Aller au contenu
Site Communauté

les choses de la nature et de la vie


Delta

Messages recommandés

Coucou,

Il y a une chose à laquelle personne ne répond, c'est l'absurdité vouloir arrêter d'utiliser une ressource fossile se raréfiant (les hydrocarbures) par une autre encore plus rares (les terres rares pour fabriquer les batteries).

On est d'accord que ça va droit dans le mur, non ?

Edit : La FAQ prétend que c'est recyclable à 95 %, ce sont des chiffres théoriques et qui sont visiblement loin de correspondre à des critères de rentabilité https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/vehicules-electriques-le-reconditionnement-des-batteries-est-il-un-frein-ou-une-opportunite-pour-une-seconde-vie-878170.html

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown,

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

La FAQ prétend que c'est recyclable à 95 %

Selon un procédé récent (2022)“Made in Québec”. 

Citation

Avec l’usine-pilote, l’équipe de Seneca a fondé une nouvelle entreprise, Recyclage Lithion, et elle a peaufiné ses procédés techniques atteignant un haut niveau de pureté des matériaux.

Notre pourcentage de recyclage des composantes présentes dans une batterie est de 95 %. Cela permet de remettre ces minéraux au début de la chaîne de fabrication et ainsi de limiter la production de GES et l’extraction de minerais.

Émilie Nadeau, vice-présidente aux projets capitaux chez Recyclage Lithion

Ref. https://www.lapresse.ca/affaires/portfolio/2022-03-01/genie/recyclage-de-batteries-lithium-ion-la-mission-electrisante-d-emilie-nadeau.php

Ça semble prometteur !??

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

c'est l'absurdité vouloir arrêter d'utiliser une ressource fossile se raréfiant (les hydrocarbures)

La vente de véhicules Neufs à moteurs thermiques devraient (je crois), être interdites au Québec à partir de 2035, mais cela ne signifie pas que les gents ne pourront plus circuler avec leurs automobiles, camionnettes, VUS qui carburent aux pétrole, du jour au lendemain :c_wink: !! Et la vente d'un particulier à un autre ne sera pas interdite, alors pourquoi s'énerver 🤷‍♂️ !??

Et puis, d'ici 2035, il y aura très certainement des avancées majeures avec les batteries Sodium-ion, ou autres matériaux ??

A+:wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Yves B. a dit :

Et la vente d'un particulier à un autre ne sera pas interdite, alors pourquoi s'énerver 🤷‍♂️ !??

C'est pas qu'on s’énerve, mais je connais des petit jeunes qui font vivre des moteurs bien plus loin que l’espérance de vie moyenne d'un moteur... Tu pense que le gouvernements vas laisser faire?

Les gouvernements estime qu'un moteur thermique essence c'est X années et un Diesel c'est Y années au-delà c'est mort ou près a l'être... Et voila que des petit jeune te font vivre le moteur 2X plus long... C'est là que sa vas coincer et que les gouvernements ne vont pas accepter....

Puis la vente entre particulier vas prendre une tel ampleur que cela ne vas pas plaire au gouvernements et aux société qui ont des véhicule électrique a vendre et donc perdre du fric..

Qui se frotte les mains en ce moment dans tout ce système!!! Les société d’électricité qui vont voir le pics augmenté au fur et a mesure et se faire de plus en plus de fric.. Si on laisse nos jeune en herbes exprimer leur talents ils ne sont pas dans la merde les vendeurs d’énergie électrique

Je suis sûr qu'au Québec tu as aussi de très bon jeunes avec du talent et te fait vivre un moteur en pleine forme bien plus longtemps que ce que les ingé estime

la tendance ici au contraire de se que l'on crois, les voitures électrique personne en veux ou presque sauf ceux qui ont le fric et qui veulent s'essayer...

En sus de cela, il est plus facile d'entretenir comme il faut a moindre coût un moteur thermique qu'un moteur electrique

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Yves B. a dit :

Et puis, d'ici 2035, il y aura très certainement des avancées majeures avec les batteries Sodium-ion, ou autres matériaux ??

comme tu le dis il y aura des avancée ou alors un abandon complet car pour toute sorte de choses cela ne sera pas viable.

12 ans tout peut arriver en bien comme en mal...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Ça semble prometteur !??

Si ça reste rentable, oui. Clairement.

