Association des enseignants de français de la région Amourskaya @ https://aefra.wordpress.com/

Cordialement.

Russie_Anivira_Phare.JPG

Russie_Anivira_Phare_Detail.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 19/09/2023 à 16:44, gya a dit :

histoire de phares

Le phare de Roumélie, construit par le Français Michel Pacha sur le site de l’antique Panyium, donne son nom actuel à l’extraordinaire village de Rumelifeneri, assez difficile d’accès (pas de route côtière) mais dont le paysage unique, évoquant la Bretagne spacer.pngspacer.png sur le site de l’antique Panyium, donne son nom actuel à l’extraordinaire village de Rumelifeneri, assez difficile d’accès (pas de route côtière) mais dont le paysage unique, évoquant la Bretagne, mérite le détour.

Le phare recèle une curiosité, le mausolée d’un saint, "Sarı Saltuk" ; la légende prétend que le phare s’étant effondré plusieurs fois, les habitants conseillèrent à l’architecte de placer à l’intérieur la tombe du derviche pour le rendre inébranlable…

ll se situe ici : Rumelifeneri est un village de pêcheurs du district de Sarıyer, dans la partie la plus septentrionale de la rive roumélienne du Bosphore. Il tire son nom du phare de Rumelia. Mutuellement opposés à Anadolufeneri, ils forment la ligne séparant la mer Noire et le Bosphore ... - Vikipedi @  https://tr.wikipedia.org/wiki/Rumelifeneri?useskin=vector

---

https://lepetitjournal.com//istanbul/quartiers-distanbul-sariyer-entre-bosphore-gratte-ciels-et-forets-369292#:~:text=le phare de roumelie%2C construit par le francais michel pacha sur le site de l’antique panyium%2C donne son nom actuel a l’extraordinaire village de rumelifeneri%2C assez difficile d’acces

PS. Blaise Jean Marius Michel le 16 juillet 1819 à Sanary-sur-Mer et mort le 6 janvier 1907 à La Seyne-sur-Mer, est un marin et homme d'affaires français, au destin exceptionnel : son œuvre principale fut la modernisation des phares et balises d'une grande partie des côtes de l'Empire ottoman. Il fut aussi un grand bâtisseur, ainsi qu'un mécène   Michel Pacha — Wikipédia @ https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Pacha?useskin=vector

Attention, si au cours de vos lectures vous rencontrez le mot Roumélie, à la signification changeante : Roumélie — Wikipédia @ https://fr.wikipedia.org/wiki/Roumélie?useskin=vector

 

 

Modifié par gya
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...