Aller au contenu
Site Communauté

Retrouver "Nouveau dossier et raccourci" du menu contextuel

Invité Frenchman

Messages recommandés

Invité Frenchman

Bonsoir tout le monde!

Je suis très content de partager avec vous tous et toutes une petite astuce qui semble à première vue anodin mais fort utile. J'ai souvent été confronté à ce petit problème qui avec le temps est devenu un très gros problème puisque sur internet, il n'y a pas beaucoup de solution à ce sujet et c'est pourquoi j'ai décidé de le mentionner ici pour aider les gens à régler ce souci et surtout pouvoir garder tous nos cheveux sur la tête. Loool

-Ouvrez l'Editeur du Registre en administrateur
-Suivez ce chemin : HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\background\shellex\ContextMenuHandlers\New

Vérifiez que la valeur par défaut à droite de la clé est bien : {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}
 Pas besoin de redémarrer le pc, le changement est immédiat. Voir photo pour exemple. Merci!

Registre.png

Modifié par Frenchman
Invité Frenchman

Bonjour @Yves B.  Tu m'as fait bien rire. Petite question. Pourquoi tu ne veux pas de Windows 11? Je le trouve très performant, beaucoup plus que le Windows 10. J'ai remarqué des erreurs banales sur le Windows 10 que le 11 est capable de faire par excellence. De plus, les jeux pc tournent beaucoup mieux. 

Frenchy

Salut @Frenchman,

Il y a 18 heures, Frenchman a dit :

Pourquoi tu ne veux pas de Windows 11?

Parce qu'il est trop récent, et que c'est quasiment un Mac côté esthétique, pour les nombreuses pertes de fonctionnalités.

J'ai remarqué des erreurs banales sur le Windows 10 que le 11 est capable de faire par excellence.

Lesquelles, je suis curieux ???

De plus, les jeux pc tournent beaucoup mieux. 

Selon plusieurs “Benchmarks”, il n'y a pratiquement pas de différence, cela va selon les jeux... pour certains Windows 10 est plus performant, alors que pour d'autres jeux c'est Windows 11 🤷🏽‍♂️ !

Il y a 18 heures, Firebird a dit :

L'outil ThisIsWin11 permet de configurer Windows 11 à sa convenance.

Ça c'est ce qui m'agace le plus avec Windows 11, c'est de devoir passer par des logiciels tiers, dans le but de retrouver les fonctionnalités qui ne sont plus présentes.

Je le trouve très performant, beaucoup plus que le Windows 10.

Là, c'est toi qui m'as fait sourire :smile: ! Pour référence, tu pourrais relire le sujet épinglé, que @Firebird a ouvert à propos de Windows 11 ???

Si je migre mon ordinateur DELL XPS (qui est totalement compatible), ça ne sera pas avant une bonne année :c_happy: !

A+ :wink:

Il y a 19 heures, Frenchman a dit :

De plus, les jeux pc tournent beaucoup mieux. 

+

il y a 4 minutes, Yves B. a dit :

Selon plusieurs “Benchmarks”, il n'y a pratiquement pas de différence, cela va selon les jeux... pour certains Windows 10 est plus performant, alors que pour d'autres jeux c'est Windows 11 🤷🏽‍♂️ !

hello vous deux :c_wink:

pour les jeux bien trop de paramètre rentre en compte ...

deux jeu identique acheter sur la même plateforme ou en magasin, ce jeux installer sur un même pc et même système OS.

vas nous donnez des résultat différent

cela dépend de bien trop de chose pour pouvoir présenter et déclarer qu'un W10 ou W11 est mieux ou pas etc.

un truc tout bête qu'il vient de se conclure ici en résolution de problème, un système de refroidissement peut provoquer des pertes considérable en bench, et donc je vous dis pas en jeux ce que cela vas provoquer comme frustration.

Que cela soit W10 ou W11 il sera donc larguer

• J'aime 1
Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

Ça c'est ce qui m'agace le plus avec Windows 11, c'est de devoir passer par des logiciels tiers, dans le but de retrouver les fonctionnalités qui ne sont plus présentes.

Je comprends très bien, surtout que Windows 11 peut dysfonctionner suite à certains paramétrages.
Le système est assez verrouillé.

C'est pourquoi j'utilise Windows 11 tel qu'il est, et je vais chercher ailleurs ce que je n'y trouve pas.

• J'aime 1
Invité Frenchman
Il y a 11 heures, Yves B. a dit :

Bonsoir @Yves B. Côté esthétique, j'aime bien, j'adore la différence. Je ne connais pas Linux, Mac ou autres, je n'ai toujours eu que Windows alors pour moi c'est nouveau. 

De nombreuses pertes de fonctionnalités? Tu veux bien développer s'il te plaît? Je ne connais pas vraiment Windows 11 à fond, je viens tout juste de l'installer. Pour ce que je fais sur mon pc, je n'ai rien remarqué à ce propos.

De mon côté, je vois une différence de performance; de toute façon celà dépendra toujours du matériel que l'on possède et comme @Delta dit,  il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte. Chacun a sa propre configuration et de personnalisation. Un peut choisir une meilleure qualité d'images et l'autre peut choisir la performance. Chaque histoire a toujours deux versions anyway. 

Oui moi aussi je ne suis pas vraiment pressé de me jeter sur des Bêta et pour Windows 11, j'ai attendu que la version officielle soit annoncée avant de l'essayer parce que je sais que beaucoup de bugs ont été réglés. Comme dans les jeux avec des mods, il existera toujours des bugs auxquels il faudra voir et corriger alors, pourquoi se prendre la tête? On rend des rapports et on attend l'amélioration.