 

Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

cela ne signifie pas que les gents ne pourront plus circuler avec leurs automobiles, camionnettes,

Non ça signifie juste qu'ils pourront circuler en zone machin-truc et pas ailleurs. Un peu comme aujourd'hui. Et pas question de se payer une fausse pastille sur le marché noir, un moteur à explosion ça s'entend. :c_lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Et pas question de se payer une fausse pastille sur le marché noir, un moteur à explosion ça s'entend. :c_lol:

Attend voir que cela ne s'entendra pas plus qu'une électrique ...

Mon beau père avait une hybride de la marque Toyota Prius

il sais fait enguirlander presque agressé dans un parking et pour cause, il est arriver tout doucement donc le moteur électrique a pris le relais, aucun bruit, il a surpris une personne qui rangeait ses courses dans sont coffre et comme la personne n'as rien entendu il a été surpris d’être nez a nez avec la Toyota qui approchait en silence tel un guépard sur sa proie. Sa a finit presque en bagarre sur sa près le mec a tellement eu peur et ne s'attendant pas a cette surprise...

un hybride essence - électrique donc est susceptible de ne pas faire de bruit selon comment il roule...

Est ce que les ingé vont faire en sorte que les moteur 100% électrique émette un sound dans le futur pour éviter des accident, vas savoir car en ce moment sa peut être très dangereux tellement c'est silencieux

Un gosse, un adulte déboule car il entend pas le sound de la voiture, le chauffeur doit être maitre de sa vitesse ne l'oublions pas

 

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Le 30/07/2023 à 13:52, Delta a dit :

je connais des petit jeunes qui font vivre des moteurs bien plus loin que l’espérance de vie moyenne d'un moteur... Tu pense que le gouvernements vas laisser faire?

Pourquoi pas ? Nos jeunes qui s'amusent à modifier leurs véhicules, paient des taxes sur les pièces achetées, et ça fait l'affaire du gouvernement, non ?

 

Le 30/07/2023 à 13:52, Delta a dit :

la tendance ici au contraire de se que l'on crois, les voitures électrique personne en veux ou presque sauf ceux qui ont le fric et qui veulent s'essayer...

Ici, c'est tout à l'opposé, le marché est en constante augmentation, l'an passé, le Québec a franchi le cap du 3% de part du parc de véhicules automobiles. Le VE est toujours un peu plus cher, mais les prix ont baissé.

Le 30/07/2023 à 13:52, Delta a dit :

Puis la vente entre particulier vas prendre une tel ampleur que cela ne vas pas plaire au gouvernements et aux société qui ont des véhicule électrique a vendre et donc perdre du fric..

Encore une fois, je ne sais pas comment vous fonctionnez en Europe lors de la revente d'un véhicule, mais ici, à chaque fois qu'un véhicule change de propriétaire, le gouvernement perçoit une taxe selon le montant de la vente ou un montant minimum sur la valeur estimée, d'après l’infâme “Black Book:c_lol:!! Et, Hydro-Québec est une société nationalisée, cela change la donne considérablement.

 

Le 30/07/2023 à 13:52, Delta a dit :

En sus de cela, il est plus facile d'entretenir comme il faut a moindre coût un moteur thermique qu'un moteur electrique

D'après ce que j'en ai trouvé, c'est plutôt le contraire 🤷‍♂️ !??

Citation

Deuxièmement, les moteurs électriques coûtent moins cher à entretenir, en raison de la simplicité relative d'un système de moteur électrique par rapport à l'entretien fréquent requis pour le fonctionnement d'un système à combustion interne.

Source: Moteur thermique versus moteur électrique : lequel est plus avantageux ?

Citation

L’entretien spécifique à une voiture électrique

Concernant les opérations d’entretien spécifique à la voiture électrique, certains constructeurs demandent un contrôle régulier de l’état de la batterie. Cela rentre dans le cadre d’une révision de voiture électrique classique, afin de s’assurer de son bon fonctionnement.

Cependant, là où une voiture thermique nécessite un entretien tous les 15 000 à 20 000 kilomètres, la révision d’une voiture électrique peut ne s’effectuer que tous les 30 000 km.

Au fil de ces révisions, les pièces seront forcément moins nombreuses à changer que sur un véhicule thermique. L’absence de boîte de vitesses et la présence de moteurs moins complexes aident grandement à limiter les frais. Le filtre à air sera la seule pièce à changer de manière régulière sur un véhicule de ce type.

Source: https://www.automobile-propre.com/dossiers/cout-dentretien-dune-voiture-electrique/

Là où le moteur électrique est plus cher, c'est lors de sa fabrication.

Le 30/07/2023 à 14:02, Delta a dit :

12 ans tout peut arriver en bien comme en mal...

D'accord avec toi à 100% ! Tout peut arriver.

Le 30/07/2023 à 16:20, Le PoissonClown a dit :

Non ça signifie juste qu'ils pourront circuler en zone machin-truc et pas ailleurs. Un peu comme aujourd'hui.

J'étais au courant de certaines restrictions de circulations pour quelques villes Européenne, mais si le nombre de villes qui appliquent des restrictions augmentent, désolé, mais vous avez les deux pieds bien dans la merde 🤷‍♂️!!?? Nous n'en sommes pas rendu là, et loin de là d'ailleurs !

Le 30/07/2023 à 18:27, Delta a dit :

Est ce que les ingé vont faire en sorte que les moteur 100% électrique émette un sound dans le futur pour éviter des accident, vas savoir car en ce moment sa peut être très dangereux tellement c'est silencieux

Vous avez tous les deux raison, la quasi-absence de son d'un VE est un problème de sécurité, si je ne me trompe pas, ça parle de faire émettre un son lorsque le VE est en mouvement, et il y aurait un projet de législation là-dessus (ici).

De toute façon, je ne suis pas là pour vous vendre un VE, mais que cette vidéo prétende que le VE est une arnaque, je ne suis vraiment pas d'accord avec cette optique.

Connaissez-vous le moteur-roue, développé par le centre de recherche d'Hydro-Québec (IREQ), 10 ans (années '90), avant la fondation de Tesla ? Vous deviez être en pleine adolescence à ce moment là ???

La qualité de la vidéo n'est pas terrible, mais le contenu est très intéressant.

Et malheureusement, le manque de vision de certains dirigeants (https://www.affairesdegars.com/page/article/998364690/le-moteur-roue-hydro-quebec-qui-a-profite-de-notre-r-d.html).

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur-roue_d'Hydro-Québec

Sur ce,

A+:wink:

 

Modifié par Yves B.
oublie d'un verbe
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yves B. a dit :

J'étais au courant de certaines restrictions de circulations pour quelques villes Européenne, mais si le nombre de villes qui appliquent des restrictions augmentent, désolé, mais vous avez les deux pieds bien dans la merde 🤷‍♂️!!?? Nous n'en sommes pas rendu là, et loin de là d'ailleurs !

Tant-mieux, je le souhaite à tous. En l'occurrence, j'habite dans un secteur où pour faire un examen IRM, il faut aller en ville, et les deux villes à moins de 60 km ont toutes des restrictions sur les "voitures polluantes" (pléonasme). Si tu veux aller en centre-ville, là où se trouve l'hôpital, il te faut une pastille. Donc rien n'est moins sûr quand à ce que le scénario que j'évoquais ne se réalise demain.

Mais ceci n'est qu'une question de politique réglementaire, je sors des sujets de l'écologie et de l'économie

Le 31/07/2023 à 00:27, Delta a dit :

Est ce que les ingé vont faire en sorte que les moteur 100% électrique émette un sound dans le futur pour éviter des accident, vas savoir car en ce moment sa peut être très dangereux tellement c'est silencieux

Pas besoin d'être ingénieur pour ça : tu mets une plume dans le ventilateur et ta voiture fait un bruit de mobylette sans pot. :c_lol:

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Pourquoi pas ? Nos jeunes qui s'amusent à modifier leurs véhicules, paient des taxes sur les pièces achetées, et ça fait l'affaire du gouvernement, non ?

Mouai quand il ne les construise pas eux même... J'ai un pote il m'avais réalisé une ligne échappement complète j'ai gagné en performance sur banc test et consommation réduite en carburant et la pollution pareil, pas de changement c'est surtout ce que je voulais ne pas polluer d'avantage... Le cout de cet échappement, beh 3X moins chère que dans le commerce...

Il y a jeune Jackie tuning et vrais talent en mécanique, ne pas confondre :c_lol:

Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Encore une fois, je ne sais pas comment vous fonctionnez en Europe lors de la revente d'un véhicule, mais ici, à chaque fois qu'un véhicule change de propriétaire, le gouvernement perçoit une taxe selon le montant de la vente ou un montant minimum sur la valeur estimée, d'après l’infâme “Black Book:c_lol:!! Et, Hydro-Québec est une société nationalisée, cela change la donne considérablement

Ici nous payons une taxe de mise en circulation et ensuite une taxe annuel. Ensuite une eco malus ou malus. cet eco malus soit on doit payer soit on reçois de l'argent si elle ne pollue pas etc. Souvent on paie.