Au sujet de ThisIsWin11 que @Firebird a mentionné, on peut également supprimer ces Bloatwares qui se cachent toujours aussi dans cette version de Windows. Voir l'article sur le site de 98ffe08d : https://www.98ffe08d.com/supprimer-les-bloatwares-windows-11/ En aucun cas je n'ai été surpris de cette nouvelle car comme je viens tout juste de le dire, ces mouchards ont toujours été présent sur chaque Windows.

Amicalement

Frenchy

Modifié par Frenchman

Bonjour tout le monde

Pour ma part, je trouve que W11 possède davantage de fonctionnalités natives que Windows 10,
Terminal Windows, outil winget, etc.

L'esthétique est plus succincte, mais cela me convient, et on peut l'agrémenter via des outils tiers ou des modifications du système, à manipuler avec prudence.

De toute façon, au fur et à mesure de l'évolution de Windows, les OS sont plus ergonomiques pour les utilisateurs lambda, davantage de fonctions graphiques, fonctionnalités pour les joueurs, mais le cœur du système est moins accessible.

On est loin du langage binaire, puis du DOS de mes débuts.

Modifié par Firebird
Invité Frenchman

Bonsoir @Tulburite!

Personnellement, je ne vois aucune différence entre publier ici ou dans d'autres forums ou même sur un blog. Pour moi, chaque message a plus ou moins de visibilité; tout dépend de la popularité d'une place à l'autre. Je sais que Le Crabe est tout aussi populaire alors... Par contre, si toi tu veux le faire, je n'ai aucune contrainte à ce que tu publies des astuces qui viennent de mes messages. Tu as carte blanche.

Amicalement

Frenchy

Modifié par Frenchman

Salut @Frenchman,

@Tulburite ne t'as pas demandé d'aller créer un blog "ailleurs", mais d'utiliser la fonction Blog de notre site préféré (tu la trouveras dans le menu déroulant en haut à gauche :-)

image.png.cd823b6a3a8d06203828330be713e1a1.png

A l'inverse d'un sujet du forum qui a vocation à être fermé au bout de quelques jours pour éviter la pollution, et donc, à s'enfoncer dans les méandres du forum dès qu'un nouveau sujet est ouvert, un article de blog permettra entre autre de conserver un fil ouvert, de pouvoir rééditer ton message initial pour ajout ou correction d'information sans limite de temps. D'autre part, il permettra aux lecteurs de retrouver l'ensemble de tes articles / tutos (sujets qui n'appellent pas donc à du dépannage) au même endroit. Ils pourront également laisser des commentaires sur ces articles. Enfin, cela simplifie également la vie aux Helpers qui peuvent renvoyer vers un article rapidement.

Que du positif en somme pour toi, mais également pour nous tous.

• J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Invité Frenchman

Bon matin @Toto61,

Merci pour cette information, tu as bien fait de me le dire puisque je ne savais pas. Je suis nouveau sur ce site alors, je dois apprendre bien des choses. Je vais réfléchir à cette proposition. :rolleyes: 

Salutations

Frenchy

Salut 👋🏽 !

Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Terminal Windows, outil winget,

D'accord que “Windows Terminal” n'était pas en natif, mais je l'utilise depuis la première version stable (disponible depuis le Microsoft Store), donc bien avant l'annonce d'un Windows 11, par contre, je suis moins sûr en ce qui concerne “Winget upgrade”, mais que j'utilise depuis un bon p'tit bout d'temps (hier, j'ai mis à jour mes Microsoft Visual C++ 2022), d'ailleurs @Le Crabe en avait fait un article ici : https://lecrabeinfo.net/winget-windows-package-manager-gestionnaire-de-paquets-de-microsoft.html?highlight=winget ...Donc... ???

1782079266_Capturedcran2022-01-27093848.thumb.png.0deb11a4a5ae069512a1f7353921101e.png

Il y a 12 heures, Frenchman a dit :

De nombreuses pertes de fonctionnalités?

Tout ce qui concerne la Barre des tâches, et plus de clics dans l'Explorateur de fichiers (qui dans Windows 10 en demandait moins), et qui était une plaie au début, mais maintenant, il faut bien l'avouer, s'est grandement amélioré au fil des mises à jour. Ce sont deux points majeurs en ce qui me concerne.

Les “Widgets”, j'en ai rien à f****e, complètement inutile à mes yeux 🤷🏽‍♂️ !

La possibilité d'utiliser des applications “Androïd”, là encore… d'aucune utilité à mes yeux 🤷‍♂️ !

Il y a 12 heures, Frenchman a dit :

De mon côté, je vois une différence de performance

De mon côté, je ne saurais dire, puisque je ne l'ai pas installé, mais voici mon démarrage BIOS, avec plusieurs applications activées, antivirus tiers (Kaspersky), démarrage rapide désactivé, et depuis un arrêt complet avec un Toshiba Satellite Pro sous Windows 10 (version 21H2 Build 19044.1503), SSD 1To, 16 Go de RAM, Intel i7-5500U :

818167442_DmarrageWindows10.png.7a5c1fc98985a04af6744a08d3e17416.png

Maintenant vous devriez vous informer sur le fameux “chipset” Pluton, qui va être de plus en plus présent sur les nouveaux appareils, et qui vont donner à Microsoft encore plus de pouvoir sur vos appareils. 

Microsoft se dirige vers un modèle d'affaire comparable à celui d'Apple, mais plus hypocritement 👎🏽 !

Comme, je l'ai déjà dit… pas avant un an :smile: !

Pour ton astuce, tu devrais faire comme te l'ont suggéré @Tulburite et @Toto61, fait un billet dans ton “Blog”, ça ne pourra qu'être utile à un utilisateur qui rencontre ce souci.

A+ :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...