Le prix de ces taxe, cela dépend de la motorisation et de sont malus

Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Connaissez-vous le moteur-roue, développé par le centre de recherche d'Hydro-Québec (IREQ), 10 ans (années '90), avant la fondation de Tesla ? Vous deviez être en pleine adolescence à ce moment là ???

Si vraiment on veut parler de technologie avant garde, on a déjà le moteur a eau... Cela fonctionne et cela a déjà été inventé par Stanley Meyer 24 août 1940 Columbus (Ohio) (États-Unis)..... Mais, les ténor du pétrole on tellement chialer que cela a été abandonné, quoique, jamais oublié...

Maintenant cela sera plus les ténors du pétrole qui chialeront mais les ténors de l’électricité ... Bref on tourne en rond

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

J'étais au courant de certaines restrictions de circulations pour quelques villes Européenne, mais si le nombre de villes qui appliquent des restrictions augmentent, désolé, mais vous avez les deux pieds bien dans la merde 🤷‍♂️!!?? Nous n'en sommes pas rendu là, et loin de là d'ailleurs !

Avoir les deux pieds dans la merde ou alors la révolution arrivera et là crois moi le bronx aura un sérieux rival de la violence ... Je veux dire par là qu'un peuple rendu a arriver a se rebeller sa fait du dégâts et c'est pas nos gouvernements super courageux qui vont venir a notre rencontre pour trouver une soluce du moins pas a l'amiable ... Suffit de voir comment on est gouverner en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Pas besoin d'être ingénieur pour ça : tu mets une plume dans le ventilateur et ta voiture fait un bruit de mobylette sans pot. :c_lol:

sur les velo on mettait une carte d'un vieux jeu de carte dans les rayons de la roue .. Brrrrrrrrrrrrrrrrrr :c_lol:

on savais s'amuser a notre temps.. Oula, je parle comme si j'avais 80 ans :c_wtf:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

Si vraiment on veut parler de technologie avant garde, on a déjà le moteur a eau... Cela fonctionne et cela a déjà été inventé par Stanley Meyer 24 août 1940 Columbus (Ohio) (États-Unis)..... Mais, les ténor du pétrole on tellement chialer que cela a été abandonné, quoique, jamais oublié...

Si ça t'intéresse c'est expliqué ici https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32NM4B2

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Si ça t'intéresse c'est expliqué ici https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32NM4B2

beh vi ...

tte façon celui qui crois que parce que, il roule ou roulera avec une électrique, il ne pollue pas, il suffit de savoir comment est créer l’électricité avec quoi comme central etc. Et de quoi est composé les batteries et comment on fait pour extraire ses composants et ensuite quand elle sera inutilisable ou défectueuse on la remplacera ... Faudra démantelé ses appareils défectueux, les recyclé... Beh il sera dégouter d'avoir mis 30 000 eur comme un bourrin la dedans et croire qu'il protège la planète mieux que mon moteur thermique :c_lol:

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir : la production d'électricité si elle dépend des énergies fossiles pollue aussi , simplement la voiture produira moins de co2 sur le long terme 

C'est expliqué ici https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-sont-elles-vraiment-ecologiques-n103891/#:~:text=Sa production%2C et notamment celle,CO2%2C selon les modèles.

On aura des véhicules moins couteux quand la production des batteries que j'espère moins polluante sera au point 

Tout ça pour dire qu'hélas ce fameux moteur à eau est une utopie 

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

On aura des véhicules moins couteux quand la production des batteries que j'espère moins polluante sera au point

1859 la création des premières batterie et personne a été foutu de régler le problème de cette pollution

 

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Ca n'a rien à voir : la production d'électricité si elle dépend des énergies fossiles pollue aussi , simplement la voiture produira moins de co2 sur le long terme

Que l'on mette déjà tout les pays de la planète a la même enseignes et aux même règles aux lieu de toujours voir les même pays devoir se soumettre a une climato-connerie encore une fois Européenne.

Dis toi que ma voiture si le Dieux des voitures lui prête vie, ma voiture en 2035 elle ira en Afrique ou ailleurs, tu pense qu'il vont la laisser dans leur garage?? Bien sur que non, tu le savais je t'apprend rien. Ma voiture aura peut être 300 000 km et là-bas elle vas encore en faire jusqu'as ce qu'elle fasse pan et s’arrêter... Et encore, il sont bien capable de réparer a moindre coût sans se soucier de l’état du moteur si il pollue ou pas. Cette voiture donc fera encore bien 500 000 km donc 200 000 de plus après moi...

Je regarde des fois des reportage quand je vois l’état de leurs bagnoles de ce coté là du continent jtassure que même le blindé le plus polluant d'Europe pollue moins que la-bas

et on parle que de leur voiture, pas de leur camions sinon je fait déprimer tout le monde :c_lol2:

Maintenant je suis pas le cas unique qui verra sa voiture partir dans ce continent mais des 100 ene de milliers..

Sincèrement tu crois encore en cette connerie que le climat grâce a nos sacrifices, toujours les même qui doivent se sacrifier vas s’améliorer ou s'empirer... Je vais te le dire il s'empirera encore. Les dindons de la farce, toujours les même.

moralité, c'est pas demain que je prendrai une électrique pour faire comme tout le monde c'est kitch c'est cool, pourtant je m’inquiète du climat mais j'en ai marre de toujours être le con de la farce !!!

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

En Afrique, j'ai pas encore montrer l'Asie et le Mexique

Changement climatique: des voitures d'occasion ''dangereuses ...

Reportage] La filière africaine des voitures d'occasion

Là où les Toyota ne meurent jamais

oui oui, sa roule encore !!!!

et si sa roule plus, Mulumba a la pièce et si pas lui, aura bien Seydou ou encore Assane

En Afrique, la seconde vie très polluante de nos voitures

bah tant qu'as faire, il y a le transport en commun pour aller la chercher la pièce

La Turtle, première voiture 100% 'récup' fabriquée en Afrique

Jean-Claude Rémy - Taxi brousse (Paroles & Musique) - YouTube

 

Ok... Bon le problème du climat, désolé mais il ne vient pas que de l'Europe et ne s’arrête pas a l'Europe a l'Occident. Le climat c'est un problème planétaire et sucré emmerder toujours les mêmes sa devient gavant... Pas en nous emmerdant que sa règlera le problème du climat avec ces brouette electrique. On vous vend et bien chère encore du rêve a l’Européenne et tristement beaucoup tombe encore une fois dans le panneau

 

Ah oui j'oubliais, quand elle sont vraiment morte, elle sont pas recyclée comme il se doit hein !!!

voici comment elle finisse

épave De Voiture Brûlé Et Abandonné Dans Le Désert De Namibie En Afrique.  Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 42806623.

en Namibie cramé abandonné

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Si ça t'intéresse c'est expliqué ici https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32NM4B2

Je cite :

Citation

En août 1977, les équipes de France 3 Normandie avait déjà réalisé un reportage sur le "moteur à eau Chambrin", démonstration à l'appui.

- "Voici ce fameux 'moteur à eau'... 'Moteur à eau', façon de parler, puisque, pour l'instant, il fonctionne en poids moitié eau/ moitié alcool", interpelle le journaliste en introduction, à l'adresse de monsieur Chambrin.

[...]

Chambrin expliquait son système, notamment une fiche de travail datant d'octobre 1974 réalisé dans le cadre d'un tournage pour les actualités cinématographiques [de Gaumont Informations] :

"[À rouen Mr Chambrin garagiste Citroën semble avoir mis au point un moteur à l'aide d'un nouveau carburant à composante de 60% d'eau.Pour la démonstration à ses visiteurs, Mr Chambrin utilise un mélange eau alcool de la façon suivante. Pour le démarrage et la montée de température ce moteur tourne pendant 3 à 4 minutes alimenté en alcool pur. Une fois atteint la température voulue et le régime recherché Mr Chambrin coupe l'alcool et passe sur son mélange", peut-on y lire.

[ photo du document : https://factuel.afp.com/sites/default/files/styles/list_m/public/medias/factchecking/g2/2022-11/55760d287d6cfbc97baff823ed496096.jpeg?itok=lO5cx6Tw ]

C'est en partie ce que m'a rapporté un témoin de l'époque, qui a assisté à l'une de ces démonstrations de Chambrin, en l'occurrence sur une voiture R16. En revanche, le mélange à 60 % d'eau durait un certain moment jusqu'à passer à l'eau pure. Ce qui corrobore avec le "pour l'instant" du journaliste de Fr3.

On ne retrouve aucune trace des améliorations (plus tardives que les infos contenues dans le brevet) qui permettraient de réaliser cette dernière performance montrée en 77.

Les données collectées sur son invention en vue de tests en France n'ont jamais permis de reproduire ces performances, car probablement incomplètes.

Cependant, Chambrin a été invité au Brésil pour présenter son invention en 78, l'état brésilien lui donnant une usine, une dizaine d'années plus tard, les véhicules des PTT brésiliennes tournaient avec son moteur à eau.

J'invite donc cette Emilie BERAUD à prendre de la graine auprès de Julien BOUTELIER dans ses méthodes pour mener à terme ses fact-checking. Et qui sait, peut-être aurons-nous la confirmation ou l'infirmation factuelle de la pureté de l'eau alimentant son moteur une fois bien chaud... [Edit: en fait non, vu que l'article de ce Julien repose sur les infos d'un bouquin d'Armand Legay.]

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/histoire-ce-rouennais-inventeur-dun-moteur-eau-alcool-contraint-sexiler-bresil_20432026.html

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Le principe du moteur à eau ne repose pas sur l’utilisation de l’eau en tant que carburant car c’est impossible l’eau étant une molécule stable qui ne génère pas d’énergie comme peuvent le faire d’autres molécules en se transformant lors de la combustion mais  mais au contraire en consomme lors de l'électrolyse 

https://www.maxicours.com/se/cours/calculer-l-energie-molaire-d-une-reaction-de-combustion/

Et https://stanley-meyer.angelfire.com pour les détails 

ainsi que https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_à_eau et https://en.wikipedia.org/wiki/Stanley_Meyer's_water_fuel_cell

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Le principe du moteur à eau ne repose pas sur l’utilisation de l’eau en tant que carburant car c’est impossible l’eau étant une molécule stable qui ne génère pas d’énergie comme peuvent le faire d’autres molécules en se transformant lors de la combustion mais  mais au contraire en consomme lors de l'électrolyse 

https://www.maxicours.com/se/cours/calculer-l-energie-molaire-d-une-reaction-de-combustion/

Et https://stanley-meyer.angelfire.com pour les détails 

ainsi que https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_à_eau et https://en.wikipedia.org/wiki/Stanley_Meyer's_water_fuel_cell

Je suis bien conscient qu'il y a quelqu'un qui ment quelque part.

Soit la démo de Chambrin était pipé, soit les témoins ont idéalisé, soit la les techniciens n'ont pas été capables de comprendre le truc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Le PoissonClown a dit :

Soit la démo de Chambrin était pipé, soit les témoins ont idéalisé, soit la les techniciens n'ont pas été capables de comprendre le truc.

plusieurs personnes on deja fait le test ou du moins on bosser dessus

Stanley Meyer fait partie de ceux ci

Tout comme pour Jean Chambrin il a disparu et des bruits court .... Comme quoi c'est faux comme quoi c'est vrai etc.

Mais bon avec toujours le même bruits aussi il aurait été comment dire... Par les gros bras du pétrole...

il y a 53 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je suis bien conscient qu'il y a quelqu'un qui ment quelque part.

voilà ... Mais qui a un intérêt a tuer le projet dan l'oeuf etc etc etc

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Soit la démo de Chambrin était pipé, soit les témoins ont idéalisé, soit la les techniciens n'ont pas été capables de comprendre le truc.

Depuis le temps si ça marchait ça aurait été concrétisé , en fait les lois de la physique sont clairement en défaveur de cette possibilité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Depuis le temps si ça marchait ça aurait été concrétisé , en fait les lois de la physique sont clairement en défaveur de cette possibilité 

Ce n'est pas de l'avis de tout le monde. Pour certains (dont des ingés), ça l'a été, et en accord avec les lois de la physique. Pour d'autres, il est physiquement impossible de faire fonctionner un moteur à 60% d'eau, alors que ça a été vérifié.

La question qui mettrait tout le monde d'accord est de savoir où sont les moteurs à eau des véhicules des ptt du Brésil et quels sont leur rendement. Est-ce que c'est seulement du 60% max d'eau ou effectivement de l'eau pure ?

Lien vers le commentaire

Bon ben si les ingénieurs ne connaissent pas les lois de la physique en thermodynamique comme le fait qu’un système stable demande de l’énergie pour être transformé on est sauvé : pas la peine de s’enquiquiner à construire des centrales nucléaires ni de continuer la recherche sur la fusion thermonucléaire pour produire de l’énergie puisque on peut utiliser l’eau :c_wink:

Pour information https://fr.wikipedia.org/wiki/Électrolyse_de_l'eau#:~:text=Il faut une consommation d,membrane polymère conductric

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit :

est de savoir où sont les moteurs à eau des véhicules des ptt du Brésil et quels sont leur rendement.

Ce qui risque d'être très difficile, voir impossible à démontrer, parce que depuis 1975, le Brésil s'est orienté vers la production d'éthanol à partir de la canne à sucre pour incorporer dans l'essence, pour moins dépendre du pétrole.

Citation

L’engouement du Brésil pour l’éthanol est presque aussi fort que celui pour le football. Pour preuve, le taux d’incorporation de l’éthanol dans l’essence vient de passer de 20 à 25 % en 2013. Il pourrait même atteindre 27,5 % en juillet prochain. Dans ce pays 90 % des ventes de véhicules portent sur des modèles Flex Fuel tandis que les véhicules diesel sont eux interdits aux particuliers. Retour sur les raisons d’un succès sans démenti depuis 1975. « Fenomenal » !

Source: https://www.bioethanolcarburant.com/actualite/le-bresil-champion-du-monde-de-lethanol/

Donc, si ce “fameux” moteur à eau avait réellement existé (ce qui m'a plutôt l'air d'une arnaque), et qu'il se voulait aussi performant, pourquoi est-ce que le Brésil ne se serait pas tourné vers la production d'un tel moteur, au lieu de maintenir le cap vers la production d'éthanol (qui est un alcool), en 1977 ?

Ne venez pas me dire, que c'est le lobby des producteurs d'éthanol qui a étouffé cette “invention”, parce que le moteur à eau de Chambrin, carburait à un mélange eau-alcool, et l'éthanol, c'est de l'alcool 🤷‍♂️! Donc avantageux pour ce lobby.

Par contre le moteur à injection d'eau, existe depuis le début des années 1900, et BMW l'utilise encore aujourd'hui sur certains prototypes.

Citation

Voiture à eau : un petit historique

Ce que nous proposent les promoteurs de ce moteur à eau est une technologie qui existe depuis pratiquement le début de l'automobile :

  • dès les années 1900, les ingénieurs français Clerget (un génial motoriste du niveau de Rudolf Diesel – ils ont d'ailleurs collaboré) (1900) et Sabatier (1920) posent les bases d'un moteur fonctionnant avec des substrats chimiques et développant le principe de la catalyse (transformation des gaz dans la combustion : Clerget fabrique un moteur fonctionnant avec une émulsion de houille et d'eau) ;
  • des procédés d'injection d'eau sont mis au point pendant la Deuxième guerre mondiale (Messerschmidt) ;
  • en automobile, cette technologie est utilisée notamment en rallye (Lancia Stratos) à la fin des années 1970 ;
  • aujourd'hui la firme BMW développe un moteur à injection d'eau sur certains de ses prototypes.

Source: https://achat-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/437329/voiture-a-eau

Le principe de ces moteur, est une injection d'eau qui permet d'absorber la chaleur.

Citation

C'est ce principe qu'exploite le moteur à eau : l'injection d'eau sous formes de fines gouttelettes qui, en s'évaporant, absorbent de l'énergie calorifique (principe de la climatisation) et refroidissent l'air d'admission. Celui-ci, plus dense, permet un meilleur remplissage du moteur, donc plus d'oxygène et une meilleure combustion.

Source: https://achat-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/437329/voiture-a-eau

Par contre un moteur à eau qui puise son énergie de la “combustion” de l'eau, est ni plus ni moins qu'un mythe. Mais le moteur à hydrogène, lui est bien réel.

Pour en savoir plus: https://www.lejsl.com/magazine-automobile/2021/08/17/moteur-a-eau-realite-ou-mystification

Certains véhicules peuvent fonctionner avec 85% d'éthanol mélangé à l'essence, et bien sûr une certaine controverse quant à l'éthanol https://fr.wikipedia.org/wiki/Bioéthanol

A+:wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...